| | Baisse de la TVA sur les vélos | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11902 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Baisse de la TVA sur les vélos Jeu 29 Oct - 11:26 | |
| Info lu ce jour sur le site de VV ... si c'est appliqué, ça ferait bien baisser le prix des vélos !
La TVA appliquée aux ventes de vélos va passer de 19,6 à 5,5 %. Sur le papier, c'est intéressant... Selon le journal Le Parisien de ce mardi 27 octobre, le taux de TVA appliqué aux ventes de vélos (... et vélos électriques), va être ramené à 5,5 % au lieu de 19,6 % actuellement. Samedi dernier, l'Assemblée Nationale a adopté l'amendement qui lui a été soumis allant dans ce sens. A l'origine de cette proposition, on retrouve le député-maire UMP du XV e arrondissement de Paris. Philippe Goujon - c'est son nom - croit à la mise en place d'une "fiscalité vélo" à vocation écologique. L'année dernière, c'est d'ailleurs déjà lui qui avait prôné le remboursement obligatoire par l’employeur des abonnements de location de vélos utilisés pour les trajets domicile-travail des salariés. Reste à mesurer l'efficacité de cette mesure dans les faits et c'est là que ça se complique. D'une part, la législation européenne pourrait encore empêcher l'application de cet amendement. D'autre part, si les conditions législatives étaient réunies, il faudrait encore que la baisse de la TVA se traduise réellement par une baisse des prix des vélos. Dans la restauration, on a vu que le consommateur n'était pas toujours gagnant... _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10144 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Baisse de la TVA sur les vélos Jeu 29 Oct - 11:36 | |
| Intéressant effectivement, si comme le monsieur dit la différence part pas dans diverses fouilles. _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
Jekyl infographiste en chef

Nombre de messages: 3356 Age: 46 Localisation: Villeneuve les Sablons (60) Marque du vélo: Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er Loisirs: Salir son VTT (mais po le laver) Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Baisse de la TVA sur les vélos Jeu 29 Oct - 12:03 | |
| Ah oui oui oui c'est pour quand  , j'ai besoin de changer de monture bientôt, 15% en mois c'est pas négligeable |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Baisse de la TVA sur les vélos Jeu 29 Oct - 12:31 | |
| En voilà une bonne idée!!!  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Kokonot Forumeur passionné

Nombre de messages: 1022 Age: 20 Localisation: Laon (02) Marque du vélo: Lapierre pro race 200 Loisirs: VTT Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Re: Baisse de la TVA sur les vélos Jeu 29 Oct - 13:27 | |
| Je sent que les constructeurs vont gagné 15% plus...  |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10144 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Baisse de la TVA sur les vélos Jeu 29 Oct - 13:41 | |
| Pour parler franchement, je pense qu'elle sera plus appliquée sur tout ce qui est vpc, ex canyon, que chez le marchand, mais je peux me tromper.
Ce qui serait bien, c'est que ce soit appliqué sur tout le matos vélo, afin que les sites de vente de pièces français, genre probike, le premier qui me vient à l'esprit, aient un coup de boost.
Quoiqu'il en soit, nous, on ne peut qu'y gagner. _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
gérald VIP

Nombre de messages: 2663 Age: 39 Localisation: Flavy-le-Martel Marque du vélo: Scott Scale 40, Scott Spark 20 / GPS Edge 705 Loisirs: VTT Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Baisse de la TVA sur les vélos Jeu 29 Oct - 14:21 | |
| en v'la une bonne nouvelle  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Baisse de la TVA sur les vélos Jeu 29 Oct - 14:37 | |
| Je ne pense pas que les revendeurs et les constructeurs sont mettrons plus dans la poche, sinon la différence sera très facile à pointer du doigt  mais bon les annonces de ce genres sont courantes, alors tant que c'est pas fait........... c'est pas fait (j'ai bon là  )  |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11902 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Baisse de la TVA sur les vélos Jeu 29 Oct - 14:44 | |
| | zorglub a écrit: | Pour parler franchement, je pense qu'elle sera plus appliquée sur tout ce qui est vpc, ex canyon, que chez le marchand, mais je peux me tromper.
|
si elle est appliqué les marques et les magasins ne pourront pas s'en mettre dans la poche sinon ce sera flagrant
Pour la restauration la baisse de TVA avait pour but de créer des embauches et baisser un peu les prix ... par contre là j'ai l'impression qu'ils s'en mettent plein les poches... _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17931 Age: 58 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: Baisse de la TVA sur les vélos Jeu 29 Oct - 14:48 | |
| |
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: Baisse de la TVA sur les vélos Jeu 29 Oct - 14:48 | |
| ouais faudra voir. _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11543 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: Baisse de la TVA sur les vélos Jeu 29 Oct - 17:16 | |
| ouais a voir si c'est aussi sérieux que pour les restaurateurs  de tout maniere on payera cette baisse ailleurs  |
|
 | |
nonaurel Dr Lov'

Nombre de messages: 4624 Age: 29 Localisation: pimprez Marque du vélo: Rize 4 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: Baisse de la TVA sur les vélos Jeu 29 Oct - 18:48 | |
| Vu le temps qu'ils ont mis pour mettre en place le 5,5 en restauration, on peut espérer ça pour 2015... |
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: Baisse de la TVA sur les vélos Jeu 29 Oct - 18:55 | |
| C'est déjà passé, me semble. Ah bah voui, c'est dans le post de Judi  _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
Judi Bip bip

| Sujet: Re: Baisse de la TVA sur les vélos Ven 30 Oct - 9:46 | |
| Permettez moi de recentrer le sujet sur la baisse de la TVA sur les VELOS et non sur la restauration.
Pour la baisse la TVA sur la Restauration ça se passe dans l'estaminet. _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11543 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: Baisse de la TVA sur les vélos Ven 30 Oct - 10:59 | |
| c'etait juste pour montrer notre sceptissime judi qu'on a pris l'exempke recent de la restauration mais si tout le monde peut etre gagnant dans l'histoire moi je dis ok. d'ailleur est ce que le remboursement de l'abonnement proposé par ce meme deputé a ete accepté? car c'est hallucienant maintenant le nombre de personne sur paris qui utilise velib (ok je suis encore sorti du sujet;)) |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Baisse de la TVA sur les vélos Dim 1 Nov - 19:02 | |
| |
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages: 10162 Age: 44 Localisation: NOGENT SUR OISE Marque du vélo: SPE EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011 UPGRADER Loisirs: j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: Baisse de la TVA sur les vélos Mar 3 Nov - 11:51 | |
| bien Knone jolie monture dommage si tu dois attendre le 15 janvier pour monter dessus ....  |
|
 | |
benji306 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1292 Age: 23 Localisation: Nogent sur Oise Marque du vélo: Lapierre pro race 300 2010 Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Baisse de la TVA sur les vélos Mar 3 Nov - 13:00 | |
| Pour la monture j'ai envie de dire "Superbe !" |
|
 | |
| | Baisse de la TVA sur les vélos | |
|