|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Dim 17 Jan - 17:26 | |
| premier test des lunettes EKOI en vtt ce matin ! nickel pas de buée, et ça m'a évité de prendre de la boue plein les yeux moi qui roulait toujours sans lunettes car elles me faisait suer (buée, mal aux oreilles, ne riens voir dans les bois) je suis contente |
|
 | |
nonaurel Dr Lov'

Nombre de messages: 4618 Age: 29 Localisation: pimprez Marque du vélo: Rize 4 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Lun 18 Jan - 19:47 | |
| | Kokonot a écrit: | | nonaurel a écrit: | | Nickel, pas de buée. |
Bah moi, pas nikel du tout ! De la condensation devant et derrière le verre. Et avec un bonnet les branches me font mal au oreilles. Vivement cette été.  |
Effectivement, ca me serrait aussi un peu les oreilles avec le bandeau. Mais pas de buée. C'est bizarre que neuve, tu ai de la condensation. J'ai cru lire sur un des post que les verres avaient un traitement anti buée. |
|
 | |
Kokonot Forumeur passionné

Nombre de messages: 1021 Age: 20 Localisation: Laon (02) Marque du vélo: Lapierre pro race 200 Loisirs: VTT Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Mar 19 Jan - 18:55 | |
| Oui, j'ai lu ça aussi sur l'autre sujet. Mais le truc c'est que je monte vite en température. Ça doit être pour ça. |
|
 | |
zorglub Forumeur accro

Nombre de messages: 9184 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Mar 19 Jan - 19:20 | |
| | zorglub a écrit: | | jt a écrit: | cad cracher sur les verres, rincer mais SURTOUT ne pas essuyer !
|
Ouais ça marche, mais bon, pas top.
J'ai remarqué que toutes les lunettes au départ elles font beaucoup moins de buée neuves, doit y avoir un produit d'origine qui se barre ensuite.
Y a ça ou son équivalent rayon piscine chez d4
http://www.laboutiquedunageur.com/spray-anti-buee-swans-p-162.html |
Bon ça fonctionne bien t'en mets et tu passes un coup de flotte derrière. J'en suis à 4-5 sorties ça tient. Mais en vaporisation ça doit être plus pratique.
La soluce de Judi me semble de loin la meilleure avec le produit vaisselle. |
|
 | |
Kokonot Forumeur passionné

Nombre de messages: 1021 Age: 20 Localisation: Laon (02) Marque du vélo: Lapierre pro race 200 Loisirs: VTT Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Mar 19 Jan - 19:38 | |
| Merci pour le tuyau !  |
|
 | |
GrosMath VIP

Nombre de messages: 5160 Age: 33 Localisation: Barisis aux bois Marque du vélo: On One 456 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Lun 25 Jan - 18:21 | |
| j'ai testé hier la méthode Judi (nettoyage des verre au savon et rinçage à l'eau chaude) en condition extrême (pluie, froid et boue). Du mieux mais c'est pas encore ça j'ai quand même réussi à rouler avec les lunettes une bonne partie de la rando. Mais à force de prendre des projections de boue et passer le gant sur les verres pour les retirer, l'effet s'est considérablement atténué et j'y voyais plus rien  . A recommencer dans des conditions climatiques plus clémentes |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2953 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Ven 29 Jan - 15:16 | |
| Voici les miennes : Super modèle je trouve, Ekoï powered. Par contre la buée c'est en effet embêtant  |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14583 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | |
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2953 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Ven 29 Jan - 17:18 | |
| A peine arrivé il a déjà tout pris ce saligo ! |
|
 | |
nonaurel Dr Lov'

Nombre de messages: 4618 Age: 29 Localisation: pimprez Marque du vélo: Rize 4 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Lun 1 Mar - 16:42 | |
| Promo chez EKOI, fin de série
Photochromiques : 30€ au lieu de 65€
http://www.ekoi.fr/casque-ekoi.php?var=748 http://www.ekoi.fr/casque-ekoi.php?var=734 |
|
 | |
guy60 VIP

Nombre de messages: 1327 Age: 39 Localisation: Nogent sur Oise Marque du vélo: Focus Raven 5.0 Loisirs: vtt, vtt, vtt, et parfois du vtt Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Mar 13 Avr - 17:58 | |
| |
|
 | |
nonaurel Dr Lov'

| Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Mar 13 Avr - 18:14 | |
| Z'ont de la gueule. Et ca doit etre pas mal le système de verre percé pour éviter la buée. |
|
 | |
guy60 VIP

Nombre de messages: 1327 Age: 39 Localisation: Nogent sur Oise Marque du vélo: Focus Raven 5.0 Loisirs: vtt, vtt, vtt, et parfois du vtt Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Mar 13 Avr - 18:18 | |
| | nonaurel a écrit: | | Z'ont de la gueule. Et ca doit etre pas mal le système de verre percé pour éviter la buée. |
Merci, pour les verre perçé effectivement sa évite la buée, concernant l'efficacité en plein effort a voir  |
|
 | |
Le Renard VIP

Nombre de messages: 2145 Age: 53 Localisation: Saint Quentin Marque du vélo: KTM SCORE 1.0 et SPARK RC 2012 Date d'inscription: 29/06/2009
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Mar 13 Avr - 18:27 | |
| Non pas si super que cela car elle couvre tellement que c est difficile pour quelle parte une fois installée la buée. moi je mets du liquide vaisselle pure une heure avant de les utiliser et une fois sec j essuie avec un chiffon en coton et je suis tranquille 3 bonnes heures et c est pas chère. http://www.vttpicard.com/le-coin-equipement-du-cycliste-f61/lunettes-verres-photochromatiques-t804-100.htm#126396 |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11142 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Mar 13 Avr - 18:31 | |
| |
|
 | |
guy60 VIP

| Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Mar 13 Avr - 18:48 | |
| | Cramm a écrit: | Non pas si super que cela car elle couvre tellement que c est difficile pour quelle parte une fois installée la buée. moi je mets du liquide vaisselle pure une heure avant de les utiliser et une fois sec j essuie avec un chiffon en coton et je suis tranquille 3 bonnes heures et c est pas chère. http://www.vttpicard.com/le-coin-equipement-du-cycliste-f61/lunettes-verres-photochromatiques-t804-100.htm#126396 |
Salut Judi
Merci pour l'info, par contre je c que luis a les même et qu'il ne plein pas |
|
 | |
benji306 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1292 Age: 23 Localisation: Nogent sur Oise Marque du vélo: Lapierre pro race 300 2010 Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Mar 13 Avr - 20:17 | |
|  Les OAKLEY sont vraiment belles !!! Moi je me suis trouvé des "crivit" avec étui, 3 verres , élastique pour remplacer les branches, système de contour avec de la mousse (type masque) je ne sais pas comment on peut appeler ça ! Tout ça pour 8 euros chez LIDL et j'en suis très content pour le moment ! j'utilise les verres intermédiaires et je trouve qu'ils filtrent très bien le soleil ! les voici :   |
|
 | |
Le Renard VIP

Nombre de messages: 2145 Age: 53 Localisation: Saint Quentin Marque du vélo: KTM SCORE 1.0 et SPARK RC 2012 Date d'inscription: 29/06/2009
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Mer 14 Avr - 6:51 | |
| Par compte guy60 pour démonter les verres il y a pas mieux et elles sont tellement belles.  |
|
 | |
guy60 VIP

| Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Mer 14 Avr - 16:03 | |
| |
|
 | |
benji306 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1292 Age: 23 Localisation: Nogent sur Oise Marque du vélo: Lapierre pro race 300 2010 Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: [Lunette] Que choisir ? Jeu 15 Avr - 16:40 | |
| Merci Guy, simple et pas trop mal surtout pour le prix (8 euros!!!!) ! j'ai vu comment on enlevait les verres sur les OAKLEY c'est du  j'imagine ! Moi elle sont un peu dur à la longue je crains que la monture n'aime pas trop ! de toute la teinte intermédiaire me servira le plus souvent ! |
|
 | |
|