|
|
| Auteur | Message |
|---|
ben631 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1333 Age: 17 Localisation: Montdidier Marque du vélo: Deux marques à 3 lettres Loisirs: Résoudre des équations différentielle du 5eme degré Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: RCZ Race Lun 17 Mai - 17:30 | |
| J'ai revu mes exigences à la hausse  , et j'ai commencé a m'intéresser à la mécanique, je suis très content de mes changements en tout cas  |
|
 | |

Nombre de messages: 1333 Age: 17 Localisation: Montdidier Marque du vélo: Deux marques à 3 lettres Loisirs: Résoudre des équations différentielle du 5eme degré Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: RCZ Race Mer 28 Juil - 17:49 | |
|  Bon c'est pas super précis comme peson mais ça donne un ordre d'idée 50 grammes de plus ou de moins je m'en fou  . Je passais dans le rayon pêche à decath' alors je l'ai pris, bon il a tendance à peser les choses plus lourdes qu'elles ne le sont je pense parce que j'ai pesé mon cadre bleu de Aldi  à 2kg400 avec tandis que sur la balance de cuisine il était à 2kg200 et c'est un cadre alu pourtant  .   |
|
 | |

| Sujet: Re: RCZ Race Mer 11 Aoû - 16:33 | |
| |
|
 | |
mongosse02 VIP

Nombre de messages: 1531 Age: 18 Localisation: saint-aubin (aisne) Marque du vélo: Go-Sport EXALT 3 Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: RCZ Race Mer 11 Aoû - 19:11 | |
| Il est classe en noir  par contre remonte ta selle et t'on guidon sa fera mieux et sa sera que plus confortable |
|
 | |
Nasga Forumeur amateur

Nombre de messages: 383 Age: 28 Localisation: Amiens Marque du vélo: Specialized Loisirs: Vtt, Natation & Tir Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: RCZ Race Jeu 12 Aoû - 16:37 | |
| Bon sinon, je comptait sur toi pour trouver un protège base blanc  Le seul truc que j'ai trouvé c'est des protections plastiques transparentes, mais je n'aime pas le bruit et je préférerai quelque chose de plus épais (tissu ou plastique mou). Après ça reste à voir, trop de blanc, c'est pas forcement beau (je suis à la limite de la faute de gout avec mes pneus  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: RCZ Race Jeu 12 Aoû - 22:35 | |
| Il y a jamais trop de blanc sur un vélo  Pour le protège Base, ça va être dur à trouver en Blanc puisque avec le frottement de la chaine, il va vite changer de couleur.  . Tu peux mettre de la guidoline blanche. Sinon y a ça  http://www.rueduvelo.com/planet-protege-bases-neoprene-protections-entretien-36932-705-11-43.z.fr.htm Celui avec les Têtes de Morts est blanc mais faut aimer Voilà c'est tout |
|
 | |
Nasga Forumeur amateur

Nombre de messages: 383 Age: 28 Localisation: Amiens Marque du vélo: Specialized Loisirs: Vtt, Natation & Tir Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: RCZ Race Ven 13 Aoû - 9:44 | |
| C'est rien... la guidoline ça doit être super résistant... J'avais pas vu le poids de ton vélo... moins de 11kg, c'est sympa  |
|
 | |

| Sujet: Re: RCZ Race Ven 13 Aoû - 12:32 | |
| Faudrait que j'essaye de le peser sur un truc plus précis pour être sur mais Moi je veux juste un ordre de poids. Ça m'a aidé au RIC de savoir que mon vélo faisait environs 11 kg par rapport au 13.5 kg que j'avais avant. Et puis les roues RCZ surtout ... J'ai vu la difference avec les Mach1 a 2.1 kg j'ai gagné 500 g plus le changement de pneu et chambre à air 400 g ça fait 900 grammes dans les Roues c'est le seul endroit où je fais attention à mettre du léger et à peser tout les elements. J'aurais gagné 200 gramme si je mettais décidé à acheter les pneu été mais vu que cet été le temps change beaucoup je me suis dit autant que je garde ces pneu là. Le michelin est plus léger mais il taille grand pour un 2.0, on dirait un 2.2  et le Toro lui taille plus petit pour un 2.15 on dirai un 2.0. Du coup je me retrouve avec un pneu plus gros à l'arrière qu'a l'avant, moi j'en voulais 2 de la même taille mais je m'attendais pas à ce que le michelin soit aussi gros. |
|
 | |
Nasga Forumeur amateur

| Sujet: Re: RCZ Race Ven 13 Aoû - 12:38 | |
| Les roues c'est hyper important ^^.
C'est le seul truc qui me chagrine sur le mien. Mais bon j'optimise le bonhomme avant d'optimiser le vélo :p |
|
 | |

| Sujet: Re: RCZ Race Mar 17 Aoû - 19:04 | |
|  Voilà le vélo bleu complet  |
|
 | |
Guitoune02290 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 688 Age: 19 Localisation: Ressons-le-long Marque du vélo: Commençal SKIN, et Yeti 575 Loisirs: VTT, Nature photographie, automobile Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: RCZ Race Jeu 24 Mar - 17:58 | |
| Bon alors, plus d'évolution ? |
|
 | |

| Sujet: Re: RCZ Race Jeu 24 Mar - 18:39 | |
| Bah pour l'instant nan, j'attend que ça casse  . Enfin si y a une évolution, j'ai mis un cintre relevé et bah je suis vachement plus à l'aise en descente  ( un RCZ carbon, et je crois que c'est la seule pièce en carbone du vélo). Je me suis fait un petit tableau Exel avec un RCZ race Ti et un Budget illimité. Et bah même avec un budget illimité, je fais un montage aux alentour de 4000 euros ( seulement  ). Parce que justement grâce au cintre relevé, j'ai pris de l'aisance en descente et j'ai donc vraiment pu voir comment le RCZ se comportait en descente, et je dois dire qu'il est très Fun et qu'il pousse à l'excès, il donne vraiment envie de sautiller à la moindre bosse. Donc j'aime encore plus le cadre. C'est pour ça que je me dis qu'un Titane ça peut être pas mal, histoire de conserver ce comportement sympa. J'ai essayé de remonté sur le vélo bleu mais à chaque fois ça m'a déçu, il est pas rassurant en descente, la position est pourrie, il est pas joueur et en plus il est moins confortable. Mon cadre actuel a des éclats de peinture partout ou alors des éraflures, enfin ça me déprime à chaque fois que je les vois mais une fois sur le vélo je les oublies vite  . J'attend un RCZ carbone qui tournerais aux alentours de 700 euros voir 800 max. ( j'ai fait des dessins, je pourrais presque les proposer à RCZ en échange ils devraient m'en offrir un gratos  ) Je devrais recevoir mon 140mm mi-avril, j'ai longtemps hésité avec le montage d'un RCZ katana en acier en 150mm entièrement revu qui doit sortir en Avril/Mai ( la version Alu a pas marché et n'a pas plus à ses possesseurs). Peut que s'ils l'avaient sorti en Mars, je l'aurais pris mais trop tard j'ai craqué pour un TS. La priorité sur le 140mm sera de changer les roues ( mais pas tout de suite parce que j'ai plus de sous  ). J'hésite entre des roues de JPRacingbike tournant autour des 1600 g ou alors des roues industrielles moins cher à 1790 g, ça dépendra de mon évolution avec ce vélo. Voilà Voilà. |
|
 | |

Nombre de messages: 688 Age: 19 Localisation: Ressons-le-long Marque du vélo: Commençal SKIN, et Yeti 575 Loisirs: VTT, Nature photographie, automobile Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: RCZ Race Jeu 24 Mar - 19:15 | |
| tu as pris quoi comme 140 mm ? BMC ? |
|
 | |

| Sujet: Re: RCZ Race Jeu 24 Mar - 19:31 | |
| Ouais j'ai trouvé qu'il était original. Alors que les Canyons j'en vois tout les jours. Dans la presse on lit tout et son contraire à son sujet alors moi j'ai envie d'essayer par moi même. J'aurais bien craqué pour le 2011 qui lui est vraiment très apprécié dans la presse, un 150mm qui dépose pas mal de 160mm typé enduro (d'après le test  ) et qui garde les avantages d'un 140mm. Mais le premier prix est à 3000 euros, c'est le double de mon budget  . Enfin voilà, j'ai faillit attendre le RCZ Katana mais je suis impatient de nature ( à mon grand regret  ). |
|
 | |

| Sujet: Re: RCZ Race Jeu 24 Mar - 20:05 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: RCZ Race Jeu 24 Mar - 20:21 | |
| Je l'ai à mon retour d'Italie  , je pars Lundi matin et je reviens dimanche soir. J'aimerais bien tomber sur une famille qui fait du V.T.T  mais je crois que je rêve tout debout.  . J'ai juste demander à mettre une potence de 70mm sur le BMC, parce que j'ai lu qu'on pouvait apprécier vraiment le vélo avec une potence de maximum 70mm ( peut être que ça expliquerait les différents point de vue de chaque magazine, certain laisse le vélo d'origine ). |
|
 | |

| Sujet: Re: RCZ Race Jeu 24 Mar - 20:22 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: RCZ Race Jeu 24 Mar - 20:53 | |
|   Donc des roues Alexrims SX44, j'ai lu que c'était pas top. J'essayerais avec les roues RCZ pour voir. Il est équipé full deore, la transmission je la changerais pour mieux quand ça sera usé. Les freins, on verra s'ils me conviennent ou non. |
|
 | |
drrider Nouveau forumeur

Nombre de messages: 4 Age: 32 Localisation: ici Date d'inscription: 14/07/2011
 | Sujet: titane Jeu 14 Juil - 11:02 | |
| Salut voici mon rcz titane, j espere encore quelques evolutions d ici peu. |
|
 | |
drrider Nouveau forumeur

Nombre de messages: 4 Age: 32 Localisation: ici Date d'inscription: 14/07/2011
 | Sujet: ti Jeu 14 Juil - 11:03 | |
| Salut voici mon rcz titane, j espere encore quelques evolutions d ici peu, aujourd hui il fait 9.160 kg, objectif passer sous les 9kg.  |
|
 | |
|