| | Perdu dans les tunes des amortisseurs...... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fabrice modo

Nombre de messages: 5701 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Perdu dans les tunes des amortisseurs...... Jeu 1 Juil - 16:48 | |
| Bon ça fait qq temps que je dois changer d'amortisseur et que je regarde un peu ce qui existe de pas trop cher.... Et ben c'est pas si simple....... Si vous allez fouiner un peu vous verez qu'il faut choisir l'amorto en fonction du "Leverage Ratio" du spad...  . Le "Leverage Ratio" c'est une donnée du vélo . Le Leverage Ratio du Rush de "3:1 regressive". ça vous en bouche un coin...moi aussi! Donc il faut trouver l'amorto qui a les réglages fabricant qui vont bien avec ce paramètre car cela influence le comporement du vélo et accessoirement le bien être du gars dessus je pense.... Et c'est là que ça couinne...car si vous regardez pour acheter un amorto ...ou que c'est qu'on trouve le Leverage Ratio d'un l'amorto ? Apparement nulle part ! Je prends l'exemple du Monarch 4.2. Le fabricant indique que l'amorto dispose de differents "Tunes" (réglages usine de l'amorto) A,B,C,D ou E. Il faut donc choisir le tune qui va bien ! Après plusieures semaines de recheche j'ai trouver ce tableau. Et encore il n'est même pas sur le site de Sram, site sur lequel tu ne peux envoyer d'email à personne pour poser une question  (pas cons les gars...) Au final si je sais encore à peut près lire il me faudrait le Tune C ? J'ai bon ou pas |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Perdu dans les tunes des amortisseurs...... Jeu 1 Juil - 17:06 | |
| Je dirais comme toi. Ça sort même du tableau! Sinon change de vélo, ce serait plus simple! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5701 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Perdu dans les tunes des amortisseurs...... Jeu 1 Juil - 18:16 | |
| |
|
 | |
fabrice modo

| Sujet: Re: Perdu dans les tunes des amortisseurs...... Jeu 1 Juil - 21:32 | |
| bon...je vois que tout le monde est au point sur les amorto... |
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7937 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Perdu dans les tunes des amortisseurs...... Jeu 1 Juil - 21:47 | |
| C'est vrai que cette histoire de "tune" n'est pas évidente.
Regardes là.
http://www3.hibike.com/main.php?sessionID=C51d671185041db4de9edb76d313a7ffe&method=m_product&productID=Sea43de61518d68304758104b549e2d75#
|
|
 | |
nonaurel Dr Lov'

Nombre de messages: 4624 Age: 29 Localisation: pimprez Marque du vélo: Rize 4 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: Perdu dans les tunes des amortisseurs...... Jeu 1 Juil - 22:13 | |
| C'est carrément dur à comprendre ton truc.
Pour moi, je pense que les A,B,C,D et E sont juste des réglages. A,B et C étant pour un certain type d'amorto, et D et E un autre type (enfin surtout en terme de dimension). A, B et C voulant dire respectivement peu d'air, moyen air, et air ferme. Le D et E zappant le moyen.
Donc pour moi, je dirai que ton ratio se fait quand tu injecte l'air dans l'amorto.
Enfin je crois...
|
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7937 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Perdu dans les tunes des amortisseurs...... Jeu 1 Juil - 22:19 | |
| A mon avis le plus simple, tu envoies un courrier électronique à cannondale France pour savoir le réglage qu'il faut pour ton Rush suivant les marques d'amortisseur. Ensuite tu commences ta recherche de l'amortisseur ad hoc.
Bon courage Fabrice. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Perdu dans les tunes des amortisseurs...... Jeu 1 Juil - 22:27 | |
| | fabrice a écrit: | bon...je vois que tout le monde est au point sur les amorto... |
Pourquoi, tu tiens absolument à changer de marque ?
http://www.alltricks.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=78&gclid=CIag0aWhy6ICFQQE3godUiMT0w |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
fabrice modo

| Sujet: Re: Perdu dans les tunes des amortisseurs...... Ven 2 Juil - 10:33 | |
| @ Nonaurel : non A B C D E sont des spécifications usines qui n'ont rien àvoir avec l'air que tu mets dans l'amorto @ Ahoura : tu as vu le prix d'un RP23 @ Gargouillou : le tuning ou l'entretien d'un amorto coute presque le prix d'un neuf.... @ merci je vais regarder Mais je crois que j'ai à peu près compris l'histoire des tunes pour les Monarch. Pour les Fox c'est plus simple il s'agit des 3 barres desinées sur l'amorto (faible, moyen, fort) par contre ceci n'est jamais indiqué sur les sites de vente... ensuite reste à trouver une bonne affaire (Monarch ou Fox ou....) |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | |
 | |
fabrice modo

| Sujet: Re: Perdu dans les tunes des amortisseurs...... Ven 2 Juil - 17:15 | |
|  spyk ! |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| |
 | |
fabrice modo

| Sujet: Re: Perdu dans les tunes des amortisseurs...... Ven 2 Juil - 17:44 | |
| moi le propedal il a perdu la molette...  plus qu'une position et je ne sais même pas laquelle |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| |
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10141 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Perdu dans les tunes des amortisseurs...... Ven 2 Juil - 18:14 | |
| tu peux toujours te rabattre sur le rp2, t'auras 2 postions au lieu de 4, l'est abordable ici
http://www.kompressor-bike.com/amortisseur-fox-rp2-165mm-2009-p-1804.html
rp 23
http://www.bike-discount.de/shop/k379/a33090/float-rp23-165-38.html?mfid=300
y a qu'une course, 165, cependant _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
niko02 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 629 Age: 24 Localisation: 38-02 Marque du vélo: Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo Date d'inscription: 14/08/2009
 | Sujet: Re: Perdu dans les tunes des amortisseurs...... Ven 2 Juil - 18:39 | |
| Salut, je viens de voir ce post, j'avais pas mal bidouiller mon monarch au moment où il était en rade, le "tune" n'est en fait que la position des clapets qui gèrent l'hydraulique, suivant leur position modifiable en déplaçant des rondelles on peut changer le fonctionnement, durcir le floodgate, limiter la vitesse de rentré du piston, et plein d'autres trucs qui m'échappent. A mon avis tu peux prendre n'importe lequel et l'envoyer chez un préparateur, ou acheter directement l'amorto auprès d'un préparateur comme x1racing, unik suspensions, fast suspensions,... entre autres, forksparts sont pas mal non plus.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Perdu dans les tunes des amortisseurs...... Ven 2 Juil - 20:34 | |
| Il y a ça aussi
http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=34&product=7903 |
|
 | |
fabrice modo

| Sujet: Re: Perdu dans les tunes des amortisseurs...... Sam 3 Juil - 8:32 | |
| @ zorglub : c'est sur que 165mm au lieu de 190 ça va pas le faire... @ ahoura : oui...  un bon vieux ressort ça peut le faire aussi..... @ niko : acheter le mauvais tune et l'envoyer chez un réparateur ça va me coute 2 fois le prix merci pour les noms des préparateurs je vais regarder |
|
 | |
fabrice modo

| Sujet: Re: Perdu dans les tunes des amortisseurs...... Sam 3 Juil - 8:41 | |
| Réparation d'un amorto 145 € + frais de port  à ce prix là c'est sur j'en achète un neuf |
|
 | |
| | Perdu dans les tunes des amortisseurs...... | |
|