Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le coeur et le VTT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'

Masculin Nombre de messages: 4624
Marque du vélo: Rize 4

MessageSujet: Re: Le coeur et le VTT   Mar 30 Juin - 16:22

Faut il encore connaitre ses limites?

Quand ca grimpe, qui n'a pas le palpitant qui monte en fleche, la respiration qui s'accèlere et qui chope pas un coup de chaud?
Malheureusement, le corps humain est une grande bizarrerie, et il fait un peu ce qu'il veut. Y en a qui fument comme des pompiers, qui boivent comme des trous (pas toi Elo) et qui mangent mal, et ils s'en sortent bien. Et des fois, y en a qui ont une hygiene de vie parfaite, et ils leur arrivent des choses qu'on ne peut expliquer. Ces 2 cas sont bien sur rare, mais quand ça arrive, on ne comprends pas. Et le plus dur pour notre ami de ce week end, je pense, restera l'incompréhension de la chose.
A moins qu'il se savait quelque peu défaillant niveau cardiaque et qu'il ait tout de même voulu participer à la plus grande des randos. C'est clair que là, faut savoir être conscient de son état de santé et écouter ce que notre corps a a nous dire.
Moi, sincèrement, ça m'a fait peur et ça me fait toujours peur. Je verrai ma réaction lors de ma prochaine sortie (dimanche) au premier coup de chaud. Mais bon, faut pas voir le mal partout, juste rester aux aguet
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo

Masculin Nombre de messages: 6367
Marque du vélo: un amour de scott spark et radon 4.0
Loisirs: vtt,vdm,CàP

MessageSujet: Re: Le coeur et le VTT   Mer 1 Juil - 22:27

il est recommandé par les medecins de pratiquer un test d effort a partir de 40 ans.
j en ai passé un l annee derniere.
une echographie du coeur est obligatoire avant de passer le test.
je suis sorti apres le test rassuré.pas de probleme cardiaque.
mais par contre le test d efffort ne previent pas d un eventuel arret cardiaque Mad

parrain de sextoy

LE STADE DE REIMS EST EN D1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coeur et le VTT   Jeu 2 Juil - 11:40

nonaurel a écrit:
Faut il encore connaitre ses limites?

Quand ca grimpe, qui n'a pas le palpitant qui monte en fleche, la respiration qui s'accèlere et qui chope pas un coup de chaud?
Malheureusement, le corps humain est une grande bizarrerie, et il fait un peu ce qu'il veut. Y en a qui fument comme des pompiers, qui boivent comme des trous (pas toi Elo) et qui mangent mal, et ils s'en sortent bien. Et des fois, y en a qui ont une hygiene de vie parfaite, et ils leur arrivent des choses qu'on ne peut expliquer. Ces 2 cas sont bien sur rare, mais quand ça arrive, on ne comprends pas. Et le plus dur pour notre ami de ce week end, je pense, restera l'incompréhension de la chose.
A moins qu'il se savait quelque peu défaillant niveau cardiaque et qu'il ait tout de même voulu participer à la plus grande des randos. C'est clair que là, faut savoir être conscient de son état de santé et écouter ce que notre corps a a nous dire.
Moi, sincèrement, ça m'a fait peur et ça me fait toujours peur. Je verrai ma réaction lors de ma prochaine sortie (dimanche) au premier coup de chaud. Mais bon, faut pas voir le mal partout, juste rester aux aguet

Nonaurel ont va t'appeler le Doc' Exclamation Exclamation mortderire

Le coeur et le VTT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2