| | choix de freins a disques | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14583 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: choix de freins a disques Mer 18 Nov - 18:55 | |
| Oui!  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
francois02 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 917 Age: 32 Localisation: Berzy le sec Marque du vélo: CANYON Nerve XC Date d'inscription: 13/09/2009
 | Sujet: Re: choix de freins a disques Mer 18 Nov - 20:54 | |
| Je viens également de me prendre une paire de stroker trail mais en 160. Pas de soucis ça freine Par contre j'ai un problème de bruit/vibrations à l'arrière lors des freinages soutenus. (le rodage n'a pas gommé le problème) Après avoir consulté pas mal de forums il semble que ce soit un problème récurent qui touche de façon aléatoire le frein avant ou arrière. (ou aucun) Il s'agit visiblement d'un défaut des plaquettes (ou contamination) puisque le changement de celles-ci résout le pb. J'ai commandé des plaquettes ashima semi-métalliques.. on verra bien si ça va mieux. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7616 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x Date d'inscription: 28/05/2007
 | |
 | |
francois02 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 917 Age: 32 Localisation: Berzy le sec Marque du vélo: CANYON Nerve XC Date d'inscription: 13/09/2009
 | Sujet: Re: choix de freins a disques Mer 18 Nov - 21:37 | |
| J'ai également commandé mes plaquettes sur break-bike. Les frais d'envoi pour les plaquettes sont vraiment pas chers! |
|
 | |
asso80 Forumeur débutant

Nombre de messages: 84 Age: 36 Localisation: cagny Marque du vélo: stevens S8 Loisirs: vtt,modelisme Date d'inscription: 22/08/2009
 | Sujet: Re: choix de freins a disques Ven 20 Nov - 21:28 | |
| bonjour,pour rester dans le sujet choix freins à disque,j'hesite entre deux modeles ,les avid elixir r ou les formula oro k24,d'aprés vous quel est le meilleur choix merci |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 13654 Age: 35 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: choix de freins a disques Ven 20 Nov - 22:14 | |
| j'ai les AVID ELIXIR R, et j'en suis satisfait du mordant, progressifs, du tout bon quoi  _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7616 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: choix de freins a disques Ven 20 Nov - 22:32 | |
| je suis pro shimano question frein.
Mais là je choisirai les avid ELIXIR R plutôt que les formula K24. |
|
 | |
kravseb Forumeur amateur

Nombre de messages: 320 Age: 32 Localisation: St Martin longueau Marque du vélo: RR 5.2, Rockshox Tora SL coil 2010, Roues Fizzbikes, Disc AV stroker trail 180 ARR stroker trail 160 ARR Loisirs: Krav maga, Musculation, CAP, apéro sex et Heavy métal Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: choix de freins a disques Ven 20 Nov - 22:50 | |
| Je suis dégouté, j'ai reçu mon stroker trail AV de 185 mais après avoir bien pris mon temps, et vérifié 10 fois que je faisais la bonne commande, je me suis quand même planté! j'ai reçu un PM au lieu de l'IS dont j'ai besoin, résultat il me faut un adapteur mais je ne suis sur de rien vu le lien ci dessous. Pour moi, ma fourche est une fourche standard de 9mm soit QR ( j'ai une RC tora sl) et donc l'adapteur 20mm contenu sur le lien ci dessous est à proscrire. Je crois que ce que je dois commander est la référence 53974, sur le site de [url] http://www.chainreactioncycles.com [/url] mais ayant pris une belle claque quant à mes certitudes sur ce que je fais bien et ce que je fais moins bien, je vous demande votre aide,  , HELP ME mayday mayday!!! Si vous tapez la référence 59374 dans le champ de recherhce du site précité vous devriez tomber sur la page que je viens de regarder. Sur cette page il y a les deux refs, et donc la bonne pour moi ( si je suis moins con qu'à la première commande... serait celle du dessous. Pourriez vous m'indiquer si mon choix est le bon? Je suis vert de pas pouvoir rouler avec dimanche.....  , je suis une B... Merci d'avance pour votre aide |
|
 | |
bo Very Important Corbo

| Sujet: Re: choix de freins a disques Ven 20 Nov - 23:25 | |
| je pense que cela va pas être évident pour trouver un adaptateur IS avec un disque en 185 mm Va voir chez un bouclard |
|
 | |
bo Very Important Corbo

| Sujet: Re: choix de freins a disques Ven 20 Nov - 23:29 | |
| Tu es sur que ton disque fait 185 mm de diamètre chez avid ça existe, mais chez hayes j'ai un doute. |
|
 | |
bo Very Important Corbo

| |
 | |
kravseb Forumeur amateur

Nombre de messages: 320 Age: 32 Localisation: St Martin longueau Marque du vélo: RR 5.2, Rockshox Tora SL coil 2010, Roues Fizzbikes, Disc AV stroker trail 180 ARR stroker trail 160 ARR Loisirs: Krav maga, Musculation, CAP, apéro sex et Heavy métal Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: choix de freins a disques Sam 21 Nov - 9:16 | |
| Alors pour etre précis, mon disque fait 7'' soit 17,78 cm, mais on est pas à un ou deux mm près... Sinon @bo: MErci pour le lien, sauf que c'est un adapter avant dont j'ai besoin. J'ai trouvé le bon sur alltricks et je viens de le commander!!!! http://www.alltricks.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=adaptateur-frein-is-180-avant&type=177&code_lg=lg_fr&num=331 Bon bah dans 3 jours je roulerai enfin avec un frein à disc! Merci les gars.  |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11142 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: choix de freins a disques Sam 21 Nov - 10:44 | |
| le diamètre de tes disques est écris dessus ... c'est pas plus simple que de mesurer ?
Normalement Hayes est en 180 _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
kravseb Forumeur amateur

| Sujet: Re: choix de freins a disques Sam 21 Nov - 18:49 | |
| T'inquiètes Judi, c'est bon, 180 ou 178,87 ou 185, de toute façon c'est pareil, puis la commande est passée... on verra bien.  |
|
 | |
bo Very Important Corbo

| Sujet: Re: choix de freins a disques Ven 4 Déc - 13:03 | |
| Alors Kravseb ça donne quoi ton histoire de frein |
|
 | |
kravseb Forumeur amateur

| Sujet: Re: choix de freins a disques Ven 4 Déc - 14:54 | |
| |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11142 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: choix de freins a disques Ven 4 Déc - 19:17 | |
| |
|
 | |
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8483 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 (vtt) ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Loisirs: regarder mon vélo grimper aux arbres avec mitch et chercher des rivières à truites avec GGY Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: choix de freins a disques Ven 4 Déc - 20:24 | |
| |
|
 | |
asso80 Forumeur débutant

Nombre de messages: 84 Age: 36 Localisation: cagny Marque du vélo: stevens S8 Loisirs: vtt,modelisme Date d'inscription: 22/08/2009
 | Sujet: Re: choix de freins a disques Ven 4 Déc - 21:02 | |
| bonsoir,je viens de recevoir mes avid elixir r,montage sans difficultés ,merci à judi pour les conseils sur le choix is/pm,et une grande facilité de reglage des etriers en rapport avec les formula,il ne me reste plus qu'a les roder et voir la difference de freinage par rapport au formula k18 a+ |
|
 | |
| | choix de freins a disques | |
|