|
|
| Auteur | Message |
|---|
fabrice modo

Nombre de messages: 5706 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: VTT ET CASQUE Mer 30 Sep - 11:11 | |
| On ne t'a pas demandé ton avis Luis ! @ Gérald : Le casque de Kris02 est orange  et c'est un casque de route Non le vert caca est très beau et en plus il y a un sacrée ristourne Et puis la couleur du Ekoi elle rend pas bien sur la photo. Non Ekoi c'est pas terrible, c'est pas cher mais ça vaut pas plus... Allez Gérald le vert caca est très beau et en plus personne n'en a un comme ça  |
|
 | |
gérald VIP

Nombre de messages: 2663 Age: 39 Localisation: Flavy-le-Martel Marque du vélo: Scott Scale 40, Scott Spark 20 / GPS Edge 705 Loisirs: VTT Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: VTT ET CASQUE Mer 30 Sep - 11:51 | |
| |
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5706 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: VTT ET CASQUE Mer 30 Sep - 11:55 | |
| |
|
 | |
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17931 Age: 58 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: VTT ET CASQUE Sam 4 Juin - 23:03 | |
| un déterrage de pos pour mémoire si vous avez des choses à ajouter on sait jamais ça peut servir à sauver quelque tête  _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
|
|
 | |
bellepatte VIP

Nombre de messages: 980 Age: 33 Localisation: Roye (80) Marque du vélo: Schwinn Homegrown Factory Team 99 à paillettes Loisirs: Les anagrammes serbo-croates Date d'inscription: 13/04/2008
 | |
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11899 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: VTT ET CASQUE Sam 15 Oct - 13:03 | |
| Aujourd'hui nous venons de voir l'intérêt du casque la route !!! Nous rentions de chez mes parents et dans une descente avec Crépy nous arrivons sur des cyclistes donc une vient juste de tomber à terre "Ca va ?" "Non..." Allez hop warning, appel pompier, .... Une femme de 65 ans inconsciente qui a du faire un malaise ce qui a entrainé sa chute sur la macadam ! Toujours inconsciente quand nous sommes partis et on a croisé le SMUR qui arrivait. Conclusion : Le casque est bien rentré dans les mentalités en VTT (même si il y a encore des réticents) mais il faut aussi le mettre sur route !!! Sortez tous couverts !!!! _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
Tuco VIP

Nombre de messages: 3773 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: VTT ET CASQUE Sam 15 Oct - 13:39 | |
| | Judi a écrit: |
Conclusion : Le casque est bien rentré dans les mentalités en VTT (même si il y a encore des réticents) mais il faut aussi le mettre sur route !!! Sortez tous couverts !!!! |
Moi je dirai "même en trottinette, Squate, BMX, Roller ...etc !" |
|
 | |
GILL Forumeur confirmé

Nombre de messages: 767 Age: 36 Localisation: THIERS SUR THEVE Marque du vélo: Focus super bud team Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: VTT ET CASQUE Sam 15 Oct - 16:14 | |
|  le casque devrait même être obligatoire et vendu avec le vélo comme l'éclairage. |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: VTT ET CASQUE Sam 15 Oct - 16:30 | |
| Casque Obligatoire? Il ne l'est pas déjà? Il me semble pourtant... Pour vous dire, lors de la nocturne à Coucy la ville il y avait un vététiste sans éclairage et sans casque... _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
coachtoto Forumeur confirmé

Nombre de messages: 778 Age: 31 Localisation: Chambly Marque du vélo: rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM) Loisirs: football, course à pied, jardinage, le vin Date d'inscription: 27/10/2010
 | Sujet: Re: VTT ET CASQUE Sam 15 Oct - 17:28 | |
| Le casque n'est (malheureusement) pas obligatoire, hormis lors de manifestations sportives organisées et/ou encadrées. Même pour les enfants, il ne l'est pas  . Il est bien sûr vivement conseillé. Certains clubs commencent à bouger et obligent le casque lors de leurs sorties encadrées  . Pendant très longtemps, j'avoue ne pas avoir trop réfélchi et je ne mettais le casque que lorsqu'il était obligatoire, c'est à dire en course (route). Mais depuis que je m'adonne au VTT (et que j'ai une famille), je le mets à chaque sortie y compris sur la route. |
|
 | |
Tuco VIP

Nombre de messages: 3773 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | |
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10143 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: VTT ET CASQUE Sam 15 Oct - 18:07 | |
| Pour m'être déjà explosé la gueule par terre en vdm sans casque, bris de chaine pendant un sprint, chaine qui se coince entre la k7 et la roue et hop superman, je peux dire que le casque sur la route est indispensable aussi. Perso j'ai eu beaucoup, beaucoup de chance, une bosse grosse comme le poing, ça aurait poussé vers l'intérieur, adios amigos... _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
bellepatte VIP

Nombre de messages: 980 Age: 33 Localisation: Roye (80) Marque du vélo: Schwinn Homegrown Factory Team 99 à paillettes Loisirs: Les anagrammes serbo-croates Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: VTT ET CASQUE Dim 16 Oct - 8:40 | |
| depuis mes débuts en vtt (1994) ça m'a toujours semblé évident de mettre un casque. Pourtant à l'époque c'était lourd et vraiment moche. Quand je vois que même sur des motocycles, on voit toujours des branleurs rouler sans casque, je suis triste pour l'évolution de mon espèce  (ça me révolte tout autant que les jeunes qui fûment et le droit de vote des femmes  ) |
|
 | |
Tyson Nouveau forumeur

Nombre de messages: 16 Age: 30 Localisation: sacy le grand Marque du vélo: un truc à pédales Loisirs: vtt, foot, jeux video et dormir!! Date d'inscription: 18/05/2011
 | |
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6349 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: VTT ET CASQUE Dim 16 Oct - 14:44 | |
|  casque obligatoire en vélo et ce peu importe la discipline, en VTT il ne sert pas simplement en cas de chute mais aussi quand nous passons sous des branches plus ou moins grosses et qu'après avoir mal évalué la hauteur on s'en prend une dans le casque, on se dit pouah!!!! heureusement qu'il était là lui Le Nico un jour a voulu faire son mariole, il part toujours de la maison le casque sur la tête sans quoi le vélo reste ici mais nul ne sait ce qu'il fait a 200m, et un jour appel en urgence de ses potes car il venait de chuter au bout du village et évidement sans casque sur la tête, résultat, une bosse grosse comme un oeuf de pigeon sur le front et direction les urgences, accompagné d'une grosse peur pour nous et pour lui ce qui a eu comme conséquence de ne plus se poser de question quand a l'utilité du casque quand il monte sur son vélo, au moins il a compris ça, par contre aucun de ses potes n'en portent malgré mes recommandations c'est bien dommage.
Dernière édition par indiana60 le Dim 16 Oct - 14:52, édité 1 fois |
|
 | |
Tuco VIP

| |
 | |
Nico Balerini Forumeur débutant

Nombre de messages: 224 Age: 44 Localisation: saint-quentin Marque du vélo: Scott spark 10 Loisirs: VTT, lecture, marche, voyages Date d'inscription: 10/06/2008
 | Sujet: Re: VTT ET CASQUE Lun 26 Déc - 14:49 | |
| Pas obligatoire juste INDISPENSABLE en toutes saisons |
|
 | |
|