|
|
| Auteur | Message |
|---|
p'titcube Forumeur confirmé

Nombre de messages: 761 Age: 38 Localisation: Le Plessis Brion (oise) Marque du vélo: CUBE AIM+ Loisirs: Tir à l'arc / VTT Date d'inscription: 09/09/2009
 | Sujet: Re: scott genius 40 Ven 5 Mar - 12:33 | |
| Tu avais raison Genius, le cadre est bien travailé. Mais le radiateur assorti au cadre, c'est pour les sorties d'hiver!  |
|
 | |
genius Forumeur confirmé

Nombre de messages: 739 Age: 32 Localisation: Tergnier, Aisne Marque du vélo: SCAPIN eys. cannondale R4000 SI Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Re: scott genius 40 Ven 5 Mar - 12:44 | |
| c'est pour n'est pas froid la nuit......  |
|
 | |
Jekyl infographiste en chef

Nombre de messages: 3347 Age: 46 Localisation: Villeneuve les Sablons (60) Marque du vélo: Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er Loisirs: Salir son VTT (mais po le laver) Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Re: scott genius 40 Ven 5 Mar - 15:40 | |
| C'est impressionant le nombre de gaines qui partent du cintre  . Dernière question et je te laisse rouler : y à, semble t-il 2 cables qui arrivent à l'amorto sur 2 chambres différentes (j'ai pas rèvé), elles ne partent pas toutes les deux de la Twinloc !!? je vois juste 2 départs de la manette, une pour la fourche l'autre pour l'amorto  Tu m'expliques stp? merci |
|
 | |
genius Forumeur confirmé

Nombre de messages: 739 Age: 32 Localisation: Tergnier, Aisne Marque du vélo: SCAPIN eys. cannondale R4000 SI Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Re: scott genius 40 Ven 5 Mar - 16:46 | |
| il y a pas de problème.... alors... la manette : 1 câbles pour la fourche, bloqué ou pas. 1 câble pour l'amorto, 3 positions soit bloqué, soit 95 mm, soit 150 mm. en position 0, la fourche est non bloquée et l'amorto 150 mm en position 1, la fourche est non bloquée et l'amorto 95 mm en position3, la fourche est bloquée et l'amorto aussi.
l'amorto a 3 chambres: 1 positive 2 négatives
1 négative pour 95 mm avec un réglage de rebond 1 négative pour 150 mm avec réglage de rebond c'est a dire qu'il y a un réglage par débattement
ça a l'aire compliqué, mais c'est facile une fois qu'on a compris le fonctionnement.
voilà, je ne sais pas si j'ai été claire... se n'est pas facile a expliquer par écrit..... bye |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10128 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: scott genius 40 Ven 5 Mar - 17:00 | |
| Super  _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
jung Forumeur passionné

Nombre de messages: 1275 Age: 58 Localisation: Livry-Gargan 93 Marque du vélo: Spé Stumpjumper S-Works Carbon Loisirs: Vtt ,Voyages , Techno & House Date d'inscription: 01/03/2007
 | |
 | |
jung Forumeur passionné

Nombre de messages: 1275 Age: 58 Localisation: Livry-Gargan 93 Marque du vélo: Spé Stumpjumper S-Works Carbon Loisirs: Vtt ,Voyages , Techno & House Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: scott genius 40 Ven 5 Mar - 18:14 | |
| | genius a écrit: | il y a pas de problème.... alors... la manette : 1 câbles pour la fourche, bloqué ou pas. 1 câble pour l'amorto, 3 positions soit bloqué, soit 95 mm, soit 150 mm. en position 0, la fourche est non bloquée et l'amorto 150 mm en position 1, la fourche est non bloquée et l'amorto 95 mm en position3, la fourche est bloquée et l'amorto aussi.
1 négative pour 95 mm avec un réglage de rebond 1 négative pour 150 mm avec réglage de rebond c'est a dire qu'il y a un réglage par débattement
ça a l'aire compliqué, mais c'est facile une fois qu'on a compris le fonctionnement.
voilà, je ne sais pas si j'ai été claire... se n'est pas facile a expliquer par écrit..... bye |
ben oui que tu as été clair , et si ils y en a qui n'ont pas compris c'est pas grave le principal c'est que toi tu saches comment ça marche et que tu t'éclates bien avec ton jouet  |
|
 | |
Jekyl infographiste en chef

Nombre de messages: 3347 Age: 46 Localisation: Villeneuve les Sablons (60) Marque du vélo: Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er Loisirs: Salir son VTT (mais po le laver) Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Re: scott genius 40 Ven 5 Mar - 18:24 | |
| | genius a écrit: | il y a pas de problème.... alors... la manette : 1 câbles pour la fourche, bloqué ou pas. 1 câble pour l'amorto, 3 positions soit bloqué, soit 95 mm, soit 150 mm. en position 0, la fourche est non bloquée et l'amorto 150 mm en position 1, la fourche est non bloquée et l'amorto 95 mm en position3, la fourche est bloquée et l'amorto aussi.
CQFD
Par contre pour la fourche 3 débattements tu la mets à la pogne soit sur 110, 130 ou 150 (bouton bleu à gauche) J'ai bon?
Allez maintenant va profiter de ton joujou, veinard  |
|
 | |
Cooper69 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 892 Age: 38 Localisation: Crépy en valois Marque du vélo: Cannondale - Sunn Loisirs: VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: scott genius 40 Ven 5 Mar - 18:26 | |
| superbe spad  |
|
 | |
genius Forumeur confirmé

| Sujet: Re: scott genius 40 Ven 5 Mar - 18:41 | |
| | Jekyl a écrit: | | genius a écrit: | il y a pas de problème.... alors... la manette : 1 câbles pour la fourche, bloqué ou pas. 1 câble pour l'amorto, 3 positions soit bloqué, soit 95 mm, soit 150 mm. en position 0, la fourche est non bloquée et l'amorto 150 mm en position 1, la fourche est non bloquée et l'amorto 95 mm en position3, la fourche est bloquée et l'amorto aussi.
CQFD
Par contre pour la fourche 3 débattements tu la mets à la pogne soit sur 110, 130 ou 150 (bouton bleu à gauche) J'ai bon?
Allez maintenant va profiter de ton joujou, veinard  |
c'est ça !! |
|
 | |
popiet VIP

Nombre de messages: 3422 Age: 29 Localisation: compiegne Marque du vélo: lapierre, CANYON nerve xc7 Loisirs: vtt,football,moto Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: scott genius 40 Ven 5 Mar - 18:49 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: scott genius 40 Ven 5 Mar - 19:05 | |
| Super ce Genius  belle acquisition  |
|
 | |
bigoud Forumeur débutant

Nombre de messages: 218 Age: 26 Localisation: un petit BLED 80 Marque du vélo: canyon nerve xc5 Loisirs: vtt Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: scott genius 40 Ven 5 Mar - 19:39 | |
| 150mm de débattement whaou c'est typé gros matos même les freins c'est des 180mm avant arrière????? |
|
 | |
zafira Sergent Recruteur

Nombre de messages: 3903 Age: 49 Localisation: st leger aux bois Marque du vélo: specialized sl comp Loisirs: descendre ce que j ai monté Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: scott genius 40 Ven 5 Mar - 20:29 | |
| ça va déchirer à l enduro de Troyes. tu vas pouvoir faire parler la poudre de la polyvalence seul truc où je suis pas fan, c est l amorto usine à gaz exposé à la boue. |
|
 | |
genius Forumeur confirmé

| Sujet: Re: scott genius 40 Ven 5 Mar - 20:34 | |
| ouai!! ça va fumer !!! tout a fait 185 mm avant et arriere! sur le nouveau model il y a une petite protection en plastic, donc pas de merde ... enfin moins de merde! mais cela est étudier pour !!  |
|
 | |
SCUDV2T Forumeur débutant

Nombre de messages: 248 Age: 46 Localisation: NORMANDIE Marque du vélo: CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team Date d'inscription: 09/01/2010
 | |
 | |
Garcimor VIP

Nombre de messages: 4874 Age: 32 Localisation: Tracy le Val Marque du vélo: Ellsworth truth /et peut-être un autre dans l'année... mais quoi ? Loisirs: le VTT et la moto Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: scott genius 40 Ven 5 Mar - 22:33 | |
| |
|
 | |
dams 02 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1905 Age: 32 Localisation: Foret de St Gobain Marque du vélo: Jekyll, rtb Loisirs: vtt, une biere de temps en temps! Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: scott genius 40 Sam 6 Mar - 6:24 | |
|  C clair qu'il pete ce spad..... Content pour toi.... Va faloir faire un circuit digne de ce vélo dimanche  |
|
 | |
mongosse02 VIP

Nombre de messages: 1575 Age: 18 Localisation: saint-aubin (aisne) Marque du vélo: Haibike Heet SL 2011 Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: scott genius 40 Sam 6 Mar - 9:13 | |
| Vraiment super beau  et le choix du débattement par un simple bouton est vraiment pas mal  |
|
 | |
kikikastor Nouveau forumeur

Nombre de messages: 5 Age: 44 Localisation: bouches du rhone Marque du vélo: frm hard tail Loisirs: courir, pousser des halteres, jouer de la guitare Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: alors ce genius ???? Jeu 15 Avr - 21:11 | |
| Salut Genius
je suis tombé par hazard sur ton blog concernant ton spad. Il se trouve que j'étais bien interressé par le G40 mais je n'ai trouvé personne pour me renseigner vraiment dessus. Alors peux tu me donner quelques tuyaux ?? Quel est son poids réel ( et non commercial ) en admettant que tu tailles en L ?? Les cables, ca fait un peut plat de nouilles.... Ca craint pas avé les branches, les OTB, Les guidonages, les gamelles? En rando ça donne quoi? Les grimpettes, est ce que ça pompe en position intermédiaire? ( bin oui je prefererai ne pas toucher la molette toutes les 2 minutes..) Avais tu d'autres vélos en vue? J'hesite avec le Lapierre zesty ou xcontrol, le Trek fuel ex8, Je roule sur des terrains raides et caillouteux. Je ne sais pas comment c'est en picardie. T'en penses quoi avec objectivité, tu lui donnerais quoi comme défaut.
Ca va? J'espere que je t'ai pas trop gomflé avec mes questions... En esperant que tu pourras me répondre
Bisoux de la pronvence |
|
 | |
|