|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: avec quoi commencer????? Sam 17 Oct - 8:41 | |
| Qu'est ce qu'y te fait dire que le Scoot Genius n'ai pas fait pour l'enduro  Je le trouve sympa ce spad, pas très cher, plutôt léger et bonne gueule. Mais je n'ai pas trouvé de comparatif avec Genius  |
|
 | |
niko02 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 620 Age: 24 Localisation: 38-02 Marque du vélo: Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo Date d'inscription: 14/08/2009
 | Sujet: Re: avec quoi commencer????? Sam 17 Oct - 10:18 | |
| |
|
 | |
lacrasse VIP

Nombre de messages: 1709 Age: 33 Localisation: Morzinette Marque du vélo: Home Trainer Loisirs: infirmerie Date d'inscription: 18/05/2009
 | Sujet: Re: avec quoi commencer????? Sam 17 Oct - 10:57 | |
| qq1 parle de "Ramson" ? j'ai hésité aussi avec le "Genius", je pouvais en avoir un pas cher mais ... le "Ramson" a qd mm une sacré gueule et vu que je projete de bouger a la montagne, il est vraiment plus adapté |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: avec quoi commencer????? Sam 17 Oct - 20:31 | |
| |
|
 | |
Rom1-60 Chéri-BiBi

Nombre de messages: 2688 Age: 34 Localisation: Crepy en valois Marque du vélo: pitch pro,Surly1x1 + instigator Date d'inscription: 14/06/2009
 | Sujet: Re: avec quoi commencer????? Jeu 22 Oct - 11:28 | |
| je sais bien que je ferais le meileur choix rider et je demande pas que l on choisise a ma place ( moins que l on me le paye aussi  ) je veux juste que l on m eclair sur le type de velo pour faire justement le bon achat mais je me pose la question de garder ou pas le focus et de partir sur un spad plus polyvalent et de me faire plaisir partout avec car c est pour moi le principal donc je reflechis( de trop surement lol) a toute les possibilitées  et vue que je suis super indecit c est pas gagné sinon celui la me botte bien il me fait pensé a mon ancien KX http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/vtt-big-mountain/2010/spicy-216-2010/caracteristiques |
|
 | |
gérald Forumeur accro

Nombre de messages: 2487 Age: 39 Localisation: Flavy-le-Martel Marque du vélo: Scott Scale 40, Scott Spark 20 / GPS Edge 705 Loisirs: VTT Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: avec quoi commencer????? Jeu 22 Oct - 11:34 | |
| Aux couleur du fofo... Trop la classe  |
|
 | |
Rom1-60 Chéri-BiBi

Nombre de messages: 2688 Age: 34 Localisation: Crepy en valois Marque du vélo: pitch pro,Surly1x1 + instigator Date d'inscription: 14/06/2009
 | Sujet: Re: avec quoi commencer????? Sam 24 Oct - 14:25 | |
| oui pas mal pour les couleurs mais ca ne serat pas le critere principal pour l achat bon je crois que je vais m arreter sur 3 models lapierre spicy 216( pas que pour la couleur lol ) pitch comp ou pro... remedy 7 (j'etais pas trop trek mais a lire a droite et a gauche ca pas lair mal) sachant que si ca me botte vraiment bien je peu l upgrader avec le groupe xt du focus... je voulais aussi savoir les quels des 3 est le mieu equipé cote fourche et amorto( j i connais pas grand chose  )  |
|
 | |
3s1p Forumeur amateur

Nombre de messages: 392 Age: 46 Localisation: Gricourt 02 à côté de Saint Quentin Marque du vélo: GIANT Yukon fx2, MBK AMX 700 Loisirs: Essayer de faire de l'enduro ......et bientôt du trial Date d'inscription: 17/07/2009
 | Sujet: Re: avec quoi commencer????? Sam 24 Oct - 14:41 | |
| Je ne suis pas trop technique, j'ai un retard de 10 ans .
Mais un je te donne juste un avis, c'est de choisir un vtt mais aussi le lieu où tu vas l'acheter, proximité, dispo et délai pour les pièces détachées. Ce serait dommage de raté la sortie à crognoichart le grand pour une connerie de pièce que tu as cassé la semaine d'avant. |
|
 | |
Rom1-60 Chéri-BiBi

| Sujet: Re: avec quoi commencer????? Sam 24 Oct - 15:04 | |
| j i avais penser aussi 3s1p pour le lapierre j ai le choix entre senlis et compiegne pour spe et trek j ai culture velo a claye soully a 25 min de chez moi ou encor trek a inter sport compiegne et ya fosse aussi a soissons je crois c est le truc con mais c est clair etre en galere pour une piece a 2 balles vaut mieu avoir son bouclard pas loin  |
|
 | |
niko02 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 620 Age: 24 Localisation: 38-02 Marque du vélo: Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo Date d'inscription: 14/08/2009
 | Sujet: Re: avec quoi commencer????? Sam 24 Oct - 16:31 | |
| Tu parles de celui ci de remedy 7, le 2010 ?
http://www.velovert.com/gammes2010/Trek/9016/Remedy-7 |
|
 | |
Rom1-60 Chéri-BiBi

| Sujet: Re: avec quoi commencer????? Sam 24 Oct - 18:04 | |
| oui si je peu peu etre un 2010 sinon un occaz 2009
sinon voila les liens des 3 spad spicy216 http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/vtt-big-mountain/2010/spicy-216-2010/caracteristiques
pitch pro http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCBkModel.jsp?sid=10Pitch&eid=4344&menuItemId=9391
remedy7 http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mountain_full_suspension/remedy/remedy7/ |
|
 | |
zafira Sergent Recruteur

Nombre de messages: 3884 Age: 49 Localisation: st leger aux bois Marque du vélo: specialized sl comp Loisirs: descendre ce que j ai monté Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: avec quoi commencer????? Sam 24 Oct - 18:12 | |
| sont sympa tous les trois.le pitch a un anti déraillement monté d origine maintenant. c est vrai que le lapierre en jette.(sans jeu de mot)  |
|
 | |
lacrasse VIP

Nombre de messages: 1709 Age: 33 Localisation: Morzinette Marque du vélo: Home Trainer Loisirs: infirmerie Date d'inscription: 18/05/2009
 | Sujet: Re: avec quoi commencer????? Sam 24 Oct - 18:17 | |
| | zafira a écrit: | c est vrai que le lapierre en jette.(sans jeu de mot)  |
on se marre (sans jeu de mots) |
|
 | |
niko02 Forumeur confirmé

| Sujet: Re: avec quoi commencer????? Sam 24 Oct - 18:34 | |
| Le remedy 7 est à 2499€ soit 500€ de + que les autres  Pour comparer ce qui est comparable tu devrais plutôt le comparer avec le spicy 314 qui est au même prix : http://www.velovert.com/gammes2010/Lapierre/8618/Spicy-316 J'aime bien aussi le pitch pro qui est près à rouler avec son double plateau + guide chaine mais j'aurais préféré avoir aussi 150mm devant. J'ai trouvé celui là aussi qui me semble pas mal (à part la déco  ) : http://www.velovert.com/gammes2010/Giant/8770/Reign-1 |
|
 | |
Rom1-60 Chéri-BiBi

| Sujet: Re: avec quoi commencer????? Sam 24 Oct - 18:41 | |
| oui autant pour moi niko j' ai ete trop vite je voulais rajouter le 316 pour comparer au remedy et le 216 pour comparer avec le pitch il a pas la ir mal mais j'accroche pas sur ce model chez giant quoi que avec une petite deco blanc reflechissant et rouge ca peu etre marrant  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: avec quoi commencer????? Sam 24 Oct - 19:29 | |
| J'ai lu plusieurs fois que le "vrai" enduro chez Giant était le Reign X et beaucoup moins le Reign un peu comme le Kern et le Kern LT, mais il est pas mal non plus, dans ta liste perso j'aurai rajouté le Sunn Kern LT neo, le Mondraker Dune ou Foxy et le Canyon Torque 7.0 et dans ce cas on ce retrouve toi et moi avec le même choix draconien Donc si je résume Le Sunn Kern evo ou Kern LT neo Le Canyon Torque 7.0 voir le Nerve AM 7.0 Le Specialized Pitch comp/pro Le Treck Remedy Le Mondraker Dune/Foxy R Le Lapierre Spicy/Zesty 216/316 Le Giant Reign X2/1 moi c'est la base de mes réflexions et recherche le tout dans l'ordre de mes préférences  et un peu comme toi soit en occas récent ou en neuf mais 2009 et un peu moins en neuf 2010, mais si je m'oriente sur un Sunn Kern ou un Canyon Nerve AM ou un Lapierre Zesty ça serait éventuellement pour remplacer mon Nerve, mais franchement plutôt que d'avoir un VTT moyen+ partout, je verrai plus 2 très bon VTT chacun dans leur domaine  |
|
 | |
Rom1-60 Chéri-BiBi

| Sujet: Re: avec quoi commencer????? Sam 24 Oct - 21:12 | |
| moi j esite si je garde mon focus ou si je le remplace par un velo a tout faire .... mais je sais aussi que je revendrai pas mon focus une fortune donc il serait plkus sage je pense d attendre un peu plus et de le garder afin d avoir 2 spad qui auront 2 but bien different mais je sais aussi que j'en utiliserais un plus que l autre ... c'est le bordel quoi sinon j aime bien le canyon et le mondraker dans ta liste chef aller j avoue j ai une petite attirance pour le remedy (surement que l on en voit pas bcp come mon focus  ) j aime bien etre different ( je crois que jai tendu une perche la  ) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: avec quoi commencer????? Sam 24 Oct - 21:23 | |
| Donc on a presque la même liste, le Sunn ne te branche pas Et ouaip on est dans le même dilemme  mon canyon même s'il est encore fringant, a quand même bien vécu donc je ne vais pas en tirer grand chose  donc je préfère le garder. Pour le remedy c'est trop cher pour ma bourse  sauf une super affaire  donc limite mission impossible A quel Canyon tu penses  |
|
 | |
zafira Sergent Recruteur

Nombre de messages: 3884 Age: 49 Localisation: st leger aux bois Marque du vélo: specialized sl comp Loisirs: descendre ce que j ai monté Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: avec quoi commencer????? Sam 24 Oct - 21:28 | |
| faut aussi arreter de cogiter trop longtemps. rares sont maintenant les mauvais vélos. vaut mieux se poser la question inverse: est-ce que je serais capable d exploiter le spad à 100%? mon pitch (exemple) coute moins de 2000euros, et je suis bien incapable de l exploiter à fond. il a encore beaucoup de marge par rapport à moi. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: avec quoi commencer????? Sam 24 Oct - 21:32 | |
|
Dernière édition par greg le Sam 24 Oct - 21:37, édité 1 fois |
|
 | |
|