Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

news sram xx 2010

AuteurMessage
tango
Forumeur débutant
Forumeur débutant
tango

Masculin Nombre de messages : 54
Marque du vélo : scott spark
Loisirs : escalade, vtt

news sram xx 2010 Empty
MessageSujet: news sram xx 2010   news sram xx 2010 Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:17

photo perso prisent en suisse:
news sram xx 2010 Grc2009168.th
news sram xx 2010 Grc2009169.th
news sram xx 2010 Grc2009170.th
news sram xx 2010 Grc2009171.th
news sram xx 2010 Grc2009172.th
news sram xx 2010 Grc2009173.th
news sram xx 2010 Grc2009174.th
news sram xx 2010 Grc2009175.th
news sram xx 2010 Grc2009176.th
news sram xx 2010 Grc2009177.th
news sram xx 2010 Grc2009178.th
news sram xx 2010 Grc2009179.th
news sram xx 2010 Grc2009180.th
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tango1964.skynetblogs.be/
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60

Masculin Nombre de messages : 15787
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage

news sram xx 2010 Empty
MessageSujet: Re: news sram xx 2010   news sram xx 2010 Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:16

T'as roulé avec Question
Voir le profil de l'utilisateur https://www.beauvais-bike.fr/
tango
Forumeur débutant
Forumeur débutant
tango

news sram xx 2010 Empty
MessageSujet: Re: news sram xx 2010   news sram xx 2010 Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:20

rouchi 60 a écrit:
T'as roulé avec Question
non pas encore, de toute façon je ne suis pas pressé, les premières casses arrivent et le groupe aurait des défauts, déjà la chaine qui casse et al cassette à mon avis qui va suivre, ça fait 5 ans qu'on annonce le 10 vitesses en vtt mais reculer à cause de l'étroitesse des maillons, pas les mêmes contraintes qu'en route, le systeme bb30 pressfit ne m'inspire pas confiance
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60

Masculin Nombre de messages : 15787
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage

news sram xx 2010 Empty
MessageSujet: Re: news sram xx 2010   news sram xx 2010 Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:21

au prix ou ils vendent ça, ça a intérêt d'être fiable No
Voir le profil de l'utilisateur https://www.beauvais-bike.fr/
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi

Masculin Nombre de messages : 16901
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

news sram xx 2010 Empty
MessageSujet: Re: news sram xx 2010   news sram xx 2010 Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:47

il suffit de voir ce que ça a donné avec notre Juju national lors de la dernière manche de la coupe du monde ... casse de chaine car c'était boueux

news sram xx 2010 277764
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02

Masculin Nombre de messages : 1608
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain

news sram xx 2010 Empty
MessageSujet: Re: news sram xx 2010   news sram xx 2010 Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:19

franchement le 2x10 sa sert à rien car en 3x9 on passe partout geek c'est juste commercial et vue le prix pale
tango
Forumeur débutant
Forumeur débutant
tango

news sram xx 2010 Empty
MessageSujet: Re: news sram xx 2010   news sram xx 2010 Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:22

mongosse02 a écrit:
franchement le 2x10 sa sert à rien car en 3x9 on passe partout geek c'est juste commercial et vue le prix pale
boh ici ils vont dans le sens de beaucoup de vététistes qui passent au double en offrant de larges possibilités en sachant que le double offre une meilleure ligne de chaîne moins de croisement et fini les chain sucks(enfin on l'espère), plut^to que de réserver le double à l'xc ici tu pourras le prendre dans les raids et marathons sans devoir t'appeler abasalon ou autres
Invité
Invité

news sram xx 2010 Empty
MessageSujet: Re: news sram xx 2010   news sram xx 2010 Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:09

tango a écrit:
mongosse02 a écrit:
boh ici ils vont dans le sens de beaucoup de vététistes qui passent au double en offrant de larges possibilités en sachant que le double offre une meilleure ligne de chaîne moins de croisement et fini les chain sucks(enfin on l'espère), plut^to que de réserver le double à l'xc ici tu pourras le prendre dans les raids et marathons sans devoir t'appeler abasalon ou autres

Perso le 2x9 (stonglight oxale 44/29 et 11/34 actuellement) permet déjà de bien s'amuser en fonction de sa forme.
Pour ma part je ne reviendrai jamais sur un 3x9 .
Le nec plus ultra (avis perso) doit être un rotor agilis en 27/40 et roue libre 11/34 xtr.
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T

Masculin Nombre de messages : 314
Marque du vélo : PINARELLO DOGMA F8 /CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team

news sram xx 2010 Empty
MessageSujet: Re: news sram xx 2010   news sram xx 2010 Icon_minitimeLun 18 Jan - 1:07

tango a écrit:
rouchi 60 a écrit:
T'as roulé avec Question
non pas encore, de toute façon je ne suis pas pressé, les premières casses arrivent et le groupe aurait des défauts, déjà la chaine qui casse et al cassette à mon avis qui va suivre, ça fait 5 ans qu'on annonce le 10 vitesses en vtt mais reculer à cause de l'étroitesse des maillons, pas les mêmes contraintes qu'en route, le systeme bb30 pressfit ne m'inspire pas confiance

Salut,

Ce nouveau groupe a fait couler beaucoup d'ancre et fait usé pas mal de claviers depuis l'annonce de sa sortie sur le marché. Un flot d'avis négatifs et de certitudes basées le plus souvent sur des
supputations et aprioris qui me rappel l'époque du maintenant légendaire " ça ne marchera jamais ".... nous connaissons tous la suite !
Il s'avère que les avis d' utilisateurs dont je fais partie depuis octobre dernier vont très largement dans le sens des critiques positives.
Le groupe XX fonctionne sans problème , le shifting est excellent à l'image du XO , les passages de plateaux optimisés par la rigidité du dérailleur sont d'une rapidité et d'une facilité hallucinante et
la chaine ne pose pas de problème particulier même en conditions boueuses et je suis bien placé pour le savoir via l'état du terrain en Normandie à cette saison.
J'utilise la chaine d'origine SRAM ainsi qu'une YABAN SL210 titane et les deux montrent une fiabilité pour le moment sans reproche. Combien de chaine 9v cassent chaque weekend dans nos belles
forêts et remettons nous pour autant en cause la pratique du vtt avec ce type de transmission ? Il faut se souvenir que les même craintes de casses étaient portées lors du passage du 8V au 9v qui
maintenant est un standard incontournable.

@+
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo

Masculin Nombre de messages : 15246
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - Acier Rigide - Giant TCR composite 2
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP

news sram xx 2010 Empty
MessageSujet: Re: news sram xx 2010   news sram xx 2010 Icon_minitimeLun 18 Jan - 7:04

Parlons rapport.

Rassure moi, ton rapport mini (petit plateau/grand pignon) sont de combien?
Cela te fait moins mouliner que mon 22/32?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.asgauchy-vtt.com/
tango
Forumeur débutant
Forumeur débutant
tango

news sram xx 2010 Empty
MessageSujet: Re: news sram xx 2010   news sram xx 2010 Icon_minitimeLun 18 Jan - 7:42

je pense 26-39 ou 27, sais plus, je vient d'avoir l'occasion de rouler avec le groupe complet pendant une semaine fourche comprise sur le nouvel alma carbone, c'ets vrai que ce n'est que du plaisir maintenant ayant déjà l'occasion de rouler en haut de gamme ce n'est pas la révolution mais ça marche très bien, le seul hic viendra du 39 qui peut s'avérer court en course, les vitesses sont ultra fluide et ça passe dans tous les sens et ce quelque soit la charge, les freins là hormis quelques détails ça reste pour moi des élixir, la fourche elle va super bien et me rappelle l'onctuosité des anciennes sid wc rigidité en plus, mais bon la qualité se paye trop chère ici du moins pour l'instant
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T

Masculin Nombre de messages : 314
Marque du vélo : PINARELLO DOGMA F8 /CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team

news sram xx 2010 Empty
MessageSujet: Re: news sram xx 2010   news sram xx 2010 Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:36

spykooo a écrit:
Parlons rapport.

Rassure moi, ton rapport mini (petit plateau/grand pignon) sont de combien?
Cela te fait moins mouliner que mon 22/32?

Salut,

Pour ma part je suis en XX BB30 SL 28/42 - 11/36.
C'est ma quatrième saison en double plateaux. Je roulais avant le passage au XX avec une transmission BB30 SL 29/44 - 11/34.
Le gros avantage du XX est de vraiment avoir la possibilité d'exploiter les 2X10 vitesses. Les croisements de chaine ne posent aucun problème même sur les extrêmes. Je me surprends quelques fois a ne pas quitter la plaque pour passer les raidars debout sur les pédales en tirant le 42/36. A signaler également que la chaine ne vient pas lécher la fourchette de dérailleur quelque soit sa position sur les dentures. Le 28/36 est largement suffisant pour passer partout. Je roule dans beaucoup de régions avec évidement des reliefs différents et ça passe sans problème ... c'est juste un peu plus sport. Ce type de transmission me convient bien car je suis en fait plus en puissance qu'en vélocité. De ce fait un plateau de 22 ne me correspond pas. Je trouve même plus d'efficacité en terme de motricité car le fait d'être en traction maxi sur la chaine plutôt que de mouliner à pour effet de plaquer le pneu au sol et de forcer l'adhérence surtout en roulant avec une monte pneumatiques en basse pression.... Il faut juste bien se connaitre pour ne pas se brûler les cuisses! Wink La cassette 11/36 permet de soulager l'effort et de faciliter les passages délicats en période hivernale ( surtout dans nos contrées !! ) mais je pense qu'une 11/34 aurait trouvé sa place sur le marché, SRAM ne proposant en alternative qu' une XX 11/32 dans son catalogue.

tango a écrit:
je pense 26-39 ou 27, sais plus, je vient d'avoir l'occasion de rouler avec le groupe complet pendant une semaine fourche comprise sur le nouvel alma carbone, c'ets vrai que ce n'est que du plaisir maintenant ayant déjà l'occasion de rouler en haut de gamme ce n'est pas la révolution mais ça marche très bien, le seul hic viendra du 39 qui peut s'avérer court en course, les vitesses sont ultra fluide et ça passe dans tous les sens et ce quelque soit la charge, les freins là hormis quelques détails ça reste pour moi des élixir, la fourche elle va super bien et me rappelle l'onctuosité des anciennes sid wc rigidité en plus, mais bon la qualité se paye trop chère ici du moins pour l'instant

C'est du 26/39. Orientation plutôt destinée à l'utilisation de type Enduro.Le 39 me semble bien court pour du XC. Pour la petite histoire, de plus en plus de coureurs XCO sur le circuit mondial utilisent un montage mono plateau de 40 avec une caSsette XX 11/36.
Au sujet des freins je suis bien d'accord avec toi , je dirais même que ça reste des AVID ! Perso je les ai viré sans même les avoir testé au profit d'une paire de Marta SL magnésium ( plaquette Magura semi-métal " performance" ) associé à des rotors STAN céramique avec lesquels je suis 200% en confiance.

@+
Contenu sponsorisé

news sram xx 2010 Empty
MessageSujet: Re: news sram xx 2010   news sram xx 2010 Icon_minitime

news sram xx 2010
Page 1 sur 1