| | Paire de roue pour gabari fort. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Stail Forumeur débutant

Nombre de messages: 86 Age: 24 Localisation: Beauvais Marque du vélo: Scott scale 50 Loisirs: VTT, photos, sport auto Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: Paire de roue pour gabari fort. Mer 26 Aoû - 15:21 | |
| Bonjour à tous, sur mon scott j'ai des roues Alexrims avec mon mètre 95 et mes 100kg autant dire qu'elles ne font que retourner chez le bouclar.
Je suis donc à la recherche d'une paire de roues solide, qui correspond à mon gabarit et qui soit bon à rouler dans la région.
Vu mon gabarit je ne fais pas le foufou sinon c'est pas que les roues que je vais abimer.
Que me conseillerez vous donc? Tubeless ou pas? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Paire de roue pour gabari fort. Mer 26 Aoû - 15:36 | |
| Crossmax ST (enduro) : robuste Tubeless : moi, j'utilise ou alors tu maigris..... mas j'ai tenté, c'est^pas gagné  |
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6367 Age: 44 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott spark et radon 4.0 Loisirs: vtt,vdm,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Paire de roue pour gabari fort. Mer 26 Aoû - 15:43 | |
| tout depend combien tu veux mettre  _________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
parrain de sextoy
LE STADE DE REIMS EST EN D1
|
|
 | |
Stail Forumeur débutant

Nombre de messages: 86 Age: 24 Localisation: Beauvais Marque du vélo: Scott scale 50 Loisirs: VTT, photos, sport auto Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: Re: Paire de roue pour gabari fort. Mer 26 Aoû - 15:52 | |
| J'ai un budget de 400€ un peu extensible mais de pas beaucoup. | fred80 a écrit: | ou alors tu maigris..... mas j'ai tenté, c'est^pas gagné  |
J'ai déja perdu 20kg, mais je pense pas que 95 ou 100 joue beaucoup.
Quid des roues monter sur mesure? comme on peut trouver sur ce site http://www.jpracingbike1.com/ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Paire de roue pour gabari fort. Mer 26 Aoû - 16:09 | |
| | Stail a écrit: | J'ai un budget de 400€ un peu extensible mais de pas beaucoup.
|
Avec ce budget, je confime les MAVIC |
|
 | |
Stail Forumeur débutant

| Sujet: Re: Paire de roue pour gabari fort. Mer 26 Aoû - 16:20 | |
| ok merci mais peux tu me montrer ou les trouver à 400€ car je l'ai trouve plus a 550e. |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10143 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Paire de roue pour gabari fort. Mer 26 Aoû - 17:06 | |
| les 4.2d/240s me supportent et je suis pas vraiment une demie-portion après ça dépend de pourquoi tu les rapportes chez le boubou _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
Stail Forumeur débutant

| Sujet: Re: Paire de roue pour gabari fort. Mer 26 Aoû - 17:14 | |
| Même gabarit que moi Zorglub?
Ba après en gros 150-200 ba elle dessine plus des S au sol qu'un I lol |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Paire de roue pour gabari fort. Mer 26 Aoû - 19:26 | |
| Sur CRC tu peux te monter un truc à base de Hope/Dt et des jantes mavic En521 typé Enduro. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Stail Forumeur débutant

| Sujet: Re: Paire de roue pour gabari fort. Mer 26 Aoû - 19:37 | |
| Merci Spykooo, j'avais effectivement regardé ce site mais j'ai lu du pas très bon sur leur montage. Qu'en penses tu? As tu fais déja appel à eux? |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Paire de roue pour gabari fort. Mer 26 Aoû - 19:40 | |
| Zorglub et moi sommes passé par là!
Perso une très bonne paire de roues très bien monté.
6000Km et elles n'ont pas bougé d'un pouce! A refaire sans hésiter.
Tout les deux on a une base de moyeu Hope ProII/ rayon DT (2mm/1.8mm pour moi) / DT XR4.2D et Zorglub s'en ai refaire une à base de moyeux DT swiss 240S.
L'avantage c'est que tu composes en fonction de tes attentes, des échos, du look...et c'est pas plus cher qu'une paire toute faite. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Stail Forumeur débutant

| Sujet: Re: Paire de roue pour gabari fort. Mer 26 Aoû - 19:44 | |
| Merci bien je crois donc que je vais partir dans cette direction et même pas discuter avec mon bouclar.
On m'avait conseiller ça : - Hope pro 2 - Mavic XM719 Disc Rim - DT Swiss Spokes Competition
Qu'en penses tu? les EN521 serait un meilleur choix pour toi? |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11902 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Paire de roue pour gabari fort. Mer 26 Aoû - 19:44 | |
| une 4.2 ne pliera pas sous ton poids, pas besoin de mettre une jante d'enduro
par contre t'es en disque ou en patin ? _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
Stail Forumeur débutant

| Sujet: Re: Paire de roue pour gabari fort. Mer 26 Aoû - 19:48 | |
| Merci Judi, je suis en disque. |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: Paire de roue pour gabari fort. Mer 26 Aoû - 20:17 | |
| Oui, j'y suis peu être aller un peu fort avec la jante d'enduro. A moins que ta pratique le soit!  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11902 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | |
 | |
Stail Forumeur débutant

| Sujet: Re: Paire de roue pour gabari fort. Mer 26 Aoû - 20:31 | |
| Hmmm la jante enduro si je peux arsouiller un peu plus en descente et dans les chemins cassé je prèfère. Car même si je fais attention, je préfère moi perdre les 200gr en plus de la paire de jante et avoir du solide que avoir plus léger et avoir des soucis. Eeee Judi je fais pas de l'enduro pur et dur sinon c'est mon cadre que je vais plier  |
|
 | |
Stail Forumeur débutant

| Sujet: Re: Paire de roue pour gabari fort. Mer 26 Aoû - 20:37 | |
| et la En521 c'est une jante tubeless ou non? Edit : j'ai trouvé ma réponse  , je vais donc attendre la réapro des hope pro en rouge et me commandé la config suivante : Hope pro 2 rouge Mavic EN521 Dt swiss comp Avec ça j'espère ne pas être déçu. Pour le fond de jante, 19 ou 22mm?
Dernière édition par Stail le Mer 26 Aoû - 20:45, édité 1 fois |
|
 | |
Judi Bip bip

| Sujet: Re: Paire de roue pour gabari fort. Mer 26 Aoû - 20:44 | |
| pour 400€ tu as ça : http://www.probikeshop.fr/vtt/Roues-Roues-Disque-Tubeless/c29_172_175/p29274/MAVIC-Paire-de-Roues-XM-819-DISC-UST-Moyeu-HOPE-PRO-2-Rayons-DT-COMP/product_info.html si j'ai bien compris tu veux : - une roue qui résiste à ton poids de .. titan ... - des jantes tubeless - montage disque standard ça correspond à tes attentes  _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14486 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Paire de roue pour gabari fort. Mer 26 Aoû - 20:47 | |
| la vache, ça fait lourd 9300 g la jante avant  _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
| | Paire de roue pour gabari fort. | |
|