| | Question eclairage à eclairer... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
clone Nouveau forumeur

Nombre de messages: 19 Age: 37 Localisation: AMIENS Date d'inscription: 13/07/2010
 | Sujet: Question eclairage à eclairer... Sam 17 Juil - 9:24 | |
| Salut les gens Venant de faire l'acquisition de mon Vtt Giant Talon 2 hier soir (chez intersport) une question trés interessante ma etait posé par mon cousin elle concerne l'éclairage fourni sur le vélo auquel je n'avait pas fait attention lors de mon achat (tellement je pensez plus au chemin de terre qu'à la route et c'est homme en bleu) il y a dessus de simple deflecteur et rien d'autre !! N'est il pas obligatoire d'avoir de l'eclairage sur tout velo vendu ? Merci d'avance de vos réponse |
|
 | |
syl02 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1485 Age: 35 Localisation: vervins Marque du vélo: haibike sleek marathon sl 2011,scott aspect 40 et vdm Loisirs: vtt et vdm Date d'inscription: 21/07/2009
 | Sujet: Re: Question eclairage à eclairer... Sam 17 Juil - 9:28 | |
| si il sont obliger tu devrait allez voir et leur dire qu'il on oublier de te filer l'éclairage |
|
 | |
sulliv02 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 682 Age: 22 Localisation: près de st Quentin Marque du vélo: focus black rider 09 Loisirs: VTT,guitare,natation Date d'inscription: 05/12/2008
 | Sujet: Re: Question eclairage à eclairer... Sam 17 Juil - 9:35 | |
| salut normalement le magasin et obliger de te vendre le vélo avec les flash et les avertisseurs sonore mais après tu fait se que tu veut souvent tu change le matos par la suite et tu roule sans rien les éclairages sont obligatoire quand tu est sur route pour appliquer le code de la route mais une fois dans les chemins c'est autre chose |
|
 | |
clone Nouveau forumeur

Nombre de messages: 19 Age: 37 Localisation: AMIENS Date d'inscription: 13/07/2010
 | Sujet: Re: Question eclairage à eclairer... Sam 17 Juil - 10:06 | |
| Ok merci bien de m'avoir eclairé Mais pour etre sur .... Donc les simple defleteurs posé a l'avant sur le guidon couleur blanc et arriere couleur rouge ne font absolument pas office d'eclairage ( il eclaire pas c'est sur mais avertisse de ma position sur route) et donc je peut leur réclamer un vrai eclairage ? |
|
 | |
sulliv02 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 682 Age: 22 Localisation: près de st Quentin Marque du vélo: focus black rider 09 Loisirs: VTT,guitare,natation Date d'inscription: 05/12/2008
 | Sujet: Re: Question eclairage à eclairer... Sam 17 Juil - 10:26 | |
| oui je pense que c'est dans t'es droit |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Question eclairage à eclairer... Sam 17 Juil - 11:11 | |
| A la base, tous vélos vendus sortant de chez un bouclard doit comporter un catadioptre à l'avant, à l'arrière, sur les pédales (quand il y en a) et dans les rayons il me semble. De plus, un éclairage à pile à l'avant blanc ou jaune et un rouge à l'arrière. C'est le minimum que le bouclard doit te fournir sinon il peut avoir des ennuis... Avec mon Anthem je n'ai rien eu de livré...  et je m'en fou!!!! Ce qui est vendu est du très bas de gamme et sert à être vue plutôt qu'a voir (ce qui est plus intéressant). Tu peux toujours aller les voir mais fais leur comprendre que plutot que d'avoir tout ça tu préférerais avoir un truc un peu plus costaud pour l'avant...  comme ça tu viendras aux crapauds avec nous!! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
clone Nouveau forumeur

| Sujet: Re: Question eclairage à eclairer... Sam 17 Juil - 12:16 | |
| oué ses bien cela j'ai des catadiopres avant et arriere. Il aurait du donc me fournir en plus un vrai eclairage donc ?
Désoler d'insister mais je veut etre bien-sur de cela et pas me déplacer pour rien chez eu
Venir avec vous au crapaud c'est quoi que cela ? Encore merci |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Question eclairage à eclairer... Sam 17 Juil - 13:19 | |
| Trouvé sur le net : "éclairage : la nuit ou le jour lorsque les circonstances l'exigent, tout cycle doit être équipé d'un système d'éclairage, une lumière jaune ou blanche à l'avant, un feu rouge à l'arrière (article R.313-18, 19 et 20). La circulation sans feu des cycles conduits à la main sur la chaussée est tolérée. De jour et de nuit, tout cycle doit être équipé d'un ou de plusieurs dispositifs réfléchissants de couleur rouge visibles de l'arrière, d'un dispositif réfléchissant de couleur blanche visible à l'avant et de dispositifs réfléchissants visibles latéralement (article R.313-20). Les pédales doivent également comporter des dispositifs réfléchissant de couleur orange (article R.313-20).
- un avertisseur sonore : tout cycle doit être muni d'un avertisseur sonore, en l'occurrence un timbre ou un grelot dont le son doit pouvoir être entendu à 50 mètres au moins (article R.313-33). "Les crapauds...tu verras quand tu sera grand!! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: Question eclairage à eclairer... Sam 17 Juil - 13:21 | |
| Et aussi :
"L’éclairage actif et passif du vélo : les obligations L’éclairage des vélos dans le Code de de la route : résumé
De nuit ou quand la visibilité est insuffisante (brouillard, tunnel), pour circuler à vélo, vous devez obligatoirement avoir :
* un phare avant blanc (ou jaune) et un phare arrière rouge * un catadioptre avant blanc (ou jaune) et un catadioptre arrière rouge * des réflecteurs visibles latéralement ("cataroues", ou pneus à flancs réfléchissants) * des réflecteurs de pédale * si votre vélo tracte une remorque, elle doit être équipée d’un catadioptre, ou un catadioptre de chaque côté si sa largeur dépasse 1,30m.
Pour répondre également aux besoins des pratiquants sportifs ou VTTistes, l’éclairage peut être amovible. Circuler de jour sur un vélo sans éclairage ne constitue pas une infraction. Mais attention en cas de gros orage, de tunnel, ou de retard imprévu ! Nouveau : depuis octobre 2008, de nuit hors agglomération, le port d’un gilet rétroréfléchissant est obligatoire. Voir les commentaires de la FUBicy à ce sujet dans la rubrique Sécurité.
Cas des éclairages clignotants : voir dans la rubrique FAQ . En principe l’éclairage doit être fixe (i.e. d’intensité constante), mais la réglementation européenne a évolué. "Eclairage agréé" norme NF ou CE
Un vélo doit obligatoirement être vendu avec un éclairage réglementaire. La vente d’un vélo sans éclairage constitue une infraction qui peut être signalée à la DGCCRF .
Le Code de la route ne donne aucune précision sur la puissance d’éclairement ni l’alimentation électrique. Les normes industrielles du secteur Cycles prévoient que la tension d’alimentation est 6 V et la puissance électrique au moins 3 W, mais comme le rendement n’est pas précisé, un éclairage peut très bien être agréé... et insuffisant. En outre, les éclairages vélo ne sont soumis à aucune obligation du type test d’usure, ou aucune norme de résistance à la corrosion.
Le Code précise seulement que l’éclairage du vélo ne doit pas être éblouissant (sic !). Vous pouvez compenser la faiblesse de votre éclairage actif en vous équipant (vous, votre vélo ou vos sacoches) d’accessoires réfléchissants." _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
clone Nouveau forumeur

| Sujet: Re: Question eclairage à eclairer... Dim 18 Juil - 7:50 | |
| Merci encore pour toute c'est réponses présice. Donc je suis retourner à intersport et aucun souci le vendeur qui ma préparer le Vtt n'a pas tiquer, comme sa je suis en régle lorsque le bitume viendra à moi. |
|
 | |
tomtom60bvs Forumeur passionné

Nombre de messages: 1464 Age: 29 Localisation: BEAUVAIS Marque du vélo: scott scale Loisirs: Le vtt,mes fils Date d'inscription: 15/03/2010
 | Sujet: Re: Question eclairage à eclairer... Dim 18 Juil - 10:52 | |
| la terre c'est mieux  ou la boue mais sa c'est quand tu sera |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: Question eclairage à eclairer... Dim 18 Juil - 13:38 | |
| Wé laisse tomber, tu n'as plus qu'a tout revendre sur leboncoin! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
| | Question eclairage à eclairer... | |
|