| | [Transmission] Plateaux Specialité TA | |
|
| Auteur | Message |
|---|
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: [Transmission] Plateaux Specialité TA Mar 20 Avr - 17:40 | |
| J'ai acheté et testé 2 plateaux de la marque Spécialité TA de la référence Chinook en 32 et 42 dents :  Design et masse plus légers comparé au Shimano XT. Tarif équivalent aux XT chez Dutouron. Le passage de vitesse n'est pas aussi franc et surtout...la durée de vie n'est pas au rendez vous : 6000km avec mon 32 dents XT et il est usé mais accroche toujours, 2800km avec le 32 dents Chinook et il est rincé de chez rincé :    Je ne décerne donc pas mon Spykooo Golden Awards pour ces plateaux...  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14488 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: [Transmission] Plateaux Specialité TA Mar 20 Avr - 20:51 | |
| pas cool ça, bon à savoir, merci pour l'info comme quoi la recherche du light à ses limites  _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11549 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: [Transmission] Plateaux Specialité TA Mar 20 Avr - 21:50 | |
| c'est fabriqué en picardie c'est pour ça  |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11904 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: [Transmission] Plateaux Specialité TA Mar 20 Avr - 21:56 | |
| les plateaux stronglight tiennent encore moins longtemps et si ils s'usent un peu vite je m'en fiche, ça me coute pas cher les Specialité TA  _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11549 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: [Transmission] Plateaux Specialité TA Mar 20 Avr - 22:01 | |
| monsieur est bien vu la bas |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11904 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: [Transmission] Plateaux Specialité TA Mar 20 Avr - 22:32 | |
| | luis a écrit: | | monsieur est bien vu la bas |
mon vélo est resté souvent en exposition sur le stand Specialité TA lors du Roc d'Azur
Plus sérieusement je connais un ingénieur qui bosse chez eux sur la conception des différents éléments, si tu veux je peux lui en toucher 2 mots. _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | |
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2956 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: [Transmission] Plateaux Specialité TA Mer 21 Avr - 14:25 | |
| Je suis sur du stronglight pour ma part, pas encore vu d'effet d'usure après ~700 km. Je vais quand même surveiller ça, mais bon pour le prix c'est pas extrêmement grave. |
|
 | |
guil02 VIP

Nombre de messages: 2759 Age: 33 Localisation: monceau le waast Marque du vélo: GIANT TRANCE X2 Loisirs: vtt, rando pedestre Date d'inscription: 31/12/2008
 | Sujet: Re: [Transmission] Plateaux Specialité TA Mer 21 Avr - 18:18 | |
| Specialité TA made in Aisne à Trucy. |
|
 | |
luis Chasseur de croco

| Sujet: Re: [Transmission] Plateaux Specialité TA Mer 21 Avr - 18:45 | |
| les trucs de l'aisne c'est pas terrible en général  |
|
 | |
guil02 VIP

Nombre de messages: 2759 Age: 33 Localisation: monceau le waast Marque du vélo: GIANT TRANCE X2 Loisirs: vtt, rando pedestre Date d'inscription: 31/12/2008
 | |
 | |
Vimyg Forumeur débutant

Nombre de messages: 198 Age: 31 Localisation: Vineuil St Firmin (60) Marque du vélo: Sobre Off Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: [Transmission] Plateaux Specialité TA Mer 21 Avr - 20:44 | |
| c'est ce que jai sur mon sobre depuis 1 mois en double 24/36.. on verra si le constat est le même  |
|
 | |
Judi Bip bip

| Sujet: Re: [Transmission] Plateaux Specialité TA Mer 21 Avr - 22:47 | |
| t'avais pas vu que ton plateau était mort avant la compet' ?
seul solution : roule sur le 42 !!! _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Transmission] Plateaux Specialité TA Jeu 22 Avr - 15:44 | |
| | Judi a écrit: | t'avais pas vu que ton plateau était mort avant la compet' ?
seul solution : roule sur le 42 !!! |
Si, je savais qu'il était mal en point mais ne m'avait rien laissé paraître! Même au tour de reco ça c'est très bien passé!
J'ai accéléré trop vite... Tu penses, Krix était mon coéquipier alors j'avais la pression!!!  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
XCtoine Forumeur amateur

Nombre de messages: 307 Age: 21 Localisation: Arras Marque du vélo: Sobre Multi + Spé Stump FSR Loisirs: VTT, Renault, La bonne chair Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Re: [Transmission] Plateaux Specialité TA Lun 24 Oct - 12:06 | |
| Salut c'est un peu du deterrage que je fais la, mais ou peux t'on trouver sur le net du S TA chinook ?
Je ne trouve pas sur les sites de VPC. Si non je vais aller directement chez mon détaillant. |
|
 | |
GILL Forumeur confirmé

Nombre de messages: 767 Age: 36 Localisation: THIERS SUR THEVE Marque du vélo: Focus super bud team Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: [Transmission] Plateaux Specialité TA Lun 24 Oct - 15:45 | |
| J'en ai commander la semaine dernière sur ce site
http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-240-article-3078_plateau-ta-chinook-104-mm-4-branches-vtt-noire.html
tu a toutes les dentures possible et le moins chère que j'ai trouver sur le net |
|
 | |
remibiker Forumeur confirmé

Nombre de messages: 830 Age: 26 Localisation: Chantilly Marque du vélo: Cannon Flash HImod1 Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: [Transmission] Plateaux Specialité TA Lun 24 Oct - 16:19 | |
| Moi je suis content de mes plateaux TA |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Transmission] Plateaux Specialité TA Lun 24 Oct - 16:28 | |
| Au club on s'est créé un compte chez S-TA directement. Mais pour le moment je suis plutôt réticent... ou alors je suis tombé sur une mauvaise série! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
Judi Bip bip

| |
 | |
Chambernot Forumeur amateur

Nombre de messages: 334 Age: 52 Localisation: Vermandois Marque du vélo: Lapierre Loisirs: Histoire locale, Astronomie, Jardinage Date d'inscription: 18/12/2010
 | Sujet: Re: [Transmission] Plateaux Specialité TA Lun 24 Oct - 17:26 | |
| J'ai préféré monter du Spécialités TA car il n'y a pas de rivets à proximité de la denture. J'espère user 2 chaines (Sram 971) avant de le changer, soit 4000 à 5000 km environ. Pour l'instant, 1200 bornes et RAS. Je l'ai eu chez Alltricks. |
|
 | |
| | [Transmission] Plateaux Specialité TA | |
|