|
| Auteur | Message |
|---|
Guiom Forumeur débutant

Nombre de messages: 60 Age: 25 Localisation: Cramoisy Marque du vélo: Lapierre Technic 400 (2009) Loisirs: MAO, CAO, VTT, Googler Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Un Remedy 7 ? Dim 20 Juin - 13:56 | |
| Bonjour à tous les forumeurs ! J'y refléchis depuis un (tres) long moment, mais cette fois ca devrais ce faire, l'écureil a engranger suffisament de fond ! J'ai repéré (enfin flashé sur) il y a plusieurs mois le Remedy 7 de chez Trek :  Lien Velovert : http://www.velovert.com/gammes2010/Trek/9016/Remedy-7 J'ai une utilisation large d'un VTT, rando, XC, All Mountain, sur un semi rigide .. Je cherche donc à prendre un second spad pour profité plus mes sorties. Pour avoir essayer les Engine Lab NGN 160, Kona Abra Cadabra et Meta 6.3 je sais à quoi m'attendre de la souplesse des suspattes et de la perte de rendement en XC/rando. Neanmoins il n'est possible nul part d'essayer ce Remedy, tous les velocistes ne l'ayant que sur commande. Et 2500e dans un bike que je n'ai vu qu'une fois en version 2009 vite fais, c'est quelque peu disons, hazardeux. J'ai bien pu lire des tonnes de test sur ce velo (internet et magasine), tous prositif, voir trés enjoué a son sujet. Mais c'est un peu le cas de tout les velo un peu haut de gamme, rare sont ceux qui seront pointé du doigt. Alors mes questions sont : Quelles sont vos impréssions à son sujet ? connaissez vous des modeles concurents plus ou moins équivalent (Zesty 314, Spé Pitch Pro, Genius ..) Car de l'avis de plusieurs vélociste, en taille L il en reste plus des masses. Et aucun n'a su (ou voulu) me dire quant arriverait la gamme 2011. |
|
 | |
Nasga Forumeur amateur

Nombre de messages: 383 Age: 28 Localisation: Amiens Marque du vélo: Specialized Loisirs: Vtt, Natation & Tir Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Un Remedy 7 ? Dim 20 Juin - 16:52 | |
| Il est sympa  ça doit bien tourner avec le fox à l'arrière tu dispose du propedal qui évite/reduit l'effet de pompage. Après comme tout TS, ça sera moins nerveux qu'un SR. 150mm de débattement, c'est pas un peu trop par contre ? Il semble limite taillé pour de la descente/freeride, un 120mm me semblerai un meilleur compromis pour ce que tu souhaite faire. |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2956 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: Un Remedy 7 ? Dim 20 Juin - 16:59 | |
| C'est le modèle Enduro de chez Trek. Coté référence René Whildaber (Mégaman, grosse référence dans l'Enduro ) roule sur un Remedy 9. Ça tient bien le pavé, 150 mm c'est pas mal faut juste pas espérer claquer des relances ou des échappées de folie sur le plat. |
|
 | |
nonaurel Dr Lov'

Nombre de messages: 4624 Age: 29 Localisation: pimprez Marque du vélo: Rize 4 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: Un Remedy 7 ? Dim 20 Juin - 19:08 | |
| Il a vraiment de la gueule, mais c'est vrai que 150mm, à part vraiment si tu te lance dans l'enduro fortement engagé, je sais pas si y a grand intéret. Et comme dit Paulo, niveau relance, va falloir appuyer sévère!!! |
|
 | |
TH Forumeur débutant

Nombre de messages: 156 Age: 19 Localisation: Rivery Marque du vélo: Qbikes SEGMENT Loisirs: Vtt , Cap, natation ! Sport + Nature & beaux paysages <3 Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: Un Remedy 7 ? Dim 20 Juin - 19:57 | |
| Ouais il est vraiment joli meme si je n'aime pas trop les trek jd'habitude je le trouve vraiment simpa ! Il est vraiment tipé enduro Jolie choix  |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2956 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: Un Remedy 7 ? Dim 20 Juin - 20:05 | |
| Même si c'est typé enduro c'est tout de même prévu pour pouvoir grimper donc avec un peu de jambes tu l'enménera partout. |
|
 | |
Guiom Forumeur débutant

Nombre de messages: 60 Age: 25 Localisation: Cramoisy Marque du vélo: Lapierre Technic 400 (2009) Loisirs: MAO, CAO, VTT, Googler Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: Un Remedy 7 ? Dim 20 Juin - 20:18 | |
| J'ai entendu dire que le pro pédale était là justement pour permettre de bonne relance en supprimant le pompage (Enfait il bloque plus ou moins totalement l'amorto), ce qui le rendrait identique a mon SR sur des terrains peu accidenté, et la Fox propose le lockout.
Pour la grimpette ca a jamais été mon fort, je monte c'est sur, mais j'ai pas pour ambition de taquiner du chrono dans ce sens, d'ailleurs je me traine presque volontairement, l'important étant d'arrivé au sommet.
De ce que j'ai lu ici et là, ces vélos n'empêche pas de s'amuser sur des portions planes et sinueuses.
Ce qui est dommageable c'est que le 7 ne dispose pas d'un Talas ... Apparament depuis 2010 (Modele 2009 promo que j'ai vu en disposait..) |
|
 | |
PaulHenri VIP

| Sujet: Re: Un Remedy 7 ? Dim 20 Juin - 20:24 | |
| L'avantage d'avoir 150 mm c'est de le régler en mode enduro, enfin c'est mon avis. De fait même avec le propedal ça va pomper un peu, vis à vis d'un SR tu va le remarquer. Mais ça grimpe, et tu peux relancer mai ce que je voulais dire c'est que tu n'auras pas la même nervosité qu'avec un SR. |
|
 | |
Guiom Forumeur débutant

| Sujet: Re: Un Remedy 7 ? Dim 20 Juin - 20:44 | |
| Avant mon Lapierre je roulais sur un TS de super marché, le phénomène de pompage m'est familier. Lorsque je suis passé au semi rigide  un coup de pédale et on s'envole. Aux regards de TS a gros debatement que j'ai tester, sans l'utilisation de leur pro pedale, j'ai ete plutot bluffé par leur capacité a me relancé, je m'attendais à pire. Mais c'est vrai que ce n'est pas avec celui ci que j'irais taquiner une course en peloton sur route  |
|
 | |
|