Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les peripheriques.... Tige de selle, potence, pedales,....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les peripheriques.... Tige de selle, potence, pedales,....   Mer 28 Oct - 19:10

Ch'tite question sur les pédales.
Des essais sur des passages techniques m'ont fait maudire les pédales auto et je vois que vous roulez avec des pédales mixtes Suspect d'où ma question y a moyen vous avez à avoir un appuis correcte sans clipser sur ces trucs Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur

Masculin Nombre de messages: 3884
Marque du vélo: specialized sl comp
Loisirs: descendre ce que j ai monté

MessageSujet: Re: Les peripheriques.... Tige de selle, potence, pedales,....   Mer 28 Oct - 20:05

bah des fois ça sauve un peu la mise si t as pas bien réenclenché, mais c est surtout au niveau control, stabilité, appuis, que cela apporte un plus.
seul inconvénient, ça raccroche plus au sol, faut prendre l habitude de lever la pédale parfois, au bon endroit entre des rochers par ex.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les peripheriques.... Tige de selle, potence, pedales,....   Jeu 29 Oct - 9:58

J'ai trouvé ça comme tige de selle http://www.purebike.fr/fr/tige-de-selle-telescopique-kind-shock-remote-a1018.html
vous en pensez quoi Question car quand je regarde le prix de la crank, de la spe affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les peripheriques.... Tige de selle, potence, pedales,....   Jeu 29 Oct - 10:22

Zaf et moi avons une KS.
Attention au diametre du tube

Pour ma part, j'ai opté pour une TG sans remote : 130€ je crois me souvenir
lacrasse
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 1709
Marque du vélo: Home Trainer
Loisirs: infirmerie

MessageSujet: Re: Les peripheriques.... Tige de selle, potence, pedales,....   Jeu 29 Oct - 12:13

moi , a ma place, je metterai le prix qd mm
j'ai pas envie d'avoir un TDS qui me lache au bout d'un an
comme dit Bonobo, 135€ sans la remote, ce sera un minimum pour moi

et ça va arriver .... tic tac
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 620
Marque du vélo: Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo

MessageSujet: Re: Les peripheriques.... Tige de selle, potence, pedales,....   Jeu 29 Oct - 12:52

On peut trouver des Joplin avec remote quasi neuve pour 150/160€ en cherchant un peu sur les petites annonces : http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/64366/Tiges-de-Selles-Crank-Brothers-Joplin-R
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les peripheriques.... Tige de selle, potence, pedales,....   Jeu 29 Oct - 13:04

Ba c'est une KS mais en 27,2 avec adaptateurs mais effectivement un adaptateur pour cette utilisation Suspect et l'autre fait quand même 145€ pale
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur

MessageSujet: Re: Les peripheriques.... Tige de selle, potence, pedales,....   Jeu 29 Oct - 13:06

les joplins, c est celles qui ont trop de jeu ?
parait qu ils ont rectifié le tir pour 2010, à voir.

les KS, tu les trouves au standard spé, cad 30.9. Fred et moi, c est ce que nous avons.
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 620
Marque du vélo: Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo

MessageSujet: Re: Les peripheriques.... Tige de selle, potence, pedales,....   Ven 30 Oct - 15:49

zafira a écrit:
les joplins, c est celles qui ont trop de jeu ?
parait qu ils ont rectifié le tir pour 2010, à voir.

les KS, tu les trouves au standard spé, cad 30.9. Fred et moi, c est ce que nous avons.

Elles ont du jeu c'est vrai mais je n'ai pas pu comparer avec les autres modèles. Au bout de 6 mois j'ai environ 2mm au bec de selle. Je crois qu'ils vont mettre 2 clavettes au lieu d'une dans la joplin 2010, à mon avis dans 1 an ils vont en mettre une 3ème car sur le piston y'a 3 gorges de clavettes et une seule est occupée cyclops z'on déjà tout prévu.
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur

MessageSujet: Re: Les peripheriques.... Tige de selle, potence, pedales,....   Ven 30 Oct - 18:47

pour etre honnete, sur ma KS j ai aussi un peu de jeu, mais ça ne gene pas, au contraire, la selle suis le mouvement du bassin, on dirait que c est naturel. bon je l ai depuis avril, et m en sert chaques wee-end, les vacances à la montagne, donc ça va, en plus l entretien est facile, nettoyage et graissage basta.
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi

Masculin Nombre de messages: 2688
Marque du vélo: pitch pro,Surly1x1 + instigator

MessageSujet: Re: Les peripheriques.... Tige de selle, potence, pedales,....   Ven 30 Oct - 22:06

si le focus part rapidement peu etre une tds telescopique pour moi aussi Twisted Evil

mais sinon je voulais savoir quel type de chaussures vous avez scratch
je pense que les dkt 8xc sont pas les mieux adaptés lol!

sinon pour les pedales j'ai des Crank Brothers Acid qui vont arriver en fin de semaine Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les peripheriques.... Tige de selle, potence, pedales,....   Ven 30 Oct - 22:21

Pour moi et pour commencer ça sera de la bonne vielle pédale bien plate Twisted Evil
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi

MessageSujet: Re: Les peripheriques.... Tige de selle, potence, pedales,....   Ven 30 Oct - 23:20

a si encore une question Very Happy

ou puis je trouver des adaptateur pour passer mon axe de roue avant(crosstrail en 9) en 15 ou 20 Question Question enfin si c est possible
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

Masculin Nombre de messages: 10345
Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3
Loisirs: allez paris allez allez

MessageSujet: Re: Les peripheriques.... Tige de selle, potence, pedales,....   Ven 30 Oct - 23:42

Rom1-60 a écrit:

ou puis je trouver des adaptateur pour passer mon axe de roue avant(crosstrail en 9) en 15 ou 20 Question Question enfin si c est possible

dans le sens inverse c'est possible mais la sans changer les moyeux je ne vois pas
dams 02
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages: 1799
Marque du vélo: Jekyll, rtb
Loisirs: vtt, une biere de temps en temps!

MessageSujet: Re: Les peripheriques.... Tige de selle, potence, pedales,....   Sam 31 Oct - 8:55

Rom1-60 a écrit:

je ne sais pas si c'est possible sur des crosstrail. Sur mes spynergy, c'est assez simple de passer de 9 a 20mm. juste les coupelles à changer. par contre pour passez en 15, il faut un adaptateur.
dams 02
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages: 1799
Marque du vélo: Jekyll, rtb
Loisirs: vtt, une biere de temps en temps!

MessageSujet: Re: Les peripheriques.... Tige de selle, potence, pedales,....   Sam 31 Oct - 9:00

Rom1-60 a écrit:
si le focus part rapidement peu etre une tds telescopique pour moi aussi Twisted Evil

mais sinon je voulais savoir quel type de chaussures vous avez scratch
je pense que les dkt 8xc sont pas les mieux adaptés lol!

sinon pour les pedales j'ai des Crank Brothers Acid qui vont arriver en fin de semaine Very Happy

J'etais en chaussure crosscountry bien rigide TIME avec pedales crankbrothers eggbeater. Constat : pas approprié au niveau des sensations sur les pedales. Sur les conseil de ZAF, je suis passée sur des crank acid avec des chaussures mi montantes times style rando ( chaussure de marche).
Sa change considerablement les sensations, la stabilité, les appuis au niveau des pedales. De plus, Ces chaussures sont plus confortables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les peripheriques.... Tige de selle, potence, pedales,....   Sam 31 Oct - 13:02

J'ai des shimano rando/velo (en vente chez Decath)
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi

MessageSujet: Re: Les peripheriques.... Tige de selle, potence, pedales,....   Sam 31 Oct - 13:13

merci les filles Wink

pour les chaussures j ai vue les shimano justement ce matin j ai failli les prendre(j'ai un bon de 45euros chez dkt) apres ben ya pas grand chose lol

et pour mon histoire d axe je verais une fois le pitch recu j espere pouvoir garder mes crosstrail mais bon c'est pas gagné
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les peripheriques.... Tige de selle, potence, pedales,....   Sam 31 Oct - 13:18

Je sais que Zaf les a changées, mais elles me semblent pas trop mal les roues du Ptich.
rouchi 60
modo
modo

Masculin Nombre de messages: 13647
Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2
Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage

MessageSujet: Re: Les peripheriques.... Tige de selle, potence, pedales,....   Mer 18 Nov - 16:50

j'ai reçu ça de chez BREAK BIKE aujourd'hui, je sais pas si ça vaut le coup Wink

http://www.break-bike.com/epages/ea6186.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/ea6186/Products/RA11076E/SubProducts/RA11076E-0001

Les peripheriques.... Tige de selle, potence, pedales,....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant