|
|
| Auteur | Message |
|---|
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2956 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: Viper X-TEAM 100% perso Ven 4 Mar - 19:08 | |
| Froid... Travail scolaire et extra-scolaire, jeu de direction... Bref je ne roule plus trop mais là... J'ai reçu mon JDD, et mon travail extra-scolaire est fini donc d'ici une semaine j'espère m'y remettre, je me sens raide comme un piquet :/ |
|
 | |
Tonton Chipo Forumeur amateur

Nombre de messages: 450 Age: 22 Localisation: Marcelcave Marque du vélo: Wilier-Triestina-Gerolsteiner (Route) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Viper X-TEAM 100% perso Sam 5 Mar - 9:44 | |
| Ahhhh vie étudiante quand tu nous tiens ET bien écoute, dès que je ne suis plus en mode "handicapé", c'est avec plaisir que je roulerais avec toi Paulo  Tu as pris un JDD particulier ? |
|
 | |

Nombre de messages: 450 Age: 22 Localisation: Marcelcave Marque du vélo: Wilier-Triestina-Gerolsteiner (Route) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Viper X-TEAM 100% perso Mar 2 Aoû - 10:50 | |
| Bon et bien très mauvaise nouvelle, j'ai une dysplasie de la trochlée, problème congénital, c'est-à-dire un problème de naissance... Je vais devoir oublier le VTT car la seule opération existante (la trochléoplastie) s'avère très risqué (raboté l'éperon supra-trochléen), ils ne la font pas sur Amiens. En fait, j'ai une trochlée convexe (schéma ci-dessous), c'est la forme la plus rare et c'est cela qui cause mon mal...   Anomalie de la cinématique rotulienne par dysplasie de la trochlée dans les deux plans de l’espace avec une bascule excessive et conflit entre la partie moyenne de la rotule et la proéminence de la trochlée. Donc je vais tout de même me faire opérer. Mais ce ne sera qu'une TTA (Translation de la tubérosité tibiale antérieure), qui fera en sorte que ma rotule se place au bon endroit, ce qui n'est pas le cas actuellement. Bref on découpe, on met deux vis et le tour est joué. Tout ce que j'espère c'est que je vais tout de même pouvoir faire du vélo de route pour compenser le manque de VTT... C'est un gros coup dur, passionné de VTT depuis mon plus jeune âge, je vais devoir abandonner ma passion... Je me sépare donc de l'ensemble de mon matos à contre-cœur... |
|
 | |
PASCAL 80 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1477 Age: 37 Localisation: nesle Marque du vélo: cannondale flash f1 2012 montage perso Loisirs: VTT ,SKI,jeux video et ma famille Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: Viper X-TEAM 100% perso Mar 2 Aoû - 11:35 | |
|  dégouté pour toi, j'espére que l'opération se passera bien et que pourra faire un peu de route.Soigne toi bien  |
|
 | |
leander Forumeur passionné

Nombre de messages: 1115 Age: 38 Localisation: Guillemont Marque du vélo: Specialized stumpjumper marathon Loisirs: VTT, photo Date d'inscription: 17/05/2010
 | Sujet: Re: Viper X-TEAM 100% perso Mar 2 Aoû - 12:04 | |
| Dur Virgil... Vraiment pas cool, mais bon la santé passe avant la passion. Tiens nous au courant en tout cas. |
|
 | |

| Sujet: Re: Viper X-TEAM 100% perso Mer 3 Aoû - 8:38 | |
| Merci à vous deux en espérant être opéré avant la fin de cette année  |
|
 | |
STUMPEPIC Nouveau forumeur

Nombre de messages: 4 Age: 42 Localisation: L'ISLE ADAM Marque du vélo: STUMPJUMPER FSR ELITE ET SKIN VIP Loisirs: VTT BIEN SUR Date d'inscription: 30/07/2011
 | Sujet: Re: Viper X-TEAM 100% perso Mer 3 Aoû - 8:46 | |
| Tres beau montage ,j'ai eu le meme cadre en montage perso également ,c'est un vélo nerveux mais malheureusement pas très confortable mes lombaires non pas supportés le régime rigide Maintenant il fait le bohneur d'un de mes potes de club et il s'eclate avec. N'abandonnes pas ta passion pour autant les toubibs m'avait prescrits un arret total du sport après une rupture totale des ligaments croisés et arrachement du ligament laterale externe(chute d'une échelle), après de deux ans out je suis revenu au vélo et surtout au VTT ma première passion.Le vélo a été le meilleur moyen de réeducation pour mon genou et je me traine toujours des jolies vis en inox et des plaques en teflon depuis sans probleme particuliers a part quelques douleurs au changement des saisons. Tres bon rétablissement et bon courage pour la suite |
|
 | |
cocovtr Forumeur amateur

Nombre de messages: 473 Age: 34 Localisation: Mesnil Saint Laurent - Aisne Marque du vélo: Canyon Grand al 8.0 Loisirs: Vtt bien sur! La moto gp, les bonnes bouffes et ma petite famille :) Date d'inscription: 20/09/2010
 | Sujet: Re: Viper X-TEAM 100% perso Mer 3 Aoû - 12:54 | |
| Je fouine, découvre ton superbe spad ainsi que tous ses upgrades au fil du temps, en prend plein les yeux sur 4 pages et m'attend à toujours plus en arrivant à la cinquième, et là  , p'tain de sort, de maladie congénitale, de destin! Je te souhaite une prompte opération et le meilleur rétablissement possible, et ne perd pas totalement espoir, les toubibs se doivent de t'informer des pires issues possibles, qui sait? Peut-êtres nous vous croiserons encore, toi et ton spad, sur nos chemins picards dans un futur proche. Courage et tiens nous au courant. |
|
 | |

| Sujet: Re: Viper X-TEAM 100% perso Mer 3 Aoû - 13:20 | |
| Merci beaucoup à vous ! Je l'espère de tout cœur !!! mais bon pour le moment j'accuse le coup, j'ai un scanner demain après-midi afin d'évaluer précisément ce qu'ils peuvent me faire. Réponse le 8 septembre avec le chirurgien... |
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages: 3465 Age: 42 Localisation: le macumba Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS Loisirs: vivre Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: Viper X-TEAM 100% perso Mer 3 Aoû - 16:32 | |
| tiens nous au jus... et puis garde le moral tonton chipo, le vélo je pense que tu pourras toujours en faire mais peut-être en mode cool...  |
|
 | |
Le Renard VIP

Nombre de messages: 2544 Age: 53 Localisation: Saint Quentin Date d'inscription: 29/06/2009
 | |
 | |

| Sujet: Re: Viper X-TEAM 100% perso Hier à 13:19 | |
| Me re-voilà  Il est certain que cela fait un bon moment que je ne suis pas venu faire un tour sur ce Forum au combien important pour tout vététiste Picard qui se respecte  Bon, je me suis fait opéré la semaine dernière, exactement mardi. Et oui, ça a été long et fastidieux, surtout pour trouver une date pour me faire opérer qui soit en accord avec mes études et mon boulot étant donné que je suis alternant. La récupération est difficile, c'est très douloureux et je n'arrive pas encore à marcher mais bon, il faut être patient et tout va en s'améliorant donc j'ai le moral Le Viper a été vendu au fur et à mesure étant donné que je ne pourrai pas refaire de VTT à haute dose, ce qui ne sera pas le cas pour le vélo de route  Donc, voilà, je vais me mettre uniquement à la route et c'est bien mieux que rien du tout Je serai donc plus souvent dans le coin des décrantés Ah oui, une tite photo de ma jambe suite à l'opération, c'est pas très ragoûtant, je vous l'accorde, mais ça permet de mieux se rendre compte de la douleur que cela peut procurer  En tous les cas, content de revenir ici pour partager encore de nombreuses choses avec vous tous  |
|
 | |
J-bey Forumeur débutant

Nombre de messages: 77 Age: 19 Localisation: Mogneville Marque du vélo: Nakamura Complite Limited FULL BLANC Loisirs: PC, VTT, les cours ! 8-) Date d'inscription: 17/10/2011
 | Sujet: Re: Viper X-TEAM 100% perso Hier à 13:57 | |
| Outch la cicatrice, en tout cas tu avais un joli spad ! Bon rétablissement, et bon courage !  |
|
 | |
tomtom60bvs Forumeur passionné

Nombre de messages: 1462 Age: 29 Localisation: BEAUVAIS Marque du vélo: scott scale Loisirs: Le vtt,mes fils Date d'inscription: 15/03/2010
 | Sujet: Re: Viper X-TEAM 100% perso Hier à 15:52 | |
|  la cicatrice,bon retour sur le fofo  |
|
 | |
PASCAL 80 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1477 Age: 37 Localisation: nesle Marque du vélo: cannondale flash f1 2012 montage perso Loisirs: VTT ,SKI,jeux video et ma famille Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: Viper X-TEAM 100% perso Hier à 20:16 | |
| Bon retour sur le fofo  et content de revoir ici  |
|
 | |
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8580 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Viper X-TEAM 100% perso Hier à 20:22 | |
| Bon retour sur le forum virgil et peut être à un de ces jours sur le vdm  bon rétablissement à toi et bonne rééducation  |
|
 | |
leander Forumeur passionné

Nombre de messages: 1115 Age: 38 Localisation: Guillemont Marque du vélo: Specialized stumpjumper marathon Loisirs: VTT, photo Date d'inscription: 17/05/2010
 | Sujet: Re: Viper X-TEAM 100% perso Hier à 20:28 | |
| ça fait plaisir de te revoir sur le forum ! Je te souhaite un bon rétablissement. A bientôt ! |
|
 | |
kos Forumeur passionné

Nombre de messages: 1065 Age: 31 Localisation: albert somme80 Marque du vélo: lapierre pro race 500 Loisirs: vtt ;peche;calins Date d'inscription: 03/12/2010
 | Sujet: Re: Viper X-TEAM 100% perso Hier à 21:11 | |
|  la cicatrice de guerre bon retablissement et peut etre a bientot |
|
 | |
CHRIS80 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1381 Age: 40 Localisation: NESLE Marque du vélo: RCZ MONTAGE PERSO Loisirs: VTT;jeux video;et surtout mon fils et ma fille Date d'inscription: 30/11/2008
 | Sujet: Re: Viper X-TEAM 100% perso Hier à 21:28 | |
|  ca fait peur ton truc,en tout cas ravi de te revoir sur le fofo.Bon courage et a bientot sur un spad et peut etre avant lors de la patapoere. |
|
 | |

| Sujet: Re: Viper X-TEAM 100% perso Aujourd'hui à 6:17 | |
| Merci les gars, ça fait plaisir de vous revoir et çà le fera encore plus sur un vélo mais uniquement sur un vdm  et vu que je vois que monsieur fish fait plus de vdm que de VTT pour le moment, c'est de bonne augure Je vais essayer d'être sur la Patapoère pour prendre des photos au départ si j'arrive à rester debout plus longtemps que pour le moment sans que cela soit un supplice pour le genou et pour moi-même En tous les cas, je suis impatient de tous vous revoir en chair et en os  |
|
 | |
|