| | tige de selle telescopique | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11552 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Jeu 30 Juin 2011 - 23:03 | |
| |
|
 | |
666 RACER Forumeur débutant

Nombre de messages: 53 Age: 44 Localisation: LAON Marque du vélo: LAPIERRE ZESTY 714 Loisirs: VTT , PHOTO et BADMINTON Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Jeu 30 Juin 2011 - 23:27 | |
| Salut à tous , Apres quelques temps de réflexions sur "utilité/prix/poids" d'acheter une TDS telescopique , j'en avais trops marre de baisser et relever la selle , et mes vacances à Métabief approchant , je viens de commander (environ 10 mns) une KS i900-R 2010 (31.6 , deb 125mm) 159,90€ chez xxcycle . D'apres plusieurs témoignages , les petits défauts qui existaient on été corrigés . Possesseurs de cette TDS , qu'en pensez-vous ? |
|
 | |
tom108 Forumeur débutant

Nombre de messages: 111 Age: 28 Localisation: saint omer 62 Marque du vélo: stump evoO! Date d'inscription: 18/01/2011
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Ven 1 Juil 2011 - 7:49 | |
| | 666 RACER a écrit: | Salut à tous , Apres quelques temps de réflexions sur "utilité/prix/poids" d'acheter une TDS telescopique , j'en avais trops marre de baisser et relever la selle , et mes vacances à Métabief approchant , je viens de commander (environ 10 mns) une KS i900-R 2010 (31.6 , deb 125mm) 159,90€ chez xxcycle . D'apres plusieurs témoignages , les petits défauts qui existaient on été corrigés . Possesseurs de cette TDS , qu'en pensez-vous ? |
salut,
j'en est une depuis 4 mois, et a part un petit peu de jeu (mais rien d’alarmant) fonctionnement au top. |
|
 | |
666 RACER Forumeur débutant

Nombre de messages: 53 Age: 44 Localisation: LAON Marque du vélo: LAPIERRE ZESTY 714 Loisirs: VTT , PHOTO et BADMINTON Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Ven 1 Juil 2011 - 21:40 | |
| |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2956 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Lun 25 Juil 2011 - 16:46 | |
| Après une semaine aux 2 alpes un problème avec ma Joplin R est apparu. La tige descendait toute seule donc impossible de pédaler en position haute, pas gênant en station me direz vous, sauf pour l'honneur et l'orgueil de se faire gruger par des mecs en vélo de DH  Pour le coup je suis de retour chez moi et je m'attaque à remettre de l'huile dans la tige, pour le moment ça s'annonce bien semblerait que je n'ai pas encore remis assez d'air ou d'huile, à suivre. Je soupçonne une fuite mais pour le moment aucune idée d'où cela provient :s |
|
 | |
Vimyg Forumeur débutant

Nombre de messages: 198 Age: 31 Localisation: Vineuil St Firmin (60) Marque du vélo: Sobre Off Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Lun 25 Juil 2011 - 18:19 | |
| Salut PaulHenri
J'ai eu il y a 2 mois un problème de fuite d'huile et perte de pression d'air sur ma Joplin4, à cause d'un défaut des joints au niveau la valve de gonflage, apparu après un an et demi d'utilisation.
C'est peut être ce que tu as, ma tds descendait toute seule, et pas de pression pour la faire remonter.
Un retour SAV a réglé le problème ( faut pas être pressé cependant, le SAV Tribe c'est presque 1 mois d'attente...) et depuis RAS, ce n'était donc pas très grave.
Si ta tds est garantie surtout n'y touche pas et retour SAV, sinon il te faudra la démonter toi-même, changer les joints ( la pochette coûte moins de 2euros), pour pouvoir remettre de l'huile et de l'air normalement. |
|
 | |
Gars Goût You VIP

Nombre de messages: 4558 Age: 44 Localisation: jumelée avec Marseillaisdu6o Land Marque du vélo: plein et des beaux Loisirs: popiet , popiet et popiet Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Lun 25 Juil 2011 - 20:30 | |
| Appel de Vélo 9 ce soir , la Reverb est revenue de SAV et assez rapidement en plus Je retourne dans les Cévennes pour me venger  |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2956 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Lun 25 Juil 2011 - 22:09 | |
| TDS d'occasion et plus garantie. Je tente comme ça pour le moment on verra si ça fuit toujours je changerais les joints et referait une purge  Une fois dit je trouve que cette gamme de composants pose beaucoup voir trop de problème quelque soit la gamme choisie... |
|
 | |
Rom1-60 Chéri-BiBi

Nombre de messages: 2931 Age: 34 Localisation: Crepy en valois Marque du vélo: pitch pro,Surly1x1 + instigator Date d'inscription: 14/06/2009
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Mar 10 Jan 2012 - 20:00 | |
| bon ma joplin ne tien plus la pression donc apres avoir retrouver mon facture probike me la prend en garantie presque 1an 1/2 sans aucun entretien ca va |
|
 | |
jielbi Forumeur débutant

Nombre de messages: 148 Age: 49 Localisation: montmacq Marque du vélo: treck-lapierre Loisirs: enduro-flamenco-vtt Date d'inscription: 24/08/2011
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Mer 25 Jan 2012 - 22:17 | |
| je voulais acheter une ice lift en préparation de larchant , aprés cela j'hésite: http://vimeo.com/30857323 |
|
 | |
Djé Forumeur passionné

Nombre de messages: 1982 Age: 37 Localisation: Thourotte Marque du vélo: Canyon AM 8.0, CUBE Ltd Race, On One 456 Carbone Loisirs: VTT, bricolage VTT et Deutch Bier!! Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Mer 25 Jan 2012 - 22:20 | |
|  effectivement!!! prends plutôt une Reverb... |
|
 | |
Wile E.coyote Forumeur accro

Nombre de messages: 2705 Age: 34 Localisation: Bresles Marque du vélo: Specialized Stumpjumper FSR Comp EVO, qui déchire Loisirs: VTT, Guitare Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Mer 25 Jan 2012 - 22:28 | |
| |
|
 | |
Djé Forumeur passionné

Nombre de messages: 1982 Age: 37 Localisation: Thourotte Marque du vélo: Canyon AM 8.0, CUBE Ltd Race, On One 456 Carbone Loisirs: VTT, bricolage VTT et Deutch Bier!! Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Mer 25 Jan 2012 - 22:37 | |
| |
|
 | |
jielbi Forumeur débutant

Nombre de messages: 148 Age: 49 Localisation: montmacq Marque du vélo: treck-lapierre Loisirs: enduro-flamenco-vtt Date d'inscription: 24/08/2011
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Mer 25 Jan 2012 - 22:44 | |
| je vais prendre une ks....dites moi commande au guidon indispensable ou sous la selle ca peut le faire ? |
|
 | |
Wile E.coyote Forumeur accro

Nombre de messages: 2705 Age: 34 Localisation: Bresles Marque du vélo: Specialized Stumpjumper FSR Comp EVO, qui déchire Loisirs: VTT, Guitare Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Mer 25 Jan 2012 - 22:51 | |
| | jielbi a écrit: | | je vais prendre une ks....dites moi commande au guidon indispensable ou sous la selle ca peut le faire ? |
J'ai pas essayé sous la selle, mais je pense que ce n'est pas terrible, surtout le fait de lâcher une main pour déployer la TDS dans des zones un peu délicates. |
|
 | |
jielbi Forumeur débutant

| Sujet: Re: tige de selle telescopique Mer 25 Jan 2012 - 22:56 | |
| c'est vrai, si tu te prends une mega pelle pour economiser 30 euros c'est pas trés rentable et je risque de rayer mon urge tout neuf....donc je crois que je vais craquer pour une ks commande au guidon, j'attends que mon inscription à larchant soit confirmée (plus que 4 places avant moi sur liste d'attente....  yes) |
|
 | |
Rom1-60 Chéri-BiBi

Nombre de messages: 2931 Age: 34 Localisation: Crepy en valois Marque du vélo: pitch pro,Surly1x1 + instigator Date d'inscription: 14/06/2009
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Jeu 26 Jan 2012 - 13:45 | |
| commande au guidon c'est le top ca evite de le lacher  la video pour la ICE je peu faire la meme avec ma gravity en retirant la butée.... tu me tiens au jus pour le pitch jielbi il est dispo plutot que prevu comme suis puni |
|
 | |
domac Nouveau forumeur

Nombre de messages: 23 Age: 25 Localisation: compiegne Date d'inscription: 14/10/2011
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Ven 27 Jan 2012 - 0:52 | |
| J'hésitais aussi entre une Ice Lift 2012, et un Ks I-900r en solde sur AllTricks à 150
Mais finalement je reste sur la Ice, j'ai vu pas mal d'avis plutôt positif et surtout le prix (90e) est plutôt en phase avec mon budget actuel !! A voir aprés pour un produit plus évolué...
Après c'est sur qu'elle n'a pas la précision d'une Reverb ou d'une Spé, mais apparemment ça fonctionne correctement et surtout le mécanisme est simple en cas de problème ça se démonte facilement.
Ce qui évite les retours au Sav intempestif! Aujourd'hui même les tiges à 300 euros comme la reverb on des problémes...
Pour ceux que ça intéresse test d'un Ice pendant 3 mois : http://www.vtt-a-2.fr/article-tige-de-selle-ice-lift-avec-le-team-labyrinthe-71414334.html
Pour KS je suis tombé sur le blog de race co l'importateur, et d’après les commentaires il y a pas mal de petit problème, au moins le SAV à l'air réactif. http://www.raceco-blog.com/technique/entretien-de-la-ks-i950-birzman-muc-off-smanie/
Et une nouvelle Ice sera disponible d'ici mi février. La Ice lift V8, quelque petit changement dont une position intermédiaire.
Pour ceux qui ont des tds avec ce type de position intermédiaire est ce vraiment utile ?? J'hésite entre la classique 2 positions, et la V8... |
|
 | |
lacrasse VIP

Nombre de messages: 1770 Age: 33 Localisation: Trosly Breuil Marque du vélo: Home Trainer Loisirs: infirmerie Date d'inscription: 18/05/2009
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Dim 5 Fév 2012 - 15:12 | |
| en vente sur "VentePrivée" aujourd'hui
www.veloflash.com/boutique/liste_produits.cfm?type=603 |
|
 | |
guil02 VIP

Nombre de messages: 2764 Age: 33 Localisation: monceau le waast Marque du vélo: GIANT TRANCE X2 Loisirs: vtt, rando pedestre Date d'inscription: 31/12/2008
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Lun 12 Mar 2012 - 19:21 | |
| Salut les enduristes , pouvez-vous me conseiller sur ce modèle: http://www.alltricks.fr/vtt/tiges-de-selles/tiges-de-selles/kind-shock-tige-de-selle-cobra-i900r-dropzone-remote-309mm125mm-188-1937.html, ou une autre tds dans ces prix là avec commande au guidon, merki. |
|
 | |
| | tige de selle telescopique | |
|