|
|
| Etes vous inscrit dans un club ? | | OUI | | 42% | [ 27 ] | | NON mais je pense le faire un jour | | 34% | [ 22 ] | | NON et je n'en vois pas l'intérêt | | 22% | [ 14 ] |
| | Total des votes : 63 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8580 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Date d'inscription: 10/05/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Inscrit en Club ou pas ? Jeu 30 Aoû - 10:38 | |
| J'ai voté non et je ne pense pas le faire un jour. Pour moi le VTT c'est plus de la balade et la découverte de dame nature autour de chez moi et surtout partout ailleurs tout ça en famille ou entre potes. Donc l’inscription dans un club ne m’apporterait rien et même pire de se voir des randos imposées ne me dit rien du tout, et comme en plus la compétition ne m’attire vraiment pas ça me fait une double raison. C’est peut être égoïste mais pour moi le VTT c’est ou je veux et quand je veux. Il est vrai aussi que si tout le monde réagit comme moi les grandes manifs risquent d’en prendre un coup.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Inscrit en Club ou pas ? Jeu 30 Aoû - 12:19 | |
| |
|
 | |
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17931 Age: 58 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: Inscrit en Club ou pas ? Jeu 30 Aoû - 13:32 | |
| Comme vous vous en doutez j'ai répondu oui Suis étonné par ton idée Greg (que je respecte) sur ce qu'est un club car contrairement à ce que tu penses du moins à Aulnois l'esprit de compétition n'existe pas et même si en début d'année on établit un calendrier libre à chacun de le suivre ou non L'avantage de le suivre te permet de faire une rando entre pôtes plutot que de se retrouver seul et de découvrir au travers ces manifestations de nouveaux singles sans se casser la tête sur le jardinage quand on randonne seul. En adhérent à un club j'y ai retrouvé un esprit familial qui va parfois plus loin que le simple fait de faire du vélo. La rando que nous organisons une fois par an est aussi une journée privilégiée où on a le plaisir de voir réuni des tas de copains même certain venant de loin qui en général ont la satisfaction d'avoir passé un bon moment grace à "notre travail". Et quoi que pense certains il n'y a trop de boulot et beaucoup de plaisir à organiser une rando. Ne parlons pas de coup de gueule mes propos ne sont pas d'hier et sont déjà bien connu de beaucoup d'entre vous et mes pensées alarmistes ne viennent pas uniquement de moi mais au travers des réunions ufolep la constatation de tous les clubs est la même de moins en moins de monde pour les bras et cela provoque inévitablement de plus en plus de difficultés pour organiser en toute sérénité nos randos d'où aussi la fermeture de grands et de petits clubs _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
|
|
 | |
FVL60 Forumeur débutant

Nombre de messages: 138 Age: 58 Localisation: Longueil Ste Marie Marque du vélo: TREK Top Fuel 8 Loisirs: Jardinage, bricolage en tous genres, et, heu, ah oui, VTT Date d'inscription: 15/06/2007
 | Sujet: Re: Inscrit en Club ou pas ? Jeu 30 Aoû - 13:57 | |
| Bonjour à tous, Bien sur, c'est oui pour moi. Et ça n'exclut pas la famille, puisque le roule au sein du club avec mes 2 gamins (grands 16 et 17 ans, faut que je m'accroche, plus qu'un cette saison, l'autre est parti au foot, quelle horreur !). Un autre avantage du club, c'est que ça motive, sinon tout seul, y fait pas beau, je risque de rester sous la couette. Je ne fais pas de compet et il n'y a aucune obligation à ce sujet, par contre c'est bien sympa de se tirer la bourre entre copains, de pouvoir faire (si on veut) des sortie week end organisées avec hébergement. Et des évènements comme le RIC ne peuvent exister que si il y a les membres des clubs pour donner un coup de main. Par contre pas question d'y participer, tout le monde est requis pour l'organisation, mais en général, en dehors du fait que le parcours on le connait pour l'avoir repéré, reconnu et fléché, on se le refait pour le plaisir, avec pique nique et bouffe ensemble le soir. C'est pas de la convivialité, ça ? FVL  |
|
 | |
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8580 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Date d'inscription: 10/05/2007
 | |
 | |

Nombre de messages: 17931 Age: 58 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: Inscrit en Club ou pas ? Jeu 30 Aoû - 14:25 | |
| Pour le coup de gueule ou d'humeur, il m'arrive de le piquer de temps en temps mais moins qu'avant sûrement l'âge (je crois que je commence à ne plus être dans la puberté au grand soulagement de ma maman  ) Mon cher fish, il y a confusion mon p'tit club c'est Aulnois sous Laon près de Laon et notre rando en vtt pête pour le moment les 150 vététistes. Et cette montrueuse rando dont Spykooo parle c'est à Annois près de Flavy le Martel rien à voir avec l'UFOLEP car sponsors et subventions y sont légions Par contre pour le calendrier des randos UFOLEP, je peux te répondre, il y a une près demande aux clubs affiliés puis une concertation pour les cas qui posent pb et une réunion finale histoire de régler définitivement le calendrier en s'efforçant au maximun de ne faire de l'ombre à personne entre les dates et la répartition géographiques Quant à cette grande manifestation je ne peux en parler car elle tombe toujours en même temps que celle de mon copain Joël du club de Vorges Voilà j'espère que ce sujet ne déviera pas trop car il est interressant d'avoir les avis des uns et des autres car dans les clubs nous ne faisons p'tête pas ce qu'il faut en communication pour lever des ambiguïtés sur ce que nous sommes et ce que nous y faisons. _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
|
|
 | |
fish Ancêtre modo

| Sujet: Re: Inscrit en Club ou pas ? Jeu 30 Aoû - 14:53 | |
| |
|
 | |
gillou60 Nouveau forumeur

Nombre de messages: 37 Age: 35 Localisation: noyon Marque du vélo: decathlon 9.1 Loisirs: vtt,bricolage,mécanique,informatique Date d'inscription: 16/07/2007
 | Sujet: Re: Inscrit en Club ou pas ? Jeu 30 Aoû - 16:29 | |
| moi j'ai dit oui en fait je vais bientot m'incrire dans un club,c'est plus motivant et convivial de roullé dans un groupe et on peut avoir des conseil. Mais je roulle aussi tous seul la semaine pour me détendre et découvrir de nouveau chemin |
|
 | |
chris Forumeur débutant

Nombre de messages: 229 Age: 25 Localisation: TRUCY Marque du vélo: scott spark Date d'inscription: 11/03/2007
 | Sujet: Re: Inscrit en Club ou pas ? Jeu 30 Aoû - 19:02 | |
| j'ai répondu oui. Pour moi faire partit d'un club permet de rigolé d'avantage. Rouler en club permet d’être encore plus motivé.Un club peu aussi permettre d'avoir régulièrement de nouvelles tenues à moindre frais. L'esprit de convivialité et de " petite famille" est présente. Sans club il n’y aurait pas de randos organisées. Cela peut également permettre de se tirer la bourre entre amis. Il y a toujours un membre qui roule avec un autre. En cas de fatigue d’un membre, tout le monde reste avec. Un club resserre les liens à travers l’organisation de randonnées et de barbecues entre les membres et leurs invités par exemples. Dans un club il n’y a pas forcement l’obligation de participer a telle ou telle rando, généralement un calendrier prévisionnel est établit en début d’année ou l’ont planifie les sorties auxquelles il serait intéressant que le club y participe pour sa faire connaître ou encore pour y découvrir ensemble de nouveaux endroits. Un club peut également permettre de donner des conseils à des membres.
www.acpinon.skyblog.com |
|
 | |
jung Forumeur passionné

Nombre de messages: 1277 Age: 58 Localisation: Livry-Gargan 93 Marque du vélo: Spé Stumpjumper S-Works Carbon Loisirs: Vtt ,Voyages , Techno & House Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: Inscrit en Club ou pas ? Jeu 30 Aoû - 19:31 | |
| Moi j'ai répondu egalement oui et 2 fois plutot qu 1 surtout quant tu es dans un club comme "la malmaire " ou la philosophie c'est Vtt + que nature franche rigolade défit en tout genre et l'envie également de faire participer un max de vetetistes à notre notion de circuits puisque nous organisons 2 randos dans l'année et co-organisons en + la messe des messes ce que le monde entier nous envie : LE RIC Alors je suis completement d'accord avec TED 02 et il faut qu'il y ai des clubs actifs sinon ce genre de manif (RIC) qui va le faire ... Le club c'est aussi le plaisirs de rouler à plusieurs de découvrir ce que les autres aiment bien de partager et ça ne veut pas forcement dire compete à tout va et c'est aussi l'occasion de pouvoir faire des sorties de plusieurs jours comme nous allons le faire très prochainement (3 j ds les Alpes) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Inscrit en Club ou pas ? Jeu 30 Aoû - 19:48 | |
| Je suis d'accord avec a peu pret tout ce qui a été dit. Rouler seul c'est clair qu'il est difficile de se motiver. Dans mon cas on roule quasi tous les dimanches avec un bande de pote et potesse qui peux monter à parfois une petite dizaine de personne. A la limite on forme presque un mini club, donc je me, nous vois mal tous aller s'incrire dans le club du coin. |
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6349 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Inscrit en Club ou pas ? Ven 31 Aoû - 1:56 | |
| J'ai répondu "NON mais je pense le faire un jour" pour les même raisons qui ont été citées plus haut, rouler a plusieur, la convivialité etc... et pour ce qui me concerne j'ai un boulot 100% de nuit et 2 voir 3 weeks par mois ce qui fait que la rando du dimanche matin c'est plus que grillée, par contre toutes les apres midi en semaine je suis libre de faire autant de vtt que je veux mais là ben ch'suis seul, Alors adherer a un club me permettra de connaitre du monde mais de rouler peu souvent avec, ce qui est bien dommage, et aussi pourquoi pas, d'aider sur les randos organisées quand l'emploi du temps me le permettra. A+ |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Inscrit en Club ou pas ? Ven 31 Aoû - 6:15 | |
| NON, pas de licence ni d'inscription pour moi!
Je comptais en prendre une mais en fait non. La liberté, le fait de rouler souvent seul...font que je me sentirai mal dans un club!
Niveau assurance je me suis couvert tout seul donc pas de souci! |
|
 | |

| Sujet: Re: Inscrit en Club ou pas ? Ven 31 Aoû - 6:49 | |
| | spykooo a écrit: | [...] mais en fait non. La liberté[...]
|
C'est vraiment bizarre l'idée que vous avez des assocs comme quoi un club ne serait qu'un regroupement de personnes vivant sous la contrainte Ben non tu te trompes j'aime la liberté j'ai horreur des contraintes mais j'adore l'humain et la solidarité et le fait de créer quelque chose ensemble rien que pour faire plaisir aux autres nous apporte beaucoup de satisfaction. _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 12:29, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Inscrit en Club ou pas ? Ven 31 Aoû - 11:15 | |
|
Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 16:45, édité 1 fois |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Inscrit en Club ou pas ? Ven 31 Aoû - 16:37 | |
| | ted02 a écrit: | | spykooo a écrit: | [...] mais en fait non. La liberté[...]
|
C'est vraiment bizarre l'idée que vous avez des assocs comme quoi un club ne serait qu'un regroupement de personnes vivant sous la contrainte Ben non tu te trompes j'aime la liberté j'ai horreur des contraintes mais j'adore l'humain et la solidarité et le fait de créer quelque chose ensemble rien que pour faire plaisir aux autres nous apporte beaucoup de satisfaction. |
Non, le fait que je ne veuille pas m'inscrire et plus en rapport avec les autres! Je ne suis pas sur de pouvoir rouler tous les dimanches, rdv à tel endroit... En fait, j'ai pas envie de m'inscrire pour ne jamais (ou presque) rouler avec le club! Surtout quand je sais que la veille je ne sais pas encore se que je vais faire!
C'est plus en rapport avec les autres, ne pas les décevoir... |
|
 | |
h02 Forumeur débutant

Nombre de messages: 218 Age: 32 Localisation: reims Loisirs: vtt,course à pied Date d'inscription: 23/04/2007
 | Sujet: Re: Inscrit en Club ou pas ? Ven 31 Aoû - 19:56 | |
| je découvres des chose étonnante a propos du fait d'etre ds un club ,certaine chose non pas été developpé, quand j'aurais plus de temps je developperais
"le fait d'etre ds un club est une contrainte" je penses qu'avant de dire cela il faut avoir fait partir d'un club ou donne nous le mon du club en question ,pour info, car je changes normalement de club l'année prochaine.
pourquoi prendre une licence?
ffc ou ufolep? |
|
 | |
FVL60 Forumeur débutant

Nombre de messages: 138 Age: 58 Localisation: Longueil Ste Marie Marque du vélo: TREK Top Fuel 8 Loisirs: Jardinage, bricolage en tous genres, et, heu, ah oui, VTT Date d'inscription: 15/06/2007
 | Sujet: Re: Inscrit en Club ou pas ? Lun 3 Sep - 11:04 | |
| Pourquoi prendre une licence : pour avoir un meilleur prix d'inscription dans certaines randos pour ne pas avoir à présenter un certificat médical sur les gros évènements genre ROC d'Azur
Accessoirement, la licence t'oblige à passer une visite médicale d'aptitude, ce qui n'est peut être pas un mal, compte tenu de notre grand age et de la mort subite du sportif dont on a pas mal parlé ces derniers temps.
Ca n'empêche pas forcément, mais un contrôle par an pour un sportif, c'est quand même un minimum, non ?
FVL |
|
 | |

| Sujet: Re: Inscrit en Club ou pas ? Lun 3 Sep - 20:00 | |
| Si si surtout à nos âges d'où la grosse bagarre avec ma douce car juste alors je n'étais pas licencié en gros parce que je ne voulais pas voir les toubibs Moi qui ne voulai pas les voir ben je suis servi en ce moment  _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
|
|
 | |
|