Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Passportes du soleil le 26/27 juin 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
lacrasse
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 1770
Marque du vélo: Home Trainer
Loisirs: infirmerie

MessageSujet: Re: Passportes du soleil le 26/27 juin 2010   Lun 28 Juin 2010 - 21:02

Judi a écrit:
ils sont jolis les VTT Picard avec leurs maillots d'Enduro Rolling Eyes Rolling Eyes

cheers
un grand merci a toi

une belle surprise pour tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur

Masculin Nombre de messages: 3903
Marque du vélo: specialized sl comp
Loisirs: descendre ce que j ai monté

MessageSujet: Re: Passportes du soleil le 26/27 juin 2010   Lun 28 Juin 2010 - 21:03

Elo, sur la photo tu avait réussi à sauvegarder ton magnifique brushing lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passportes du soleil le 26/27 juin 2010   Lun 28 Juin 2010 - 21:05

zafira a écrit:
Elo, sur la photo tu avait réussi à sauvegarder ton magnifique brushing lol!

yessss mais le casque intégral l'a transformé en coupe briard pas peigné
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passportes du soleil le 26/27 juin 2010   Lun 28 Juin 2010 - 21:28

punaise, mais ils sont tous couchés les p'tits slips des passportes
coleslow
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 751
Marque du vélo: SC NOMAD
Loisirs: Le VTT et la Zik

MessageSujet: Re: Passportes du soleil le 26/27 juin 2010   Lun 28 Juin 2010 - 21:30

Salut à tous
Sommes tous bien rentrés et comme tout le monde je tombe de fatigue

Un grand Merci à Judi pour les maillots ils déchirent et ce fut génial de les avoir pour ce wek end de Ouf
Judi tu cartonnes

Bon maintenant c'est Sleep
coleslow
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 751
Marque du vélo: SC NOMAD
Loisirs: Le VTT et la Zik

MessageSujet: Re: Passportes du soleil le 26/27 juin 2010   Lun 28 Juin 2010 - 21:39

elo a écrit:
punaise, mais ils sont tous couchés les p'tits slips des passportes

Non mais ça va pas tarder Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passportes du soleil le 26/27 juin 2010   Mar 29 Juin 2010 - 10:42

Vendredi 25/06
Préparation des biclous, avec montage du Meta en version enduro (grosse roues et gros pneus) et chargement du tout le merdier dans le break pour aller au dodo vers minuit pale .

Samedi 26/06
Réveil à 4H15 affraid pour finir de charger l’auto et pour partir à l’heure convenu 5H Cool . Nous voilà partis pour 8H de route. Arrivé sur place et rejoint Zaf, Jozz, Gilou, Patrick, Paulo et Raf presque tous synchro, puis on décharge tout le bazar dans l’appart et nous voilà parti pour une petite reconnaissance bounce . Nous voilà sur le vélo depuis ohh là disons et bon gros 250m et première crevaison de Rafa qui sera le début d’une très longue série mortderire , dans cet exercice Paulo s’est aussi très bien défendu. Laughing

On arrive quand même a avancer un peu, le terrain et relativement sec avec quelque passage boueux du aux très nombreux petits ruisseaux qui coulent ça et là, le coin est vraiment superbe et on voit qu’il y a eu beaucoup de boulot de préparation sur les pistes. Arrivé au pied de la 1ere remonté un léger pb se pose, comme nous n’avions pas eut la possibilité d’avoir nos plaques, il a fallu donc acheter des tickets de remonté mécanique à une très charmante dame, très agréable Twisted Evil .

Uploaded with ImageShack.us

Après la 1ere acessions en télésiège en descend sur Châtel direction le « salon », mouaih bof le seul truc intéressant c’est les rafraichissements drunken . On fait quand même un petit tour le temps d’attendre Paulo et Raf qu’on avait laissé un peu plus en train de réparer leurs 43éme crevaisons Rolling Eyes . La remonté sur Avoriaz se fera in extrémiste via un fourgon qui nous ramène aux pieds du télésiège qui nous permettra de rejoindre Les Lindarets pour ensuite remonter sur Avoriaz. Arrivé au chalet le reste de la bande nous attendez avec impatience, Coleslow, stringboy, Olivier et david coperfield. Démarre un petit rafraichissement frugale accompagné d’une grosse averse affraid et pour finir sur des pattes bolo et ensuite dodo Sleep .

Dimanche 27/06

6H30 debout la dedans, on s’équipe et nous voilà parti pour une journée de total déglingos. On arrive même les 1ér au télésiège pas encore ouvert, il est 7H30 Cool .

La 1ére « vrai » descentes est vraiment un truc de fou banane , s’enchaine au moins 40 virages relevés avec des bosses entre chaque, du pure bonheur. Arrivé a Châtel, plus de bras, tétanisés. On profite au max du 1er ravito, fromage, jambon sec et rafraichissement à 9H du mat drunken Laughing . La matinée sera au top et passera au rhytme des montées et descentes. good
Un drôle de bar clown

Les scéances photo en attendant Paulo Rolling Eyes

Sommet à 2250m

Ensuite direction la Suisse, là c’est plus du tout le même trip, après une acensions sur le vélo et sur le goudron suivent des sentiers de gravillon pour vache ouvert à la circulation, remontés d’une lenteur incroyable, bref nul nul pour le VTT mais plutôt jolie

, on décide de zapper la partie Suisse pour rejoindre Morzines et là encore que du bon

jusqu’au ravito du midi, idem que celui du matin mais avec en plus une bonne tartiflette francais

. Une des plus mémorable commence avec un gros tronçon très physique, décente dans les racines et hop ça remonte comme ça 3 ou 4 fois de suite. Et enfin une descente interminable sur une trace de dingues, défoncée de racines et de pierres, agrémenté de partie boueuse. Je commence la descente avec Paulo et Raf et après le 1er tiers je les passe, j’enlève le fusible et c’est parti. Je ne me sens plus, je lâche tout et pourri tout ce bouge, le Pitch passe tout comme fleur, du pure bonheur, arrivé en bas dans un état d’excitation et de jouissance comme jamais, mais totalement cramé. Arrivé à la remonté de Morzines je prends l’excuse d’un hypothétique orage pour avec Paulo et Raf zapper la dernière boucle et remonter sur Avoriaz. C’était au final pas franchement une bonne idée, car suite à une erreur d’aiguillage on se retrouve avec Raf pour refaire une bonne descente en sens inverse (Paulo complètement oxy rentrera seul par la route), donc au final on aura plus monté que si on avait fini la boucle et sans quasi rien descendre en plus. Une heure plus tard le reste de la bande arrive pour refaire un remake d’after.

Pour ensuite se tailler un bon resto sur Morzines et un petit rafraichissement qui m’achèvera jusqu’au lendemain.
Lundi 28/06

Voilà c’est fini retour à ch’baraque après un ch’ti dej Chocolat/croissant sur Morzines pour enfin reprendre la route. Un dernier arrêt ou on se retrouvera (par hasard, encore un truc de ouf) pour un sandwich sur une aire d’autoroute. Restera a passer Paris avec son lot de bouchon Twisted Evil et on sera arrivé Crying or Very sad
Voilà c'est fini Sad
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'

Masculin Nombre de messages: 4624
Marque du vélo: Rize 4

MessageSujet: Re: Passportes du soleil le 26/27 juin 2010   Mar 29 Juin 2010 - 11:43

D'ailleurs, vous ne l'auriez pas oublié la bas le Paulo Question

Non, Lou, t'inquiéte, c'est une blague
PaulHenri
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 2956
Marque du vélo: Pitch Pro

MessageSujet: Re: Passportes du soleil le 26/27 juin 2010   Mar 29 Juin 2010 - 12:23

Hello à tous =)

Petit week end de folie pour ma part.

Départ Samedi vers 4h45 du matin, la tête dans le sac mais déjà énervé !
Passé Paris on prend un café avec Zaf, Patrick, Jozz et Gillou. S'en suis 400 km d'autoroute pour ma pars jusque Cluze où je passe le relais à mon collègue.

On arrive à Avoriaz les premiers et là surprise, ville morte... Un troquet d'ouvert, pas de tirette, pas de boulangerie pas d'épicerie... Heureusement maman Elo est là pour fournir du pain Very Happy

Première descente après manger, je suis maitre Zaf et il tartine bien j'essaye comme je peut de coller à sa roue. L'exercice est intéressant car il faut parfois faire des concessions lol!

Peu avant les Lindarets double crevaison pour moi, on a du réparer en même temps 3 chambres Sad

Les autres fillent vers le salon, on les rejoindra plus tard. Pour les rejoindre on utilisera une descente composée de marches de pierres, le tout placé dans des relevés affraid affraid

Sortie de cette trace plutôt technique je rentre dans une ornière à Mach 12, la sortie se fera plutôt brutalement. Le bonhomme n'a rien mais j'ai encore crevé... >_<

On fini par arrivé sur Chatel et là comme on ne connaissait pas on se tape une belle ascension pour au final redescendre, le lendemain les autres nous ont montré un raccourcis qui nous aurait bien plus la veille.

Au salon on achète pour 45 € de chambre à air, il aura fallu pleurer pour qu'on nous en offre une.

Petite soirée après avec toute l'équipe, je me couche dans un état quelque peu second je dirais.

Réveil le Dimanche, dix minutes pour émerger et je suis de nouveau au taquet. Première descente vers les Lindarets où j'essaye de mener la danse. Ca se passe pas mal, Patrick me talonne comme un furieux Twisted Evil

Et là crevaison... Petit surplus de bonheur le pneu est lacéré... Unique solution redescendre au salon et acheter un pneu. Bonjour le High Roller et au revoir mes 45 €

Deuxième descente qui nous amène aux Lindarets, Patrick toujours derrière moi me dit : "Met du gaz Paulo " Ni une ni deux je me remonte à block et je lache ce que je peux. Succession de relevés où j'arrive à prendre de la vitesse, le dernier me sera fatal :/ Partie grasse à la sortie du relevé, je n'ai pas redressé le vélo assez vite donc c'est la faute. Chute sans gravité, merci l'intégral de Zaf quand même Smile

On remonte, gros boulevard de caillasse dans lequel je m'arrete 4 fois pour replacer mes coudières avant de me rendre compte que ma fourche est en position bloquée... boulet

Je retrouve les autres là haut après un petit coup de fil.

Je zappe la partie suisse sans intérêt vraiment, Greg à tout dit.

La partie entre Avoriaz et Morzine est un régal. Enchainement de descente et de coup de cul, c'était très dur mais on l'a fait.

Dernière grosse descente, sur la première moitié je suis Gille et Jozz. Objectif : Le coller au plus près. Je m'en sors pas trop mal et je les retrouve dans un virage pour attendre tout le monde.

Après ce virage Paulo n'est plus, je suis obligé d'utiliser mon autre main pour détendre l'autre, j'ai les mains qui tétanisent autour des grips et je suis totalement cuit... Dans cette descente je vais littéralement me faire violer par Greg, Pascal et José.

Au final on rentre avec Greg et Rapha, après une erreur d'aiguillage de notre part on se trouve devant une route, avec la piste de ski à remonter. Je suis trop HS pour supporter psychologiquement une remontée dans l'herbe, chose que je déteste ! Je vois Avoriaz d'où je suis, je décide de remonté par la route. 5 bons km d'ascension et me voici à l'appart.
Je suis archi cuit, mais je pense déjà à l'édition de l'année prochaine Very Happy

Super week end avec de nouvelles connaissances au top du top
Merci à tous, et à bientôt Very Happy
mitch
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 765
Marque du vélo: rr8.2

MessageSujet: Re: Passportes du soleil le 26/27 juin 2010   Mar 29 Juin 2010 - 13:38

bravo Greg et paulo
good les photos

fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo

Masculin Nombre de messages: 8580
Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)

MessageSujet: Re: Passportes du soleil le 26/27 juin 2010   Mar 29 Juin 2010 - 13:57

bravo à tous, merci pour les CR et heureusement pas trop de bobos vu les , ouf !
dams 02
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages: 1905
Marque du vélo: Jekyll, rtb
Loisirs: vtt, une biere de temps en temps!

MessageSujet: Re: Passportes du soleil le 26/27 juin 2010   Mar 29 Juin 2010 - 14:30

Cool de vous savoir de retour et entier, vous vous etes bien gaver ! Grosse penser pour vous ce week end....
lacrasse
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 1770
Marque du vélo: Home Trainer
Loisirs: infirmerie

MessageSujet: Re: Passportes du soleil le 26/27 juin 2010   Mar 29 Juin 2010 - 17:04

coucou

trés content du WE
de nouvelles tetes
de nouveaux paysages
de nouvelles descentes

c'etait un bon test d'engagement, de forme physique et mécanique good
un pied monstre quoi

j'ai fait plus ample connaissance avec Jozz, c'est sur qu'avec un aller-retour on a le temps de discuter
connaissance avec rapha'air le pote de PH
connaissance avec olivi'Élysée et Vuvuzela les potes de Stringboy
des types bien
ques qu'on s'est marré ... ...

excellent de rouler avec tout le monde, meme si je ne suis pas trés compromis dans la vie.
en vélo, c'est pas dérangeant d'attendre pour rouler ensemble
j'ai du me tirer la bourre avec presque tout le monde ... humm que c'etait bon

hou la la ...
ça me manque deja

des racines, des caillasses, des ornières, des gaps ...
du rapide, du technique, du couillu, du pentu ...
et j'en passe

on a réussi a éviter les orages et avoir un temps au niveau de l'ambiance
+1
on a reussi a eviter les blessures et les gueules de bois

un grand merci a tout le monde
je tire mon chapeau a ceux qui etaient en 140mm
et je peux diriger vers un bon psy ceux qui etaient en 120mm malades

du coup je pense voir a la baisse mon Ramson, un peu gros pour le coin et voir a la hausse mon Coluer pour la montagne

et ma sauce a encore fait fureur banane
genius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 739
Marque du vélo: SCAPIN eys. cannondale R4000 SI

MessageSujet: Re: Passportes du soleil le 26/27 juin 2010   Mar 29 Juin 2010 - 18:41

c'est malin, maintenant je pleure !! Sad

ça devait être énorme !! bravo les gars et les FILLES 1010
olive ely
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages: 4
Marque du vélo: specialized stumpjumper
Loisirs: tout ce ke bon pour la deconne..

MessageSujet: pass'portes 2010 ouh la la   Mar 29 Juin 2010 - 18:44

salut a tous les frappadingues des pass'portes !!!
super we de deconne que ce soit avant pendant et apres le velo, decouverte d'une super bande de félés, d'alcoolique (surtoo elo et son cafe belge...)
super content d'etre encore rentré vivant avec mon 120 mm,qq frayeurs en descendant sur morzine sinon super parcours en france et super paysage sur l'ensemble du parcours.
petit msg pour lacrasse : ta pa oublier de nettoyer ta roue arriere....
a bientot sur le forum et merci encore pour la super ambiance pendant les 3 jours !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passportes du soleil le 26/27 juin 2010   Mar 29 Juin 2010 - 18:53

Bon aller à mon tour !

Bon vendredi soir soirée mémorable dans mon ancien lycée,
retour à la maison à 4h40 du mat’ juste le temps de me préparer pour monter
dans la voiture direction Avoriaz (punaise heureusement que j’avais prévu le
coup et préparé les affaires la veille ).

Arrivé sur les coups de midi à la station, pique nique avec
les frappadingues enduristes, direction l’appart, déchargement, habillage
(merci Zaf’ pour ton treillis qui m’a
permis de presque me croire une vraie enduriste ), et on part en bike sur
le salon, histoire de découvrir le terrain de jeu de demain…

J’ai vachement d’appréhension sur ce que je vais trouver,
donc cool cool, mais en fait ça va, rien d’infaisable loin de là. Je ne reviens
pas sur les crevaisons de Paulo et Rapha , bon en fait on avait foutu des clous
sur la piste pour les perdre mais on n’a pas réussi …. Ils sont tout de même
arrivés au salon pour vider le stock de chambres du stand.

Retour à l’appart pour enfin ouvrir à L’autre partie de la
bande qui attendait depuis un bon bout de temps et qui n’avait pas les clés

Petit apéro bien sympa (merci Rapha ), spaghet’ bolo (merci
Coleslow ) et après une petite vaisselle et au dodo à 00h30 (comme quoi on sait
être raisonnable des fois ).

Debout 6h30, on va retirer les plaques dès l’ouverture, et
nous voilà partis pour une journée de dingues avec nos beaux maillots vtt picard .

Un pur bonheur toutes ces pistes, ces singles, j’essaie d’assurer
comme je peux pour ne pas trop faire attendre tous les loulous, j’ai tout fait
sur le bike et je n’en suis pas peu fière, car des fois chaud quand même mais pas grave j'y vais et reste concentrée pour ne pas trop faire d'erreur de trajectoire.

La partie où je me suis le plus éclatée, c’est une descente
faite de petites marches et de racines, un pur bonheur, là je me suis bien
lâchée , merci le META d’assurer un max. Et puis j’ai progressé tout au long du
parcours dans mon placement sur les virages en épingles relevés.

Bon j’ai quand même pris une belle pelle , pédale bloquée
dans une ornière, et zouuuuu Elo passe au dessus de son vélo, que je rattrape
in extrémis dans la pente, il voulait se faire la malle le coquin

Ce qui m’a fait le plus peur, c’est les remontées mécaniques
surtout quand ils ont dit « une personne, un vélo …. J’aime pas le
vide.

Moi qui pensait qu’il n’y aurait que des descentes, ben on m’a
trompée … et punaise, grimpouiller avec le casque intégral, le masque, ben ça
chauffe et en plus avec la selle basse, là ça chauffe dur dur les cuisses
(achat tige télescopique obligatoire pour la prochaine)

Un truc de OUF, jamais encore fait sur une rando, boire une
bière à chaque ravito, dont la première à même pas 10h du mat , va falloir
démocratiser cette pratique sur les randos picardes

Reste à aller sur les gets, Greg, Rapha et Paulo sont
fatigués, et sous l’excuse d’un orage menaçant, décident de rentrer, je pars
donc avec le reste de l’équipe qui accepte gentillement le boulet. Bon petite merdouille de parcours
(n’est-ce pas olivier ) on n’ arrivera pas aux gets, mais on à refait 2, 3
belles descentes.

Retour à l’appart, squattage du couloir entre les deux
apparts pour une bonne bière bien méritée, une bonne douche et direction
Morzine pour boire l’apéro chez un pote à Stringboy et puis resto du tonnerre pour
finir dans le bar d’en face pour boire de la poire/vanille locale et assister
au spectacle mémorable de Pascal le saltimbanque , super soirée.

Dodo 2h30, réveil 7h30 juste le temps de dire au revoir à
Paulo et Rapha qui veulent rentrer tôt, petit déj’, remise en état de l’appart
(merci gillou pour la vaisselle), café tous ensemble à Morzine et voilà
au revoir la montagne, mais je vais vite vite revenir
olive ely
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages: 4
Marque du vélo: specialized stumpjumper
Loisirs: tout ce ke bon pour la deconne..

MessageSujet: Re: Passportes du soleil le 26/27 juin 2010   Mar 29 Juin 2010 - 19:21

eh oh c pas ma faute si c'était mal fleché....de toute façon la biere etait fraiche a l'appart...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passportes du soleil le 26/27 juin 2010   Mar 29 Juin 2010 - 19:27

olive ely a écrit:
eh oh c pas ma faute si c'était mal fleché....de toute façon la biere etait fraiche a l'appart...

c'était pour rire Olivier et comme tu le dis le principal était de laisser du temps au fût

Ha au fait je ne te dis pas merci pour l'image d'alcoolique que tu me donne sur le forum ici personne ne sait que je bois de la bière et encore moins en guise de café
En tout cas ravie d'avoir fait ta connaissance et celle de tes compères, vous êtes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passportes du soleil le 26/27 juin 2010   Mar 29 Juin 2010 - 21:42

Bravo mon I love you pour avoir suivie toute la bande de déglingos tu cartonnes
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'

Masculin Nombre de messages: 4624
Marque du vélo: Rize 4

MessageSujet: Re: Passportes du soleil le 26/27 juin 2010   Mar 29 Juin 2010 - 22:04

affraid Elo boit de la biere affraid . Pas bien Evil or Very Mad Laughing

En tout cas, bravo à tous, ca a du etre un super week end, week end qui fait mal aux pattes (et au reste), mais week end de dingue!!!

bravo

Passportes du soleil le 26/27 juin 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant