|
|
| Auteur | Message |
|---|
Admin_ Invité
 | Sujet: NETTOYAGE CAMEL BAG Lun 6 Juil - 20:41 | |
| J'ai vu qu'il éxistait des pastilles pour nettoyer les poches de CamelBag, mon probléme vient pour ma part du nettoyage du tuyau d'aspiration... Comment le nettoyer, je crois qu'une vrai vie intérieure est en train de se former !!!!! |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: NETTOYAGE CAMEL BAG Lun 6 Juil - 20:44 | |
| Il existe des petites brosses pour aller récurer ce tuyau. Sinon j'ai acheté des pastilles stérilisantes pour biberon de bébé.  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NETTOYAGE CAMEL BAG Lun 6 Juil - 20:45 | |
| pour le tuyau, une fois bien rincé, j'aspire l'eau pour le rincer et ça jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dedans !! et après direction le congélo et jamais de soucis de saleté ou d'odeur !!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NETTOYAGE CAMEL BAG Lun 6 Juil - 20:49 | |
| le congél' c'est pas con en effet... mais pour aspirer jusqu'à la dernière goutte c'est coton... |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11899 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: NETTOYAGE CAMEL BAG Lun 6 Juil - 20:56 | |
| | Rider a écrit: | | le congél' c'est pas con en effet... mais pour aspirer jusqu'à la dernière goutte c'est coton... |
faut laisser les femmes faire ...  _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NETTOYAGE CAMEL BAG Lun 6 Juil - 21:03 | |
| |
|
 | |
gérald VIP

Nombre de messages: 2663 Age: 39 Localisation: Flavy-le-Martel Marque du vélo: Scott Scale 40, Scott Spark 20 / GPS Edge 705 Loisirs: VTT Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: NETTOYAGE CAMEL BAG Lun 6 Juil - 21:23 | |
| Les p'tites brosse vendu chez DK font trés bien leur boulot. Et c'est quand on les ressort du tuyau que l'on voit qu'il faut vraiment la passer de temps en temps  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NETTOYAGE CAMEL BAG Lun 6 Juil - 21:27 | |
| | gérald a écrit: | Les p'tites brosse vendu chez DK font trés bien leur boulot. Et c'est quand on les ressort du tuyau que l'on voit qu'il faut vraiment la passer de temps en temps  |
J irai voir ça, ce sont des brosses faites spécialement pour cette utilisation? |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: NETTOYAGE CAMEL BAG Lun 6 Juil - 21:28 | |
| En même temps tu mets peu être des sirops la dedans? _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NETTOYAGE CAMEL BAG Lun 6 Juil - 21:29 | |
| | spykooo a écrit: | | En même temps tu mets peu être des sirops la dedans? |
Non jamais que de la flotte, le sirop c'est pour le bidon sur le cadre. |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: NETTOYAGE CAMEL BAG Lun 6 Juil - 21:31 | |
| Ok donc tu as un risque en moins avec le sucre. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11899 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Judi Bip bip

| |
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6367 Age: 44 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott spark et radon 4.0 Loisirs: vtt,vdm,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: NETTOYAGE CAMEL BAG Mar 7 Juil - 11:10 | |
| il existe un kit d écouvillons specifiques pour camelbak c a ressemble a ça http://www.materiel-velo.com/boutique/liste_rayons.cfm _________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
parrain de sextoy
LE STADE DE REIMS EST EN D1
|
|
 | |
gérald VIP

Nombre de messages: 2663 Age: 39 Localisation: Flavy-le-Martel Marque du vélo: Scott Scale 40, Scott Spark 20 / GPS Edge 705 Loisirs: VTT Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: NETTOYAGE CAMEL BAG Mar 7 Juil - 12:05 | |
| Moi j'ai ça de chez DK. Rien à redire http://www.decathlon.fr/FR/kit-de-nettoyage-de-poche-3817119/ Il y a une brosse pour la poche, une brosse pour le tube, et une pour le bec + le séchoir. A 9€90, ça vaut vraiment pas le coup de s'en passer  |
|
 | |
max02 Forumeur amateur

Nombre de messages: 326 Age: 20 Localisation: Saint-Quentin Marque du vélo: DKT RR 8.2 Date d'inscription: 13/09/2008
 | Sujet: Re: NETTOYAGE CAMEL BAG Mar 7 Juil - 14:37 | |
| pour ma part je le vide à chaque sortie, je mets un mouchoir en papier en boule dedans pour que l'humidité soit absorbée et je laisse sécher sur un porte manteau ... pas de problème avec un vrai Camelback, par contre les décathlon avaient tendance à verdir surtout au niveau du tuyau... peut-être que les camelback sont traités contre la moisissure... |
|
 | |
gérald VIP

| Sujet: Re: NETTOYAGE CAMEL BAG Mar 7 Juil - 14:46 | |
| Oui ils sont traité anti microbien, odeur, mauvais gout etc... Mais un p'tit nettoyage en profondeur réguliérement ça mange pas de pains  . |
|
 | |
Francky Forumeur accro

Nombre de messages: 2202 Age: 45 Localisation: ribecourt Marque du vélo: specialized rockhopper comp int Loisirs: vtt, cyclo sport, pêche , marche rapide. Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: NETTOYAGE CAMEL BAG Mar 7 Juil - 15:41 | |
| la poche du camelback une fois vidée et rinçée, je met le tout au congélateur. Ca tu les microbs et les crobs entiers aussi  |
|
 | |
Palof 69 Forumeur débutant

Nombre de messages: 228 Age: 42 Localisation: dans l'Aisne Marque du vélo: BIANCHI Loisirs: moto velo dodo Date d'inscription: 31/12/2008
 | Sujet: Re: NETTOYAGE CAMEL BAG Mar 7 Juil - 15:56 | |
| Le comgelateur ne tu pas les microbs et les crobs: ca empeche la proliferation  |
|
 | |
|