|
|
| Auteur | Message |
|---|
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7616 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: choix fourche Ven 20 Nov - 23:51 | |
| Lou regarde c'est la fixation de ton étrier de frein sur le fourreau de ta fourche.
http://forum.velovert.com/Jungle-des-Adaptateurs-postmount-IS-t108540.html |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14582 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: choix fourche Sam 21 Nov - 9:15 | |
| | lou66785 a écrit: | j'ai pas dit que c'était pas bien mais vu le budget j'essaye d'avoir toutes les cartes en main !!!!!!! |
Tu veux trouver moins cher ou pas? _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
lou modo

Nombre de messages: 1623 Age: 26 Localisation: Compiègne Marque du vélo: Orbéa ...alma ... / giant defy 3 / giant anthem advanced Loisirs: vtt, piscine, cinéma Date d'inscription: 15/07/2009
 | Sujet: Re: choix fourche Sam 21 Nov - 9:26 | |
| | spykooo a écrit: | | lou66785 a écrit: | j'ai pas dit que c'était pas bien mais vu le budget j'essaye d'avoir toutes les cartes en main !!!!!!! |
Tu veux trouver moins cher ou pas? |
Je cherche la meilleure qualité |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14582 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: choix fourche Sam 21 Nov - 9:28 | |
| | lou66785 a écrit: | | spykooo a écrit: | | lou66785 a écrit: | j'ai pas dit que c'était pas bien mais vu le budget j'essaye d'avoir toutes les cartes en main !!!!!!! |
Tu veux trouver moins cher ou pas? |
Je cherche la meilleure qualité |
Rapport prix/Qualité comme le dit Jud' c'est RochShox.
Tu peux foncer les yeux fermés! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
lou modo

Nombre de messages: 1623 Age: 26 Localisation: Compiègne Marque du vélo: Orbéa ...alma ... / giant defy 3 / giant anthem advanced Loisirs: vtt, piscine, cinéma Date d'inscription: 15/07/2009
 | |
 | |
lou modo

| |
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11138 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: choix fourche Sam 21 Nov - 10:42 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: choix fourche Sam 21 Nov - 10:47 | |
| |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| |
 | |
benji306 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1292 Age: 23 Localisation: Nogent sur Oise Marque du vélo: Lapierre pro race 300 2010 Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: choix fourche Mer 12 Mai - 10:56 | |
| Le diamètre des pivots de fourche est il standard ? je souhaite acheter une fourche pour mon beau frère qui a un Rockrider 5.2. Il y a t-il des choses à prendre en compte avant l'achat? |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11138 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: choix fourche Mer 12 Mai - 11:53 | |
| | benji306 a écrit: | | Le diamètre des pivots de fourche est il standard ? je souhaite acheter une fourche pour mon beau frère qui a un Rockrider 5.2. Il y a t-il des choses à prendre en compte avant l'achat? |
avant il n'y avait presque que du 1"1/8 sur les fourches mais maintenant il y a des nouveaux standards avec du 1"1/2.
Sur le 5.2 tu as du 1"1/8 _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |

Nombre de messages: 1292 Age: 23 Localisation: Nogent sur Oise Marque du vélo: Lapierre pro race 300 2010 Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: choix fourche Mer 12 Mai - 15:35 | |
| Ok donc seul critère à prendre en compte !  Judi ! |
|
 | |

| Sujet: Re: choix fourche Ven 21 Mai - 14:12 | |
| Quelqu'un serait-il me dire la diffèrence de fonctionnement entre ces deux fourches ?
Je crois que l'une est avec un ressort et l'autre avec un boudin, mais pas sur et quelle grosse différence?
http://www.kompressor-bike.com/fourche-suntour-xcr-100mm-blanche-disc-only-std-int-axe-de-9mm-p-2382.html
http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=297&product=4383 |
|
 | |
ben631 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1333 Age: 17 Localisation: Montdidier Marque du vélo: Deux marques à 3 lettres Loisirs: Résoudre des équations différentielle du 5eme degré Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: choix fourche Ven 21 Mai - 19:17 | |
| Sur Kompressor ils ont pas mis la référence exact donc on peux pas trop savoir, sur Fizz c'est le modèle le plus haut de gamme de la XCR mais ça restera une XCR y aura pas beaucoup de différence, voir même pas du tout si c'est le même modèle. Il ne peut pas mettre un peu plus pour celle là http://www.kompressor-bike.com/fourche-suntour-epicon-rld-100mm-blanche-disc-only-std-int-axe-p-2378.html  |
|
 | |

| Sujet: Re: choix fourche Ven 21 Mai - 19:22 | |
| C'est pour son anni et il veut d'autre choses, donc je voulais pas mettre trop cher dans la fourche surtout qu'il n'a pas grosse utilisation de son 5.2 et que pour l'instant il se contente de sa Spinner qui est vraiment à ch... !! |
|
 | |

Nombre de messages: 1333 Age: 17 Localisation: Montdidier Marque du vélo: Deux marques à 3 lettres Loisirs: Résoudre des équations différentielle du 5eme degré Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: choix fourche Ven 21 Mai - 19:25 | |
| Ah si il n'a pas une grosse utilisation ça va alors je pense que tu peux lui prendre la XCR mais si il roule l'hiver dans la boue il faudra qu'il la démonte pour la nettoyer si il veut qu'elle refonctionne normalement. |
|
 | |

| Sujet: Re: choix fourche Mer 7 Juil - 21:29 | |
| Je déterre ce post Bon alors je cherche une fourche bas de gamme pour mettre sur mon autre vélo, parce que la fourche de Vtc elle est morte, je me demande même si elle a déjà vécu ( oui c'est très profond comme réflexion  ) et je veux donc changer pour une Fourche de VTT bas de gamme et pas cher ( La remise en forme du vélo est censé ne pas me couter + de 100 euros). C'est pour les balades en famille et avec les copains ( donc ça peut partir dans de la grosse déconnade )  . Donc j'ai du mal à trouver des sites avec des fourches bas de gamme, pour l'instant j'hésite entre la XCM et la XCR sur Fizzbike. Et je ne trouve pas d'autre site avec des fourches ne dépassant pas les 55 euros. Donc si vous avez vu par Hasard une fourche dans mes critères, vous pouvez me le dire Ou alors dîtes-moi si la XCR vaut le coup à coté du prix de la XCM. |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: choix fourche Jeu 8 Juil - 11:40 | |
| Sur un VTC tu veux mettre une fourche VTT? J'ai comme un doute de compatibilité au niveau longueur de jambage et emplacement des pivots pour les freins.... _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5161 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: choix fourche Jeu 8 Juil - 12:14 | |
| Ne t'embètes pas et mets une fourche rigide |
|
 | |

| Sujet: Re: choix fourche Jeu 8 Juil - 12:58 | |
| C'est pas un VTC, c'est un 6.0. Quand je dis fourche de VTC c'est pour dire à quel point elle avait l'air fragile. J'ai pensé à la fourche rigide mais franchement pour lever l'avant du Biclou de 18 Kilo (ça me fera les jambes) c'est pas génial.
Pour les pivot pour Freins, je m'en fou je mets un Freins à disque à l'avant. Et je sais pas ce que c'est la longueur de Jambage ( longueur de Pivot ? ). C'est du 1" 1/8 mais le JDD c'est pour pivot fileté donc faut que je le change. Je pense que je vais prendre la XCM, je vais pas dépenser plus pour un vélo qui ne roulera que quand il fait beau et sur 15/25 Km. |
|
 | |
|