Bon Cr:
depart 5H40 de liesse (02) avec poupou

pour rejoindre genius au peage de laon, On le prend en route et nous voilà parti a trois pour troye. Deux heures plus tard, arrivé a souligny, on retire les plaques et allons retrouver Zaf et Lacrasse en train de se preparer dans le Kangoo "manouche".
Le temp pour moi de changer ma chambre a air arr crever et nous voilà pour le brief de depart.
Arrivée sur le depart de la premiere speciale avec une bonne demi heure avt le premier depart, nous partons reperer. Sa a l'air chaud des le demarage

, le sol est gras et collant et c bien engagé des le depart.
Bref, Nico arrive et on retrouve frii pour les salutations d'usage.
Les premiers depart sont donnés. Sa envoie severre...

Les gars été pas la pour la bagatelle...Je lorgne devant un magnifique Nomad blanc

qui par juste devant moi et c déjà mon tour.. J'ouvre le bal des picards. encouragement de la bande puis de Frii qui se trouve un peu plus loin et déjà je loupe le premier virage

, reprend le cap, premier mur passer mais deporté sur la remonté.. une peu parti dans le decor... sa descend, sa glisse, un bon faux plat et on arrive dans un truc de malade ( parait que c comme sa de l'enduro) des S en pente severe avec un tronc a franchir en debut. je loupe le virage d'entree , decroche,n'arrive pas a racrocher et abandonne l'idee de passé sur le spad vu la pente et la difficulte a raccroché

. j'arrive en bas, remonte sur le spad et me prend un bien bel OTB comme sa faisait longtemp que je n'avais pas prit..
Fin de la premiere special qui vous l'avez compris fut moins que performante... ravito, j'attend poupou qui arrive derriere pour qui a c dire n'a pas été plus glorieux.. Direction 2eme spe...
On monte et arrive au depart qui donne su le premier passage engagée de cette spe. un beau franchissement d'ancienne douve de chateau fort. Le stress s'empare de moi peu a peu. Ma premiere speciale ne m'aidant pas a prendre confiance. Lacrasse nous rejoint suivi de zaf, genius puis nico... Leur premiere speciale a apparement ete moins artistique en terme de figure sans le velo que moi

;Bref, mon tour arrive avec toujours ce beau nomad devant moi. Je decolle et arrive a proximité de ce passage perilleux et la je me degonfle et empreinte "ce pu.t..n de pont" qui evite ce passage mais fait perdre de precieuse seconde.Je reprend le parcours, racine glissante, devers, virage, c ludique mais glissant;
Poupou arrive, il a prit le même echapatoir que moi et a chuter a 20 m de la fin;
Nous voilà reparti vers le 2Eme passage sur la 1ere spe. Et la c le drame. Un chemin legeremnt montant tres gras au point de me faire regretter ma lefty. En effet, j'ai du m'arreter 4 fois debourrer ma roue avant pour pouvoir avancer. Lacrasse me rattrape ( quel conditions

) On en profite pour tailler la bavette le temp d'arriver au depart.
Le reste de la troupe nous rejoint; Leur spe c'est pas mal passer. Genius qui a passer la douve

me rassure sur la faisabilité de ce passage... On partage un bout de barre avec lacrasse et déjà l'heure du depart. Je ne vous refait pas le coup,du nomad, Cparti pour le 2 Eme passage un peu plus glorieux mais ce fameux passage avec les S ne le fait toujours pas;
Direction 2eme passage spe 2 et là. Pas moyen que je me degonfle... Je me lance plus confiant et sa passe commen dans du beurre; Les passages precedent on secher le reste de la piste qui accrohe plus que le matin..Sa envoie plus et beaucoup de bonne sensations....
L'avis de tous a leur arriver... On se rassemble et rejointle lieu de depart pour chercher les sandwichs.. on casse une croute, discute 5mn avec l'un et l'autre puis depart vers le premier passage de la 3eme special; On attaque une longue cote, je me met au train de lacrasse qui envoie dans le pentu " un vrai crosseur

" On arrive sur le depart et partons reconnaitre.. Plus a plat, sa me plait bien, sa rappelle le jura me dit lacrasse... Les Frappa arrivent et c parti pour le premier depart... Mon tour arrive encourager par la troupe je m'elance, sa glisse un poil, j'arrive a un arbre a contouner en haut d'un talus hyper glissant... et là sa passe pas.. Oupps... pas grave je repare, un single le long d'une route, profil descendant avec quelques virages et un coup de cul qui en a surpris plus d'un.. sa pedale et déjà a l'arriver avec entre temps un passage au travers le decor due a un virage manqué mais pas tomber.
Tous arrive les uns apres les autres, plus ou moins essoufler mais avec la banane. A part peut etre Zaf pour qui le pedalage est un peu dure vu son grand age

.
On remonte par la route pour reproduire l'experience... deuxieme passage plus perilleux, deux sorti de piste pour moi dont une qui m'a bien arranger le tibia droit (sa remet en question ma vision de l'utilisation du protege tibia)... Bref moins performant.
le genius arrive dans tout son elan plutot satisfait de sa prestation..
On retourne au rendez vous charger les vélos et voir les resultats.. Un tiot coup de nerf des enduriste compiegnois qui tire la bourre en plein village...
On se change, charge le matos, boit un coup et se dirigeons vers la salle pour les resultats. Ils se laisseront attendre mais arrive l'heure des podium..
Pas un picard.

Sa sera pour la prochaine.. On accede au feuille et classement affiché :
Lacrasse : 25eme
Niko : 37 eme
Dams : 92 eme
Genius : 104 eme
Poupou : 106 EME
Zaf : 122 eme

(oubli du temp de la 1ERE SPE) Du coup on va redescendre...
Frii : ? desole j'ai pas reperer ton nom de famille.
L'heure du depart et oui c'est fini pour cette journée engager partager avec quelques Picard. Premier enduro de ce niveau pour moi et poupou; Premier enduro tout cour pour Genius

; Premier chrono plutot reussi pour lacrasse

, remise en forme pour niko qui sort d'hibernation

et premier chrono derriere moi pour zaf

.(aller je deconne

)
Pour conclure : Sa m'a fait grand plaisir de retrouver des picards du fofo et :
Ya cor du boulot mais ptain qu'estce que c bon !!!!