|
|
| Auteur | Message |
|---|
dams 02 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1905 Age: 32 Localisation: Foret de St Gobain Marque du vélo: Jekyll, rtb Loisirs: vtt, une biere de temps en temps! Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Foret de St Gobain Mar 29 Sep - 21:10 | |
| yes, on avait visiter ce coin avec yoda et ted il y a bien 2 ans maintenant et dejà a se temp là on c'etait dit qu'il y avait queque chose a faire par là.. C clair qu'en terme de d- c pas mal pour ce qu'il y a dans la coin, tu la voit comment cette spe, virage serré et compagnie... Sinon, il y a des coins pas mal non plus a decouvrir et ouvrir du coté de premontré ( sur la rout premontre wissignicourt en sortant sur la droite...) On avait été jardiner une fois avec phil par là.. L'hiver va être chargée  |
|
 | |
niko02 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 629 Age: 24 Localisation: 38-02 Marque du vélo: Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo Date d'inscription: 14/08/2009
 | Sujet: Re: Foret de St Gobain Ven 2 Oct - 9:15 | |
| | dams 02 a écrit: | yes, on avait visiter ce coin avec yoda et ted il y a bien 2 ans maintenant et dejà a se temp là on c'etait dit qu'il y avait queque chose a faire par là.. C clair qu'en terme de d- c pas mal pour ce qu'il y a dans la coin, tu la voit comment cette spe, virage serré et compagnie...
Sinon, il y a des coins pas mal non plus a decouvrir et ouvrir du coté de premontré ( sur la rout premontre wissignicourt en sortant sur la droite...)
On avait été jardiner une fois avec phil par là..
L'hiver va être chargée  |
C'est vrai qu'en terme de d- ça peut être intéressant car y'a moyen d'avoir 100m de différence d'altitude entre le départ et l'arrivée , c'est déjà pas mal pour la région. Après pour la spéciale en elle même faudrait que je repère la colline à pied, j'ai vu 2 ou 3 gros rochers en bordure du chemin en haut, faut voir si on peut les faire rouler plus bas pour les mettre sur la spéciale ça pourrait être sympa ça ! J'irais voir ça de plus près ce week end, mais je ne commencerais à tracer qu'à la fin de l'automne, en ce moment la terre est trop sèche pour creuser ou shaper quoi que ce soit, et avec toutes les feuilles qui vont tomber... |
|
 | |
niko02 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 629 Age: 24 Localisation: 38-02 Marque du vélo: Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo Date d'inscription: 14/08/2009
 | Sujet: Re: Foret de St Gobain Ven 9 Oct - 13:16 | |
| Alors les gas y'a du traçage de prévu ce week end? |
|
 | |
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17931 Age: 58 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | |
 | |
zafira Sergent Recruteur

Nombre de messages: 3903 Age: 49 Localisation: st leger aux bois Marque du vélo: specialized sl comp Loisirs: descendre ce que j ai monté Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: Foret de St Gobain Ven 9 Oct - 16:34 | |
|  Ted, un futur enduriste. géometre en chef du cadastre de la foret de st gob ! |
|
 | |

Nombre de messages: 17931 Age: 58 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | |
 | |

Nombre de messages: 1905 Age: 32 Localisation: Foret de St Gobain Marque du vélo: Jekyll, rtb Loisirs: vtt, une biere de temps en temps! Date d'inscription: 07/08/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: Foret de St Gobain Ven 9 Oct - 21:01 | |
| | dams 02 a écrit: | | yes, on avait visiter ce coin avec yoda et ted il y a bien 2 ans maintenant et dejà a se temp là on c'etait dit qu'il y avait queque chose a faire par là.. |
le 31 10 2006 avec yoda effetivement
CARTE RETIRé ne soyons po trop précis effectivement Zaf  _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
Dernière édition par ted02 le Sam 10 Oct - 11:48, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Foret de St Gobain Sam 10 Oct - 2:24 | |
| | ted02 a écrit: | | dams 02 a écrit: | | yes, on avait visiter ce coin avec yoda et ted il y a bien 2 ans maintenant et dejà a se temp là on c'etait dit qu'il y avait queque chose a faire par là.. |
le 31 10 2006 avec yoda effetivement
CARTE RETIRé ne soyons po trop précis effectivement Zaf |
souvenirs souvenirs.... |
|
 | |
zafira Sergent Recruteur

Nombre de messages: 3903 Age: 49 Localisation: st leger aux bois Marque du vélo: specialized sl comp Loisirs: descendre ce que j ai monté Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: Foret de St Gobain Sam 10 Oct - 9:00 | |
| juste un petit truc au passage. va falloir éviter d etre trop précis sur nos futurs spots( carte ign ), car en ce moment, l onf + des assos d écolos, parcourent les forums, bon c est vrai, de sport mécanique ( moto quad) afin de choper les contrevenants. vous aller me dire, nous c est un sport nature, ok, mais je vous rappel qu on est juste toléré par l onf, car au niveau législation, nos vtt sont des véhicule (cavaliers idem) et devont circuler que dans les chemins autorisés,vous voyer déja où ça cloche. les soit disant écolobobos ne sont pas en reste pour nous mettre des batons dans les roues, et en travers des sentiers. ils se donnent bonne conscience ainsi, nous assimilants aux branleurs qui je vous l accorde, nous portent préjudice avec des pitbikes et autres saloperies en échappement libre. ces "défenseur" de la nature, oublie assez vite qu ils sont arrivés le matin en foret au moyen de leur grosse bagnole, qu ils utiliseront toute la semaine, meme pour aller chercher les momes à l école qui se trouve à 200m. bon je suis un peu remonté, mais je tiens mes sources du Codever, qui informe les randonneurs motorisés. donc faisons gaffe quand meme, faites passer le message. bon ride ! |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14726 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Foret de St Gobain Sam 10 Oct - 10:08 | |
| Joli discours Zaf'! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5701 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Foret de St Gobain Sam 10 Oct - 11:21 | |
| Oui Zaf et en plus nous ne devrions faire du vtt que sur des chemins de 2.50m de large minimum.....  |
|
 | |

| Sujet: Re: Foret de St Gobain Sam 10 Oct - 11:47 | |
| | zafira a écrit: | juste un petit truc au passage. ..........donc faisons gaffe quand meme, faites passer le message. bon ride ! |
Merci pour l'info, en tout cas si ils voyent ce post, j'aimerais qu'ils s'occupe d'abord des forestiers qui nous demonte la foret bon train avec leur gros engin et qui laisse sa tel quelle, c pas les endroits qui manque pour temoigner en foret de st gob (notamment un passage de ma rando 2009) avant c'etait un joli single tres ludique, maintenant un champ de batialle ou on arrive a se frayer un chemin que depuis cette année alors que sa fait trois ans qu'ils ont commencés leur brin... Qu'ils gerent d'abord l'essentiel avant de nous faire chier pour un saut ou un releves fabriquer avec des branches et de la terre qui a terme disparaitrons ... |
|
 | |
zafira Sergent Recruteur

| Sujet: Re: Foret de St Gobain Sam 10 Oct - 12:27 | |
| t as raison Dams, mais là on rentre dans un autre sujet qui est le pognon à n importe quel prix, rendement à tout va, les caisses sont vides, l onf est pointée du doigt, rapporte pas assez de fric, bref, on est loin de notre passion. |
|
 | |

| Sujet: Re: Foret de St Gobain Mar 27 Oct - 19:09 | |
| Petit tour cet apreme à defaut de dimanche matin (  ) sur le petit spot. Je pense que sa fera une petite piste verte pour initiation à l'enduro comme on peut le trouver par chez nous (enfin pas montagnard quoi...) 2 sauts à confectionner, du sinueux, du virage serrés en devers, du franchissement de mini pierrier et bien sur de la relance en pedalage... J'y retourne samedi matin si tout va bien un peu mieux outiller.... |
|
 | |
zafira Sergent Recruteur

| Sujet: Re: Foret de St Gobain Mar 27 Oct - 19:11 | |
| super, vivement les premiers essais ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Foret de St Gobain Mar 27 Oct - 20:39 | |
| | zafira a écrit: | | super, vivement les premiers essais ! |
G pensais à toi cet apreme avec le virage serrés en devers...Apres cinq essais, je n'arive toujours pas a le passer, il m'a fait penser à celui de ta morzinette. Avec une potence courte, sa ira mieux mais en attendant, je ne lache pas le bout de gras... |
|
 | |
lacrasse VIP

Nombre de messages: 1767 Age: 33 Localisation: Trosly Breuil Marque du vélo: Home Trainer Loisirs: infirmerie Date d'inscription: 18/05/2009
 | Sujet: Re: Foret de St Gobain Mar 27 Oct - 23:27 | |
| | dams 02 a écrit: | | zafira a écrit: | | super, vivement les premiers essais ! | je ne lache pas le bout de gras... |
hum, ça commence a sentir bon tout ça ... les 1er essais sont estimés a combien de tps ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Foret de St Gobain Mer 28 Oct - 14:19 | |
| | lacrasse a écrit: | | dams 02 a écrit: | | zafira a écrit: | | super, vivement les premiers essais ! | je ne lache pas le bout de gras... |
hum, ça commence a sentir bon tout ça ... les 1er essais sont estimés a combien de tps ? |
je prepare une Dam's endurando pour le printemps avec 4 a 5 speciales. Pas à la hauteur de votre niveau mais plutot initiation enduro et qui c d'ici ce temp là des sauts bien sympa
Maintenant, je suis toujours ouvert pour organiser une petite virade engagé avec se que l'on trouve dans le coin un dimanche matin... |
|
 | |
zafira Sergent Recruteur

| Sujet: Re: Foret de St Gobain Mer 28 Oct - 18:22 | |
| oh que oui, on aura pas la patience d attendre le printemps. en plus de nombreux nouveaux riders auront besoin de roder leur vélo. une ptite rando avec 2 ou 3 passages technique et on est heureux. ( en plus sil y a des bieres ) |
|
 | |
|