Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 16:01

ohaime60 a écrit:
Pour les CR, il vaut mieux demander à Jekyl car on pourrait être désagréable... Wink
tout pareil heureusement que j'ai passé un bon moment avec Lou et Paulo et sur la fin avec Ohaime (Bonjour monsieur ) et guy . Et un after rapidos (pour nous) ! Merci Knone pour la bière et le maillot te fait un torse de jeune homme

avec greg

Dernière édition par elo le Dim 9 Mai - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 15787
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 16:06

bon j'y vais Rolling Eyes

content d'avoir entrevu l'ami Jekyl, et d'avoir roulé avec quelques frappadingues, par contre, désolé d'avoir perdu Freco sur le chemin Embarassed
bon fléchage, bons ravitos, et en plus, c'est une 1ère pour moi, une rando cyclotouriste en VTT clown
objectivement, trop de route et de chemins de plaine pour moi, alors qu'on passait à côté de chemins qui avaient l'air sympas Evil or Very Mad
un micro after avec quelques frappadingues, qui sont toujours les mêmes à rester les derniers Rolling Eyes tongue
en conclusion, quand tu veux pour rouler avec toi l'ami Jekyl, mais la gauloisienne, je sais pas si je la referais l'année prochaine Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.beauvais-bike.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 16:25

En ce qui concerne le parcours effectivement c'est pas le pied (60 kms avec c'est vrai du D+ ) mais beaucoup de lassitude en raison des zones peu changeantes ... Sauf un peu à la fin avec de la forêt, du single et un peu de technique. Mais pas grave car le fait de passer un bon moment entre potes (lou et elo incluses Wink ) efface vraiment tout le reste.
Dommage un peu court l'after avec Guy, Pascal, Charly, Dino, Bigjo, marseillais et ohaime mais la prochaine fois on pédalera plus vite pour vous rejoindre ... Wink
Une petite prolongation avec Paulo, Lou et elo qui nous a permis de nous détendre (ai fait la connaissance de PH avec qui je n'avais jamais eu l'occasion d'échanger et j'apprécie déjà son côté très cool et son humour ...).
Une plus longue prolongation avec rouchi, Judi et luistrek pour alléger un peu le coffre de rouchi Rolling Eyes Wink

merci à Joël pour avoir joué le Barman Wink
@ Bigjo content quand même de ne pas avoir broyé tes lunettes Embarassed
C'est incroyable quand même j'ai marché dessus de tout mon poids affraid scratch Heureusement que ce n'était pas Judi Rolling Eyes mortderire
@ Dino sage décision ce matin ton dernier MP good Wink

Pas fait de photos Crying or Very sad mais il y avait quelques photographes sur le parcours donc on verra ...

Merci à Jekyl et râvi d'avoir fait la connaissance de Madame Cool (Comme un con j'ai oublié de lui dire que j'avais super mal aux deux mollets Mad Wink )A bientôt mon Ami cheers cheers cheers

Dernière édition par k none del le Dim 9 Mai - 17:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 16:31

elo a écrit:
ohaime60 a écrit:
Pour les CR, il vaut mieux demander à Jekyl car on pourrait être désagréable... Wink
tout pareil heureusement que j'ai passé un bon moment avec Lou et Paulo et sur la fin avec Ohaime (Bonjour monsieur ) et guy . Et un after rapidos (pour nous) ! Merci Knone pour la bière et le maillot te fait un torse de jeune homme

avec greg
Tout le plaisir est pour moi Wink Pour le torse c'est parce que j'avais gardé ma gaine sous le premier maillot Rolling Eyes lol!
Bon je vais Sleep un peu
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek

Masculin Nombre de messages : 11825
Marque du vélo : un acier,un plastic, un titane, un tout mou, un tracteur
Loisirs : vivre

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 16:35

de retour de la GAULOISIENNE, et première conclusion le nom de cette rando doit venir de la celebre marque de cigarette car on a mangé un peu trop de goudron à mon gout. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mais nous sommes peut-être de trop gatés par la forêt de Halatte, nous les membres du PDB. Rolling Eyes

Enfin j'ai quand même passé une bonne matinée avec une equipe du PDB bien représentée: Ohaime, Marseillais, Dino, Charly, luistrek, pascal, Knone, Guy...manquait que SPE que l'on a attendu jusqu'à 9 h avant de s'élancer sur le 50 et 60 km.

les 25 premiers km jusqu'au ravito, ou ma crevaison au choix, se font sur un rythme de folie pour moi même et marseillais pour accrocher la roue d'un Charly hyper bondissant.

mon incident technique (pas de casse, mais crevaison) fera que je ne reverrai charly et marseillais qu'à l'arrivée Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais aura permis de recoller au reste de la bande qui d'ailleurs dans un immense altruisme s'est arrété pour me soutenir et même mieux luistrek s'est empressé de remonter mon pneu pour écourter la pause et le refroidissement. Merci à toi mon ami de ton efficacité. Ce mec est indispensable et d'une gentillesse 1010 1010 1010

les 25 km suivants se font plus tranquillement car guy s'est lancé dans la poursuite de Charly et marseillais et de rouler avec Knone, Luistrek Dino et Judi, qui nous a rejoint, permet de souffler un peu lol! lol!
ces derniers enchaineront sur le 60 Km.

et je finis cette rando (le fin est d'ailleurs plus sympa) avec pascal et ohaime.

au total 55 km (je me sui planté dans un bled, p...... de goudron) et retrouvailles au terrain de foot pour une bière amicalement partagée.

la banane toujours et content d'avoir fait la connaissance de Judi, Lou et Elo. A bientôt sur d'autres rando. Very Happy Very Happy
freco
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages : 88
Marque du vélo : 8.1, Synapse
Loisirs : photo

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 16:53

rouchi 60 a écrit:

content d'avoir entrevu l'ami Jekyl, et d'avoir roulé avec quelques frappadingues, par contre, désolé d'avoir perdu Freco sur le chemin Embarassed

Chuis dégouté! J'étais content de pouvoir rouler avec Judi et toi (j'croyais que j'étais à la bourre) mais j'ai pu vous suivre que 30min avant de crever... Et vive la galère pour mettre de la pression avec une mini-pompe! tongue

Je garderais en tête les énormes mollets de Judi affraid

J'étais pas seul à crever apparement, j'ai retrouvé Elo bien entouré en plein démontage de pneu, et j'ai pu échanger qq mots avec Titi notamment.

rouchi 60 a écrit:

bon fléchage, bons ravitos, et en plus, c'est une 1ère pour moi, une rando cyclotouriste en VTT clown

C'est sûr que niveau chemin, il y a mieux, cependant j'ai quand même pris du plaisir sur les autoroutes caillassées, mais bon, c'est p'tet mon côté route. Après, j'en ai pas 36 des randonnées, mais comparé à la rando bouticycle en novembre dernier, c'était beaucoup mieux!

Sinon pour moi chuis content d'avoir pu faire autant de dénivelé sur le 70 (une 1ère pour moi), et ça me motive à me faire des gros raid VTT, donc chuis content!
Very Happy

Et niveau ravito, c'était nikel, notamment à l'arrivé où j'me suis bien gavé!
Et cette fois, j'me suis pas loupé sur les fléchages, qui étaient bien visibles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 17:03

Que dire, venir dans l'oise pour un tel parcours ? >_<
Bon pour moi au final c'était cool car j'étais bien entamé dès le début du fait du raid nuit blanche mais faut pas déconner quand même !

Petite difficulté du jour, frein arrière serré. Je cite Judi " Tu va pas pouvoir faire la rando " et bien j'ai envie de dire "Qu'a cela ne tienne!
Je dévisse tout, je coup les colsons et roules !" Ce qui fut dit fut fait, un peu de frustration dans certaines descentes où je ne pouvais pas allumer plus que raisonnable car en cas d'urgence aie aie aie, enfin j'allais quand même aussi vite qu'un bon 50% des mecs de la rando ! Grand moment de solitude sur une des descentes bien raid où il faut tourner à la fin, puis c'est passé !

L'essentiel aujourd'hui c'est d'avoir roulé avec Elo et Lou, et d'avoir rencontré la légendaire équipe du PDB ! Quelle tristesse d'habiter si loin car vous êtes tous fort sympathiques !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 17:14

PaulHenri a écrit:

L'essentiel aujourd'hui c'est d'avoir roulé avec Elo et Lou, et d'avoir rencontré la légendaire équipe du PDB ! Quelle tristesse d'habiter si loin car vous êtes tous fort sympathiques !

c'est pas le discours que tu m'a tenu en rentrant à la maison

et
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 17:22

PaulHenri a écrit:
Que dire, venir dans l'oise pour un tel parcours ? >_<
Bon pour moi au final c'était cool car j'étais bien entamé dès le début du fait du raid nuit blanche mais faut pas déconner quand même !

Petite difficulté du jour, frein arrière serré. Je cite Judi " Tu va pas pouvoir faire la rando " et bien j'ai envie de dire "Qu'a cela ne tienne!
Je dévisse tout, je coup les colsons et roules !" Ce qui fut dit fut fait, un peu de frustration dans certaines descentes où je ne pouvais pas allumer plus que raisonnable car en cas d'urgence aie aie aie, enfin j'allais quand même aussi vite qu'un bon 50% des mecs de la rando ! Grand moment de solitude sur une des descentes bien raid où il faut tourner à la fin, puis c'est passé !

J'aime bien ça, merci ! cheers cheers cheers
Et on oublie pas que cette "équipe" n'aurait jamais existé sans ce forum

content de t'avoir rencontré auprès d'une binouse lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 17:28

Bigjo a écrit:
de retour de la GAULOISIENNE, et première conclusion le nom de cette rando doit venir de la celebre marque de cigarette car on a mangé un peu trop de goudron à mon gout. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mais nous sommes peut-être de trop gatés par la forêt de Halatte, nous les membres du PDB. Rolling Eyes

....

tu cartonnes bigjo +1

mais c'est vrai aussi que l'on est des privilégiés, car notre coin est super et qu'il ne faut pas trop comparer.

bravo aux organisateurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 18:25

freco a écrit:
rouchi 60 a écrit:

Chuis dégouté! J'étais content de pouvoir rouler avec Judi et toi (j'croyais que j'étais à la bourre) mais j'ai pu vous suivre que 30min avant de crever... Et vive la galère pour mettre de la pression avec une mini-pompe! tongue

Je garderais en tête les énormes mollets de Judi affraid

J'étais pas seul à crever apparement, j'ai retrouvé Elo bien entouré en plein démontage de pneu, et j'ai pu échanger qq mots avec Titi notamment.

rouchi 60 a écrit:

C'est sûr que niveau chemin, il y a mieux, cependant j'ai quand même pris du plaisir sur les autoroutes caillassées, mais bon, c'est p'tet mon côté route. Après, j'en ai pas 36 des randonnées, mais comparé à la rando bouticycle en novembre dernier, c'était beaucoup mieux!

Sinon pour moi chuis content d'avoir pu faire autant de dénivelé sur le 70 (une 1ère pour moi), et ça me motive à me faire des gros raid VTT, donc chuis content!
Very Happy

Et niveau ravito, c'était nikel, notamment à l'arrivé où j'me suis bien gavé!
Et cette fois, j'me suis pas loupé sur les fléchages, qui étaient bien visibles.
Et encore t'as pas vu son c....

j'entends son I love you bien sûr !!!!! parce qu'il fait 2x le nôtre Laughing

bravo à toi freco car tu es le seul de la "troupe" à avoir fait le 70kms good
ohaime60
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6160
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 18:28

Allez, un petit CR.

6H, le réveil sonne comme pour aller au taf pale

Un petit dejeuner avalé et zou petit passage par le forum pour voir les dernières news:
- Bigjo a posté des recommandations de vieux briscard à 1H deu mat
- Dino nous annonce que compte tenu de la pluie, pas de Gauloisienne pour lui.

Direction Mortefontaine avec Marseillais où nous retrouvons une bonne partie du PdB plus Dino qui nous avoura que lorsqu'il s'est recouché, sa femme lui a dit qu'il faisait une spéciale SPE60 mortderire
C'est un petit groupe qui se dirige aux inscriptions avec notre ami Jekyl en éclaireur et madame qui fait la connaissance des fameux loustics du forum...

Un départ tranquille sur une bande d'asphalte et première bosse passée sans trop de difficulté. S'encahineront ensuite des chemins à travers champs et des bandes d'asphaltes avec un bon petit VDLG.
Vers le 20eme, un bon coup de moins bien et je me dis zou, jusqu'au ravito et on fera un bon petit break sauf qu'en cours de route, nous sommes arrêtés par Bigjo qui a du mal à faire une sortie sans faire un peu de mécanique. Cette fois-ci, crevaison qui n'avait rien d'extraordinaire du fait des pierriers traversés.
Au ravito, on retrouve toute la bande à l'exception de Charly et Marseillais qui aujourd'hui avait des fourmies dans les jambes (quoique je crois que c'est à toues les sorties).
LEs parcours du 35, 50, 60 et 70 ne cessent de se séparer et de se réunir et subitement , arrivent un Orbéa et un Commencal 5.5 sans trop de bruit. Je me fends d'un "Bonjour Mesdames" à la façon galante de K none histoire de rigoler et là j'entends un bonjour un peu timide..... mortderire On mettra cela sur le compte de vos nombreuses activités sportives du WE les filles.
On finira tranquilement la sortie histoie de mériter notre sandwich paté Wink

A l'arrivée, nous retrouvons Jekyl qui nous avoueras qu'il compte se désinscrire du forum pour ne pas subir nos foudres.
Au final, beaucoup de bitume et des chemins avec pas mal de pavés.... Une date qui risque de ne pas figurer dans mon calendrier l'année prochaine mais heureusement le plaisir de retrouver des visages et de faire la connaissance de nouveaux. (Paul Henri, je t'ai mis sur la liste)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 18:30

Mine de rien pour les chiffres c'est 63.4 kms en 3h21 de roulage pour D+ 1241m Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 18:32

bravo JC beau CR tu cartonnes
Judi
Bip bip
Bip bip

Masculin Nombre de messages : 16875
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 18:42

Bon je viens de dormir 2h ... je peux donc faire un ptit CR

Après le décrassage d'hier et une nuit agitée par la locomotive qui me ronflait dans l'oreille Suspect Suspect il a fallu se motiver pour venir rouler à la Gauloisienne.

Greg nous avait signalé que Mortefontaine se trouvait à 8km de la maison .... 15 minutes plus tard Elo fait demi tour sur la route, nous sommes perdus affraid affraid Laughing Laughing
Du coup mise en route du GPS et hophophop
Finalement on arrive à la bourre pour l'essayage des maillots Rolling Eyes Rolling Eyes

Je pars avec Elo, Lou et Paul-H puis dans la première cote je les lâche pour rejoindre Winnie et Freco.
Les sensations ne sont pas là, j'ai une douleur dans le mollet droit dès que je force pale pale
Je roule un peu avec Winnie que je lâche tout doucement.

Au bout de 20km l'alternance de route et de chemin à tracteur ne me motive pas à continuer sur le circuit, ma douleur au mollet étant de plus en plus présente m'encourage à couper sur le 35 ou le 50.
Mais juste avant le premier ravito je tombe sur une équipe de bras cassés .... les PDB affraid affraid

Je décide donc de rouler avec eux, ça sera l'occasion de discuter dans les chemins plutôt que de rouler seul ... quoique je me suis posé la question Rolling Eyes

Dino me motive à venir sur le 60 :"ça ne fait que 10km de plus que le 50" ... du coup je le suis Rolling Eyes Laughing
K Non me double dans une descente en roue libre, j'avais bien vu qu'il avait pris du poids tongue tongue tongue

Heureusement la fin du parcours était plus sympa avec quelques faux plats qui ont fait bruler les cuisses de Fabien et le 22 dents de K None : "oh non ça passe le 32 ..." Rolling Eyes Rolling Eyes

S'en suit un essayage de maillot et une ptite after cheers

Bon va falloir faire de la mécanique maintenant, bilan du WE : disque arrière plié et un rayon de pété sur mes belles roues affraid

@ Freco : ils ont quoi des mollets à part être plus gros que tes 2 cuisses réunies ? scratch Laughing Laughing

A vendre : Niner Air9RDO, BMC FS01, Niner Air9, Trek Emonda SL8 What a Face What a Face What a Face
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages : 1292
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 19:03

Bon hors mis la rencontre de nouvelles têtes et une bonne matinée à papoter, j'ai pas l'air d'avoir loupé grand chose niveau parcours !

Ca fait limite plaisir lorsque on a pas roulé tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 19:09

benji306 a écrit:
Bon hors mis la rencontre de nouvelles têtes et une bonne matinée à papoter, j'ai pas l'air d'avoir loupé grand chose niveau parcours !

Ca fait limite plaisir lorsque on a pas roulé tongue
Oui il y aura d'autres occasions bien meilleures benji Wink Même si c'est toujours un plaisir de se retrouver pour rouler cheers
Par contre le sunny n'était pas forcément prévu et il était bien là Cool Laughing
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo

Masculin Nombre de messages : 20398
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 19:47

bravo a tous les amis (es ) a priori pas un grand cru ... mais bon Smile

merci a Ohaime60 d'avoir eu une pensée pour moi , je fais juste remarquer aMoooooooooooosieur que je n'ai pas dis que je venais Mad

sinon vous m'auriez vu Wink

dommage pas de photos meme pas de l'after scratch ? Knone t'es en panne de baterie Very Happy
ohaime60
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6160
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 19:59

SPE60 a écrit:
bravo a tous les amis (es ) a priori pas un grand cru ... mais bon Smile

merci a Ohaime60 d'avoir eu une pensée pour moi , je fais juste remarquer aMoooooooooooosieur que je n'ai pas dis que je venais Mad

sinon vous m'auriez vu Wink

dommage pas de photos meme pas de l'after scratch ? Knone t'es en panne de baterie Very Happy

Spe,

Tout le monde t'attendait avec impatience.
Je me suis juste permis de dire que tu nous faisais une Spéciale Spe60
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef

Masculin Nombre de messages : 4179
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 20:40

Embarassed Embarassed Embarassed
que dire, euh et bien, désolé que la majorité aie été déçue, je pense que je n'ai plus d'amis ici Crying or Very sad
rouchi 60
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 20:49

Jekyl a écrit:
que dire, euh et bien, désolé que la majorité aie été déçue, je pense que je n'ai plus d'amis ici Crying or Very sad

t'es fou toi, des amis t'en aura toujours ici Wink

si je reviens dans tin coin, ça sera pour le plaisir de rouler avec toi Wink
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef

Masculin Nombre de messages : 4179
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 20:56

rouchi 60 a écrit:
Jekyl a écrit:

t'es fou toi, des amis t'en aura toujours ici Wink

si je reviens dans tin coin, ça sera pour le plaisir de rouler avec toi Wink
Merci rouchi cheers
Avec la connaisance du terrain qu'a notre chef greg, on devrait pouvoir organiser une tiote sortie tip top, histoire de se racheter Wink
rouchi 60
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 21:02

sans soucis, surtout que je suis qu'à une bonne 1/2h de chez toi, et inversement Rolling Eyes Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 21:04

Dés que j'irai mieux, on se fait une chtiote rando dans le coin Wink t'inquiètes pas Jekyl Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   Dim 9 Mai - 21:08

Jekyl a écrit:

t'es dingue toi Je (et les frappadingues présents j'en suis certaine) ne mélange pas une rando et un des notres
Nous (greg et moi) attendons avec impatience de pouvoir rouler avec toi

ps : Au fait pourquoi vous n'avez pas été vers le bois de La boissière en thelle qui n'est qu'à 4-5 bornes du départ ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010   

La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant