Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
remibiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 821
Marque du vélo: Cannon Flash HImod1

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Mer 28 Juil - 18:12

yoyanlolo a écrit:
Salut Scud,
c'est Collioure ou Port-Vendres en bas avec la Tour de La Massane ou la madeloc en fond d'écran ?
Je serai dans le coin du 14 au 21 Aout.
Sportivement Lolo

Et moi je suis a canet plage du 9 au 23 Very Happy

Je serai dans les alberts tous les jours ! Smile

Je connais un peu la region la bas donc si tu ou vous voulez un guide pas de prob !
Revenir en haut Aller en bas
remibiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Mer 28 Juil - 18:14

Salut Scud tes photos sont superbe !

sa donne envie !

Petite question, au niveau du D- sa passe bien avec le Flash ?
SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages: 248
Marque du vélo: CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Mer 28 Juil - 20:39

yoyanlolo a écrit:
Salut Scud,
c'est Collioure ou Port-Vendres en bas avec la Tour de La Massane ou la madeloc en fond d'écran ?
Je serai dans le coin du 14 au 21 Aout.
Sportivement Lolo

Salut Lolo,

Ces prises de vues ont été faites au sommet du PR ( mais qui passe en vtt ) de la tour Madeloc. Pour le vivre avec des images qui bougent, je vous
propose de suivre ce lien ( http://www.youtube.com/watch?v=uEOOy-gdosc ) et ainsi voir de prêt à quoi ce col ressemble. Cette petite vidéo sans
prétention a été réalisée avec un ami qui a roulé sur cette sortie avec deux cotes de cassées et sur un tout rigide pour ne rien faciliter. Cela explique
certaines images où sa vitesse semble faible. Je tiens a préciser qu'il est habituellement un très bon grimpeur... il faut l'être pour prendre ce PR dans ces
conditions physique, surtout pour encaisser les choc du retour en D- ( Bravo à lui ! )

Sur la première photo tu peux effectivement distinguer en contre-bas Collioure sur la gauche et Port Vendres sur la droite.

La tour Messane est sur l'arrière plan de la photo 2.
C'est l'objectif de ma sortie prévue demain matin. La Madeloc sera donc en arrière plan des prochaines photos. Wink
Je me suis accordé aujourd'hui une petite journée de repos car les 230 km de vélo de ces quatre derniers jours et surtout la chaleur ont fini
par avoir raison de moi ... Plus de jus ! Embarassed
J'ai observé la tour Messane toute l'après midi de la plage Cool et les jambes me disaient " A demain ". Twisted Evil

A la date de ton arrivée dans la région ( ainsi que pour Rémi ) je serai normalement en Andorre puis sur Font-Romeu avant de passer faire une virée
en Auvergne sur le chemin du retour en Normandie.

A+.

SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Jeu 29 Juil - 0:40

remibiker a écrit:

sa donne envie !

Oui, même s'il faut reconnaitre que ce n'est pas sa vocation première.
Il faut simplement compenser par un pilotage le plus fin possible et faire les bons choix de trajectoires ( surtout sur ce PR en balcon de la Madeloc )... sinon c'est la punition !
Au programme demain 58 km / 1940 D+
Bon séjour à toi dans les Albères... Je vais tasser la caillasse pour te faire la trace. Wink
A+
remibiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Jeu 29 Juil - 9:00

SCUDV2T a écrit:
remibiker a écrit:

sa donne envie !

Oui, même s'il faut reconnaitre que ce n'est pas sa vocation première.
Il faut simplement compenser par un pilotage le plus fin possible et faire les bons choix de trajectoires ( surtout sur ce PR en balcon de la Madeloc )... sinon c'est la punition !
Au programme demain 58 km / 1940 D+
Bon séjour à toi dans les Albères... Je vais tasser la caillasse pour te faire la trace. Wink
A+

Merci c'est gentil Pascal, moi je serait sur canet j'irai dans les albert vers le pic du neoulous la vue est superbe !

@+
PaulHenri
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 2953
Marque du vélo: Pitch Pro

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Jeu 29 Juil - 11:59

Encore une fois j'aimerais bien essayer ce genre de machine ultra-sport, même si je n'ai pas (Pour le moment du moins ) les moyens physiques d'exploiter à fond un tel bijoux.
yoyanlolo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages: 49
Marque du vélo: Cannondale
Loisirs: VTT, Squash

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Jeu 29 Juil - 21:54

Bonsoir SCUD
vraiment trés sympa la video avec ton poto, pas simple la descendre avec un TR. " Bravo à lui" Je pense repasser dans votre sillon dans quinze jours environ.
A propos, pas de crevaison ?
Je me tâte pour les pneumatiques entre schwalbe nobby nic 1.8 ou continental twister supersonic 1.9 !...
A+
Lolo

Cooper69
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 890
Marque du vélo: Cannondale - Sunn
Loisirs: VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Ven 30 Juil - 9:44

yoyanlolo a écrit:
Bonsoir SCUD
vraiment trés sympa la video avec ton poto, pas simple la descendre avec un TR. " Bravo à lui" Je pense repasser dans votre sillon dans quinze jours environ.
Je me tâte pour les pneumatiques entre schwalbe nobby nic 1.8 ou continental twister supersonic 1.9 !...
A+
Lolo

Mr mets des pneus un peu étroit pour ce type de terrain j'aurai mis du 2.0 moi, apres pour ce qui est du pneu je préfére du classique avec un python par exemple. enfin c'est mon idée et pour l'avoir fait ce choix me parait bien.
Belle région d'ailleurs...
remibiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Ven 30 Juil - 9:48

yoyanlolo a écrit:
Bonsoir SCUD
A+
Lolo

Moi je vais mettre des geax mezcal 1.90 pour aller là bas
SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Ven 30 Juil - 20:39

Salut,

Nous sommes sur les même bases de profils pneumatiques pour ce type de terrain.
J'ai fait le choix de monter deux Bontrager XR1 Team 26X2.0
- pneu avant : 1.9 bars
- pneu arrière : 2.1 bars

*Lien produit : http://bontrager.com/model/07797?lang=en

yoyanlolo a écrit:

Je me tâte pour les pneumatiques entre schwalbe nobby nic 1.8...
A+
Lolo

Non, pas de crevaison a déplorer.
Monter du 1.8 sur terrain sec et cassant comme rencontrer ici me semble trop étroit voir même pénalisant en terme de rendement. Je préfère privilégier un peu plus de ballon et gonfler plus que d'habitude pour utiliser au mieux la bande de roulement sans excès de pression pour ne pas avoir " effet rebond" sur les chocs.

SCUDV2T a écrit:
yoyanlolo a écrit:
Salut Scud,
Sportivement Lolo

Salut Lolo,
... La tour Messane est sur l'arrière plan de la photo 2.
C'est l'objectif de ma sortie prévue demain matin. La Madeloc sera donc en arrière plan des prochaines photos. Wink

La voilà.

A+

yoyanlolo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages: 49
Marque du vélo: Cannondale
Loisirs: VTT, Squash

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Sam 31 Juil - 8:49

Salut SCUD
merci pour les infos pneumatiques.
Juste une petite question que me vient à l'esprit, tu roules en solitaire sur tes sorties ?
Bonne journée
Sportivement Lolo.
SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Sam 31 Juil - 13:58

yoyanlolo a écrit:
....
Juste une petite question que me vient à l'esprit, tu roules en solitaire sur tes sorties ?....

Salut,

Ici je roule effectivement la plus part du temps seul. Je partage quelques km avec des pratiquants rencontrés en cours de sortie notamment
sur les larges pistes du massif mais la démarche de rouler seul est volontaire. Je tiens par contre a souligner un point de sécurité très important
qui doit être respecté lorsque l'on roule seul... Dites toujours où vous partez rouler et le temps estimé de votre sortie... je laisse en plus dans
l'ordi un fichier avec la trace GPS que je vais suivre.
Hormis les périodes de congés, je roule le samedi après midi et le dimanche matin avec les membres de mon club VTT et en solo une / deux fois par semaine.

A+
SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Sam 7 Aoû - 7:09

Que du bonheur .... ( suite )

@+
TH
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages: 153
Marque du vélo: Qbikes SEGMENT
Loisirs: Vtt , Cap, natation ! Sport + Nature & beaux paysages <3

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Sam 7 Aoû - 10:56

Très haut niveau de finition sur ton dernier bike il est vraiment extra ! Tu as bien gèrer pour accorder les couleurs et le noir et vert c'est vraiment joli !

Un seul mot : SPLENDIDE cheers
SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Ven 27 Aoû - 21:59

TH a écrit:
...

Merci beaucoup Wink

... retour de congés et reprise de l'upgrade sur le Flash.

Montage en cours :

- nouvelle potence.
- nouveau montage roues custom (light ! ).

Photos en début de semaine prochaine et .... passage sous les 7 kg en vue !

@+
remibiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Ven 27 Aoû - 22:14

Salut Scud !

Tu laisse de cote les roues carbon ?
Après les albert qu'en ai t-il sortis de ces roues ?

@+
SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Ven 27 Aoû - 23:13

remibiker a écrit:
Salut Scud !

@+

Salut,

Très bon comportement et fiabilité avérée. Les cercles DT carbone se révèlent très rigides en latéral.
Placements dans les trajectoires facilités et relances vives. Le traitement de surface des cercles est vraiment
de très bon niveau en terme de protection des chocs . Aucun Poc a signaler à ce jour , juste deux / trois petites
rayures de surface ( verni ). Au regard des terrains où j'ai roulé c'est un très bon Retex !

Je ne laisse pas de côté les roues carbone ... c'est même l'inverse. Je persiste à les utiliser et a croire que cette
fibre est désormais suffisamment maitrisée en fabrication de pièces pour faire confiance en certaines gammes de produits
proposés sur le marché.
Il faut simplement être vigilant sur le caractère opportun de certains choix en relation de l'utilisation qui en sera faite.
Je te rassure, mon objectif n'est pas de sauter des barres rocheuses avec ce type de matériel ! Laughing

Très satisfait de mes DT1.2 XCR , il est hors de question de m'en séparer. Elles sont pour moi une valeur sur dans cette gamme
de roues light. Je pense que le fait que Cannondale reconduise cette monte en tous points similaires sur les modèles Team 2011 n'est
pas un hasard.
Pour autant, je souhaite pouvoir utiliser un montage plus " ultime " sur base de cercles carbone qui sera en pleine adéquation avec le
caractère " boule de nerf " de mon montage actuel.
Les vacances laissant du temps pour avoir des idées, j'ai donc décidé après pas mal de réflexion sur mes choix de composants de monter
une nouvelle paire de roues.
Quelques sorties d'essais et elles seront du voyage pour la Transvolcanique mi-septembre et connaissant très bien le terrain qui nous attend
en terre Auvergnate, ce sera un véritable test ! + Cool

Assurément, il va y avoir du peps ! Twisted Evil

@+

Dernière édition par SCUDV2T le Mar 31 Aoû - 21:22, édité 1 fois
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

Masculin Nombre de messages: 10389
Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3
Loisirs: allez paris allez allez

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Sam 28 Aoû - 1:01

encore un truc de fou que tu nous prepares - de 7kg affraid
remibiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Sam 28 Aoû - 17:24

SCUDV2T a écrit:
remibiker a écrit:
Salut Scud !

@+

Salut,

Très bon comportement et fiabilité avérée. Les cercles DT carbone se révèlent très rigides en latéral.
Placements dans les trajectoires facilités et relances vives. Le traitement de surface des cercles est vraiment
de très bon niveau en terme de protection des chocs . Aucun Poc a signaler à ce jour , juste deux / trois petites
rayures de surface ( verni ). Au regard des terrains où j'ai roulé c'est un très bon Retex !

Je ne laisse pas de côté les roues carbone ... c'est même l'inverse. Je persiste à les utiliser et a croire que cette
fibre est désormais suffisamment maitrisée en fabrication de pièces pour faire confiance en certaines gammes de produits
proposés sur le marché.
Il faut simplement être vigilant sur le caractère opportun de certains choix en relation de l'utilisation qui en sera faite.
Je te rassure, mon objectif n'est pas de sauter des barres rocheuses avec ce type de matériel ! Laughing

Très satisfait de mes DT1.2 XCR , il est hors de question de m'en séparer. Elles sont pour moi une valeur sur dans cette gamme
de roues light. Je pense que le fait que Cannondale reconduise cette monte en tous points similaires sur les modèle Team 2011 n'est
pas un hasard.
Pour autant, je souhaite pouvoir utiliser un montage plus " ultime " sur base de cercles carbone qui sera en pleine adéquation avec le
caractère " boule de nerf " de mon montage actuel.
Les vacances laissant du temps pour avoir des idées, j'ai donc décidé après pas mal de réflexion sur mes choix de composants de monter
une nouvelle paire de roues.
Quelques sorties d'essais et elles seront du voyage pour la Transvolcanique mi-septembre et connaissant très bien le terrain qui nous attend
en terre Auvergnate, ce sera un véritable test ! + Cool

Assurément, il va y avoir du peps ! Twisted Evil

@+

Oki !

Bon montage !

Moi je suis à 8.2 kg j'en suis loin des 7 lol

@+
SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Sam 28 Aoû - 22:12

remibiker a écrit:
SCUDV2T a écrit:
remibiker a écrit:
Salut Scud !

Oki !

Bon montage !

Moi je suis à 8.2 kg j'en suis loin des 7 lol

@+

Il va aussi falloir travailler sur ton F3 ! Wink

... pesées de mes pièces effectuées. Dans l'ensemble c'est bonnes pioches car elles
sont plutôt dans la moyenne basse des poids que j'ai déjà eu l'occasion de voir.
Le poids des cercles Shocked me laisse imaginer le meilleur en terme de nervosité sur le terrain.
Les photos des pesées sont dans la boite mais faute de temps je ferai un post un peu plus tard ....@+.

Pour la potence, je n'attends pas de gain de poids VS la Rotor S2 actuellement montée sur le vélo. Le poids est annoncé à
l'identique. C'est simplement pour tester un modèle 2011 qui pour la marque est novateur au niveau du point de serrage sur
le pivot. L'ajour très large du pied de potence devrait laisser en grande partie le pivot carbone apparent ce qui pour le look du montage
peut s'avérer sympas... ( ??? )
Elle doit m'être livrée mercredi prochain.

J'allais oublier, quelques grammes de grattées également par le remplacement d' accessoires de fixation du GPS. scratch

@+

CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant