| | Votre avis sur un mikibike | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
MICKY VIP

Nombre de messages: 1848 Age: 35 Localisation: LAGNY Marque du vélo: VTT Merida Ninety Six Carbon / Cube AMS 100 / VDM Bianchi ViaNirone Xenon Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Votre avis sur un mikibike Mar 6 Juil - 18:28 | |
| Salut a tous, j'ai besoin de vos avis les potos Voila, il ya quelques semaines je décide de remplacer mon cube. Comme j'ai vu en belgique de beaux bikes merida, et quand france il n'y en a pas beaucoup, je me dit "banco c'est pour moi " Je passe commande d'un ninety-six HFS 3000D. Sauf que plus dispo. Il faut attendre le modele 2011. Pas grave je suis pas pressé. Je décide donc d'attendre. Sauf qu'hier mon bouclard me passe un coup de fil en me disant qu'il a une bonne affaire. Merida solde des vélos. Donc il me propose le même mais cadre carbone. Le Ninety-six 3000D carbon a 2600 € au lieu de 4000 €. Cela parait tres allechant surtout que la version alu (que j'attend a l'automne) vaut 2600 € avec une petite remise a 2250 €
La fourche, l'amorto, les roues sont différentes le groupe, les freins restent les mêmes.
Le Ninety-six 3000 D alu http://www.merida.com/fr_fr/bike/17/MTB+Full+Suspension/Ninety-Six+HFS+3000-D
le ninety-six 3000 D carbon http://www.merida.com/fr_fr/bike/16/MTB+Full+Suspension/Ninety-Six+Carbon+3000-D
Le comparatif des deux http://www.merida.com/fr_fr/bikes/comparison
Au vu de l'équipement que doit je faire selon vous ? Je doit rendre réponse tres vite, puisque les vélos restant sont proposé a toute la france.
Dernière édition par MICKY le Mar 6 Juil - 19:11, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Votre avis sur un mikibike Mar 6 Juil - 18:36 | |
| Président adoré , Vu la remise et si la garantie est bonne ...... Carbone . P.s: quelle chance tu n'as pas de four à changer |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Votre avis sur un mikibike Mar 6 Juil - 19:39 | |
| Rien que pour la couleur du cadre l'Alu maintenant tu connais les avantages et inconvénients d'un cadre alu ou carbone !!! si tu fais pas voler les grosses pierres en descente... le carbone |
|
 | |
Garcimor VIP

Nombre de messages: 4884 Age: 32 Localisation: Tracy le Val Marque du vélo: Ellsworth truth /et peut-être un autre dans l'année... mais quoi ? Loisirs: le VTT et la moto Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur un mikibike Mar 6 Juil - 19:43 | |
| Avec une telle promo, je choisis le carbone... je parie que c'est Alain qui t'a trouvé ça !!! |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14728 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Votre avis sur un mikibike Mar 6 Juil - 19:51 | |
| Le carbone sans hésiter! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
MICKY VIP

Nombre de messages: 1848 Age: 35 Localisation: LAGNY Marque du vélo: VTT Merida Ninety Six Carbon / Cube AMS 100 / VDM Bianchi ViaNirone Xenon Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: Votre avis sur un mikibike Mar 6 Juil - 20:02 | |
| armorto et fourche  Fox Les roues ont l'air d'etre moyenne, mais comme celles du Cube sont raides je pourrai les recycler sans problemes. |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2956 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur un mikibike Mar 6 Juil - 20:02 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Votre avis sur un mikibike Mar 6 Juil - 20:09 | |
| C'est une pu.... de belle remise  mais perso le carbone je ne suis pas fan |
|
 | |
gérald VIP

Nombre de messages: 2663 Age: 39 Localisation: Flavy-le-Martel Marque du vélo: Scott Scale 40, Scott Spark 20 / GPS Edge 705 Loisirs: VTT Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur un mikibike Mar 6 Juil - 20:44 | |
| Le carbone |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11553 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur un mikibike Mar 6 Juil - 20:48 | |
| pour ce type de vélo moi je dis carbone |
|
 | |
bobbawl Forumeur confirmé

Nombre de messages: 555 Age: 40 Localisation: Berneuil sur aisne Marque du vélo: CANYON GRAND A.L 9.0 Loisirs: VTT entre autres Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Votre avis sur un mikibike Mar 6 Juil - 20:53 | |
| Même si je pense comme Greg sur le carbone et le VTT. Je dirais qu'au vu de la remise, et si tu gardes ton Cube (alu je crois), je choisirais le carbone. Histoire d'avoir les deux, parce que mon voisin qui roule pour le club que tu adores, il a justement les deux (alu & carbone) et en fonction de ce qu'il veut ou va faire pendant une sortie il prend l'un ou l'autre. Et lui il n'a pas péter de jante chez vous Sinon, au pire, si tu n'arrives pas à choisir, il y a ça : http://www.siemens-home.fr/nos-produits/la-cuisson/fours/HB78P570.html?source=browse |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14490 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Votre avis sur un mikibike Mar 6 Juil - 20:56 | |
| carbone, sans hésiter _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Votre avis sur un mikibike Mar 6 Juil - 21:10 | |
| |
|
 | |
pat jacq Forumeur amateur

Nombre de messages: 369 Age: 48 Localisation: sempigny Marque du vélo: GIANT TERRAGO 2 disc Loisirs: dirigeant foot ,course de chevaux Date d'inscription: 06/10/2009
 | Sujet: Re: Votre avis sur un mikibike Mer 7 Juil - 17:58 | |
| Ni connaissant pas grand chose en qualité de spad,la seule chose que je sais c'est qu'avec un avion comme ça pour te suivre on va en c---r |
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5711 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Votre avis sur un mikibike Mer 7 Juil - 18:09 | |
| |
|
 | |
guil02 VIP

Nombre de messages: 2764 Age: 33 Localisation: monceau le waast Marque du vélo: GIANT TRANCE X2 Loisirs: vtt, rando pedestre Date d'inscription: 31/12/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur un mikibike Mer 7 Juil - 18:21 | |
|  pour le carbone à ce tarif là. |
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7939 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Votre avis sur un mikibike Mer 7 Juil - 20:30 | |
| Quand je regarde la difference entre ninety six carbon 3000d et le ninety six hfs 3000d .
Il n'y a pas de grosse difference a part la fourche fox contre magura durin. Les fox soit tu n'as pas de problème soit ça te casse les couilles comme c'est pas possible... et pour la fox c'est un entretient annuelle impératif minimum. Bon une fourche pour ne pas être embêter il faut faire une révision annuelle. L'amortisseur DT a bonne réputation tandis que le xfusion je ne connais pas. Par contre il est a mon avis certains que xfusion fabrique des amortisseurs pour d'autres marques .
le cadre carbone je ne suis pas fan , je ne sais pas si merida fait une garantie a vie sur ces cadre comme cannondale dans ce cas là , c'est un soucis de moins.
Les pédales crank brother c'est bof bof en fiabilité .
les roues les dt x1900 c'est pas le top quand même pour un vtt a 4000€ hors promo. Les roues c'est l'un des point faible généralement . Tu peux prendre l'alu et avec l'économie prendre une bonne paire de roue où alors voir avec districyle pour te faire reprendre les roues (dans les deux cas) et acheter une bonne paire de roue, a voir.
Pour le reste shimano xt , magura en frein et en fourche c'est du fiable. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Votre avis sur un mikibike Mer 7 Juil - 21:56 | |
| Je vais mettre le bordel, mais je t'aurais bien vue sur un all moutain racé! T'as un potentiel enduriste c'est évident....
Tout ça en te gardant le cube....
Regarde Mitch avec son cube stéréo, il envoi sévère!!
Qu'en penses tu? |
|
 | |
MICKY VIP

| Sujet: Re: Votre avis sur un mikibike Jeu 8 Juil - 6:46 | |
| Pas faux bonobo. Cela m'a traversé l'esprit, mais en regardant bien 90 % du temps je roule avec une bande, soit les potes de lagny (pas tres enduro), soit avec les potes du fofo et là ça roule aussi mais pas trop enduro. De temps en temps c'est vrai que je vais m'amuser un peu avec les enduristes. Et j'adore, sauf qu'a chaque fois ça termine par terre  Alors si je prend un all montain pour passer plus d'obstacle plus facilement, je risque d'engager un peu plus, je me connais ça va mal terminer Du coup comme mon cube commence a viellir, je le garde pour faire le con de temps en temps, ce sera mon garde fou technique. En prenant un VTT marathon, je pourrai rouler pendant 90 % de mes sorties, et continuer a mettre quelques mines pour rire et continuer a chahuter avec Xjr, la gargouille, Fish, fabrice, pat jacq et tout et tout. Euh pas avec judi et Mitch y sont pas marrant on les rattrapent jamais l'essentiel de nos tirage de bourre sont dans les montées ou sur le plat donc voila pourquoi mon choix. Par contre tu me donne envie de refaire un petit tour avec vous les enduristes ( maintenant que mon épaule ne me fais plus mal 2 mois apres ma chute chez vous  )va falloir voir ça |
|
 | |
MICKY VIP

| Sujet: Re: Votre avis sur un mikibike Jeu 8 Juil - 11:18 | |
| Bon l'affaire est entendu, j'ai mis 1.5 journée a réflechir sur le carbone et c'est déjà trop tard. Les vélos sont vendus. J'aurai du etre plus rapide, mais c'est le matériaux qui m' inquiétait, il fallait que je m'y fasse. Il y a en france quelques heureux rapide. |
|
 | |
| | Votre avis sur un mikibike | |
|