|
| Auteur | Message |
|---|
jt Forumeur débutant

Nombre de messages: 233 Age: 38 Localisation: Tully Marque du vélo: Orbea Oiz C3 Loisirs: Rando VTT, Photo, mécanique et balades moto Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Samaraid 2010 Jeu 8 Avr - 7:07 | |
| Salut à tous,
Pour y avoir déjà participé l'an dernier, c'est une chouette aventure au travers de la Picardie verdoyante ! Bon, il faisait super beau l'an dernier...même peut être trop chaud...mais c'est mieux que la pluie pour rouler 100 bornes.
Le lien vers l'affiche, et plus si vous voulez voir quelques photos des éditions précédentes. http://www.vttsomme.com/samaraid-2010/
Pas encore inscrit pour le moment...mais va falloir se décider !
Rixi : Tu serai partant pour une virée de 100 bornes...je t'emmène dans ma roue si tu veux ? |
|
 | |
Rixi Forumeur confirmé

Nombre de messages: 570 Age: 30 Localisation: QQ part sur la Nièvre Marque du vélo: Look 986 nano 2010 Date d'inscription: 17/07/2008
 | Sujet: Re: Samaraid 2010 Jeu 8 Avr - 12:00 | |
| C est pas un truc en ligne? on revient comment? Faut j regarde la date si y a rien d autre au programme... C est bizarre, cette année j ai un peu peur de cette distance... |
|
 | |
Zoule80 Forumeur débutant

Nombre de messages: 84 Age: 33 Localisation: Bouillancourt La Bataille Marque du vélo: Rockrider 8XC Loisirs: VTT of course Date d'inscription: 20/04/2010
 | Sujet: Re: Samaraid 2010 Lun 3 Mai - 10:21 | |
| Je suis intéressé pour le faire avec 3 amis mais on ne sait pas trop comment est cette rando ?
Quelqu'un aurait des infos. Ambiance, circuit, ravito. |
|
 | |
jt Forumeur débutant

Nombre de messages: 233 Age: 38 Localisation: Tully Marque du vélo: Orbea Oiz C3 Loisirs: Rando VTT, Photo, mécanique et balades moto Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: Samaraid 2010 Lun 3 Mai - 11:30 | |
| Bon, alors : Pas pour moi cette année, même si l'edition 2009 m'avait satisfait  ... Sinon, avec un temps ensoleilé, c'est une rando super sympa...L'an dernier, il faisait meme trop chaud (il faisait deja 20° à 9h). Pour les ravitos, pas de soucis... pour la qualité (bonbons, chocolat, vienoiseries, coca, jus d'O, cakes (sucrés-salés), café...y'avait meme du riz au lait ! par contre, le premier etait un peu loin ! Sinon, de mémoire (toujours), y'en avait 3 (pas tous aussi copieux  ). Pour l'ambiance...c'etait mon premier 100 bornes...que j'ai fait seul car encore sauvage à l'époque ! Mais sitot qu'on roule en groupe...c'est bien plus sympa ! Le petit repas froid à l'arrivée, un régal aussi, avec possibilité de douches...en général, arrivée dans un centre vacances type Colo ou centre aéré Le plus délicat est la compréhension et l'application de la lecture de carte...car il y a les 2 ! Topo et road book (dessin du chemin + distance). Moi je connais par mon experience passée en tout terrain...mais pour les autres, c'est moins evident (  voir impossible). Les paysages sont sympas...avec quelques dénivelés, mais rien d'insurmontables...car ouvert au public et grande distance aussi ! Pour idée du dénivelé, il y a la trace du parcours 2009 sur Utagawa... Bonne route si vous y participez, prenez du plaisir, j'espere que le soleil sera avec vous et on attend le compte rendu de l'edition 2010 ! Tchuss |
|
 | |

Nombre de messages: 84 Age: 33 Localisation: Bouillancourt La Bataille Marque du vélo: Rockrider 8XC Loisirs: VTT of course Date d'inscription: 20/04/2010
 | Sujet: Re: Samaraid 2010 Lun 17 Mai - 8:33 | |
| Petit résumé de Samaraid :
Chrsitophe, Pierre et gaby.
Départ 6H à Samara. Temps stable au début mais frais.
Début du parcours roulant jusqu'au premier ravitaillement (40km), Quelques petites montées mais rien qui met le palpitant dans le rouge. Orientation des 40 premier kilomètres à la cartes. Pas facile mais Pierre maitrise.
Ravitaillement 1 : Très agréable, varié et organisateur super sympa. (Gateau de riz, fruits, cake, chocolat, viennoiseries, etc...).
Deuxième partie où les problèmes commencent : 10 km de rando par carte puis 30km en road book. Tout se passe bien pour la carte mais le road book, aie, aie,aie. On se perd ce qui entraine 30min d'arrêt et surtout 13km supplémentaire.
Ravitaillement 2 (60km) : Idem au premier mais avec un peu de fatigue dans les jambes.
C'est reparti avec le road book en foret, chemin et route. Pas d'erreur mais beaucoup d'arret et de petit aller et retour.
Ravitaillement 3 (80km) : Idem au 2 premiers mais dans un cadre superbe.
On repart à la carte mais là il manque quelque chose : LES JAMBES, on a l'impression de les avoir laissées au ravitaillement, impossible de faire demi-tour car le cul n'est plus là non plus. On se dit plus que 20km mais à la sortie du bois, il reste 15km avec un vent violent de face. Le moral commence à descendre dans les chaussettes mais on tient bon.
Arrivés au Crotoy après 113,5 km au lieu de 100km pour un temps de 6h55.
Aujourd'hui, c'est dur physiquement mais je ne regrette pas. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Samaraid 2010 Lun 17 Mai - 8:35 | |
| bravo pour le Cr et  à vous d'être allé jusqu'au bout  |
|
 | |
Tonton Chipo Forumeur amateur

Nombre de messages: 452 Age: 22 Localisation: Marcelcave Marque du vélo: Wilier-Triestina-Gerolsteiner (Route) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Samaraid 2010 Lun 17 Mai - 9:31 | |
|  à vous et bonne récup  |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11549 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: Samaraid 2010 Lun 17 Mai - 10:00 | |
| félicitation pour le courage et la perf.  |
|
 | |
jt Forumeur débutant

| Sujet: Re: Samaraid 2010 Lun 17 Mai - 11:21 | |
| Bon, et bien voila quelques vététistes de plus de satisfaits de cette experience (car s'en est une !)... Finalement, à la lecture du commentaire, je me suis pas trompé ! mais j'avais volontairement omis de dire que ca faisait mal au cul  mais c'est parce que je sais qu'on finit toujours par s'en remettre ! Content que ca vous ai plu... Et au final, edition 2011 ou pas ? @+ JT |
|
 | |

| Sujet: Re: Samaraid 2010 Mar 18 Mai - 20:01 | |
| Le lendemain fut un peu dur pour les jambes mais le défi en vaut le détour. Il y a de grande chance que nous soyons présents pour 2011 mais je vais faire un peu de pub pour ramener du monde. Car plus on est et plus on s'amuse. Je dis encore un grand bravo aux organisateurs.  |
|
 | |
|