Nombre de messages: 17443 Age: 57 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
Sujet: Re: Reba Rockshox problème de pression ? Mer 21 Juil - 8:51
xjrman a écrit:
passe chez moi je te prete la mienne si tu veux
De la nievre vers aulnois sous laon ça va p'tête faire un peu loin pour le coup de main le coup de pompe je dirais même plus, xjrman est un peu à côté de ces pompes sur ce coup (de pompe) là
Allez j'arrête de pourrir désolé c'était trop tentant
_________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
Nombre de messages: 10 Age: 23 Localisation: Cosne sur Loire Date d'inscription: 17/07/2010
Sujet: Re: Reba Rockshox problème de pression ? Mer 21 Juil - 18:15
Oui désolé sa m'aurait intéressé mais ça fait loin votre pays
Je vais poser une question peut être qu'elle peut paraître idiote mais à quoi bon. Je dispose chez moi d'un compresseur, alors y a t-il possibilité de mettre de la pression dans la fourche de cette manière ?
Je me suis dis ça car j'ai trouvé sur un site que pour 125 psi qui correspond à la pression à laquelle devrait être réglé ma fourche pour supporter mon poids sa équivalait à un peu plus de 8.5 bar d'après ce site http://dominique.melotti.pagesperso-orange.fr/bar.htm
Nombre de messages: 5160 Age: 33 Localisation: Barisis aux bois Marque du vélo: On One 456 Date d'inscription: 03/01/2009
Sujet: Re: Reba Rockshox problème de pression ? Sam 24 Juil - 12:01
8/9 bars, ça doit être ça. mais attention, faut pas dépasser les 12 bars je crois.
Pour le compresseur, j'ai jamais essayé mais je pense que ça ne sera pas très précis. De plus, les chambres d'une fourche ont des volume d'air assez faible et avec un compresseur tu risque de vite atteindre les limites préconisées par le constructeur voir même de les dépasser et alors là
bon au moins tu saura pourquoi elle fonctionne pas ta fourche
Invité Invité
Sujet: Re: Reba Rockshox problème de pression ? Sam 24 Juil - 12:06
GrosMath a écrit:
bon au moins tu saura pourquoi elle fonctionne pas ta fourche
Sauf si son compresseur dépasse pas les 8 bars s'il faut 9,5 bars, il pourra toujours terminer à la bouche... pour 1.5 bars