| | Conseils "Sac de transport pour VTT" | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Franck infographiste en chef

Nombre de messages: 1225 Age: 40 Localisation: Cappy (80) Marque du vélo: Cube Ltd Team Loisirs: Vtt d'appartement.... Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Conseils "Sac de transport pour VTT" Ven 12 Fév - 21:49 | |
| Un frappadingue peut-il me conseiller sur l'achat de sac de transport pour VTT (solide, pratique, pas cher). Je prends les VTT dans l'avion. Faut-il prévoir une assurance pour les biclounes ? Par avance merci |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10141 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Conseils "Sac de transport pour VTT" Ven 12 Fév - 21:50 | |
| Faut un truc en dur selon moi, genre valise pour vélo. Mais c'est plus cher. _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Conseils "Sac de transport pour VTT" Ven 12 Fév - 21:53 | |
| un pret serai top, mais désolé ca sera pas moi le preteur  |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10141 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Conseils "Sac de transport pour VTT" Ven 12 Fév - 21:54 | |
| voilà ce que j'avais vu en exemple : http://www.canyon.com/_fr/accessoires/articles.html?ac=Z03_03
Après ça dépend du prix du vélo que l'on met dedans bien sur. _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8579 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Conseils "Sac de transport pour VTT" Ven 12 Fév - 21:58 | |
| par contre je crois qu'il faut faire gaffe à la pression de l'amorto et de la fourche dans l'avion ... |
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: Conseils "Sac de transport pour VTT" Ven 12 Fév - 22:00 | |
| les pneus aussi j'imagine _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8579 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Conseils "Sac de transport pour VTT" Ven 12 Fév - 22:03 | |
| ... genre tu transformes l'airbus en zeppelin  |
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: Conseils "Sac de transport pour VTT" Ven 12 Fév - 22:07 | |
| Ca évitera de faire un concorde Pour en revenir à mes histoires de valises, au vu de comment parfois ça se fait défoncer les bagages, je me risquerais pas à mettre mon spad dans un sac à vélo classique. _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |

Nombre de messages: 1225 Age: 40 Localisation: Cappy (80) Marque du vélo: Cube Ltd Team Loisirs: Vtt d'appartement.... Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: Conseils "Sac de transport pour VTT" Ven 12 Fév - 22:08 | |
| C'est un gros porteur dépressurisé, pas un planeur  |
|
 | |

| |
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2956 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: Conseils "Sac de transport pour VTT" Ven 12 Fév - 22:13 | |
| Prévoit un sac rigide sérieusement, et si tu as des pièces vraiment fragiles prends les dans le bagages à main. Les bagages sont parfois balancés dans les soutes ou sur les chariots dont attention /!\ |
|
 | |
nonaurel Dr Lov'

Nombre de messages: 4624 Age: 29 Localisation: pimprez Marque du vélo: Rize 4 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: Conseils "Sac de transport pour VTT" Ven 12 Fév - 22:55 | |
| Je pense que dans l'avion, tu dois avoir des compartiments spéciaux pour les objets un peu fragile, style accroché avec des filets, ou alors grosse caisse où tout est bien calé... . Mais bon, je pense que tu va payer cher pour te réserver un de ces compartiments |
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7937 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Conseils "Sac de transport pour VTT" Sam 13 Fév - 15:29 | |
| Par expérience , car je pars en vacances à l'étranger en avion, si tu transportes ton vtt dans un sacs non rigide , tu auras des soucis . j'en suis sur pratiquement à 100%.
Les bagagistes jettent les bagages sur les charriots de transport qui font les navettes avions aéroport. Et dans la soutes de l'avions c'est pareil. J'ai vu en déchargeant un avion le bagagiste jette la valise sur le tapis roulant qui emmène les bagages sur le chariot en bas , le problème c'est que le tapis et plus étroit que la porte de la soute et le bagagiste a balancer je ne sais combien de valises à coté avec pour résultat la chute des bagages du haut de l'avion directement sur la piste . Ça fait une chute d'au moins 4 mètres mini alors .... imagines le résultat lorsque tu ouvres ta valise. Idem pour les charriots le mec ne s'arrête pas lorsque une valise tombe les bagagistes les jettent dans les charriots vers la fin des rotations. Il n 'y a pas des compartiments spéciaux pour bagages fragile.
je me rappelle d'une interview du perchiste jean Galfione , à un aéroport ils lui avaient couper ses perches en quatre pour les mettre dans la soute de l'avion.
je ne vous raconte pas le nombres de bagages que j'ai vu complètement exploser sur les tapis dans l'aéroport. Je me rappelle d'une valise qui c'était ouverte et que les gens ont dû ramasser leurs habits sur le tapis.
Un avion doit être le minimum de temps sur les pistes car cela coûte très cher, plus il passe de temps dans les airs et plus c'est rentable pour la compagnie aérienne. |
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: Conseils "Sac de transport pour VTT" Sam 13 Fév - 15:54 | |
| un aéroport ils lui avaient couper ses perches en quatre pour les mettre dans la soute de l'avion.  _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
mongosse02 VIP

Nombre de messages: 1575 Age: 18 Localisation: saint-aubin (aisne) Marque du vélo: Haibike Heet SL 2011 Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: Conseils "Sac de transport pour VTT" Sam 13 Fév - 15:56 | |
| C'est balo après elles marchaient beaucoup moins bien  |
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7937 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Conseils "Sac de transport pour VTT" Sam 13 Fév - 16:07 | |
| Tiens Franck c'est a mon avis la solution la moins onéreuse.
http://fr.zilok.com/location/31180-location-valise-de-transport-rigide-agree-avion-pour-velo.html
http://www.leboncoin.fr/vi/91269384.htm |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11895 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Conseils "Sac de transport pour VTT" Sam 13 Fév - 16:50 | |
| tu peux le mettre dans un sac souple mais dans ce cas tu n'as vraiment pas peur J'ai 2 sacs souple pour quand je prend le train et déjà ça morfle un peu donc je te conseille d'aller voir un vélociste et lui demander 2 cartons de vélos, il devrait être content de s'en débarasser. _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Conseils "Sac de transport pour VTT" Sam 13 Fév - 17:01 | |
| |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11895 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Conseils "Sac de transport pour VTT" Sam 13 Fév - 17:06 | |
| dans des cartons tu ne crains pas grand chose, ça coute pas cher (sauf le coût de transport) et tu peux faire du vélo en vacances ps : j'ai changé l'emplacement du post  _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
bobbawl Forumeur confirmé

Nombre de messages: 555 Age: 40 Localisation: Berneuil sur aisne Marque du vélo: CANYON GRAND A.L 9.0 Loisirs: VTT entre autres Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Conseils "Sac de transport pour VTT" Sam 13 Fév - 17:20 | |
| | bo a écrit: | Tiens Franck c'est a mon avis la solution la moins onéreuse.
http://fr.zilok.com/location/31180-location-valise-de-transport-rigide-agree-avion-pour-velo.html
http://www.leboncoin.fr/vi/91269384.htm |
Quand on voit le résultat sur leboncoin, perso je chercherais une grosse valise d'occase dans laquelle à l'aide de mousses (voir LeroyM et ces copains) tu aménagerais un cocon à VTT. |
|
 | |
| | Conseils "Sac de transport pour VTT" | |
|