| | [Amorto] Entretien d'un FOX Float RP2 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14583 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [Amorto] Entretien d'un FOX Float RP2 Dim 28 Fév - 19:34 | |
| |
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7616 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: [Amorto] Entretien d'un FOX Float RP2 Dim 28 Fév - 21:56 | |
| | luis a écrit: | je sens que je vais lancer dans cette operation. merci pour ton tuto spyk moi c'est un fox float r de 2007, c'est la meme procédure? je vais peut en profiter pour changer les buselures mais a quel moment decide t'on de changer les buselures |
tu changes les buselures quand lorsque que tu soulèves ton vtt et que tu as l'impression que la roue reste au sol. |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14583 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [Amorto] Entretien d'un FOX Float RP2 Lun 1 Mar - 17:05 | |
| | bo a écrit: | | luis a écrit: | je sens que je vais lancer dans cette operation. merci pour ton tuto spyk moi c'est un fox float r de 2007, c'est la meme procédure? je vais peut en profiter pour changer les buselures mais a quel moment decide t'on de changer les buselures |
tu changes les buselures quand lorsque que tu soulèves ton vtt et que tu as l'impression que la roue reste au sol. |
pas les buselures!!! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 10386 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: [Amorto] Entretien d'un FOX Float RP2 Lun 1 Mar - 17:11 | |
| j'avoue que je voyais pas le rapport ? seulement qd il y a du jeu non? |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Amorto] Entretien d'un FOX Float RP2 Lun 1 Mar - 17:27 | |
| | luis a écrit: | | j'avoue que je voyais pas le rapport ? seulement qd il y a du jeu non? |
Les buselures adaptent ton amorto a ton cadre et tes biellettes. La bague en téflon, c'est elle qui s'use et qui te donne du jeu.
A ne changer que si tu sens un jeu dans ta triangulation arrière. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 10386 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: [Amorto] Entretien d'un FOX Float RP2 Lun 1 Mar - 19:13 | |
| donc les buselures ne n'usent pas ? et de ne prennent pas de jeu? |
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5161 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: [Amorto] Entretien d'un FOX Float RP2 Lun 1 Mar - 19:20 | |
| si elles ne s'usent pas et qu'elles ne prennent pas de jeu ...pourquoi les changer  |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Amorto] Entretien d'un FOX Float RP2 Lun 1 Mar - 20:15 | |
| | luis a écrit: | | donc les buselures ne n'usent pas ? et de ne prennent pas de jeu? |
Jusqu'a maintenant je n'ai fais que changer la bague téflon et non les buselures. Un jour ou l'autre elles seront usées, c'est sur, mais la pièce "fusible" reste le bague téflon. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5161 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: [Amorto] Entretien d'un FOX Float RP2 Mar 2 Mar - 8:59 | |
| Moi j'ai toujours compris ce que c'étaient que vos buselures  moi j'ai pas ça... |
|
 | |
luis Chasseur de croco

| Sujet: Re: [Amorto] Entretien d'un FOX Float RP2 Mar 2 Mar - 9:27 | |
| pour moi la buselure c'es ce qui fait la jonction entre ton armorto et la biellette ou le cadre et ca passe par la bague en teflon qu'il faut changer quand il y a du jeu. les pro vont nous corriger ça  |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Amorto] Entretien d'un FOX Float RP2 Mar 2 Mar - 13:49 | |
| Les buselures tu les vois. La bague tu la vois pas!  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6207 Age: 46 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: [Amorto] Entretien d'un FOX Float RP2 Jeu 18 Mar - 2:47 | |
| Merci Spyk pour ce tuto, je vais le démonter cette semaine voir ce qu'il a dans le ventre......... |
|
 | |
luis Chasseur de croco

| Sujet: Re: [Amorto] Entretien d'un FOX Float RP2 Jeu 18 Mar - 8:49 | |
| moi j'ai essayé hier soir impossible de devisser pour desolidariser le manchon d'air (pas assez de force dans les bras et je ne voulais pas serrer le manchon dans l'etau) je vais essayer de trouver un truc a sangle car celui que j'utilise pour les filtres est trop grand. j'ai tourné un peu le plongeur(meme pas 1/8eme de tour), en essayant de desserer le manchon, mais je les remis en place, ça craint pas? |
|
 | |
fabrice modo

| Sujet: Re: [Amorto] Entretien d'un FOX Float RP2 Jeu 18 Mar - 12:27 | |
|  moi j'ai tout desserré et resserré à la main sans problème et sans étau... Petit bras Luis  |
|
 | |
luis Chasseur de croco

| Sujet: Re: [Amorto] Entretien d'un FOX Float RP2 Jeu 18 Mar - 12:30 | |
| ça j'ai toujours été petit bras  je vais reessayer ce soir avec des gants pour ne pas que ça glisse  |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Amorto] Entretien d'un FOX Float RP2 Jeu 18 Mar - 13:30 | |
| | luis a écrit: | j'ai tourné un peu le plongeur(meme pas 1/8eme de tour), en essayant de desserer le manchon, mais je les remis en place, ça craint pas? |
Aucune incidence, tu dois même pouvoir faire un tour complet! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
fabrice modo

| Sujet: Re: [Amorto] Entretien d'un FOX Float RP2 Ven 19 Mar - 12:52 | |
| J'avais prévu de le réouvrir pour vérifier le montage des joints car lors de la dernière sortie les sensations n'étaient pas terribles. Démontage hier soir...et bien plus moyen de l'ouvrir le bestiau  |
|
 | |
luis Chasseur de croco

| Sujet: Re: [Amorto] Entretien d'un FOX Float RP2 Ven 19 Mar - 12:54 | |
| petit bras fabrice  |
|
 | |
fabrice modo

| Sujet: Re: [Amorto] Entretien d'un FOX Float RP2 Ven 19 Mar - 14:11 | |
| oui...  |
|
 | |
luis Chasseur de croco

| Sujet: Re: [Amorto] Entretien d'un FOX Float RP2 Sam 20 Mar - 21:54 | |
| les buselures il faut les insérer en y appliquant de la graisse ou nu comme ça? |
|
 | |
| | [Amorto] Entretien d'un FOX Float RP2 | |
|