|
| Auteur | Message |
|---|
Tuco VIP

Nombre de messages: 3776 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Entretient de votre VTT Mer 14 Juil - 11:59 | |
| Salut à tous , Voila je voulais savoir comment vous nettoyer votre VTT et si vous le faites souvent Moi je le nettoie au jet d'eau après chaque sortie ensuite je nettoie bien la chaine et le dérailleur je dégraisse tout (soit avec de l'essence soit avec un dégraissant en spray ) je laisse bien sécher et je regraisse le tout |
|
 | |
nonaurel Dr Lov'

Nombre de messages: 4624 Age: 29 Localisation: pimprez Marque du vélo: Rize 4 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: Entretient de votre VTT Mer 14 Juil - 12:36 | |
| Ici:
http://www.vttpicard.com/le-coin-entretien-f6/le-nettoyage-t17.htm |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Entretient de votre VTT Mer 14 Juil - 12:46 | |
| |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14728 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Entretient de votre VTT Mer 14 Juil - 12:58 | |
| J'applique un dégraissant bio sur la transmission que tu trouves dans le commerce à base de selle minéraux, un bon coup de jet d'eau suivi d'un brossage puis séchage... _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Entretient de votre VTT Mer 14 Juil - 13:04 | |
| |
|
 | |
Tuco VIP

Nombre de messages: 3776 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: Entretient de votre VTT Mer 14 Juil - 13:09 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Entretient de votre VTT Mer 14 Juil - 13:39 | |
| |
|
 | |
stratorfou Forumeur confirmé

Nombre de messages: 830 Age: 42 Localisation: Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02) Marque du vélo: KTM Score 3.0 Loisirs: V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :) Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: Entretient de votre VTT Mer 14 Juil - 17:46 | |
| Jet d'eau sans pression, lavage au produit ménager puis rincage et séchage. Un petit produit pas très cher : Huile teflonné de DKT (8€) appliquée après chaque sortie sur : - points de rotation des dérailleurs AV et AR puis j'essuie l'excédent - fourreaux de fourche - roulements des points de pivots (sur le T.S.) - sur les axes des pédales SPD (qui tournent toute seule  ) - sur les roulements externes de pédaliers - a l'intérieur de la K7 (elle fait un beau clic-clic-clic  ) - sur les axes en mouvement des poignées de freins J'applique aussi un dégraissant industriel sur la K7 et les dérailleurs et de l'acétone sur les disques lorsque qu'il y a eu de la boue Maintenant, à chaque sortie, j'ai 2 KTM à faire  faut gérer l'emploi du temps |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14728 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | |
 | |
stratorfou Forumeur confirmé

Nombre de messages: 830 Age: 42 Localisation: Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02) Marque du vélo: KTM Score 3.0 Loisirs: V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :) Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: Entretient de votre VTT Mer 14 Juil - 18:21 | |
| Oui J'avoue Trop agréable de partager cela avec mon  ... |
|
 | |
Tuco VIP

| Sujet: Re: Entretient de votre VTT Mer 14 Juil - 18:33 | |
| et oui ça prend du temps mais c'est ce qu'il faut pour préserver sa monture |
|
 | |
|