|
| Auteur | Message |
|---|
jojodu02300 Nouveau forumeur

Nombre de messages: 27 Age: 18 Localisation: Pierremande Marque du vélo: Gitane-Rocks 1.7 TS Loisirs: VTT, Musique et autres... Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Nouveau VTT Jeu 14 Mai - 20:01 | |
| Bonjour je voudrais vos conseils concernant un VTT j'hésite entre un tout suspendu et un semi-rigide sachant que je fais des randonnées dans les bois ! Merci de vos réponses |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau VTT Jeu 14 Mai - 20:27 | |
| salut jojo, si tu veux une réponse interressante à ta question, donne nous des précisions quant à ton utilisation  sortie de 10 kms,30 kms 50 kms ...fréquence des sorties....ce que tu attends du bike......... ton budget ......... ......................................................................... .......................................................................... .......................................................................... .......................................................................... de rien  |
|
 | |
stratorfou Forumeur confirmé

Nombre de messages: 830 Age: 42 Localisation: Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02) Marque du vélo: KTM Score 3.0 Loisirs: V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :) Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: Nouveau VTT Jeu 14 Mai - 21:49 | |
| Le budget va beaucoup te positionner sur ton choix. Pour être clair, un tout-suspendu à moins de 1500 €, tu va avoir un morceau lourd qui va pomper et ... te gonfler !!! je peux paraitre élitiste sur ce coup, ..., mais je suis certain que tu auras plus de rendement et de plaisir sur un 8.1 à 549 € que sur un FS900 à 800 € ... |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14486 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | |
 | |
BORIES Forumeur confirmé

Nombre de messages: 664 Age: 41 Localisation: ST QUENTIN Marque du vélo: LP PRO RACE 200 Loisirs: CYCLISME,CAP,VOYAGE Date d'inscription: 19/09/2008
 | Sujet: Re: Nouveau VTT Ven 15 Mai - 6:58 | |
| |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11543 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: Nouveau VTT Ven 15 Mai - 7:54 | |
| |
|
 | |
Lastico Forumeur débutant

Nombre de messages: 52 Age: 26 Localisation: Compiegne Marque du vélo: Rockrider 5.3 Loisirs: Moto, Camion, Pompier Date d'inscription: 26/04/2009
 | Sujet: Re: Nouveau VTT Ven 15 Mai - 8:17 | |
| | stratorfou a écrit: | Le budget va beaucoup te positionner sur ton choix. Pour être clair, un tout-suspendu à moins de 1500 €, tu va avoir un morceau lourd qui va pomper et ... te gonfler !!! je peux paraitre élitiste sur ce coup, ..., mais je suis certain que tu auras plus de rendement et de plaisir sur un 8.1 à 549 € que sur un FS900 à 800 € ... |
Ou vous voyer des 8.1 a c prix la? moi je les trouve a 699€ |
|
 | |
vince1979 Forumeur amateur

Nombre de messages: 302 Age: 32 Localisation: blerancourt 02300 Marque du vélo: MSC Date d'inscription: 27/09/2008
 | Sujet: Re: Nouveau VTT Ven 15 Mai - 10:59 | |
| JOJO c'est pas mongoose ? ta changé de pseudo? |
|
 | |
guil02 VIP

Nombre de messages: 2759 Age: 33 Localisation: monceau le waast Marque du vélo: GIANT TRANCE X2 Loisirs: vtt, rando pedestre Date d'inscription: 31/12/2008
 | Sujet: Re: Nouveau VTT Ven 15 Mai - 11:25 | |
| | stratorfou a écrit: | Le budget va beaucoup te positionner sur ton choix. Pour être clair, un tout-suspendu à moins de 1500 €, tu va avoir un morceau lourd qui va pomper et ... te gonfler !!! je peux paraitre élitiste sur ce coup, ..., mais je suis certain que tu auras plus de rendement et de plaisir sur un 8.1 à 549 € que sur un FS900 à 800 € ... |
S'il s'agit d'un Lapierre Technic FS900, moi j'en possède un et avec c'est un plaisir et ça ne pompe pas, en plus tu peux le faire évoluer. |
|
 | |

Nombre de messages: 830 Age: 42 Localisation: Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02) Marque du vélo: KTM Score 3.0 Loisirs: V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :) Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: Nouveau VTT Ven 15 Mai - 17:47 | |
| Ca y est ... on balance une comparaison grossière et on se fait mitrailler Bon, résumons : - Alors, le 8.1 était bien à 549 € ... Fallait sauter sur l'occasion - J'ai jamais dit que le FS900 était mauvais !! et y'a qu'à voir les critiques très bonnes dans Bike pour la seconde fois ... A 25 ans, si t'as pas trop de budget, faut prendre un SR qui sera mieux équipé que son équivalent prix en TS avec un meilleur rendement. Maintenant, arretez de tirer à vue ... |
|
 | |
mongosse02 VIP

Nombre de messages: 1575 Age: 18 Localisation: saint-aubin (aisne) Marque du vélo: Haibike Heet SL 2011 Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: Nouveau VTT Ven 15 Mai - 17:49 | |
| | vince1979 a écrit: | | JOJO c'est pas mongoose ? ta changé de pseudo? |
je n'ai pas changé mon pseudo, je l' trop "mongosse" |
|
 | |
guil02 VIP

Nombre de messages: 2759 Age: 33 Localisation: monceau le waast Marque du vélo: GIANT TRANCE X2 Loisirs: vtt, rando pedestre Date d'inscription: 31/12/2008
 | |
 | |
Cooper69 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 892 Age: 38 Localisation: Crépy en valois Marque du vélo: Cannondale - Sunn Loisirs: VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: Nouveau VTT Ven 15 Mai - 20:46 | |
| Tout dépend de ta pratique et de ton budget... Dans tout les cas, il y a de bon VTT.
Donne nous + d'info pour qu'on te renseigne plus... |
|
 | |

Nombre de messages: 27 Age: 18 Localisation: Pierremande Marque du vélo: Gitane-Rocks 1.7 TS Loisirs: VTT, Musique et autres... Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Nouveau VTT Sam 16 Mai - 15:10 | |
| Bah en faite le budget je dirais moin de 1000€ si possible, on m'a conseillé un semi-rigide pour de bonne sensation, pas de pompage à l'arriére, pis car j'ai pas de mal de dos, ça ne sert que dans les descente et le confort alors pourriez vous m'aider dans un choix de semi-rigide ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau VTT Sam 16 Mai - 16:20 | |
| Le SAV est aussi important que le modèle. Alors, si t'es un bon mécano, pas de choix possible : CANYON ! Si t'as des jambes mais pas le reste pour l'entretien en profondeur (réglages de fourche, de dérailleur, purge de frein, changement de roulements de pédalier ou de potence ...), il te faut un vélociste près de chez toi, ..., et il faut voir ce qu'il te propose coté marque et modèle ? Près de chez toi, à 15 ans, c'a peut être quelques bornes si tes parents ont le temps de t'y emmener. Une fois le modèle choisi, ne te précipite pas trop vite ! Il te faut LA bonne taille de cadre, c'est un élément à ne pas négliger ... Coté pratique VTT, c'est quoi ? rando pépère, rando sportive ou destination compet' ? A 1000 €, tu commences à avoir de beaux modèles évolutifs. |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau VTT Sam 16 Mai - 18:26 | |
| Pas de probléme pour le vélociste yen a un a même pas 3 km de chez moi j'y vais souvent à vélo, la marque qu'il propose en majorité c'est du Gitane qu'en penser vous ? est ce une bonne marque ? La taille je me suis renseigné aussi j'y verrais très attention parceque c'est important  Merci de vos conseils et continuer de m'aider dans mon achat. C'est pour des randonnées de 50km ou + dans les bois , c'est pas une course . Merci à tous, et je vais avoir 16 ans =) j'en est assez dans les jambes et pour la mécanique si vous m'aidez ou alors avec des sites internet je vous fait ce que vous voulez un peu d'explication et c'est bon ! ! ! ^^  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau VTT Sam 16 Mai - 18:28 | |
| Et si vraiment mon vélo a un gros probléme mon pére peut me déposer n'importe quand Merci encore ! |
|
 | |
Dion Forumeur confirmé

Nombre de messages: 562 Age: 41 Localisation: Pimprez Marque du vélo: Gitane Definitive HT100G1 Loisirs: Nage, vélo, verdure, bricolage Date d'inscription: 01/09/2007
 | Sujet: Re: Nouveau VTT Dim 17 Mai - 22:02 | |
| | jojodu02300 a écrit: | | la marque qu'il propose en majorité c'est du Gitane qu'en penser vous ? est ce une bonne marque ? |
Ce n'est pas aussi prestigieux que d'autres marques mais bon rapport qualité-prix. Le look des "definitive" m'a plu. J'ai acheté un HT 100 G1 il y a deux ans. Un peu trop moyen à mon goût maintenant. Mais c'est évolutif et au final, je n'en garderai que le cadre... a+ |
|
 | |
benji306 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1292 Age: 23 Localisation: Nogent sur Oise Marque du vélo: Lapierre pro race 300 2010 Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Nouveau VTT Lun 18 Mai - 7:35 | |
| je te conseil, le 8.1 j'en suis propriétaire depuis 1 ans, et très satisfait, pour le prix, dans cette gamme c'est l'un des meilleurs niveau qualité/prix.
Si tu ne peux pas te permettre de mettre plus je pense que c'est un bon choix ,le 8.2 est encore mieux si tu as les 1000 euros. |
|
 | |
GrosMath VIP

Nombre de messages: 5247 Age: 34 Localisation: Barisis aux bois Marque du vélo: On One 456 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: Nouveau VTT Lun 18 Mai - 12:19 | |
| Tu peux également allez voir Les cycles Moreaux sur Tergnier - Il propose du BH, du Lapierre (je crois) et du commençal (depuis peu)
Ca te permettra de comparer plusieurs marques |
|
 | |
|