Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PaulHenri
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 2956
Marque du vélo: Pitch Pro

MessageSujet: Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?   Dim 20 Sep - 19:20

Bonsoir à tous Smile
Ce soir une question me vient à l'esprit, la chasse ayant repris si je ne m'abuse, comment faire pour continuer à rouler en toute sécurité ?
Un accident peut vite arriver, alors quels sont vos conseils ?

En vous remerciant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo

Masculin Nombre de messages: 5706
Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS
Loisirs: vtt

MessageSujet: Re: Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?   Dim 20 Sep - 19:25

Tu tires le premier... Twisted Evil
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo

Masculin Nombre de messages: 7939
Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane

MessageSujet: Re: Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?   Dim 20 Sep - 19:28

Mon conseil tu tires le premier ,et ensuite si il est encore vivant tu peux discuter et encore.... clown

Sinon tu dis bonjour, mais un sur cent te répond ,et tu fais gaffe aux chiens quitte de mettre pied à terre histoire qu'il rappelle le chien.

Mais le seul avantage avec la crise c'est que l'on voit de moins en moins de chasseurs cheers franchement l'année dernier pas vu grand monde.
Gaulois
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 959
Marque du vélo: Rockrider 8.2
Loisirs: C' est quoi ça ?!

MessageSujet: Re: Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?   Dim 20 Sep - 19:28

cheers faut les tuer tous ! lol!
ou alors mettre des pinces à linges avec languettes de plastique dand les rayons , mettre un gilet fluo et avoir plusieurs sonnettes sur le guidon et sonner à tu tête !!! pis éviter de rouler l' après midi car après le repas , ils tirent sur tout ce qui bouge , champagne champagne mortderire
ou alors il y a le vélo d' appart devant la télé ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?   Dim 20 Sep - 19:37

PaulHenri a écrit:
alors quels sont vos conseils ?

Tu cris " cochon derrière " en montrant son collègue en général ils s'entretuent entre eux Ensuite tu t'éloignes rapidement
p'titcube
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 761
Marque du vélo: CUBE AIM+
Loisirs: Tir à l'arc / VTT

MessageSujet: Re: Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?   Dim 20 Sep - 19:49

wouai du vélo d'appart devant chasse et pêche! lol!
PaulHenri
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 2956
Marque du vélo: Pitch Pro

MessageSujet: Re: Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?   Dim 20 Sep - 20:47

Les solutions que vous proposez sont un peu radicales lol

J'avais pensé sinon prendre un cochon dans mon sac, quand je vois un chasseur je lache le cochon . Au lieu de tirer sur moi ils tireront sur le cochon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?   Dim 20 Sep - 20:59

PaulHenri a écrit:
quand je vois un chasseur je lache le cochon . Au lieu de tirer sur moi ils tireront sur le cochon !

Pauvre cochon
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur

Masculin Nombre de messages: 3903
Marque du vélo: specialized sl comp
Loisirs: descendre ce que j ai monté

MessageSujet: Re: Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?   Dim 20 Sep - 21:05

le plus recommandable, c est d aller voir un des chasseur, de discuter avec lui pour se renseigner où se passe leur battue. généralement il te renseigne bien et t indique par où passer sans risques.
le dialogue, toujours le dialogue quand on peu.
il en faut quand meme des chasseurs, sinon je te raconte meme pas le nombre de sangliers sur la calandre de nos voitures, autant que des insectes sur le parebrise une nuit d été.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?   Dim 20 Sep - 21:09

zafira a écrit:

le dialogue, toujours le dialogue quand on peu.

Je dirai un simple bonjour, et à la réponse ou au regard tu sais ou tu mets les roues de ton biclou
MICKY
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 1847
Marque du vélo: VTT Merida Ninety Six Carbon / Cube AMS 100 / VDM Bianchi ViaNirone Xenon

MessageSujet: Re: Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?   Dim 20 Sep - 21:09

Conseil N°1 primordial
ne roule jamais l'après midi Exclamation champagne drunken malades
ta vie dépend de l'application de ce conseil.

sinon,
gilet fluo.
dire bonjour ( pour te donner bonne consience) ils te répondent que très rarement
et normalement lorsqu'il font une battue, ils doivent mettre des panneaux> dans ce cas tu fuis le plus vite possible. (les panneaux sont très rarement mis)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?   Dim 20 Sep - 21:12

MICKY a écrit:
Conseil N°1 primordial
ne roule jamais l'après midi
ta vie dépend de l'application de ce conseil.

Ben ils sont bien dans ton coin chez nous y sont bourrés avant de démarrer au matin
Kokonot
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages: 1022
Marque du vélo: Lapierre pro race 200
Loisirs: VTT

MessageSujet: Re: Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?   Dim 20 Sep - 21:31

C'est tout con, quand c'est la chasse faut essayer de rouler à une vitesse plus élever que celle des balles. C'est un peut dur mais avec de l'expérience tu y arriveras. Ou au pire, pour bien te faire repéré tu chantes "papillons de lumière".
humour

Quand c'est la chasse je roule sur des chemins un peut à l'écart des forêts. Tes sortis sont un peut restreinte mais t'as moins de risque de te faire tiré comme un lapin.
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière

Masculin Nombre de messages: 17931
Marque du vélo: Giant Trance advanced 1
Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie

MessageSujet: Re: Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?   Dim 20 Sep - 22:12

Z'en avait po marre de parler des chasseurs pourquoi tant de haine scratch
Et tous les ans c'est pareil ...
Jusqu'alors ils ne m'ont po tiré dessus pourtant même avec leurs panneaux il m'arrive de braver leurs recommandations mais c'est le moment où la forêt est la plus belle qu'il faudrait que je m'enferme alors si je les vois aligner avec leurs fusils, je passe car dans ma logique, si je les vois ils me voient donc je passe ils grognent un peu mais c'est normal.
Quand vont-il comprendre que dame nature est pour tout le monde et quand ils disent que c'est dangereux je leur réponds que moi je ne suis po dangereux alors à eux de voir.
La vie est belle soit mais de se priver c'est po bon non plus alors oui je brave parfois des interdits et inch allah
Je suis po de très bons conseils ce soir je vous l'accord mais j'aime trop la nature pour m'en priver et je pense qu'il y a plus de chance de mourir dans une bagnole que de se faire tirer par un chasseur.
Mais ne prenez po ça pour un exemple
Aller bonne nuit demain c'est de nouveau le taff Sleep

Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo02000.free.fr/
Judi
Bip bip
Bip bip

Masculin Nombre de messages: 11902
Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux
Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?   Lun 21 Sep - 8:58

Comme le dit Zaf, je m'arrête pour essayer (c'est pas facile et je connais pas trop leur langage ...) de savoir la zone de chasse et ainsi que je les contourne pour éviter les problèmes.

En forêt de Compiègne nous avons moins de problème mais ceux qui font la chasse à court sont assez con et se prennent pour les seigneurs au temps du moyen âge ... en gros ils te disent de dégager du coin Mad
Mais l'avantage de ce genre de chasse c'est qu'il n'y a pas de fusil mais en revanche faut faire gaffe aux chiens qui n'ont pas de cerveaux ... ils courent dans tous les sens.

fabrice
modo
modo

Masculin Nombre de messages: 5706
Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS
Loisirs: vtt

MessageSujet: Re: Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?   Lun 21 Sep - 9:17

Moi j'aime bien passer au milieu de la meute de chien lorsqu'ils sont en train de faire leur réunion en début de chasse, ça fout un peu un bordel Exclamation Laughing
Par contre il faut se boucher le nez, les toutous ne sentent pas la rose... pale
zorglub
modo
modo

Masculin Nombre de messages: 10143
Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s)
Loisirs: le plus possible

MessageSujet: Re: Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?   Lun 21 Sep - 9:35

PaulHenri a écrit:
Bonsoir à tous Smile
Ce soir une question me vient à l'esprit, la chasse ayant repris si je ne m'abuse, comment faire pour continuer à rouler en toute sécurité ?
Un accident peut vite arriver, alors quels sont vos conseils ?

En vous remerciant Very Happy

Comme toutes les blagues on été faites, je vais pas en remettre, bon c'est vrai, ça démange Laughing

Je dirais,
savoir quel(s) jour(s) ça chasse, parce que c'est pas forcément le dimanche, je connais des coins où c'est le lundi, ou le samedi, voir le jeudi, ça aide bien pour éviter le bordel.

Après si tu sais que de toute façon tu vas te retrouver à un moment dans le champ de tir, t'as le droit de faire péter le jaune/orange/indigo à pois roses fluo, ça évite pas les bastos, mais ça rassure Laughing A moins que ton sens de l'esthétique soit offusqué par ça comme beaucoup.

Après y a l'option je les connais tous, valable dans les petits bleds, ça aide bien aussi, mais ça doit pas être jouable souvent.

Voir le profil de l'utilisateur http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?   Lun 21 Sep - 10:14

Moi je chante fort en meme temps que je roule
p'titcube
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 761
Marque du vélo: CUBE AIM+
Loisirs: Tir à l'arc / VTT

MessageSujet: Re: Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?   Lun 21 Sep - 12:14

Comme toutes les blagues on été faites, je vais pas en remettre, bon c'est vrai, ça démange Laughing

Je dirais,
savoir quel(s) jour(s) ça chasse, parce que c'est pas forcément le dimanche, je connais des coins où c'est le lundi, ou le samedi, voir le jeudi, ça aide bien pour éviter le bordel.

Après si tu sais que de toute façon tu vas te retrouver à un moment dans le champ de tir, t'as le droit de faire péter le jaune/orange/indigo à pois roses fluo, ça évite pas les bastos, mais ça rassure Laughing A moins que ton sens de l'esthétique soit offusqué par ça comme beaucoup.

Après y a l'option je les connais tous, valable dans les petits bleds, ça aide bien aussi, mais ça doit pas être jouable souvent.[/quote]

C'est le moment de sortir les tutus!
bubu
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages: 93
Marque du vélo: Spé Epic, Lapierre X control 310
Loisirs: VTT - CaP - Guitare - Jeux vidéo

MessageSujet: Re: Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?   Lun 21 Sep - 12:31

Pour ma part, j'ai investi dans une nouvelle tenue, un peu lourde mais sécurisante.

Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant