Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gérald
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages: 2495
Marque du vélo: Scott Scale 40, Scott Spark 20 / GPS Edge 705
Loisirs: VTT

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Jeu 4 Fév - 12:08

SCUDV2T a écrit:

Je ferai une nouvelle pesée mais je pense passer sous les 7.4 kg très vite. J'ai encore quelques idées Wink

Shocked Shocked Shocked
Bon à 12,5kg c'est une enclume que j'traine moi Laughing
C'est impressionant quand même... bonne continuation dans ton upgrade good
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages: 248
Marque du vélo: CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Jeu 4 Fév - 12:24

romano a écrit:
bonjour a tous,
un vtt, au poids de mon vélo de route ça me laisse rêveur.
bonne continuation pour l'optimisation de ce vtt.

affraid ..... Il est lourd ton avale goudron .... lol!

Arrow

@+
romano
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages: 67
Marque du vélo: Giant anthem, BH G3, look 586, DKT 8xc, tandem acier.

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Jeu 4 Fév - 21:16

bonsoir,
je sais que mon vélo de route est un peu trop lourd Laughing mais cette année c'est l'optimisation du VTT qui est envisagé. Il date de 2006 et pèse un peu plus que le flash, Embarassed 12kg pour un ts
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

Masculin Nombre de messages: 10389
Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3
Loisirs: allez paris allez allez

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Jeu 4 Fév - 22:29

romano a écrit:
bonsoir,
je sais que mon vélo de route est un peu trop lourd Laughing mais cette année c'est l'optimisation du VTT qui est envisagé. Il date de 2006 et pèse un peu plus que le flash, Embarassed 12kg pour un ts

profites en pour te présenter et pour les présenter
romano
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages: 67
Marque du vélo: Giant anthem, BH G3, look 586, DKT 8xc, tandem acier.

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Ven 5 Fév - 22:53

Je fais ça des que j'ai 2' car là je rentre de boulot.
GrosMath
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 5160
Marque du vélo: On One 456

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Ven 5 Fév - 23:03

romano a écrit:
Je fais ça des que j'ai 2' car là je rentre de boulot.

ici on se présente avant de poster......c'est la moindre des choses pour savoir à qui l'on parle ....

c'est par ici:

http://www.vttpicard.com/faire-connaissance-f1/
SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Ven 5 Fév - 23:12

Salut,

Petit post rapide juste pour un message perso.
Je sais que cela ne se fait pas alors je vous demande de bien vouloir m'en excuser joker2

.... Par avance merci

Pub : http://www.vttpicard.com/pieces-et-materiels-velo-f18/vends-cannondale-flash-himod-custom-t4374.htm#167634

@+
remibiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 821
Marque du vélo: Cannon Flash HImod1

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Ven 5 Fév - 23:13

perso jten veut pas Wink

@+
SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Sam 6 Fév - 21:17

Salut,

Petit post photos suite modif de montage.

* Cintre NewUltimate précédemment monté :

* Cintre SCHMOLKE carbone TLO 31.8 X 580 / 6°

Gain : 43 gr.

* Remplacement du serrage de roue arrière TUNE DC17 Ti / carbone noir par un DC17 Ti / carbone vert.
( couleur non dispo lorsque j'ai monté le Flash en octobre dernier )

* Fiche de montage mise à jour en page 1 :
( http://www.vttpicard.com/ici-on-se-les-montre-les-velos-bien-sur-f2/cannondale-flash-team-factory-racing-2010-t4185.htm#157782 )

@+
PaulHenri
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 2953
Marque du vélo: Pitch Pro

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Lun 15 Fév - 17:37

Scud il me semble avoir compris que tu étais sur un nouveau montage ? :p Tu nous en parle quand ?
SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Ven 19 Fév - 19:52

SCUDV2T a écrit:
Salut,

Petit post rapide juste pour un message perso

Pub : http://www.vttpicard.com/pieces-et-materiels-velo-f18/vends-cannondale-flash-himod-custom-t4374.htm#167634

@+

PaulHenri a écrit:
Scud il me semble avoir compris que tu étais sur un nouveau montage ? :p Tu nous en parle quand ?

Salut,

Je veux bien en parler. La fiche de montage est en post sur le lien ci-dessus et il est .... VENDU ! Sad
yoyanlolo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages: 49
Marque du vélo: Cannondale
Loisirs: VTT, Squash

MessageSujet: cannondale Flash Team   Ven 19 Fév - 23:39

Je viens juste de tomber sur le forum, bravo pour le travail sur le flash et le reste de la collection. Moi aussi je pilote un Cannon mais un scalpel team et j'envisage de passer au flash car je bloque très souvent le DT XR carbone. SCUDV2T peux-tu me dire ce que tu en penses ?
ci dessous un link avec my video du Scalpel:
http://www.youtube.com/watch?v=xtTNQNaR1tc
A+
rouchi 60
modo
modo

Masculin Nombre de messages: 13654
Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2
Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Ven 19 Fév - 23:43

avec une petite présentation avant, tu auras toutes les réponses que tu souhaites, c'est par là Wink

http://www.vttpicard.com/faire-connaissance-f1/

yoyanlolo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Sam 20 Fév - 1:06

C'est fait
SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Lun 22 Fév - 21:20

yoyanlolo a écrit:
Je viens juste de tomber sur le forum, bravo pour le travail sur le flash et le reste de la collection. Moi aussi je pilote un Cannon mais un scalpel team et j'envisage de passer au flash car je bloque très souvent le DT XR carbone. SCUDV2T peux-tu me dire ce que tu en penses ?
A+

Salut,

Merci pour ton appréciation.
Ce nouveau cadre dans la gamme CANNONDALE 2010 est tout simplement le meilleur SR carbone avec lequel j'ai eu l' occasion de rouler. La technologie SAVE sur le
triangle arrière se montre réellement efficace pour filtrer les petits chocs mais il ne faut pas pour autant se tromper sur la vocation première de ce SR typé XC pur et "dur".
Même s'il apporte un peu de confort comparé au comportement du Taurine avec lequel j'ai roulé deux saisons ( Taurine team 2008 et Taurine SL team 2009 ) il reste très
exclusif et exigent physiquement. Il fait parti des cadres que j' appel "hyper sport" qui fonctionnent que s'ils sont cravachés.
Le rendement est tous simplement énorme tant que les jambes sont au rendez-vous et il faut même faire attention à l' effet euphorisant et grisant de la prise de vitesse
sous peine de trouver sa propre zone rouge plus rapidement que prévu. Dans ce cas la sanction est directe, l' effet d'être scotché au sol se fait ressentir et le cadre se fait subir.
La rigidité de ce dernier notamment au niveau du boitier de pédalier est telle que le manque de puissance n'est pas compensée comme sur certains cadres par un effet "élastique"
des tubes qui permet de laisser passer plus facilement le petit coup de fatigue.
Il me reste quelques idées d' upgrades à réaliser sur ce montage qui me bluff à chaque sortie par sa maniabilité et les accélérations explosives lors des relances. Une vrai machine à sensations.
Sans nul doute je pense que le Flash est l'un des meilleurs SR carbone sur le marché actuellement et qu'il sera une référence dans l'avenir pour CANNONDALE pour développer sa gamme.
Je ne serais en rien étonné que la technologie du travail des tubes et de la fibre directionnelle du Flash soit la base du prochain cadre TS XC de la marque.

... New Scalpel 2011. Chut , je n'ai rien dit ! Wink

@+

PaulHenri
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 2953
Marque du vélo: Pitch Pro

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Lun 22 Fév - 21:24

Ca donne envie tout ça, en tout cas c'est cool d'avoir l'avis sur la forme nécessaire car beaucoup serait tenté d'acheter ça sans en avoir les jambes je puis dire et au prix où cela se vent c'est un peu dommage.

Toujours au top le reportage. bravo
yoyanlolo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Lun 22 Fév - 21:59

Merci pour ta réponse,

Mon coeur balance, j'envisage tout de même de faire un montage à la carte d'un kit cadre Flash, mais je voudrais le tester sur quelques kilomètres avec des bosses et descentes. J'essaye de négocier cela avec le magasin, ce n'est pas simple !...

A la fin de ton message tu parles d'un New Scalpel pour 2011, quoi de plus à ce sujet ?

Par rapport à mon Scalpel, j'arrête l'upgrade.

Sportivement
Lolo
SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Lun 22 Fév - 23:11

PaulHenri a écrit:
Ca donne envie tout ça, en tout cas c'est cool d'avoir l'avis sur la forme nécessaire car beaucoup serait tenté d'acheter ça sans en avoir les jambes je puis dire et au prix où cela se vent c'est un peu dommage.

Toujours au top le reportage. bravo

Il faut tout de même préciser afin de rester juste qu'il apportera du plaisir à son proprio en mode rando mais ce n'est pas sur ce type d'utilisation que le cadre révélera son réel potentiel.

yoyanlolo a écrit:

Mon coeur balance, j'envisage tout de même de faire un montage à la carte d'un kit cadre Flash, mais je voudrais le tester sur quelques kilomètres avec des bosses et descentes.

Au regard du montage de ton TS je présume de ton utilisation plutôt typé sport. Je pense de ce fait que ce cadre peux te convenir mais effectivement, seul un essai terrain serait en mesure
de te rassurer sur ton choix.
Je viens de voir ton programme pour cette année et nous aurons très certainement l'occasion de nous rencontrer sur les pistes d'Auvergne en septembre prochain.
... Le Flash et son tempérament explosif aime cette région volcanique. Cool

yoyanlolo a écrit:

A la fin de ton message tu parles d'un New Scalpel pour 2011, quoi de plus à ce sujet ?

C'est la suite logique du renouveau de la gamme en matière de cadre XC.
Après avoir fait le buzz et bousculé la concurrence lors de la présentation du Flash, Cannon va enfoncer le clou en proposant un cadre TS reprenant l'avancée technologique sur le travail des tubes présent sur son SR de référence en matière de performance pure . L'objectif sera de gagner en rigidité latérale tout en optimisant le poids de l'ensemble pour atteindre un record sur le peson de son prochain stand. Nous en reparlerons très certainement en septembre prochain lors de l' Eurobike et même avant suivant les indiscrétions en post sur la toile.
... J'en fais le pari mais comme dit plus haut .... Chut, je n'ai rien dit !

yoyanlolo a écrit:

Par rapport à mon Scalpel, j'arrête l'upgrade.

Dommage j'avais quelques idées ! Wink

... C'est maladif .... Rien de grave docteur ? geek

@+
SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Ven 26 Fév - 23:37

Salut,

Petit retex sur la selle utilisée sur mon Flash.
Il s'agit d'une PROLOGO C-ONE30 carbone / rails Ti.

Lien PROLOGO : http://www.coordinates2010.com/

Lien produit : http://www.coordinates2010.com/cone30.htm

* pesée :

Ayant pour habitude depuis plusieurs années de rouler sur des modèles à plateau carbone brut ( SLR C64 / TUNE concorde / AX Lightness Endurence )
j'ai fait le choix de rester sur ce type d'assise. La C-ONE30 est sans aucun doute celle qui présente le plus de rigidité. C'est du zéro flex et donc du
direct-live avec le terrain ! Aussi surprenant que cela puisse paraitre, je la trouve très confortable même sur des parcours de type marathon de plus de
quatre heures de selle. Pour rappel, le confort ne vient pas en premier lieu du revêtement et de son épaisseur mais de la forme du plateau qui doit
correspondre au mieux avec le séant du pilote ... à chacun sa selle. Il faut préciser que l'utilisation d'un cuissard de qualité est indispensable pour envisager
sereinement de longues sorties avec ce genre de matériel. J'en suis pour le moment très satisfait en terme de fiabilité et le vernis de protection semble bien
résister aux agressions causées par les frottements et la boue. A ce jour elle est comme neuve.

* Quelques photos :

@+
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

Masculin Nombre de messages: 10389
Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3
Loisirs: allez paris allez allez

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Ven 26 Fév - 23:46

mais comment être sur que ce type de selle correspond à ton seant? il faut pouvoir les essayer avant(sur des distances certaines), car se tromper à ce prix, ça fait mal au cul Smile
avant tu avais une prologo avec cette forme?

CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant