| | les roc'h des monts d'arree 2010 - 18-19 septembre | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6349 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: les roc'h des monts d'arree 2010 - 18-19 septembre Mer 22 Sep - 1:00 | |
| Bon alors nous, nous sommes partis Marie et moi mercredi midi vers la Bretagne pour un séjour en amoureux avant le week aux monts d'Arrée , Nico nous l'avons mis a squatter chez l'ami Ritchie et sa p'tite famille, pendant que les parents prennent du bon temps  le gamin lui doit aller a l'école nous avons passé trois jours sublimes a découvrir un coin qu'on ne connaissait pas encore "les cotes d'armor","la cote d'émeraude"et "st Malo" nous devions faire le Morbillan mais nous connaissions alors notre choix de derniere minute (en fait sur la route) a été de rester dans le 22, puis le samedi nous avons été chercher Ritchie au train à Quimper pour ensuite aller se poser à Huelgoat, là fini les mamours  c'est un week VTT dans un blède qui vit a l'heure du VTT et ce tout le Week end  donc apres s'être posé a l'endrois tres bien choisi pour l'organisation pour les CC, nous partons pour retirer nos plaques et nos tee shirts, prendre quelques renseignements comme par exemple "comment je peux faire le lendemain pour faire des photos des copains sans être sur le VTT, aux ravitos ou sur certains passages du circuit" bah oui c'est tout ce que je peux faire  et puis bien sûr aller a la rencontre de Polo et Fred, deux super gars comme on les aimes sur le fofo  au passage excusez le retard mais nous avons trainé un peu en bord de mer tellement le soleil y était bon et nous chauffait la couane Nous avons aussi pu discuter avec des gars représentant la FFCT fédération dont nous sommes membre Richard et moi et nous avons été littéralement emballé par la semaine fédérale qui se tiendra du 31 juillet au 07 aout 2011 à Flers en Normandie avec au programme 7 jours de VTT sur des circuits qui a priori seront au top bon revenons aux roch's, alors apres avoir fait le tour de tout ça nous revenons vers le CC pour une soirée disons arrosée mais pas trop car faut faire une bonne nuit, Richard a 70km en VTT et Marie a 17km en marche forcée le lendemain. Dimanche matin 6h30, driiiiiiiiinnnnnggggggggg!!!!!!!!!! déjà l'heure, les nuits sont courtes dans ces moments là, hop, hop ,hop nous sommes tous prêt pour 7h45, direction les départs, Richard va en avant car il est juste a l'heure pour prendre le départ groupé avec Polo et Fred et comme moi je marche a deux a l'heure en boitant pas possible de m'attendre sinon il aurait été obligé de prendre les départs individuels et c'est tard..... Marie elle a le temps alors nous faisons la route ensemble, arrivé sur le stade, des vététistes partout et plusieurs parcs remplis prêt a partir sont au milieu et partent dans différentes directions selon le circuit, c'est impressionnant, inutile de vous dire qu'a ce moment précis j'ai comme des boules qui me montent en travers de la gorge  , je fais quelques photos, bise a Marie avant son départ et zou je retourne au CC attendant les coup de tel de Richard a chaque ravito passé de façon a pouvoir le situer et le rejoindre a un point précis, j'attends que Marie finisse son trip (17km en 3h15)  , et nous partons a la rencontre de Richard et peut être de Polo et Fred, nous arrivons au dernier ravito, celui le plus accessible avec le CC, une ambiance du tonnerre et ravito copieux  nous y rencontrons Richard, des gars d'Othis et un mec bien cool du VTT Morvan, par contre ni Polo ni Fred ne sont là  RDV à Huelgoat 1h30 plus tard, ce qui nous laisse le temps d'aller dans les monts d'arrée voir un peu les gars sur les singles et surtout se régaler du paysage, voilà l'heure est arrivé pour se retrouver sur le parking ou nous avions passé la nuit, boire une bonne binouze bien fraiche et méritée et surtout parler de la rando, Polo et Fred nous rejoignent pour trinquer  ensuite nous repartons direction la baie de St Brieuc où nous y trouvons un endroit pour passer la nuit sur des falaises face à la mer et au superbe couché de soleil un gobelet de rhum a la main, interdit aux CC mais a cette époque no problèmo  un coin sublime et tranquillou, voilà le lundi c'est la route pour un retour en Picardie avec plein de bonnes choses dans la tête, que c'est bon La totalité des photos sur ce lien: http://picasaweb.google.com/indiana60.photo/RochSDesMontsDArree2010# |
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages: 3463 Age: 42 Localisation: le macumba Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS Loisirs: vivre Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: les roc'h des monts d'arree 2010 - 18-19 septembre Mer 22 Sep - 8:49 | |
| merci à vous pour les superbes clichés....
Ah du granit et de la fougère, ça change de notre betterave land dès qu'on sort de la forêt. |
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages: 10162 Age: 44 Localisation: NOGENT SUR OISE Marque du vélo: SPE EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011 UPGRADER Loisirs: j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: les roc'h des monts d'arree 2010 - 18-19 septembre Mer 22 Sep - 9:01 | |
| @ POLO  a toi , bravo tu as plus que réussi ton chalenge , tu deviens pour moi une icone peut etre que l'année prochaine je me laisserais tenter par cette aventure , si d'ici la j'atteind ton niveau et si bien sur tu veux bien de moi au super U pour les pattes ...  et |
|
 | |
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17931 Age: 58 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: les roc'h des monts d'arree 2010 - 18-19 septembre Mer 22 Sep - 9:39 | |
| c'est vrai que ça donne envie ça me tente de plus en plus _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
|
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages: 10162 Age: 44 Localisation: NOGENT SUR OISE Marque du vélo: SPE EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011 UPGRADER Loisirs: j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: les roc'h des monts d'arree 2010 - 18-19 septembre Mer 22 Sep - 9:57 | |
| @ iNDIANA et RITCHIE trop cool les gars et j'aime la photo repos des guerriers devant la table |
|
 | |
jack Forumeur débutant

Nombre de messages: 50 Age: 44 Localisation: Rennes Marque du vélo: Spé épic Loisirs: Philatélie - cinéma - bricolage - farnienté Date d'inscription: 10/09/2010
 | Sujet: Re: les roc'h des monts d'arree 2010 - 18-19 septembre Mer 22 Sep - 12:03 | |
| Nous n'avons pas du nous croiser durant ce weekend, je pense que j'aurai reconnu le maillot.
Les photos prises sont très sympa, Il y en a même de superbes.
|
|
 | |
Ritchie Forumeur passionné

Nombre de messages: 1053 Age: 44 Localisation: Nanteuil Le Haudouin (60) Marque du vélo: Specialized Stumjumper fsr comp (2008) Loisirs: vtt, jardin, Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: les roc'h des monts d'arree 2010 - 18-19 septembre Mer 22 Sep - 22:15 | |
| bon, Indiana et Polo vous avez tout dit... et vos photos résument assez bien les paysages et l'ambiance des Monts d'Arrée. Cette année super organisation pour les départs, et seul un tout petit bouchon vers le km 3, a cause d'un single étroit en cote (file indienne) avec un pont sur lequel il fallait passer a pied. sur le coup j'ai eu peur que ca recommence comme en 2009 après que du bonheur. j'ai trouvé le parcours plus facile que l'an dernier et je n'ai pas trop senti les 1600 de D+ (peut être grâce à l'entrainement); le final était assez roulant également a l'inverse de 2009. les ravitos toujours au top (sucré et salé, andouille, saucisson, dattes, crêpes, gâteaux chocolat, etc..) par contre que de l'eau plate, pas de sirop. cette année nous avons traversé davantage de villages ou de hameaux et les gens nous encourageaient quand nous passions Pour finir lavage du vtt, , sandwich merguez et boisson . le tout (70 km) en 4h50 ; et bonhome + velo entier (ouf pas de bobo  ) merci encore a Indiana et Marie pour avoir été quand même au Roc'h, malgré sa non participation pour blessure , nous avons passés de très bons moments en bord de mer, un peu les vancances quoi, c'est beau la Bretagne  et bravo à Marie pour la marche rapide 17km |
|
 | |
k none del modo

Nombre de messages: 4878 Age: 44 Localisation: Nogent sur Oise Marque du vélo: Cannondale Scalpel Team 2012 - Rush carbon 1 2009 - Spécialized Stump expert carbon 29" 2012 Loisirs: Voir sous les jupes des filles ... Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: les roc'h des monts d'arree 2010 - 18-19 septembre Jeu 23 Sep - 18:12 | |
| |
|
 | |
Polo60 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 733 Age: 49 Localisation: Montataire Marque du vélo: spe epic comp 2011, Rock 5.3 Loisirs: Dormir Date d'inscription: 15/03/2010
 | Sujet: Re: les roc'h des monts d'arree 2010 - 18-19 septembre Jeu 23 Sep - 18:49 | |
| |
|
 | |
derailleur4590 Forumeur débutant

Nombre de messages: 78 Age: 43 Localisation: ailleurs Marque du vélo: plusieurs Loisirs: VTT, lecture. Date d'inscription: 11/03/2009
 | Sujet: Re: les roc'h des monts d'arree 2010 - 18-19 septembre Lun 20 Déc - 11:52 | |
| Pour ceux qui cherchent un hébergement pour les roc'h des monts d'arrée et pour les vacances tout simplement, je me fais un peu de pub !!! (j'espère ne pas déclencher les foudres de la modération !)
Mais bon c'est pour la bonne cause.
Le lien sur le site Internet de camping familial, si certains sont tentés par l'exploration de la côte de granit rose en VTT :
www.rozarmor.fr |
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages: 3463 Age: 42 Localisation: le macumba Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS Loisirs: vivre Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: les roc'h des monts d'arree 2010 - 18-19 septembre Lun 20 Déc - 11:58 | |
| sans vouloir être désagréable avec toi :
ce n'est pas vraiment le lieu idéal pour prendre le départ du roch' à 7 h00 du mat, même si l'endroit est magnifique, comme l'est chaque Km² breton d'ailleurs...
|
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6367 Age: 44 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott spark et radon 4.0 Loisirs: vtt,vdm,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: les roc'h des monts d'arree 2010 - 18-19 septembre Lun 20 Déc - 12:00 | |
| | derailleur4590 a écrit: | Pour ceux qui cherchent un hébergement pour les roc'h des monts d'arrée et pour les vacances tout simplement, je me fais un peu de pub !!! (j'espère ne pas déclencher les foudres de la modération !) tu es a 2 doigts
Mais bon c'est pour la bonne cause.
Le lien sur le site Internet de camping familial, si certains sont tentés par l'exploration de la côte de granit rose en VTT :
www.rozarmor.fr |
_________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
parrain de sextoy
LE STADE DE REIMS EST EN D1
|
|
 | |
coachtoto Forumeur confirmé

Nombre de messages: 778 Age: 31 Localisation: Chambly Marque du vélo: rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM) Loisirs: football, course à pied, jardinage, le vin Date d'inscription: 27/10/2010
 | Sujet: Re: les roc'h des monts d'arree 2010 - 18-19 septembre Lun 20 Déc - 13:09 | |
| | Bigjo a écrit: | l'endroit est magnifique, comme l'est chaque Km² breton d'ailleurs...
|
|
|
 | |

Nombre de messages: 78 Age: 43 Localisation: ailleurs Marque du vélo: plusieurs Loisirs: VTT, lecture. Date d'inscription: 11/03/2009
 | Sujet: Re: les roc'h des monts d'arree 2010 - 18-19 septembre Lun 20 Déc - 14:31 | |
| | Bigjo a écrit: | sans vouloir être désagréable avec toi :
ce n'est pas vraiment le lieu idéal pour prendre le départ du roch' à 7 h00 du mat, même si l'endroit est magnifique, comme l'est chaque Km² breton d'ailleurs...
|
45 minutes de Huelgoat. Et puis tu es sur le bord de la mer |
|
 | |
Polo60 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 733 Age: 49 Localisation: Montataire Marque du vélo: spe epic comp 2011, Rock 5.3 Loisirs: Dormir Date d'inscription: 15/03/2010
 | |
 | |
Bigjo zizou ouzbek

| Sujet: Re: les roc'h des monts d'arree 2010 - 18-19 septembre Lun 20 Déc - 17:22 | |
| merci Polo, j'avais pas osé..... |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |
Polo60 Forumeur confirmé

| Sujet: Re: les roc'h des monts d'arree 2010 - 18-19 septembre Lun 20 Déc - 17:45 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: les roc'h des monts d'arree 2010 - 18-19 septembre Lun 20 Déc - 17:53 | |
| |
|
 | |
| | les roc'h des monts d'arree 2010 - 18-19 septembre | |
|