|
|
| Auteur | Message |
|---|
ERIC02 Forumeur débutant

Nombre de messages: 157 Age: 41 Localisation: LAON Marque du vélo: Nakamura Complite Ltd 2012 Loisirs: Tir à l'élastique, les suédoises....... automobiles Date d'inscription: 21/06/2011
 | Sujet: Re: question choix pneu Lun 19 Déc - 10:25 | |
| |
|
 | |
ERIC02 Forumeur débutant

Nombre de messages: 157 Age: 41 Localisation: LAON Marque du vélo: Nakamura Complite Ltd 2012 Loisirs: Tir à l'élastique, les suédoises....... automobiles Date d'inscription: 21/06/2011
 | Sujet: Re: question choix pneu Lun 19 Déc - 10:27 | |
| sinon je pense que mes Conti vont finir sur le bike de ma femme qui ne roule que quand il fait beau et sur du roulant...  |
|
 | |
Wile E.coyote Forumeur accro

Nombre de messages: 2705 Age: 34 Localisation: Bresles Marque du vélo: Specialized Stumpjumper FSR Comp EVO, qui déchire Loisirs: VTT, Guitare Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: question choix pneu Lun 19 Déc - 10:56 | |
| Perso, j'ai testé le maxxis ardent, devant sur mon stump, c'est top, il est bien directif, a une bonne accroche latérale, et rentre dans les flaques de boue sans planter ni louvoyer |
|
 | |
bellepatte VIP

Nombre de messages: 982 Age: 33 Localisation: Roye (80) Marque du vélo: Schwinn Homegrown Factory Team 99 à paillettes Loisirs: Les anagrammes serbo-croates Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: question choix pneu Lun 19 Déc - 11:02 | |
| un peu comme Tuco, le NN est le pneu a tout faire. Sauf que je l'utilise en 2.1, vu qu'il adhere deja pas mal, le 2.25 c'est trop. Mais c'est clair qu'il faut avoir les cuisses pour le garder toute l'annee en montage integral. Ce que j'apprecie dans ce pneu, c'est le grip lateral a l'avant, la motricité arriere, son poids contenu. Je lui repproche par contre son manque de rigidité en basse pression. Sous les 3 bars, la direction devient flottante, et dans les zones ou faut piloter avec finesse, ca devient tendu. |
|
 | |
Wile E.coyote Forumeur accro

Nombre de messages: 2705 Age: 34 Localisation: Bresles Marque du vélo: Specialized Stumpjumper FSR Comp EVO, qui déchire Loisirs: VTT, Guitare Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: question choix pneu Lun 19 Déc - 12:05 | |
| | bellepatte a écrit: | un peu comme Tuco, le NN est le pneu a tout faire. Sauf que je l'utilise en 2.1, vu qu'il adhere deja pas mal, le 2.25 c'est trop. Mais c'est clair qu'il faut avoir les cuisses pour le garder toute l'annee en montage integral. Ce que j'apprecie dans ce pneu, c'est le grip lateral a l'avant, la motricité arriere, son poids contenu. Je lui repproche par contre son manque de rigidité en basse pression. Sous les 3 bars, la direction devient flottante, et dans les zones ou faut piloter avec finesse, ca devient tendu. |
et des flancs très très fragiles |
|
 | |
Tuco VIP

Nombre de messages: 3776 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: question choix pneu Lun 19 Déc - 12:17 | |
| c'est pour ça que le NN en 2.25 je le mets devant |
|
 | |
bellepatte VIP

Nombre de messages: 982 Age: 33 Localisation: Roye (80) Marque du vélo: Schwinn Homegrown Factory Team 99 à paillettes Loisirs: Les anagrammes serbo-croates Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: question choix pneu Lun 19 Déc - 12:17 | |
| bah, comparé au Rocket Ron de la meme marque, je les trouve pas si fragile. Ca reste un pnzu ligth faut pas l'oublier. |
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7939 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: question choix pneu Lun 19 Déc - 12:39 | |
| j'ai un NN 2.1 à l'avant et à l'arrière un RR en été où un moutain king en hiver le tout en tubless + préventif = zéro soucis.
Maxxis tubless je ne l'utilise pas cette marque car elle ne supporte pas le préventif , Tuxboy en a fait l'amer expérience des cloques sur tout le pneu en peu de temps. |
|
 | |
kass64 Forumeur débutant

Nombre de messages: 51 Age: 42 Localisation: ARDECHE Marque du vélo: jekyll 2011 Date d'inscription: 18/01/2012
 | Sujet: Re: question choix pneu Sam 21 Jan - 9:39 | |
| | Wile E.coyote a écrit: | | Perso, j'ai testé le maxxis ardent, devant sur mon stump, c'est top, il est bien directif, a une bonne accroche latérale, et rentre dans les flaques de boue sans planter ni louvoyer |
je suis de ton avis , j ai mis ardent devant a l avant et maxiss ignitor a l arriere ce sont de pneus solides et leger a la fois et en ardeche il faut bien ca !! j en suis tres content !! |
|
 | |
|