|
|
| Auteur | Message |
|---|
nonaurel Dr Lov'

Nombre de messages: 4618 Age: 29 Localisation: pimprez Marque du vélo: Rize 4 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Mer 6 Jan - 12:45 | |
| Recu ce jour, pile le délai annoncé. Rien a dire sur ce site! |
|
 | |
jt Forumeur débutant

Nombre de messages: 224 Age: 38 Localisation: Tully Marque du vélo: Orbea Oiz C3 Loisirs: Rando VTT, Photo, mécanique et balades moto Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Mer 6 Jan - 14:17 | |
| Salut à tous et bonne VTT'année... Perso, j'ai le modèle Up de chez Ekoï et c'est super confortable. J'en avais marre de chercher quels verres mettre le matin avant le départ ! Maintenant, plus de soucis, pas de question à se poser, "il va faire soleil, pluie, brouillard, chaud, froid... ?" C'est Ekoï et c'est tout. On peut juste reprocher un truc au verre Photochromique...ça fonce plus vitre que ça s'éclaircit ! mais on s'y fait très vite.  Bonne route avec ta nouvelle monture...de lunette gaffe à la neige ! @+ jt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Dim 10 Jan - 13:15 | |
| le EKOI testées ce matin (bon pas en vtt mais en càp  ) super tenue, elles ne bougent pas, super bonne aération aucune buée malgré le froid et la teinte est parfaite, pas trop foncée  |
|
 | |
nonaurel Dr Lov'

Nombre de messages: 4618 Age: 29 Localisation: pimprez Marque du vélo: Rize 4 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Dim 10 Jan - 17:42 | |
| Ben moi pas encore testé, mais tes premiers retour me rassurent? Hate de tester les miennes |
|
 | |
GrosMath VIP

Nombre de messages: 5160 Age: 33 Localisation: Barisis aux bois Marque du vélo: On One 456 Date d'inscription: 03/01/2009
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Dim 10 Jan - 21:03 | |
| @ grosmath : t'as de la buée qui se forme sur les verres ? Tu as le même modèle que moi ? |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2953 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Dim 10 Jan - 21:25 | |
| J'ai eu des E Koi aussi pour Noel, merci le fréro c'est un cadeau en or j'en avais pas et j'en cherchais  Les miennes ne sont pas photocromiques et j'ai un jeu de verre blanc. Petit point négatif pour le moment je vois pas comment enlever le jeu de verre teinté sans pété la monture Sinon de super lunettes  |
|
 | |
GrosMath VIP

Nombre de messages: 5160 Age: 33 Localisation: Barisis aux bois Marque du vélo: On One 456 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Dim 10 Jan - 21:42 | |
| | elo a écrit: | | @ grosmath : t'as de la buée qui se forme sur les verres ? Tu as le même modèle que moi ? |
j'ai les IZI et en règle générale, elle finisse dans le camel au bout d'1/2 heure de rando.
Faut être honnête que je monte très facilement en température quand je fais du vélo  |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 13654 Age: 35 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Dim 10 Jan - 22:24 | |
| comme toi Grosmath, je monte facile en température, et à la première côte, elles finissent dans la poche arrière j'ai des EKOÏ avec verres photocromiques  _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
jt Forumeur débutant

Nombre de messages: 224 Age: 38 Localisation: Tully Marque du vélo: Orbea Oiz C3 Loisirs: Rando VTT, Photo, mécanique et balades moto Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Lun 11 Jan - 8:55 | |
| Ben moi aussi j'ai ce problème !
Et puis, j'ai peut être une solution (mais pas encore essayée). Si on fait comme avec les masques de plongée ? cad cracher sur les verres, rincer mais SURTOUT ne pas essuyer !
Bon sinon, perso je les collais au front et c'est sur qu'au bout de 5 bornes actives, on voit plus rien. Si la buée se forme, c'est qu'elles sont pas assez ventilées, donc faut rouler toujours vent dans le nez. Moi j'ai préféré les porter à mi nez (environ, c'est pas au mil prés)...et j'ai quand même moins de buée qu'avant ! Ça permet de rouler et d'être protéger en même temps...et si j'ai la buée qui arrivent, j'ai assez d'espace pour rouler en regardant par dessus la monture, le temps que la buée s'élimine ! et en ce moment, la buée, il y en a avec ce froid !
@+
Jérôme |
|
 | |
zorglub Forumeur accro

Nombre de messages: 9184 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Lun 11 Jan - 9:43 | |
| | jt a écrit: | cad cracher sur les verres, rincer mais SURTOUT ne pas essuyer !
|
Ouais ça marche, mais bon, pas top.
J'ai remarqué que toutes les lunettes au départ elles font beaucoup moins de buée neuves, doit y avoir un produit d'origine qui se barre ensuite.
Y a ça ou son équivalent rayon piscine chez d4
http://www.laboutiquedunageur.com/spray-anti-buee-swans-p-162.html |
|
 | |
GrosMath VIP

| Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Lun 11 Jan - 12:45 | |
| la méthode "masque de plongée", j'ai déjà essayé et c'est bof. Aucun résultat flagrant. Le spray de Zorg me semble plus efficace.....a essayer dès que possible |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11142 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Lun 11 Jan - 17:28 | |
| J'ai un spray anti-buée Speedo que j'utilise pour la piscine et ça marche par contre ça ne donne pas un super résultat sur les lunettes de vélos.
Le meilleur truc que j'ai trouvé c'est encore de bien nettoyer ses lunettes et non donner un coup de chiffon. Pour nettoyer c'est produit vaisselle + eau chaude, ça permet de supprimer le film gras qui se dépose sur le verre et ainsi éviter la buée. Et si possible il faut laisser sécher le verre et non l'essuyer (d'où l'eau chaude important !) _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14583 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Lun 11 Jan - 17:33 | |
| Faites comme moi!!! Roules vite...vous n'aurez plus de problème...  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 13654 Age: 35 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Lun 11 Jan - 21:35 | |
| ouais, pis les lunettes qui puent d'la gueule, c'est pas top  _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14583 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | |
 | |
nonaurel Dr Lov'

| |
 | |
Kokonot Forumeur passionné

Nombre de messages: 1021 Age: 20 Localisation: Laon (02) Marque du vélo: Lapierre pro race 200 Loisirs: VTT Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Mer 13 Jan - 12:34 | |
| Ça y est, j'ai reçu ma commande de chez ekoï. Un cache cou bonnet et ma paire de lunette (photochromique). Elles ont l'air super. Elles sont en solde 30€ au lieu de 75€.  et Ekoï |
|
 | |
nonaurel Dr Lov'

| Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Dim 17 Jan - 13:38 | |
| Test ce matin des Izy Blue. Nickel, pas de buée. Bonne teinte des verres avec le peu de soleil que j'ai pu voir.
Pour le moment, rien à redire |
|
 | |
Kokonot Forumeur passionné

Nombre de messages: 1021 Age: 20 Localisation: Laon (02) Marque du vélo: Lapierre pro race 200 Loisirs: VTT Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Dim 17 Jan - 15:42 | |
| | nonaurel a écrit: | | Nickel, pas de buée. |
Bah moi, pas nikel du tout ! De la condensation devant et derrière le verre. Et avec un bonnet les branches me font mal au oreilles. Vivement cette été.  |
|
 | |
|