|
|
| Auteur | Message |
|---|
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14582 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Moyeux Rohloff Ven 12 Mar - 17:46 | |
| Aller hop hop hop...  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Cooper69 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 890 Age: 38 Localisation: Crépy en valois Marque du vélo: Cannondale - Sunn Loisirs: VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: Moyeux Rohloff Dim 14 Mar - 16:08 | |
| Pour revenir sur le passage de vitesse, quelqu'un passe-t-il ces vitesses en charge, si oui il doit changer de matos très, très très souvent... |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14582 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Moyeux Rohloff Dim 14 Mar - 18:56 | |
| | Cooper69 a écrit: | | Pour revenir sur le passage de vitesse, quelqu'un passe-t-il ces vitesses en charge, si oui il doit changer de matos très, très très souvent... |
Ça m'arrive mais non, pas de casse dut à ça. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |

Nombre de messages: 890 Age: 38 Localisation: Crépy en valois Marque du vélo: Cannondale - Sunn Loisirs: VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: Moyeux Rohloff Lun 15 Mar - 18:55 | |
| ça va venir alors...  |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2953 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: Moyeux Rohloff Lun 15 Mar - 19:53 | |
| Dépend du dérailleur je pense, au prix où on les paye je pense que le minimum est de pouvoir passer ses vitesses quand on est dans le caca sans pour autant le broyer. |
|
 | |

| Sujet: Re: Moyeux Rohloff Lun 15 Mar - 20:00 | |
| Je trouve ça étonnant que se que je dis n'est jamais arrivée à chacun d'entre vous...
Rappelez-vous dans votre jeunesse quand vous cassiez des chaines....
Ben c'était du à quoi.....
A un mauvais passage de Vitesse....
Et me dite pas que ça ne vous est jamais arrivée....
Allons soyons sérieux un petit peu...
Concernant le dérailleur c'est vrai qu'il ne casse pas du a un changement en puissance mais c'est la chaine (ce qui revient au même) c'est la transmission... |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: Moyeux Rohloff Lun 15 Mar - 20:16 | |
| J'ai cassé deux fois ma chaîne en 2009 :
Première fois elle était arrivée au bout du rouleau, Seconde fois mauvaise série XT qui m'a explosé entre les mollets sur un raidillon au dessus de Mons en Laonnois. J'ai évité la chute de justesse.
Et ce...sans passage de vitesse. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |

| Sujet: Re: Moyeux Rohloff Lun 15 Mar - 20:31 | |
| Oui cela arrive aussi...
Il y a pour cela un appareil pour contrôler l'usure des maillons... ensuite on n'est pas à l'abri d'un problème de production..
Mais fait un peu d'étude de force..., aller je te laisse une semaine et on en reparle.... |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: Moyeux Rohloff Lun 15 Mar - 20:35 | |
| | Cooper69 a écrit: | Oui cela arrive aussi...
Il y a pour cela un appareil pour contrôler l'usure des maillons... ensuite on n'est pas à l'abri d'un problème de production..
Mais fait un peu d'étude de force..., aller je te laisse une semaine et on en reparle.... |
Oui, le problème est connu et j'ai aussi dit qu'il m'arrivait et non que je passé toujours comme ça. Je suis soigneux!!  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
|