| | SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBONE 2010 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages: 10149 Age: 44 Localisation: NOGENT SUR OISE Marque du vélo: SPE EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011 UPGRADER Loisirs: j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription: 01/01/2009
 | |
 | |
Jekyl infographiste en chef

Nombre de messages: 3347 Age: 46 Localisation: Villeneuve les Sablons (60) Marque du vélo: Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er Loisirs: Salir son VTT (mais po le laver) Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Re: SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBONE 2010 Jeu 18 Mar - 15:11 | |
| Justement SPE, c'est pour quand ce pédalier  , on en entend beaucoup parlé, Judi devait pas te le monter  |
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages: 10149 Age: 44 Localisation: NOGENT SUR OISE Marque du vélo: SPE EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011 UPGRADER Loisirs: j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription: 01/01/2009
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBONE 2010 Ven 19 Mar - 22:21 | |
| |
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

| Sujet: Re: SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBONE 2010 Sam 20 Mar - 12:42 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBONE 2010 Sam 20 Mar - 12:51 | |
| |
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

| Sujet: Re: SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBONE 2010 Jeu 13 Mai - 15:48 | |
| Je viens de le netoyer et  il me plait toujours autant alors j'ai deterer le post  |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11886 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBONE 2010 Jeu 13 Mai - 16:10 | |
| Ba 2  la poussière ça prend vite  |
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

| Sujet: Re: SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBONE 2010 Jeu 13 Mai - 16:24 | |
|  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us bah 500 ( enfin presque  )  |
|
 | |
iannYW Nouveau forumeur

Nombre de messages: 25 Age: 37 Localisation: Coye-La-Forêt Marque du vélo: Rockrider 9.2 Loisirs: VTT, photo, cinéma, jeux vidéo Date d'inscription: 01/11/2010
 | Sujet: Re: SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBONE 2010 Mar 16 Nov - 17:53 | |
| Petites questions pour SPE60 heureux possesseur du stump expert carbone: hé bien voilà, je réfléchis sérieusement à l'achat de mon prochain vélo, et j'ai déjà défini la marque et le modèle: ce sera un stumpjumper FSR! Vu le budget (aux alentours de 3500 euros si la banque ne m'enferme pas avant), je touche à la fois des modèles alu et carbone chez Spé. Et là, choix cornélien...
2 vélos me font plus spécialement de l'oeil, le stump FSR EVO (alu) sans brain, 150mm, et le stump FSR Elite Carbon, avec brain, 140mm. A 100 euros près, c'est le même prix.
Avec un peu de recul, referais-tu le choix du carbone, as-tu eu des soucis, est-ce vraiment costaud chez Spé? Sachant que la différence alu/carbone sur le stump se fait assez peu au niveau du poids (le triangle arrière restant en alu je crois), la nervosité est-elle vraiment supérieure?
Au niveau du brain, quel est ton feedback de fiabilité et d'efficacité? La suspension se déclenche-t-elle bien sur les chocs? J'ai lu également des posts sur des entretiens délicats et assez coûteux..
Merci d'avance pour tes réponses et celles des autres!
Yannick
|
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11886 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBONE 2010 Mar 16 Nov - 18:06 | |
| _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
Nasga Forumeur amateur

Nombre de messages: 383 Age: 28 Localisation: Amiens Marque du vélo: Specialized Loisirs: Vtt, Natation & Tir Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBONE 2010 Mar 16 Nov - 18:21 | |
| Pour le brain niveau entretien c'est : Toutes les 50 heures (+/- 1000km) : Changements des joints + purge de l'amorto à 25-50 euros. Toutes les 250 heures (+/- 5000km) : révision chez spé à 150-180 euros (démontage/purge du brain). Une partie du brain est remplie d'azote donc impossible de le faire autrement. Si tu respecte les entretiens, le brain est garanti 5 ans ce qui est sympa  C'est ton bouclar qui "juge" si tu respecte bien les entretiens pour maintenir la garantie. Sinon entre alu et carbone, c'est plus une question de look, car pour 200 grammes... un alu avec de bonnes roues aura un meilleur rendement qu'un carbone avec des roues plus lourdes. Pour le brain j'ai pas roulé assez pour pouvoir t'en dire plus, le mieux ça serait que tu puisse tester un stump/epic pour te faire une idée. |
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages: 3447 Age: 42 Localisation: le macumba Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS Loisirs: vivre Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBONE 2010 Mar 16 Nov - 18:57 | |
| |
|
 | |
Judi Bip bip

| |
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

| Sujet: Re: SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBONE 2010 Mar 16 Nov - 22:38 | |
|  ça cartonne grave bon l'ami , sur que tu es un mec bien car déja tu penses spe ... laisse les jaloux mauvaises langues parlés perso mon choix n'était pas en m'interrogeant sur alu ou carbonne mais sur le brain , et ça c'est le top des top , ( avant j'avais un stump fsr sans le brain et ououh la difference ) seul regret la fourche de 140 qui allourdi la bete et qui pour moi et mon niveau n'ai d'aucune utilité Mon vélo a un peu plus de 1200 bornes en 11 mois et aucun soucis de quoique ce soit , j'ai changé uniquement des pieces pour le fun  et par plaisir perso d'avoir un vélo "unique" pour la nervosité ....  la c'est vrai que les lourdeaux ont raisons ça ne me parle pas . Voila malgré les rires et les attentes de plusieurs je m'y suis collé , a toi de jouer et de nous faire part de ton choix et de tes sensations |
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages: 3447 Age: 42 Localisation: le macumba Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS Loisirs: vivre Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBONE 2010 Mar 16 Nov - 22:56 | |
| |
|
 | |
iannYW Nouveau forumeur

Nombre de messages: 25 Age: 37 Localisation: Coye-La-Forêt Marque du vélo: Rockrider 9.2 Loisirs: VTT, photo, cinéma, jeux vidéo Date d'inscription: 01/11/2010
 | Sujet: Re: SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBONE 2010 Mer 17 Nov - 1:06 | |
| Mm je sens qu'il y a quelques anecdotes derrière tout ça... En tout cas merci pour ces réponse rapides et précises, surtout concernant le brain qui demande en effet un certain suivi, logique vu le niveau de technicité du système; je savais pas qu'il y avait de l'azote dedans! Carbone ou alu, j'ai vraiment du mal à me décider, en fait ça dépend des jours Etant donné que je ne rachète pas un vélo tous les ans, j'ai à la fois envie de tester le carbone et un peu peur en terme de solidité (crainte pas forcément justifiée vu le niveau des cadres Spé carbone mais bon) Ca va se décider en boutique au final... |
|
 | |
Nasga Forumeur amateur

Nombre de messages: 383 Age: 28 Localisation: Amiens Marque du vélo: Specialized Loisirs: Vtt, Natation & Tir Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBONE 2010 Mer 17 Nov - 10:25 | |
| | Judi a écrit: | +1 il faut normalement le faire réviser tous les ans pour garder la garantie et par contre le prix de la révision est dans les 120 € je crois.
Spé n'a pas encore dépassé les 20h de roulage donc ça va il a de la marge |
Exact, j'ai sur-évalué un peu les révisions, car je n'ai plus les prix exacts en tête... Mais vu le prix de la bête ça reste raisonnable.
Après sur la doc des fourches il y a également un entretien du même style... |
|
 | |
k none del modo

Nombre de messages: 4875 Age: 44 Localisation: Nogent sur Oise Marque du vélo: Cannondale Scalpel Team 2012 - Rush carbon 1 2009 - Spécialized Stump expert carbon 29" 2012 Loisirs: Voir sous les jupes des filles ... Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBONE 2010 Mer 17 Nov - 18:18 | |
| |
|
 | |
| | SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBONE 2010 | |
|