| | [Sac à flotte] Lequel choisir | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14576 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: [Sac à flotte] Lequel choisir Dim 14 Fév - 21:08 | |
| Salutations à tous, Je cherche un nouveau sac à flotte pour remplacer mon Camelback Blowfish qui a plus de 10 ans et qui commence à vieillir... Je compte néanmoins toujours m'en servir pour les très longues sorties en autonomie. Les critères pour mon nouveau sac : - 2L d'eau maxi - 2 chambres + outillage de réparation + pompe - un coupe vent - les clés de voiture Avez vous des solutions? J'ai louché sur le Rogue (qui me semble petit) et le Lobo (qui me semble trop gros). Le rogue possède t'il un ceinture abdominale? Car sur mon actuel j'ai abdo + pecto et le sac ne bouge pas d'un poil!!! Quid des autres marques que Camelbak? _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 13647 Age: 35 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: [Sac à flotte] Lequel choisir Dim 14 Fév - 21:13 | |
| moi j'ai le vélocity et impec' 2l de flotte, de quoi réparer, pompe, barres énergétiques, clefs, portable ah, j'ai oublié le coupe vent  _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Sac à flotte] Lequel choisir Dim 14 Fév - 21:14 | |
| Y'a ça avec un système d'accroche de casque pas mal mais je le trouve pas à la vente :
http://www.bikeradar.com/gear/category/accessories/luggage/hydration-pack/product/raptor-14-pack-10-35711
Sinon il y a le camelback mule nv avec dos aéré mais je crois qu'il fait 3 L (mais vu les distances que tu fais , ce serait pas du luxe en été) |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14576 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [Sac à flotte] Lequel choisir Dim 14 Fév - 21:16 | |
| Oh il m'a l'air encore plus secos celui là!!  Ya le XCT qui a l'air original et pas mal :  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
zorglub Forumeur accro

Nombre de messages: 9124 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [Sac à flotte] Lequel choisir Dim 14 Fév - 21:17 | |
| Le mule (3L t'es pas obligé de remplir ceci-dit), avec ça peinard. |
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6013 Age: 43 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott Loisirs: vtt,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | |
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11112 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: [Sac à flotte] Lequel choisir Dim 14 Fév - 21:20 | |
| J'ai un Rogue et tu as suffisant de place pour mettre tout ce que tu veux !!!
J'avais ça pour rouler en montage et chargé à bloc je trouve ça trop lourd pour les montées
Du coup je suis toujours avec mon ptit camel et sa poche de 1,5 L à peine remplie ... _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Sac à flotte] Lequel choisir Dim 14 Fév - 21:20 | |
| | gargouillou a écrit: | Y'a ça avec un système d'accroche de casque pas mal mais je le trouve pas à la vente :
http://www.bikeradar.com/gear/category/accessories/luggage/hydration-pack/product/raptor-14-pack-10-35711
Sinon il y a le camelback mule nv avec dos aéré mais je crois qu'il fait 3 L (mais vu les distances que tu fais , ce serait pas du luxe en été) |
Le mule et le raptor m'ont l'air vraiment gros!!!!
En fait, lors des raid, pas besoin de 15l de flotte car je rempote au ravito. Ça était rare les fois ou j'avais 3l de flotte dans le dos! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| |
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 13647 Age: 35 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: [Sac à flotte] Lequel choisir Dim 14 Fév - 21:21 | |
| moi j'ai ça
http://www.boutique-velo.com/Sac-Hydratation-CAMELBAK-VELOCITY-56-1305.htm _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
Vimyg Forumeur débutant

Nombre de messages: 198 Age: 30 Localisation: Vineuil St Firmin (60) Marque du vélo: Sobre Off Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: [Sac à flotte] Lequel choisir Dim 14 Fév - 21:33 | |
| j'ai un Lobo aussi, depuis 3 ans et je le trouve nickel  |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 10345 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: [Sac à flotte] Lequel choisir Dim 14 Fév - 23:12 | |
| je pencherais également pour un lobo pour toi. moi j'ai un mule mais c'est plus pour les longues sorties avec les potes ou il n'y aura pas de ravito et ou je me trimballe tout les outils pour les potes car ils ont des lobos eux  autre encore plus petit sac:) on m'a offert un Ogios dont je me sert régulièrement car je trouve la poche à eau top au niveau ouverture pour le nettoyage et avec une membrane sur le tuyau pour éviter que ça gele et qui doit avec la même contenance que le lobo par contre je ne connais pas le prix. Merci VV  |
|
 | |
mongosse02 VIP

Nombre de messages: 1531 Age: 18 Localisation: saint-aubin (aisne) Marque du vélo: Go-Sport EXALT 3 Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: [Sac à flotte] Lequel choisir Dim 14 Fév - 23:14 | |
| J'ai un rockrider 2L avec une grande capacité tout les outils rentre facilement et il a une poche dorsale qui permette de mettre le k-way. Je précise en plus que la poche à eau n'a aucun goût et en plus ne moisie pas. Pour 15E
http://fr.decathlon.com/rockrider-noir-jaune_120_1061511.htm |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Sac à flotte] Lequel choisir Lun 15 Fév - 7:01 | |
| Je crois que le LOBO correspond au mieux à mes souhaits! Avec la ceinture abdominale en plus...  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
kravseb Forumeur amateur

Nombre de messages: 320 Age: 32 Localisation: St Martin longueau Marque du vélo: RR 5.2, Rockshox Tora SL coil 2010, Roues Fizzbikes, Disc AV stroker trail 180 ARR stroker trail 160 ARR Loisirs: Krav maga, Musculation, CAP, apéro sex et Heavy métal Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: [Sac à flotte] Lequel choisir Lun 15 Fév - 7:34 | |
| Moi j'ai çà, il y a suffisamment de place pour mettre tout ce que tu as énuméré plus haut. http://fr.decathlon.com/rockrider-5-kaki_120_1062496.htm Et tu en achètes 6 pour le prix d'un LOBO...  |
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5143 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | |
 | |
spykooo Descendeur pro

| |
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11112 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: [Sac à flotte] Lequel choisir Lun 15 Fév - 18:22 | |
| |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Sac à flotte] Lequel choisir Lun 15 Fév - 18:39 | |
| | Judi a écrit: | pour la ceinture abdominale je pensais la même chose mais ça dépend surtout de où et comment tu roules
Cet été j'étais bien content de l'avoir dans les descentes en montagne car tu te fais bien secouer et sans ceinture le sac vient taper dans le casque. Sur une descente de 200m ça va, sur une de 15km |
J'en pense pas moins! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5143 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: [Sac à flotte] Lequel choisir Mar 16 Fév - 8:20 | |
| |
|
 | |
| | [Sac à flotte] Lequel choisir | |
|