|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jekyl infographiste en chef

Nombre de messages: 2975 Age: 46 Localisation: Villeneuve les Sablons (60) Marque du vélo: Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er Loisirs: Salir son VTT (mais po le laver) Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Moyeux Rohloff Ven 26 Fév - 15:53 | |
| Salut les techniciens (les autres sont les biens venus) Par ces conditions hivernales et, il faut l'avouer, un tantinet boueuses, on se dit que si le matos était caréné, il sera d'avantage à l'abri de cette m..... et que ça faciliterait le roulage et le nettoyage. Je me suis donc demandé s'il serait intéressant de se pencher sur ce genre de chose, (un Single Speed maquillé) Et le bébé couplé à un pédalier Hammershmit... J'aimerai savoir si quelqu'un à une expérience à partager par rapport à ce moyeux, un peu onéreux je vous l'accorde et également plus lourd qu'une transmission classique, paraît-il, mais ne serait-ce pas une solution intéressante pour un Vtt d'hiver? Infos et avis m'intéressent Merci Voici quelques éléments :    et une petite vidéo : http://www.rohloff.de/en/download/video/mix/striptease/index.html Synthèse des avantages et inconvénients du Rohloff par rapport à une transmission classique en 3 x 9: Avantages 1. le dérailleur arrière ne se dérègle plus (il n'y en a plus !) 2. plus de déraillement 3. plus de dérailleur avant (on utilise un seul plateau) 4. durée supérieure de la chaîne (pas de croisement) 5. écart régulier entre chaque vitesse (de 13,5 à 13,7 %) 6. changements possibles à l'arrêt 7. plusieurs vitesses peuvent passer d'un coup rapidement 8. entretien réduit, bain d'huile étanche (une vidange annuelle ou tout les 5 000 km) 9. coût de revient inférieur pour un cycliste qui parcourt + de 10 000 km/an 10. garantie à vie (fiabilité) 11. avantage spécifique pour les petites roues arrière en 20 " (trikes par exemple): gain de 4 cm, on passe de 88 mm en pneu Big Apple 406-50 à 128 mm de garde au sol au niveau du tendeur qui remplace le dérailleur. Inconvénients 1. si les avantages ci-dessus ne vous concernent pas: son prix 2. son poids 250 g de plus environ qu'en transmission 3 x 9 vitesses |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11138 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Moyeux Rohloff Ven 26 Fév - 15:57 | |
| | Jekyl a écrit: | Salut les techniciens (les autres sont les biens venus) Par ces conditions hivernales et, il faut l'avouer, un tantinet boueuses, on se dit que si le matos était caréné, il sera d'avantage à l'abri de cette m..... et que ça faciliterait le roulage et le nettoyage. Je me suis donc demandé s'il serait intéressant de se pencher sur ce genre de chose, (un Single Speed maquillé) Et le bébé couplé à un pédalier Hammershmit...
J'aimerai savoir si quelqu'un à une expérience à partager par rapport à ce moyeux, un peu onéreux je vous l'accorde et également plus lourd qu'une transmission classique, paraît-il, mais ne serait-ce pas une solution intéressante pour un Vtt d'hiver?
Infos et avis m'intéressent Merci
Voici quelques éléments :

et une petite vidéo : http://www.rohloff.de/en/download/video/mix/striptease/index.html
Synthèse des avantages et inconvénients du Rohloff par rapport à une transmission classique en 3 x 9:
Avantages
1. le dérailleur arrière ne se dérègle plus (il n'y en a plus !) 2. plus de déraillement 3. plus de dérailleur avant (on utilise un seul plateau) 4. durée supérieure de la chaîne (pas de croisement) 5. écart régulier entre chaque vitesse (de 13,5 à 13,7 %) 6. changements possibles à l'arrêt 7. plusieurs vitesses peuvent passer d'un coup rapidement 8. entretien réduit, bain d'huile étanche (une vidange annuelle ou tout les 5 000 km) 9. coût de revient inférieur pour un cycliste qui parcourt + de 10 000 km/an 10. garantie à vie (fiabilité) 11. avantage spécifique pour les petites roues arrière en 20 " (trikes par exemple): gain de 4 cm, on passe de 88 mm en pneu Big Apple 406-50 à 128 mm de garde au sol au niveau du tendeur qui remplace le dérailleur.
Inconvénients
1. si les avantages ci-dessus ne vous concernent pas: son prix 2. son poids 250 g de plus environ qu'en transmission 3 x 9 vitesses |
vu le prix il faut mieux le rentabiliser et donc rouler hiver comme été avec ! _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |

Nombre de messages: 2975 Age: 46 Localisation: Villeneuve les Sablons (60) Marque du vélo: Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er Loisirs: Salir son VTT (mais po le laver) Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Re: Moyeux Rohloff Ven 26 Fév - 16:00 | |
|  avec toi judi mais t'en penses quoi? |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14581 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Moyeux Rohloff Ven 26 Fév - 18:16 | |
| J'en ai suivi un sur la rando des perces neige un moment!  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Garcimor VIP

Nombre de messages: 4685 Age: 32 Localisation: Tracy le Val Marque du vélo: Ellsworth truth /et peut-être un autre dans l'année... mais quoi ? Loisirs: le VTT et la moto Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Moyeux Rohloff Ven 26 Fév - 18:43 | |
| | spykooo a écrit: | J'en ai suivi un sur la rando des perces neige un moment!  |
je lui ai demandé ce qu'il en pensait et il m'a dit que ce n'était pas top |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14581 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Moyeux Rohloff Ven 26 Fév - 19:26 | |
| | Garcimor a écrit: | | spykooo a écrit: | J'en ai suivi un sur la rando des perces neige un moment!  |
Sérieux??? Ah ben mince.... ça m'en bouche un coin! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Garcimor VIP

Nombre de messages: 4685 Age: 32 Localisation: Tracy le Val Marque du vélo: Ellsworth truth /et peut-être un autre dans l'année... mais quoi ? Loisirs: le VTT et la moto Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Moyeux Rohloff Ven 26 Fév - 20:57 | |
| | spykooo a écrit: | | Garcimor a écrit: | | spykooo a écrit: | J'en ai suivi un sur la rando des perces neige un moment!  |
Sérieux??? Ah ben mince.... ça m'en bouche un coin! |
Serieux, il a été direct. ce n'est pas top pour le vtt... j'étais sur le cul. |
|
 | |
Cooper69 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 890 Age: 38 Localisation: Crépy en valois Marque du vélo: Cannondale - Sunn Loisirs: VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: Moyeux Rohloff Sam 27 Fév - 10:23 | |
| Bon voila,
J'ai posé la même question à la personne sur la Rando de Perce neige et bien entendu la même réponse, par contre:
Au Roc d'azur de 2007, j'avais déjà posé la question à plusieurs personnes qui en disposé et tous ne voulaient pour rien au monde revenir a une transmission classique (trop d'avantage)
En suite pour les Tandems, il n'y a pas mieux (vous voulez regarder les tandems qui sont équipé, 75% en sont équipé)
De plus en Enduro, de plus en plus de gens passent à ce type de transmission car bien plus fiable...
Bon c'est sur quelqu'un qui veut monter ce type de transmission pour faire un course, je lui dirai que c'est pas forcément la solution (trop lourd), mais pour le reste je pense que c'est une bonne solution.
Pourquoi j'ai pas sauter le pas, tout simplement pour le prix, et j'en ai pas trouvé d'occasion pour le moment... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Moyeux Rohloff Sam 27 Fév - 11:08 | |
| J'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas passer les vitesses en pédalant  si c'est vrai, c'est carrément naze  |
|
 | |

| Sujet: Re: Moyeux Rohloff Jeu 11 Mar - 11:44 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Moyeux Rohloff Jeu 11 Mar - 13:47 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Moyeux Rohloff Jeu 11 Mar - 14:10 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Moyeux Rohloff Ven 12 Mar - 16:51 | |
| J'ai remis la main sur l'article  , c'était bien dans le spéciale matos VV mais de 2009, je site texto "...... si ce système à l'avantage de permettre le changement de vitesse à la volée ou à l'arrêt, il interdit toute manipulation "sous charge"(en phase de pédalage "en puissance")" voilà donc si le mec en est content c'est qu'il veut pas dire le contraire vu le prix qu'il a payé ça  ça doit faire trop mal au cul  |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: Moyeux Rohloff Ven 12 Mar - 17:21 | |
| Mmmmmmmmmmmh un beau rôti de veau Orloff :  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |

| Sujet: Re: Moyeux Rohloff Ven 12 Mar - 17:32 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
ohaime60 VIP

Nombre de messages: 4155 Age: 40 Localisation: Fleurines Marque du vélo: Lapierre XC 710, BH A55K Loisirs: VTT pourquoi ? Date d'inscription: 13/10/2009
 | Sujet: Re: Moyeux Rohloff Ven 12 Mar - 17:38 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Moyeux Rohloff Ven 12 Mar - 17:42 | |
| tu veux dire .... pourrir  trop tard, vu la tronche du rôti, c'est déjà fait  |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: Moyeux Rohloff Ven 12 Mar - 17:43 | |
| Aller hop, tout le monde dehors!!!!  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |

| Sujet: Re: Moyeux Rohloff Ven 12 Mar - 17:44 | |
| T'es dégouté parce qu'on aime pas ta cuisine ok je  |
|
 | |
|