| | [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL Dim 8 Jan - 15:32 | |
|  pas faute d'avoir essayé avant... Pour info la mienne est en vente pour pièce! Ca c'est une bonne affaire par contre!!!  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
jeanmi Forumeur confirmé

Nombre de messages: 778 Age: 47 Localisation: soissons Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL Dim 8 Jan - 16:58 | |
| | Ritchie a écrit: | | zorglub a écrit: | | jeanmi a écrit: | | ponçage fin de la rayure , nettoyage et degraissage et du passe une colle aradilte cristal , laisse secher et reponçage fin , methode utilisée sur un plongeur de 125 ty . |
Ah, et ça tient ? |
pour avoir testé, et essayé de reparer les rayures lors de atelier fourche avec Gill, je peux vous dire que la colle aradite cristal + poncage n'est pas du tout une bonne idée
voir meme agrave le probleme ; cat cela forme une surépaisseur et empeche de remonter les plongeurs. et de plus c'est une matiere qui ne glisse pas du tout contrairement au revetement teflon ; donc au final on a tout poncé, réduit la fourche de 120m a 100m; et des la 1ere sortie fuite d'huile, et trés mauvais fonctionnement de la fourche.
reste plus qu'a en trouver une autre ... |
si ponçage correcte tu ne dois pas avoir de surépaisseur ; lorsque j ai fait cette opération sur le tube de moto ,je n ai pas non plus mis en éxcés la colle , maintenant si tu a une surépaisseur , c est sur que le tube ne glissera pas dans le fourreau , enfin désolé pour toi que cela n est pas fonctionné ; apres faut voir l état de ton tube . |
|
 | |
Le Renard VIP

Nombre de messages: 2545 Age: 53 Localisation: Saint Quentin Date d'inscription: 29/06/2009
 | |
 | |
GILL Forumeur confirmé

Nombre de messages: 767 Age: 36 Localisation: THIERS SUR THEVE Marque du vélo: Focus super bud team Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL Dim 8 Jan - 17:21 | |
| Dommage que sa n'est pas fonctionner Ritchie mais vu l'état au démontage pas vraiment étonnant surtout que même les guides étaient bien entamer aussi.
J’espère que tu va trouver une nouvelle fourche rapidement, regarde peut être sur troc vélo si tu veut pas mettre trop chère. |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | |
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6353 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL Lun 9 Avr - 15:36 | |
| A mon tour de poster ici et pourtant ce n'est pas faute d'avoir oeuvré pour l'éviter mais malheureusement la maladie Fox a atteint ma Talas, alors je pense pouvoir récupérer car pas trop abimée, par contre je ne sais ni comment ni avec quoi. Ci joint deux photos, mais pour l'explication, on va dire que c'est légèrement usé, on sent quand on passe le doigt dessus une légère rugosité par contre cela provoque une fuite malgré le kit joints neufs  , en espérant pouvoir récupérer mais rien n'est urgent car j'ai chopé pour dépanner la Recon du biclou de Nico.   |
|
 | |
leander Forumeur passionné

Nombre de messages: 1117 Age: 38 Localisation: Guillemont Marque du vélo: Specialized stumpjumper marathon Loisirs: VTT, photo Date d'inscription: 17/05/2010
 | Sujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL Lun 9 Avr - 16:09 | |
| même probléme pour moi avec ma terralogic... Les marques sont plus importantes qu' indiana60. Je mets la fourche en révision demain, je verrai bien le verdict. |
|
 | |
GILL Forumeur confirmé

Nombre de messages: 767 Age: 36 Localisation: THIERS SUR THEVE Marque du vélo: Focus super bud team Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL Lun 9 Avr - 17:16 | |
| décidément y'a un vrai problème sur les fourches fox sa craint. |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10154 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL Lun 9 Avr - 18:19 | |
| Ouais, c'est comme certains cadres et certaines jantes, quand sur un petit forum comme ici t'en as une demi-douzaine, on est plus dans la légende urbaine.
Concernant ton idée d'utiliser un anti-rayure de voiture je sais pas t'es intérêt à te renseigner. Le principe c'est quand même de dissoudre la peinture et le vernis alentour et de l'étaler pour cacher la rayure. Est-ce que c'est valable sur un revêtement comme ça, non peint, mystère... D'un autre côté, comme toutes qui ont ce problème, elle est condamnée, donc bon faut voir, mais faudrait pas l'achever direct non plus. _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7939 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL Lun 9 Avr - 19:03 | |
| Fox c'est super cher et c'est pas fiable au vu de vos mésaventures. Et le s.a.v et à l'image des fourches apparemment. |
|
 | |
cocovtr Forumeur amateur

Nombre de messages: 473 Age: 34 Localisation: Mesnil Saint Laurent - Aisne Marque du vélo: Canyon Grand al 8.0 Loisirs: Vtt bien sur! La moto gp, les bonnes bouffes et ma petite famille :) Date d'inscription: 20/09/2010
 | Sujet: Et un de plus!!! Lun 9 Avr - 19:14 | |
| Pour ne pas faire différent des autres Foxiens, même défaut pour moi sur une Fox 32 fit Terralogic  Pour info, la fourche a 10 mois et 2900 km, entretien, bah je pensais attendre ses 1 an  En revanche, je soigne toujours mon matériel et n'utilise aucun produit abrasif J'attend un billet retour de Canyon, je vous direz quoi pour la suite de l'affaire    |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11907 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL Lun 9 Avr - 19:34 | |
| @ cocovtr : oui tu peux peux voir avec Canyon comme ça ils vont payer les fdp ! Sinon pour ton info, tu peux gérer en direct avec Tribe via sur leur site pour la garantie  _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
Djé Forumeur passionné

Nombre de messages: 1982 Age: 37 Localisation: Thourotte Marque du vélo: Canyon AM 8.0, CUBE Ltd Race, On One 456 Carbone Loisirs: VTT, bricolage VTT et Deutch Bier!! Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL Lun 9 Avr - 19:46 | |
| Quand je pense que j'ai fait la première vidange de ma Reba à 4500 bornes...sans commentaires  |
|
 | |
cocovtr Forumeur amateur

Nombre de messages: 473 Age: 34 Localisation: Mesnil Saint Laurent - Aisne Marque du vélo: Canyon Grand al 8.0 Loisirs: Vtt bien sur! La moto gp, les bonnes bouffes et ma petite famille :) Date d'inscription: 20/09/2010
 | Sujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL Lun 9 Avr - 20:04 | |
| @Judi, merci du tuyau. Si j'ai bien saisi, Canyon ne s'occupera pas de la prise en garantie Fox? En revanche Tribe oui  , mais je n'ai pas de facture Fox, seulement du spad chez Canyon  (sais pas si je suis bien explicite là  ) |
|
 | |
Wile E.coyote Forumeur accro

Nombre de messages: 2705 Age: 34 Localisation: Bresles Marque du vélo: Specialized Stumpjumper FSR Comp EVO, qui déchire Loisirs: VTT, Guitare Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL Lun 9 Avr - 20:07 | |
| Ce qui est d'autant plus space dans cette histoire, c'est que sur mon précédent spad, mon amorto fox en prenait plein laggle avec les projections de boue, et que jamais je n'ai eu ce genre de phénomène. A se demander si ce n'est pas le système de guidage des fourches à remettre en cause, plutôt que le traitement des plongeurs. Maintenant je rejoins Bo, sur un produit de ce prix, tu devrait être exempt de pb de ce type. |
|
 | |
le gaulois Forumeur débutant

Nombre de messages: 142 Age: 35 Localisation: méru Marque du vélo: tomac, rocky mountain, altira Loisirs: vtt Date d'inscription: 11/05/2009
 | Sujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL Lun 9 Avr - 20:11 | |
| déjà testé le sav fox et t'auras pas de soucis pour la garantie, car tu as la facture du spad. |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11907 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL Lun 9 Avr - 20:13 | |
| |
|
 | |
le gaulois Forumeur débutant

Nombre de messages: 142 Age: 35 Localisation: méru Marque du vélo: tomac, rocky mountain, altira Loisirs: vtt Date d'inscription: 11/05/2009
 | Sujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL Lun 9 Avr - 20:17 | |
| | cocovtr a écrit: |

|
je pense que tu as eu un problème de lubrification pour avoir les fourreaux marqués de cette façon en si peu de km. pour une fox je remets un peu d'huile sur les mousses en écartant le joint pour faire passer la seringue. |
|
 | |
cocovtr Forumeur amateur

| Sujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL Lun 9 Avr - 20:26 | |
| Dac-o-dac, je poursuis ma demande auprès de Canyon donc, même si entre temps je viens d'envoyer une demande de prise en garantie via Tribe (trop vif sur ce coup  ) Dans tous les cas, je donnerai les suites de l'affaire, merci des conseils. |
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6353 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL Lun 9 Avr - 21:04 | |
| | zorglub a écrit: | Ouais, c'est comme certains cadres et certaines jantes, quand sur un petit forum comme ici t'en as une demi-douzaine, on est plus dans la légende urbaine.
Concernant ton idée d'utiliser un anti-rayure de voiture je sais pas t'es intérêt à te renseigner. Le principe c'est quand même de dissoudre la peinture et le vernis alentour et de l'étaler pour cacher la rayure. Est-ce que c'est valable sur un revêtement comme ça, non peint, mystère... D'un autre côté, comme toutes qui ont ce problème, elle est condamnée, donc bon faut voir, mais faudrait pas l'achever direct non plus. |
je sais et j'ai laissé tomber l'idée, par contre je ne peux pas remonter dans l'état car avec l'huile qui suinte et le sable, ça me fait une belle pâte abrasive qui va qu'accentuer le problème en un rien de temps, je vais aussi faire le tour des professionnels pour glaner des idées. Ce qui est certain c'est quand je vais devoir investir dans une nouvelle fourche, Fox ne fera pas partie de mes choix. |
|
 | |
| | [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL | |
|