Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages: 248
Marque du vélo: CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Lun 18 Avr - 19:13

SCUDV2T a écrit:

J'essaierai de poster quelques photos durant ce séjour pour partager un peu de soleil et de poussière du sud de France avec vous.

@+

Salut,

De bien belles sorties VTT depuis mon arrivée en milieu de semaine sur St Raphaël.
Il est toujours aussi agréable de rouler dans la poussière en cette saison.
j'ai repris à deux reprises la trace GPS de mon dernier Roc d'Azur avec quelques improvisations de parcours
car les pistes ne sont pas toutes ouvertes hors période de course officielle. Cela m'a permis de découvrir quelques
traces que je n'avais pas encore dans ma bibliothèque GPS et d'innover en prenant le parcours à l'envers.
Il y a bien évidemment moins de monde en ce moment sur les pistes qu'en octobre mais pour autant il est tout de même
possible de tomber sur un bouchon Laughing

Annonce d'un passage mythique dans la région :

J'ai raccroché ( très ) provisoirement le VTT pour trois jours de route. Il y a ici du plaisir même sur le goudron.
Sortie ce matin sur 127 km d'une boucle magnifique.

... pas vu de gendarme sur la route ni de 2cv folle Laughing

A+

Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
modo
modo

Masculin Nombre de messages: 14486
Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;(((
Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Lun 18 Avr - 19:30

bah ......................... j'aimerais pas être ta place No

Rolling Eyes clown lol!

luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

Masculin Nombre de messages: 11548
Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3
Loisirs: allez paris allez allez

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Mar 19 Avr - 7:59

de bien belle photo qui donne bien envie (à part le vdm Smile ) mais la partie ou il y a les moutons est trop belle
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: 'é   Mer 20 Avr - 14:23

rouchi 60 a écrit:
bah ......................... j'aimerais pas être ta place clown ....lol!

Tu as raison car ce n'est pas de tout repos ... ce n'est pas grave, je reste ! Cool

luis a écrit:
..... la partie ou il y a les moutons est trop belle

Ce passage correspond au sommet de la première montée suite à la sortie de la traversée du camping.
C'était surtout le lieu du premier bouchon en 2009 en attente de pouvoir prendre la trace à droite de
l'arbre sur lequel le Flash est appuyé. Pour info et pour ceux qui ont pratiqué cette trace, ce single est devenu
impraticable sur le vélo car très fortement raviné et surtout il débouche désormais sur une clôture qui ferme la piste
qui part en montée à gauche pour continuer le parcours initial.

Je suis d'accord pour dire que BÊÊêêLLeee est bien de circonstance ! Laughing

... D'autres photos prochainement.

@+

Dernière édition par SCUDV2T le Mer 20 Avr - 20:51, édité 1 fois
remibiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 830
Marque du vélo: Cannon Flash HImod1

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Mer 20 Avr - 14:59

Super tes photos Scud !
Marseillaisdu60
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 3894
Marque du vélo: B Carré, SmG
Loisirs: Tout sauf le foot

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Mer 20 Avr - 15:04

remibiker a écrit:
Super tes photos Scud !

PaulHenri
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 2956
Marque du vélo: Pitch Pro

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Mer 20 Avr - 16:14

Pour avoir roulé dans ce coin enfin plus près du Lavandou je dois avouer que même sur route c'est agréable, alors que je ne suis pas le premier fan de la route. Coté chemin n'ayant pas de GPS et ayant roulé pendant le mois d’Août les possibilités étaient réduites mais de beaux singles sont disponibles... Very Happy

Toujours agréable tes reportages Scud Smile
SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Mer 20 Avr - 22:10

PaulHenri a écrit:
.... je dois avouer que même sur route c'est agréable, alors que je ne suis pas le premier fan de la route.

Ce n'est pas là ma pratique préférée mais il faut bien avouer que la région se prête très bien à cet exercice. Ici il n'est pas nécessaire de pédaler
c'est le paysage qui te fais avancer.
De plus il faut admettre que la route est une excellente préparation à la pratique du VTT pour prendre du foncier et tirer du braquet. J' essaie simplement
de diversifier tout en gardant pour objectif de tourner les jambes.

Un autre point positif à mette au crédit des sorties " mange goudron " tient au fait qu'il est possible de trouver des points de ravito plutôt sympathiques...

Il est même parfois difficile d'en repartir .... ( je ne parle pas spécialement du menu ... I love you )

PaulHenri a écrit:
... Coté chemin n'ayant pas de GPS
et ayant roulé pendant le mois d’Août les possibilités étaient réduites
mais de beaux singles sont disponibles...

J'utilise le GPS simplement pour reprendre des parcours archivés dans ma bibliothèque de traces afin d'avoir des références en terme de temps de roulage
et de chrono par secteur. Pour le reste, je roule bien sauvant à l'aventure en gardant pour objectif de prendre du plaisir.
Après avoir passé les trois dernières matinées sur l' asphalte ( 127 / 164 / 84 km ) je vais reprendre le Flash dès demain et suivre mon programme de roulage
le plus fidèlement possible jusqu'à la pose de vendredi.

PaulHenri a écrit:
...
Toujours agréable tes reportages Scud

remibiker a écrit:
Super tes photos Scud !

Marseillaisdu60 a écrit:

Merci.
Il va sans dire que je vais essayer de ne pas oublier de placer l' APN dans le Camelbak lors des prochaines sorties.
Petit CR également à venir concernant les pneumatiques Rubena qui pour le moment se révèlent être une bonne option
de montage sur ce type de terrain sec et caillouteux.
SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: lash    Jeu 21 Avr - 22:31

SCUDV2T a écrit:

.... je vais essayer de ne pas oublier de placer l' APN dans le Camelbak lors des prochaines sorties.

Nouvelle sortie ce matin et découverte d'une piste que j'avais repéré hier après midi en passant en voiture. Elle m'avait semblé intéressante mais
un simple coup d'œil sur sa trajectoire laissait présager du gros D+.
Mon appréciation à distance c'est avéré exacte une fois engagé dans cette piste caillouteuse à souhait dont le %D+ variait entre 13 ET 24 en lecture
instantanée sur le GPS. J'avoue avoir croché un bon moment le 28/36 pour ne pas y laisser trop de cartouche. J'ai une fois de plus apprécié l'agilité de
mon Flash dans ce type de terrain tout en offrant une motricité vraiment remarquable pour un SR.
Comme bien souvent les photos ont la fâcheuse tendance a écraser le dénivelé mais je confirme que la grimpette était sévère ... mais bonne !

Petit bonjour au passage ( il a fait la promesse de passer par quelques forums où il m'arrive d'être actif ) à un proprio de Flash HiMod légèrement modifié
( trop peu à mon goût ! Wink ) avec lequel j'ai partagé quelques km aujourd'hui et qui semble t-il va entrer prochainement dans une période de projets d'optimisations
VTTesque plus intense ... comment cela se fait-il ? ... d'où cela peut-il bien venir ??
Il faut donc se monter prudent et signaler que le virus custom semble être présent actuellement dans le massif des Maures et que peut être nous devons craindre une soudaine
propagation difficile à éradiquer car de souche Scudérienne. Laughing
Je vais finalement aller rouler demain matin et décaler la journée de repos à samedi pour faire un Stop and Go mécanique sur Fréjus car j'ai un jeu anormale qui s'installe au niveau
de ma roue avant. Il va me falloir très certainement procéder au remplacement du roulement côté interne du moyeu TUNE Cannonball.

@+

rouchi 60
modo
modo

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Ven 22 Avr - 20:53

merci pour les photos scud

heureusement que les photos écrasent le dénivelé, j'en suis déjà tombé dans le fond de mon canapé affraid Laughing

SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Sam 23 Avr - 10:33

rouchi 60 a écrit:

heureusement que les photos écrasent le dénivelé, j'en suis déjà tombé dans le fond de mon canapé affraid Laughing

Salut,

Le D+ ne manque pas ici ... un vrai régal pour se faire les cuissots !

En arrière plan une " petite bosse " sur mon chemin du retour dont la trace visible sur la photo risque de déformer définitivement
la mousse de ton canapé lol!

J'ai eu raison de décaler ma journée de repos à aujourd'hui car la météo a brutalement changé hier soir et je me serai de toute façon
retrouvé cloué à la maison en attente du retour du soleil.
Ces quelques gouttes de pluie auront pour avantage de faire tenir la poussière au sol dans le massif .... il faut rester positif !

@+

SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Dim 24 Avr - 15:48

Salut,

Les conditions météo sont de nouveau favorables et le terrain n'a pas vraiment souffert de l'humidité. Quelques passages meubles
et autres parties pierreuses où l'adhérence était limite mais les pneumatiques Rubena se sont très bien comportés. J'ai simplement pris la
précaution de passer l'arrière à 1.9 bars pour assoir la bande de roulement et profiter d' un maximum de grip.

La sortie d'aujourd'hui reprenait quelques traces du Marathon 2009 ainsi que des sections préparées au GPS pour les liaisons
ce qui a donné un circuit bien sportif. L'évaluation sur carte des difficultés n'étant pas toujours évidente je me suis retrouvé dans des configurations
où le Flash a été vraiment sollicité pour passer.

* Début de section D- ( en arrière plan la trace suivante du parcours )

Pas bien prudent d'ailleurs de rouler seul dans certaines descentes... chaud devant !

* Dernière marche au pied de cette descente où je suis arrivé avec les bras littéralement tétanisés et les yeux exorbités à force de chercher la bonne
trajectoire.

Quel plaisir de rouler ici à cette saison, le massif est vraiment magnifique...

@+
rouchi 60
modo
modo

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Dim 24 Avr - 20:46

la vache Shocked c'est superbe, j'en ai la larme à l'oeil Sad Wink Laughing

SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Lun 25 Avr - 11:45

rouchi 60 a écrit:
la vache Shocked c'est superbe ...

... C'est la fête de l'APN Cool

Il m'en reste quelques unes a poster pour vous les faire partager et le séjour n'étant pas fini
il me reste encore la possibilité de faire de nouvelles prises de vues pour enrichir mon album.

Si cela permet de faire vivre ce topic et de recevoir vos commentaires c'est avec grand plaisir. Wink

@+
remibiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Lun 25 Avr - 17:29

Pascal, tes roues sa donne quoi alors ?
SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Mar 26 Avr - 15:52

remibiker a écrit:
Pascal, tes roues sa donne quoi alors ?

Bonjour Rémi,

Pour ne rien cacher, je suis venu ici avec ma paire de DT1.2 carbone pensant les monter pour effectuer les quelques
parcours programmés durant ce séjour et dont je connaissais très bien les difficultés en matière de nature de terrain et
donc de mise en contrainte du matériel. Souhaitant tout de même voir comment les Innolite pouvaient se comporter dans
ces situations de parcours pierreux et très techniques dans les secteur à fort dénivelés négatifs ( cf photos en post plus haut )
je les ai laissé en première monte sur les deux premiers jours de roulage où le but était de rouler bon train mais sans s'engager
vraiment dans les descentes.... pas de puce électronique derrière le maillot et pas de ligne d'arrivée officielle sur la base nature ! Wink
Lors de ces deux premières sorties je me suis très vite rendu compte que le comportement des roues étaient très bon et qu'un aucun
moment je n'avais eu la sensation de torsion sur les appuis. Je me suis même surpris sur la dernière longue descente très cassante
à oublier totalement dans mon pilotage le fait d'utiliser ce type de cercles. A partir de ce moment les DT1.2 sont restées dans leurs housses,
reléguées au rôle frustrant de deuxième monte.
J'ai fait contrôler la tension des rayons avant de venir ici et elle n'avait que très peu variée depuis le montage d'origine. De ce constat, j'étais
déjà dans un bon capital confiance pour envisager sereinement de les utiliser sur des terrain où les a priori font que l'on ne les y attends pas. Après deux semaines
de roulage elles n'ont pas bougé.
Je remercie au passage Sébastien pour le montage Pro de cette paire de roue ... Merki
Il est clair que la moindre notion de confort est a oublier.C'est rigide de chez rigide! Mais quel pied dans les relances où l'on sent le vélo partir comme
une balle et l' agilité de la roue avant à ce jouer des changements d'appuis .... J'adore.
Le choix de pneus offrant un ballon suffisant a permis de bien protéger les jantes et je n'ai pas le moindre poc a déplorer à ce jour, juste deux petites
rayures de verni non profondes difficilement évitable après plusieurs mois d'utilisation VTTesque.
Il est facile d'en déduire que je suis pleinement satisfait de ces roues qui même si elles gardent un côté exclusif n'en sont pas pour autant dédiées à une
utilisation sur l'autoroute .... même du sud ! Laughing

J'ai récupéré comme prévu ma roue avant après avoir fait procéder au remplacement du roulement du moyeu TUNE côté intérieur qui étaient en fin de vie.

Merci au Ets BERAUD pour leur sérieux leur gentillesse et pour leur promptitude sur cette intervention. Une boutique et un atelier a recommander sans aucun problème.

l * Lien du shop

@+

Dernière édition par SCUDV2T le Mar 26 Avr - 20:06, édité 2 fois
remibiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Mar 26 Avr - 17:35

Ok merci Pascal !

Tu fais le roc cet année ?
SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Mar 26 Avr - 22:18

remibiker a écrit:

Tu fais le roc cet année ?

C'est une bonne question à laquelle je ne peux malheureusement répondre à ce jour.
Mon agenda pro laisse planer une grosse incertitude sur le fait que je puisse participer
cette année à ce rendez-vous. Si je le peux je serai bien évidemment présent mais au rythme des
inscriptions je serai très certainement en fond de grille sur le Roc et il sera vraisemblablement trop
tard pour avoir un dossard et m'aligner sur le marathon. J'ai quelques amis du Team qui seront sur
la ligne de départ des ces deux courses et je les aiderai à distance pour qu'ils prennent le meilleur départ
possible en pédalant à fond ... les pieds sous le bureau Twisted Evil
Depuis deux semaines que je suis aux abords et sur le parcours du Roc je me pose la question de savoir comment
ma semaine de rendez-vous pourrait bien sauter afin que je puisse descendre avec les copains pour me tirer la bourre.
Comme j'ai pour habitude de positiver, je préfère me résoudre à l'idée d'aller faire une bonne semaine de boulot car en octobre il sera
peut être l'heure de signer en bas à droite pour un cadre 2012 Wink
... Et si je veux me ruiner le moral je peux aussi me dire qu' il serait cool d' être sur le Roc avec un cadre 2012 ! Rolling Eyes

Tu seras sur place ?
Si oui, sur quelle épreuve es-tu engagé ?

@+

SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: llèle   Dim 1 Mai - 20:47

Salut,

Rémi ayant évoqué plus haut le Roc d'azur et pour faire un parallèle avec la dernière ligne droite de mon séjour dans la région ( retour en Normandie programmé pour mercredi. ) il est
un mythe sur les différentes courses organisées dans le cadre de ce rendez-vous majeur dans la saison qui est lui aussi l'annonce de la fin de parcours.
L'entrée dans ce single vraiment particulier est un vrai régal pour les yeux et tout à fait miraculeux pour les jambes rendues bien lourdes après plusieurs heures d'efforts.
Même s'il est vrai que je suis limite hors sujet ici pour évoquer cette trace, je profite que le Flash soit présent sur les différentes prises de vues
pour proposer à ceux et celles d'entre vous qui n'ont pas encore participé à cette épreuve de faire une petite visite virtuel du passage sur le sentier
des douaniers ( commune de Saint Aygulf ) .....

.... Arrivée sur la plage de Saint Aygulf pour une traversée en direction du pont visible en arrière plan

.... Ravito sous bonne garde ..... ça c'est du groom service ! Cool

@+
SCUDV2T
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010   Mar 3 Mai - 22:53

Comme il faut une fin à toute bonne chose, l'heure du départ a sonné pour le retour at home.
Après de bons et loyaux services sur les quelques centaines de km de pistes bien souvent très éprouvantes
pour le matériel, il me semblait normale d'accorder un moment de détente et de relaxation à mon fidèle Flash.
Rien de mieux pour cela qu'un bon bain de ...... pneus.

... petit détour sur la route du retour pour une sortie VTT dans un tout autre type de paysage en terre Auvergnate.
( photos à suivre )

Je suis pour le coup assez content de remonter vers le nord car je viens de recevoir un mail de mon vélociste n'annonçant
une bonne nouvelle concernant l'arrivée de mon nouveau cadre route. Encore une petite opération de mécanique à l'atelier
pour monter mon futur TIME RXRS ULTEAM.

A+

CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant