|
| Auteur | Message |
|---|
pascal60 VIP

Nombre de messages: 701 Age: 48 Localisation: PONT SAINTE MAXENCE 60 Marque du vélo: GIANT TRANCE 3 Date d'inscription: 18/02/2010
 | Sujet: Mon GIANT TRANCE 3 Sam 20 Fév - 0:32 | |
| Bonsoir à tous Après ma présentation voici celle du vtt. Tout d'abord, j'ai commencé avec un rockrider 8.1 de 2007. J'ai changé quelques pièces au fil des mois, j'en étais très satisfait (bien équipé, solide, pas trop lourd dans cette gamme de prix). J'avais commencé à l'améliorer, mais ayant des soucis avec mon dos, j'ai dû prendre un TS. J'ai trouvé un GIANT TRANCE 3 de 2008 en promo chez Intersport à Beauvais. Voici une photo (si ça fonctionne)  C'est un 100mm AV et AR J'ai récupéré les pièces montées sur mon SR: roues Crossride + pneus Hutchinson TORO 2.15 pédalier shimano SLX selle SDG BEL AIR cassette SRAM 970 dérailleur AR XT shadow compteur à fil SIGMA Ensuite, j'ai changé la potence de 110mm par une de 100mm Race Face pour ma morphologie. La tige de selle d'origine se desserrant souvant, je l'ai remplacé par une Race Face Deus XC très ingénieuse pour régler la selle. Et le dernier grand changement a été les freins. J'ai monté des AVID ELIXIR R. Pour l'instant c'est tout, la prochaine grosse modification sera le remplacement de la fourche par une Rock Shox REBA. La TORA montée d'origine fonctionne déjà bien mais elle est assez lourde et plombe l'avant du vélo. Maintenant le comportement du vtt. Je le trouve très confortable un peu plus lourd que mon RR 8.1, mais ce n'est pas trop génant, je ne chasse pas le chrono. Il a un comportement très saint dans les descentes et il accroche trés bien dans les montées sans trop cabrer, pour ceux qui étaient à la randonnée de Pontpoint, la bosse après le 1er ravitaillement est régulièrement montée sur le vélo, il a une bonne motricité. Les TORO en cette saison y sont quand même pour quelque chose. Ca fait plusieurs mois que je roule avec et j'en suis très satisfait surtout dans la boue, mais la prochaine fois je prendrai du 1.85 pour l'arrière car avec la conception du triangle arrière, lorsque la boue est bien collante la roue bloque facilement. Concernant les freins, je n'ai aucun reproche à leur faire: ça freine. Grace au système MAESTRO de la suspension arrière, le vtt ne pompe pas, et comme je l'ai mentionné plus haut la fourche RS TORA bien qu'un peu lourde fait bien son travail et en plus elle est fiable (c'est la 2ème que j'ai). Pour conclure je dirais que c'est un vtt sobre qui n'est pas tape-à-l'oeil, mais qui est très efficace pour mon usage. Il me reste plus qu'a continuer à l'améliorer doucement mais sûrement. J'espère ne pas avoir été trop long dans mon descriptif à cette heure tardive. Je serai sûrement présent dimanche. A+ Pascal |
|
 | |
mongosse02 VIP

Nombre de messages: 1531 Age: 18 Localisation: saint-aubin (aisne) Marque du vélo: Go-Sport EXALT 3 Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: Mon GIANT TRANCE 3 Sam 20 Fév - 0:40 | |
| Super vtt de rando  Tu verra la REBA que tu ne sera pas dessus, trop bonne fourche  |
|
 | |
ben631 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1333 Age: 17 Localisation: Montdidier Marque du vélo: Deux marques à 3 lettres Loisirs: Résoudre des équations différentielle du 5eme degré Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: Mon GIANT TRANCE 3 Sam 20 Fév - 0:49 | |
| Très Beau/bon Wélo  ? Moi aussi je veux une Reba, et j'ai un TORO à l'avant dont je suis très satisfait egalement. J'adore la géométrie des Giants Trance et des Reign aussi. |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2953 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: Mon GIANT TRANCE 3 Sam 20 Fév - 11:31 | |
| Super la géométrie et l'équipement est vraiment bien je trouve. Seul petit hic pour moi les couleurs mais si il roule alors c'est excellent  |
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages: 9008 Age: 44 Localisation: NOGENT SUR OISE Marque du vélo: SPE EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011 UPGRADER Loisirs: j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: Mon GIANT TRANCE 3 Sam 20 Fév - 11:51 | |
|  maintenant tu n'as plus qu'a le testé avec le dégel ... et donc de le salir  |
|
 | |
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17443 Age: 57 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: Mon GIANT TRANCE 3 Sam 20 Fév - 12:12 | |
| Joli vélo pascal60 j'ai hâte de le voir rouler  Photo un peu trop grande 600x480 reste un bon compromis comme format http://www.vttpicard.com/pour-les-nouveaux-a-lire-absolument-f53/comment-heberger-vos-photos-t7.htm _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14583 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Mon GIANT TRANCE 3 Sam 20 Fév - 12:15 | |
| Bien beau spad Pascal. Il se trouve que nous sommes quelques possesseurs de Giant et nous en sommes tous satisfait!  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 13654 Age: 35 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Mon GIANT TRANCE 3 Sam 20 Fév - 15:01 | |
| sympa ton spad  _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
bill VIP

Nombre de messages: 2625 Age: 52 Localisation: thourotte Marque du vélo: lapierre xc 310 Loisirs: vtt foot rock Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: Mon GIANT TRANCE 3 Sam 20 Fév - 15:03 | |
| beau vélo pascal  |
|
 | |
musclor Forumeur accro

Nombre de messages: 2234 Age: 35 Localisation: saint-quentin Marque du vélo: giant anthem Loisirs: membre actif du PSQ Date d'inscription: 22/08/2009
 | Sujet: Re: Mon GIANT TRANCE 3 Sam 20 Fév - 15:29 | |
| | spykooo a écrit: | Bien beau spad Pascal.
Il se trouve que nous sommes quelques possesseurs de Giant et nous en sommes tous satisfait!  |
bien beau spad par contre je trouves que la peinture n'est pas trés résistante,il faut pas grand chose pour que ça se voit |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14583 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | |
 | |
pascal60 VIP

Nombre de messages: 701 Age: 48 Localisation: PONT SAINTE MAXENCE 60 Marque du vélo: GIANT TRANCE 3 Date d'inscription: 18/02/2010
 | Sujet: Re: Mon GIANT TRANCE 3 Sam 20 Fév - 20:10 | |
| Merci pour vos réponses
musclor02: je trouve que la peinture n'est pas plus fragile que ça, j'ai protégé le tube diagonal avec un adhésif transparent et c'est sur qu'entre les projections, les chutes, le transport sur le porte-vélo, on arrive à avoir quelques rayures même si on en prend soin.
spé60: je l'ai depuis août 09, il a 900 kms et avec l'hiver que l'on a eu il a été souvent dans des états dignes des engins de chantier. Un bon nettoyage au tuyau d'arrosage et de l'huile de coude, et hop comme neuf (en plus il se nettoie assez facilement comparé à l'ancien modèle au niveau de l'amortisseur).
A+ Pascal |
|
 | |
olizbail Forumeur confirmé

Nombre de messages: 575 Age: 38 Localisation: Grugies Marque du vélo: Giant Anthem x2 / Xtc upgradé Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: Mon GIANT TRANCE 3 Sam 20 Fév - 20:11 | |
| Joli spad pascal60 ; manque plus qu'une REBA et il sera au top  |
|
 | |
|