|
| Auteur | Message |
|---|
lacrasse VIP

Nombre de messages: 1770 Age: 33 Localisation: Trosly Breuil Marque du vélo: Home Trainer Loisirs: infirmerie Date d'inscription: 18/05/2009
 | Sujet: la Panthere de Jozz Dim 11 Avr - 12:53 | |
| un nouveau dompteur dans le forum  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la Panthere de Jozz Dim 11 Avr - 13:26 | |
| GRRRRRRRRRRRRRRR  |
|
 | |
mongosse02 VIP

Nombre de messages: 1575 Age: 18 Localisation: saint-aubin (aisne) Marque du vélo: Haibike Heet SL 2011 Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: la Panthere de Jozz Dim 11 Avr - 13:40 | |
| Encore un sacrée spad  |
|
 | |
Vimyg Forumeur débutant

Nombre de messages: 198 Age: 31 Localisation: Vineuil St Firmin (60) Marque du vélo: Sobre Off Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: la Panthere de Jozz Dim 11 Avr - 15:39 | |
| décidément le Spé enduro 2010 a la côte  |
|
 | |
Jozz Forumeur amateur

Nombre de messages: 468 Age: 36 Localisation: Thourotte Marque du vélo: Spé enduro comp, Koxx Derangboy, Barracuda ss Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: la Panthere de Jozz Dim 11 Avr - 16:26 | |
| Yeah, merci lacrasse pour la toff ! Bientôt un p'tit compte-rendu de la prise en main de la bête... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la Panthere de Jozz Dim 11 Avr - 16:40 | |
| Encore un bien beau Spe  ça va te changer du Lapierre  |
|
 | |
zafira Sergent Recruteur

Nombre de messages: 3903 Age: 49 Localisation: st leger aux bois Marque du vélo: specialized sl comp Loisirs: descendre ce que j ai monté Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: la Panthere de Jozz Dim 11 Avr - 19:22 | |
| un seul mot: trop trop trop trop beauuuuuuuuu  |
|
 | |
dams 02 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1905 Age: 32 Localisation: Foret de St Gobain Marque du vélo: Jekyll, rtb Loisirs: vtt, une biere de temps en temps! Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: la Panthere de Jozz Dim 11 Avr - 20:14 | |
| a ces spe, presque aussi beau qu'un nomad Je deconne, il claque ce spad...Tes impressions ? |
|
 | |
coleslow Forumeur confirmé

Nombre de messages: 751 Age: 38 Localisation: COMPIEGNE Marque du vélo: SC NOMAD Loisirs: Le VTT et la Zik Date d'inscription: 27/09/2009
 | Sujet: Re: la Panthere de Jozz Dim 11 Avr - 20:39 | |
| Belle bête Jozz  |
|
 | |
Jozz Forumeur amateur

Nombre de messages: 468 Age: 36 Localisation: Thourotte Marque du vélo: Spé enduro comp, Koxx Derangboy, Barracuda ss Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: la Panthere de Jozz Dim 11 Avr - 20:47 | |
| Allez, je couche mes deux p'tits gars et j'vous balance un p'tit "test" du bike...  |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14490 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: la Panthere de Jozz Dim 11 Avr - 20:52 | |
| une autre panthère noire, elle est idomptable aussi  _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
Jozz Forumeur amateur

| Sujet: Re: la Panthere de Jozz Dim 11 Avr - 22:06 | |
| Bonsoir !
Voici donc mes premières impressions sur la Black Panther:
RDV était donné ce matin à Saint-Léger pour inaugurer la bête. Zaf est là ainsi que Lacrasse. Plus tard dans la matinée on rejoindra Coleslow et ses potes.
Pour commencer, direction les Morzinette 1 et 2. Sur la liaison, Pro-pedal enclenché, le bike avance bien, il est même plutôt vif par rapport à mon Lapierre Tecnic Fsx. La position est confortable, la selle aussi, le tout donne envie de rouler longtemps. Seul bémol: mon talon droit raccroche la base arrière. Je ne chausse pourtant pas du 48 fillette ! Il faudra que je déplace la cale de ma chaussure.
On roule pépère, devisant tranquillement sur ce p'tit vent froid qui nous pique les guiboles quand la première grosse ascension se pointe: Lacrasse plante sa banderille, il pète la forme; quant à moi, j'ai plutôt la langue dans les rayons... Mais assis sur la selle et au train, le bike n'est pas spécialement dur à emmener.
Après la montée: la descente. Morzinette 1 nous tend ses bras. L'avantage, c'est que je la connais puisqu'on y avait posé nos crampons lors de la sortie enduro du fofo en fin d'année dernière. Nickel pour faire des comparaisons avec mon LP. C'est parti et, comment dire, je suis un peu « crispé » sur le vélo. Je bute dans les obstacles, pas à l'aise du tout. Zaf et Lacrasse ont déjà tout dévalé avec savoir-faire que j'en suis encore à tracer tout droit dans ce f...... virage en épingle à droite... Je m'aperçois en bas de la descente que j'avais laissé le Pro-pedal enclenché...
Je suis plus à l'aise lors du deuxième run, le bike encaisse les obstacles. « Encaisse » n'est peut-être même pas le bon mot; en fait, il les « efface » tant les suspats sont onctueuses. Je suis (un peu) plus confiant, les pneus accrochent nickel, ce qui ne m'empêche pas de contourner le passage sur la planche (bouh !).
A peine Morzinette 1 honorée que sa p'tite soeur Morzinette 2 nous fait les yeux doux. Et là , chapeau bas aux traceurs: il y a des passages fabuleux. Elle me permet de mettre à l'épreuve la maniabilité du vélo: avec un peu d'entraînement, je pense qu'il tournera dans un mouchoir. Les freins puissants (mais pas encore rodés) mettent en confiance et permettent de bien placer le bike dans les virages. Bref, je me suis bien régalé sur ces passages sinueux et trialisants. Je me délecte du passage de mes camarades sur la dernière partie, faite de racines et de passages bien pentus: ces gars-là sont propres et fins dans les trajectoires. Chapeau !
Allez, on se remet en selle pour un passage par la DH: super parcours une fois encore. Je suis la trace de Coleslow qui s'envoie une belle double finger in ze nose. La classe. Sur la liaison, une petite descente avec racines et cailloux enquillée dans les roues de Zaf et Lacrasse sans pratiquement toucher aux freins: le bike est un tapis volant.
Pour finir, direction le Jura: waouw, question maniabilité, ça pose ! Deuxième virage en épingle, un coup de frein avant un peu appuyé et je manque m'empaler sur une souche plantée là (le rodage des freins est sur la bonne voie...). C'est le palpitant affolé mais avec la banane que je quitte le Jura.
Allez, c'est l'heure de rentrer à la maison. Je commence à ne plus avoir de jambes. « C'est encore loin grand Schtroumpf ? ». 12h10: retour à nos voitures.
Bilan du crash-test: Points positifs: Look Motricité Confort Compromis stabilite/maniabilité Bête de plaisir
Points négatifs:
- En chipotant, absence de tds téléscopique d'origine (c'est un sapd d'enduro, pourquoi les marques ne vont-elles pas jusqu'au bout de la logique en proposant de série les accessoires indispensables ?). |
|
 | |
popiet VIP

Nombre de messages: 3422 Age: 29 Localisation: compiegne Marque du vélo: lapierre, CANYON nerve xc7 Loisirs: vtt,football,moto Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: la Panthere de Jozz Dim 11 Avr - 22:25 | |
| |
|
 | |
lacrasse VIP

Nombre de messages: 1770 Age: 33 Localisation: Trosly Breuil Marque du vélo: Home Trainer Loisirs: infirmerie Date d'inscription: 18/05/2009
 | Sujet: Re: la Panthere de Jozz Lun 12 Avr - 7:10 | |
| joli Jozz j'ai hate que tu te fasses a la bete elle a l'air trés joueuse et maniable on va s'amuser  |
|
 | |
dams 02 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1905 Age: 32 Localisation: Foret de St Gobain Marque du vélo: Jekyll, rtb Loisirs: vtt, une biere de temps en temps! Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: la Panthere de Jozz Lun 12 Avr - 7:57 | |
| sa c de l'impression ,j'en aurait pas dit autant lors de ma prmiere sortie avec le mien  |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11550 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: la Panthere de Jozz Lun 12 Avr - 9:35 | |
| beau retour utilisateur jozz d'ailleur dans le dernier bike il sort vainqueur face à 9 autres enduro, c'est du tout bon ce vélo |
|
 | |
Rom1-60 Chéri-BiBi

Nombre de messages: 2931 Age: 34 Localisation: Crepy en valois Marque du vélo: pitch pro,Surly1x1 + instigator Date d'inscription: 14/06/2009
 | Sujet: Re: la Panthere de Jozz Lun 12 Avr - 10:53 | |
| joli spad jozz  d apres un ancien (du forum  ) c est un bon velo qu il faut un peu dresser au debut  pour la tds telescopique elle est de serie sur le model du dessus (expert) |
|
 | |
zafira Sergent Recruteur

Nombre de messages: 3903 Age: 49 Localisation: st leger aux bois Marque du vélo: specialized sl comp Loisirs: descendre ce que j ai monté Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: la Panthere de Jozz Lun 12 Avr - 19:44 | |
|  Jozz. j ai meme pas été foutu de faire un beau CR comme toi sur ma Bagerra. je pense qu aux passportes tu vas te régaler grave.  |
|
 | |
|