| | Lapierre : Velo de qualité ou pas? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ad159 Nouveau forumeur

Nombre de messages: 4 Age: 23 Localisation: Saint-Quentin Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Lapierre : Velo de qualité ou pas? Sam 20 Fév - 21:35 | |
| Bonjour à tous,
Voila, après une longue reflexion quant au choix du velo je viens de commander un Lapierree X control 210, la série de 2010. Je doit donc aller le chercher au magasin samedi prochain.
Tout content de ma commande, je me proméne sur les forums et c'est là que je m'appercois qu'il y aurais d'une part enormément de personne "anti-lapierre" mais surtout d'autre part que les cadres Lapierre serait de médiocre qualités. Effectivement J'ai lu plusieur témoignages de personne qui ont cassés, fisurés leur cadres ou encore des problèmes de peintures qui s'écaille. Les témoinages que j'ai lu concernent surtout les modéles de 2007 et 2008.
Je voudrais savoir si ses problémes sont sinificatif ou exceptionel des velos Lapierre? Est ce qu'il y a encore des problémes sur les nouvelles séries 2010? Je commence déjà à regretter mon achat... alors que je n'ai même pas encore le velo.
Pour ce qui est de mon utlisation ça seras pour les 3/4 du temps purement XC mais il m'arrive d'aller rouler sur des terrains trés cassant avec quelque petit saut mais cela reste assez rare.
Merci d'avance pour vos réponce. |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 13654 Age: 35 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas? Sam 20 Fév - 21:38 | |
| salut, si tu passes déjà par là http://www.vttpicard.com/faire-connaissance-f1/ tu auras toutes les répon ses que tu souhaites on aiment bien savoir à qui on parle ici  _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
ad159 Nouveau forumeur

Nombre de messages: 4 Age: 23 Localisation: Saint-Quentin Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas? Sam 20 Fév - 21:49 | |
| Voila, je me suis présenté.  |
|
 | |
coleslow Forumeur confirmé

Nombre de messages: 742 Age: 38 Localisation: COMPIEGNE Marque du vélo: SC NOMAD Loisirs: Le VTT et la Zik Date d'inscription: 27/09/2009
 | Sujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas? Sam 20 Fév - 22:00 | |
| J'ai eu deux Lapierre Un XCONTROL de 2005 et un Zesty de 2008 qui a vu quelque saut et un rider de 98 kg Je n'ai eu aucun problème de casse de cadre et j'ai trouvé ces deux vélos très performant Bon c'est vrai la peinture est un peu fragile |
|
 | |
bill VIP

Nombre de messages: 2625 Age: 52 Localisation: thourotte Marque du vélo: lapierre xc 310 Loisirs: vtt foot rock Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas? Sam 20 Fév - 22:11 | |
| j'ai un lapierrex control310 2008 ,pas de probléme , pourtant je ne choisis pas mes chemins. je passe presque partout, bref je ne le ménage pas spécialement . depuis 2 ans ras ,que du bonheur . le petit moins ,peinture un peu fragile . |
|
 | |
benji306 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1292 Age: 23 Localisation: Nogent sur Oise Marque du vélo: Lapierre pro race 300 2010 Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas? Sam 20 Fév - 22:22 | |
| Déjà Les forums sont bien, mais il y a trop d'avis !! LAPIERRE est une marque qui n'a plus rien à prouver je pense ! en quelque sorte c'est une marque sur ! Il peut arriver comme pour toute chose que ton vélo est un problème mais ça reste je pense assez rare et au pire des choses la garantie est là pour ça ! Si tu as bien des avis à prendre en compte c'est sur VTT PICARD, les frappadingues ici n'ont jamais eu de soucis, alors tu n'as pas à regretter ton achat ! Bon premiers tours de roue sur ton X Control !! |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11142 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas? Sam 20 Fév - 22:32 | |
| Euh y a quand même Guy qui a eu une fissure sur la biellette et une autre sur la fixation de l'amorto ...
Ensuite c'est comme tout, sur les fofos tu as surtout ceux qui ont des problèmes qui viennent se plaindre, les autres roulent !!
Même si Lapierre a pas mal de casse de cadre, ils sont très réactifs et change sans trop rechigner les cadres ! _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
guil02 VIP

Nombre de messages: 2517 Age: 32 Localisation: monceau le waast Marque du vélo: GIANT TRANCE X2 Loisirs: vtt, rando pedestre Date d'inscription: 31/12/2008
 | Sujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas? Dim 21 Fév - 1:19 | |
| Moi j'ai un technic 900 fs depuis 1 an et aucuns soucis sur le cadre, il est vrai la peinture est un peu fragile, mais je ne le ménage pas lors des sorties. |
|
 | |
Kokonot Forumeur passionné

Nombre de messages: 1021 Age: 20 Localisation: Laon (02) Marque du vélo: Lapierre pro race 200 Loisirs: VTT Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas? Dim 21 Fév - 12:05 | |
| J'ai un Pro race 200 de 2009 et pas de gros soucis. Juste la peinture et le vernis qui saute un peut quand ca raccroche ou avec les projections de terre. Et comme beaucoup, je ménage pas trop ma monture. Avec moi ca passe ou ca passe. Et puis le mieux c'est de se faire son propre opinion. Quand tu sera dessus tu regrettera plu ton achat. |
|
 | |
zorglub Forumeur accro

Nombre de messages: 9194 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas? Dim 21 Fév - 12:10 | |
| J'ai un pote avec un bon gabarit qui roule sur un 513 depuis plusieurs années sans aucun problème. Toi t'es allé sur VV ou je me trompe  . Pour les anti, y a toujours des anti tout, Lapierre, Canyon, (des gens qui n'ont jamais posé leur fesses sur une de ces marques la plupart du temps) promeneurs, cavaliers, vttistes, anti ma grand-mère, j'en passe et pas forcément des meilleures. LP c'est dans les plus vendus donc statistiquement c'est sur tu verras plus de posts dessus. Y a pas de quoi regretter ton achat si tu veux mon avis. |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2953 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas? Dim 21 Fév - 16:58 | |
| Comme dit Zorglub c'est une marque qui vent beaucoup donc forcément y'a plus de chance de voir des posts de plainte pour un cadre fissuré. Un peu comme pour Dtk je pense. Dur d'avoir des avis négatifs quand il s'agit d'une marque qui ne vend que 2 cadres par mois  |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 10388 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas? Dim 21 Fév - 20:12 | |
| quoi qui est anti ta grand mere? mais zorg a très bien résumé, statistiquement vu le nombre de vélo vendu tu as statistiquement plus de mécontent qu'une autre marque, en terme de quantité. après si tu ramènes ça un pourcentage, je ne suis pas sur que me pourcentage sera plus élevé qu'une autre marque. pareil n'ayant jamais eu de problème avec, je ne fais pas partie des mecontents, la peinture peut etre mais j'avais deja des problemes sur mon decat lié au passage de cables, pierre et autre (chute  ) suffit juste de protéger les endroits qui pourrait s'abimer dans le temps et l'usage. |
|
 | |
ad159 Nouveau forumeur

| Sujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas? Lun 22 Fév - 17:07 | |
| Merci pour vos réponses. Vivement Samedi que je suis puisse l'essayer alors.  |
|
 | |
| | Lapierre : Velo de qualité ou pas? | |
|