| | Graissage rock shox recon | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Kokonot Forumeur passionné

Nombre de messages: 1021 Age: 20 Localisation: Laon (02) Marque du vélo: Lapierre pro race 200 Loisirs: VTT Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Graissage rock shox recon Mer 9 Sep - 19:51 | |
| Ma fourche (Rock Shox Recon SL air/huile) est un peut raid. Je crois qu'elle est mal graisser ou il y a de la terre qui est rentré dedans. Que dois-je faire ? Quelle graisse utiliser ? Il y a de la pression dedans, pas de risque que ca pète ? Aidez moi car j'y connais rien en fourche.  |
|
 | |
zorglub Forumeur accro

Nombre de messages: 9182 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Graissage rock shox recon Mer 9 Sep - 20:03 | |
| La recon, c'est pas une motion control me semble ? T'es bon pour une vidange complète comme une reba je pense. |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14582 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Graissage rock shox recon Mer 9 Sep - 20:17 | |
| Ouh malheureux! Si c'est un système à air n'ouvre pas ça comme ça!
Si tu n'est pas sur vas voir ton bouclard! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |

Nombre de messages: 1021 Age: 20 Localisation: Laon (02) Marque du vélo: Lapierre pro race 200 Loisirs: VTT Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Re: Graissage rock shox recon Mer 9 Sep - 21:30 | |
| http://www.youtube.com/watch?v=_tUUhHR2FbM&feature=related http://www.sram.com/_media/pdf/rockshox/dealers/TM_MY09_F.pdf
Bon ba je crois que je vais allé voir mon bouclard, trop compliqué pour moi tout ça (de toute manière j'ai pas d'huile). |
|
 | |
DAVID02 Nouveau forumeur

Nombre de messages: 2 Age: 39 Localisation: beaumont en beine Date d'inscription: 01/10/2009
 | Sujet: Re: Graissage rock shox recon Jeu 1 Oct - 19:42 | |
| si ta fourche est complètement raide ,c'est qu'il y a un transfert d'air il faut changer les joints, donc tu en as pour une remise en état de la fourche |
|
 | |

| Sujet: Re: Graissage rock shox recon Jeu 1 Oct - 22:09 | |
| Problème réglé ! Merci quand même. En faite le problème venais de mon motion control. Par rapport à mon ancienne fourche, la vis et à l'opposé. Mon bouclard me l'a dévissé et en 30sec j'ai regagné mon rebond habituelle. C'était tout con en faite....  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: Graissage rock shox recon Ven 2 Oct - 13:04 | |
| | ahoura60 a écrit: | | La vidange est à faire bien plus souvent qu'on le pense, surtout en utilisation régulière sur terrain poussiéreux ou boueux |
Tous les ans ? tous les 5000 4000 3000km... ? Mon bouclard m'a dit que c'était une bonne fourche et qu'il fallait la revoir tous les 1an 1/2 ou 2ans. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Graissage rock shox recon Ven 2 Oct - 17:34 | |
| | Kokonot a écrit: | Mon bouclard m'a dit que c'était une bonne fourche et qu'il fallait la revoir tous les 1an 1/2 ou 2ans. |
c'est un minimum tous les ans en ce qui concerne la vidange, voir tous les 6 mois en utilisation intensive et conditions difficiles !!! |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14582 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Graissage rock shox recon Ven 2 Oct - 17:40 | |
| Je confirme pour la vidange et l'entretient! Faut pas hésiter sinon...  J'en garde une douloureuse expérience même si la qualité FOX y est pour quelquechose...  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7616 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Graissage rock shox recon Ven 2 Oct - 17:50 | |
| Moi sur ma marzo je fais une vidange par an j'en profite pour faire en même temps une révision complète du vtt.Je lui laisse le vtt une semaine comme ça c'est nickel. |
|
 | |
| | Graissage rock shox recon | |
|