| | tige de selle telescopique | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
genius Forumeur confirmé

Nombre de messages: 739 Age: 32 Localisation: Tergnier, Aisne Marque du vélo: SCAPIN eys. cannondale R4000 SI Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Sam 19 Juin - 16:15 | |
| je me suis bricolé un adaptateur avec un morceau de tube pvc! histoire de pouvoir essayer ça demain matin, mais je me suis commandé un adaptateur en alu sur chain reaction cycle , 7 €, frais de port gratis........ il faut un peu de sérieux quand même !! pour l'instant ça marche impek !! |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2956 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Dim 20 Juin - 11:28 | |
| J'ai un petit soucis pour ma part avec la TDS Telescopique KS, bon malheureusement la remote avec pâte à réparer n'a pas tenu je sais pas pourquoi ça s'est effrité jusqu'à ce que le serre-câble passe au travers. Bon c'est pas gênant car le Bonobo nous a pondu un bon tuto pour faire ça bien me faut juste trouver une plaque en alu ou autre pour refixer ça bien Deuxième chose quand je tire sur le levier ça ne descend pas à chaque coup, bon sur ce point je penche plutôt sur le fait que j'ai pas encore trop le coup. M'enfin on verra, faut juste que ce soit opérationnel pour Dimanche ! |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2956 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Mer 22 Sep - 13:14 | |
| Après deux mois et demie d'utilisation de la Joplin rien à signaler c'est toujours un bonheur elle fonctionne à merveille =) Entretien prévu ce jour pour qu'elle soit au top dans les Ardennes  |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11482 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Mer 22 Sep - 13:37 | |
| t'as une joplin?? t'avais pas une ks? moi je cherche une gravity dropper pas trop cher |
|
 | |
PaulHenri VIP

| Sujet: Re: tige de selle telescopique Mer 22 Sep - 15:55 | |
| La KS... Elle se bloquait tout le temps jusqu'au jour où un pote me l'a bloqué de manière quasi-définitive. Il a réussi à la débloquer mais après il n'arrivait plus à la remonté, il a du forcé pour la remonté et depuis elle in démontable... Donc j'ai acheté une joplin R d'occasion à 120 € avec remote. |
|
 | |
Rom1-60 Chéri-BiBi

Nombre de messages: 2921 Age: 34 Localisation: Crepy en valois Marque du vélo: pitch pro,Surly1x1 + instigator Date d'inscription: 14/06/2009
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Mer 22 Sep - 20:36 | |
| ben cayé je suis passé a la tds telescopique une joplin 4r (a 200roro sur probike) et apres un essaie ce soir sur compiegne sur des terrains bien connus et ben ca change tout sur les passages techniques!! l'essayer c'est l'adopter  |
|
 | |
Elo Wonder tenancière

Nombre de messages: 3749 Age: 39 Localisation: Le Déluge Marque du vélo: META 5 Loisirs: lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!! Date d'inscription: 17/08/2010
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Mer 22 Sep - 21:24 | |
| faudra que j'y pense aussi un jour  mais là j'aurais besoin de vos lumières  _________________ Les femmes ne sont jamais plus fortes que quand elles s'arment de leurs faiblesses et vive la ZEEEEEENNNNNN attitude  |
|
 | |
Rom1-60 Chéri-BiBi

Nombre de messages: 2921 Age: 34 Localisation: Crepy en valois Marque du vélo: pitch pro,Surly1x1 + instigator Date d'inscription: 14/06/2009
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Mer 22 Sep - 21:31 | |
| si tu as des blanches au frais on pourrat s'arranger  |
|
 | |
Elo Wonder tenancière

Nombre de messages: 3749 Age: 39 Localisation: Le Déluge Marque du vélo: META 5 Loisirs: lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!! Date d'inscription: 17/08/2010
 | |
 | |
PaulHenri VIP

| Sujet: Re: tige de selle telescopique Jeu 23 Sep - 12:12 | |
| Moi comme je suis ton fils je te conseille gratuitement. => Joplin ou Gravity Dropper  |
|
 | |
PaulHenri VIP

| Sujet: Re: tige de selle telescopique Dim 26 Sep - 16:25 | |
| Finalement j'ai réussi à démonter ma KS, nettoyage + dégraissage . Je viens de la monter, pas encore essayée mais à priori elle fonctionne pas trop mal. Ça fera toujours une TDS de secours.
Bientôt un tuto sur l'entretien de la Joplin. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Dim 26 Sep - 16:26 | |
| Dans le tuto, n'oublis pas la photo pour le sens de montage |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11482 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Dim 26 Sep - 16:27 | |
| moi jez cherche toujours mon bon plan de gravity dropper, si vous en voyez un passer faites moi signe |
|
 | |
zafira Sergent Recruteur

Nombre de messages: 3903 Age: 49 Localisation: st leger aux bois Marque du vélo: specialized sl comp Loisirs: descendre ce que j ai monté Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Dim 26 Sep - 17:14 | |
| tiens Paulo, pour éviter une cata:
>>> http://vttplus.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=117
|
|
 | |
nonaurel Dr Lov'

Nombre de messages: 4624 Age: 29 Localisation: pimprez Marque du vélo: Rize 4 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Dim 26 Sep - 17:18 | |
| Ben moi, je m'en trouverai bien une, mais plus typé XC, donc pas besoin de manette au guidon. C'est pas mal pour pouvoir passer à certains endroits! |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10101 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Dim 26 Sep - 17:23 | |
| | luis a écrit: | | moi jez cherche toujours mon bon plan de gravity dropper, si vous en voyez un passer faites moi signe |
qu'est-ce t'appelles un bon plan, luis, 50 % ou un truc comme ça ? _________________ Retour au bercail... AAE Baron
|
|
 | |
zafira Sergent Recruteur

Nombre de messages: 3903 Age: 49 Localisation: st leger aux bois Marque du vélo: specialized sl comp Loisirs: descendre ce que j ai monté Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Dim 26 Sep - 17:24 | |
| Nonau, le petit surcout de la manette, peut t éviter bien des galères occasionnées par la conduite d une main.( en plus on aura toujours tendance à penser que tu te grattes les c......s) |
|
 | |
PaulHenri VIP

| Sujet: Re: tige de selle telescopique Dim 26 Sep - 17:27 | |
| Merci Zaf, ce lien st déjà dans mes favoris depuis quelque temps  |
|
 | |
luis Chasseur de croco

| Sujet: Re: tige de selle telescopique Dim 26 Sep - 18:13 | |
| | zorglub a écrit: | | luis a écrit: | | moi jez cherche toujours mon bon plan de gravity dropper, si vous en voyez un passer faites moi signe |
qu'est-ce t'appelles un bon plan, luis, 50 % ou un truc comme ça ? |
j'en demanderais pas autant, mais rare sont les bon plans sur les gravity alors que sur les ks ou cb joplin, on en trouve plus des petites promotions autour de 20-30% je cherche et ne desespere pas.
nonaurel je pense souviens de fred quand il était en moule burne sur son xc (sisi) avec tds telescopique il l'a apprécié grandement et ne cessait de nous la recommander meme en xc pour se sentir plus en sécurité dans certaines descentes |
|
 | |
Merj Nouveau forumeur

Nombre de messages: 32 Age: 34 Localisation: A côté de Coucy le chateau Date d'inscription: 19/10/2010
 | Sujet: Re: tige de selle telescopique Dim 31 Oct - 22:38 | |
| Salut! J'ai trés envie de m'acheter une tige de selle téléscopique. Vous conseillez la joplin et la gravity dropper. La gravity est super chére!! Je suis allé voir le lien donné, l'entretien ça me fait carrément peur du coup! Est-ce que l'entretien est pareil pour toutes les marques? Je trouve beaucoup de kindshock sur le net, qu'est-ce que ça vaut? En kindshock, y'a plein de modéles différents à plein de prix différents. Vous connaissez?
Bref je suis perdu, au secours!!! |
|
 | |
| | tige de selle telescopique | |
|