| | Les chaussures : avec ou sans Micrométrique | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Laloutre Nouveau forumeur

Nombre de messages: 47 Age: 35 Localisation: Senlis Marque du vélo: Canyon Nerve XC / Commençal Pasta Loisirs: La sieste Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Les chaussures : avec ou sans Micrométrique Jeu 9 Juil 2009 - 20:57 | |
| Salut, mes bonnes veilles chaussures TIME TXT ayant bien vécues je suis à la recherche de leurs remplaçantes. Je me demandais s'il était vraiment utile de privilégier un modèle avec une fermeture micrométrique en sachant que je ne cherche pas la performance à tout pris mais plutôt le confort. Merci d'avance pour vos précieux conseils. |
|
 | |
GrosMath VIP

Nombre de messages: 5247 Age: 34 Localisation: Barisis aux bois Marque du vélo: On One 456 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: Les chaussures : avec ou sans Micrométrique Jeu 9 Juil 2009 - 21:12 | |
| Les chaussures équipées de ce type de serrage sont généralement des chaussures de pure Xcross country conçu pour la performance (meilleur maintien du pied dans la chaussure pour transmettre le maximum d'énergie vers vers le pédalier).
le confort ne fait généralement pas parti cahier des charges |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11899 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Les chaussures : avec ou sans Micrométrique Jeu 9 Juil 2009 - 21:33 | |
| franchement je trouve que ce type de serrage permet de mieux maintenir ton pied que les velcros et je ne changerai pas d'aussi tôt
pour la route je n'ai que des velcros et je trouve que ça maintiens moins bien _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les chaussures : avec ou sans Micrométrique Ven 10 Juil 2009 - 7:51 | |
|  comme d'hab judi |
|
 | |
jeanphi934 Forumeur débutant

Nombre de messages: 62 Age: 34 Localisation: crépy-en-valois Marque du vélo: lapierre/C.B.T/commencal Loisirs: trainer dans les magasins de vélo Date d'inscription: 01/07/2009
 | Sujet: Re: Les chaussures : avec ou sans Micrométrique Ven 10 Juil 2009 - 10:17 | |
| je roule avec des sidi ergo2 et dragon2. l'avantage de se systeme est que tu peu aussi l'ajusté en roulant, avec les velcro c'est un peu plus compliqué. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les chaussures : avec ou sans Micrométrique Ven 10 Juil 2009 - 12:45 | |
| ben moi qui ne suis absolument pas dans la performance  et que même si je le voulais, ben non !!  j'ai ce système de serrage(enfin je crois que c'est ce dont vous parlez  , c'est bien le truc qui serre en faisant "clic clic"  ??? ! sur mes chaussures (qui sont très basiques) et j'en suis contente, ça maintient bien et permet de bien ajuster le serrage. |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Les chaussures : avec ou sans Micrométrique Ven 10 Juil 2009 - 12:47 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 47 Age: 35 Localisation: Senlis Marque du vélo: Canyon Nerve XC / Commençal Pasta Loisirs: La sieste Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Les chaussures : avec ou sans Micrométrique Dim 12 Juil 2009 - 9:37 | |
| Merci pour vos infos. Demain, je vais faire le tour des magasins pour voir ce qu'ils ont. Pas de VPC pour moi : j'ai les pieds trop tordus pour acheter sans essayer  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les chaussures : avec ou sans Micrométrique Ven 28 Aoû 2009 - 15:29 | |
| Voila, j'ai enfin trouvé chaussures à mon pied : des Bontrager RL Mountain.   Fermeture micrométrique et 2 velcros, renfort en carbone dans la semelle pour la rigidité, semelle intérieure eSoles pour le confort et un ajustement optimum. Le tout pour un poids de 680 g la paire. Après une première sortie de 40 kms, je les trouve assez confortables. Les 2 crampons à l'avant fournissent une bonne accroche. Le seul point qui me dérange, c'est que je dois faire très attention quand je descend les escaliers : ça glisse un max les semelles rigides sur le lino !!! Mais bon pour 50€ sur ebay, on va pas se plaindre  |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14486 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Les chaussures : avec ou sans Micrométrique Dim 30 Aoû 2009 - 20:56 | |
| Et puis avec des pieds tordus, des chaussures "INFORM" ça peut pas être mieux  _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |

| |
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14486 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Les chaussures : avec ou sans Micrométrique Dim 30 Aoû 2009 - 21:50 | |
| _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
| | Les chaussures : avec ou sans Micrométrique | |
|