Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro

Masculin Nombre de messages: 14729
Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2
Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP

MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   Dim 8 Jan - 15:32

pas faute d'avoir essayé avant... Pour info la mienne est en vente pour pièce! Ca c'est une bonne affaire par contre!!! lol!

Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spykooo.unblog.fr/
jeanmi
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 778

MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   Dim 8 Jan - 16:58

Ritchie a écrit:
zorglub a écrit:
jeanmi a écrit:
ponçage fin de la rayure , nettoyage et degraissage et du passe une colle aradilte cristal , laisse secher et reponçage fin , methode utilisée sur un plongeur de 125 ty .

Ah, et ça tient ?

Arrow pour avoir testé, et essayé de reparer les rayures lors de atelier fourche avec Gill, je peux vous dire que la colle aradite cristal + poncage n'est pas du tout une bonne idée Mad

voir meme agrave le probleme ; cat cela forme une surépaisseur et empeche de remonter les plongeurs. et de plus c'est une matiere qui ne glisse pas du tout contrairement au revetement teflon ; donc au final on a tout poncé, réduit la fourche de 120m a 100m; et des la 1ere sortie fuite d'huile, et trés mauvais fonctionnement de la fourche.

reste plus qu'a en trouver une autre ...

si ponçage correcte tu ne dois pas avoir de surépaisseur ; lorsque j ai fait cette opération sur le tube de moto ,je n ai pas non plus mis en éxcés la colle , maintenant si tu a une surépaisseur , c est sur que le tube ne glissera pas dans le fourreau , enfin désolé pour toi que cela n est pas fonctionné ; apres faut voir l état de ton tube .
Le Renard
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 2545

MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   Dim 8 Jan - 17:20

spykooo a écrit:
pas faute d'avoir essayé avant... Pour info la mienne est en vente pour pièce! Ca c'est une bonne affaire par contre!!! lol!

Spykoo avec la mienne on peut pas en refaire une en état si oui je suis prêt à te racheter la tienne.

Dernière édition par Le Renard le Dim 8 Jan - 17:21, édité 1 fois
GILL
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 767
Marque du vélo: Focus super bud team

MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   Dim 8 Jan - 17:21

Dommage que sa n'est pas fonctionner Ritchie mais vu l'état au démontage pas vraiment étonnant surtout que même les guides étaient bien entamer aussi.

J’espère que tu va trouver une nouvelle fourche rapidement, regarde peut être sur troc vélo si tu veut pas mettre trop chère.
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro

Masculin Nombre de messages: 14729
Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2
Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP

MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   Dim 8 Jan - 21:32

Le Renard a écrit:
spykooo a écrit:

Spykoo avec la mienne on peut pas en refaire une en état si oui je suis prêt à te racheter la tienne.

La tienne et la mienne ont la même maladie alors c'est pas la peine... On va se mordre la queue...enfin toi!! lol!

Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
Voir le profil de l'utilisateur http://spykooo.unblog.fr/
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages: 6353
Marque du vélo: TREK FUEL EX9
Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot

MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   Lun 9 Avr - 15:36

A mon tour de poster ici et pourtant ce n'est pas faute d'avoir oeuvré pour l'éviter mais malheureusement la maladie Fox a atteint ma Talas, alors je pense pouvoir récupérer car pas trop abimée, par contre je ne sais ni comment ni avec quoi. scratch
Ci joint deux photos, mais pour l'explication, on va dire que c'est légèrement usé, on sent quand on passe le doigt dessus une légère rugosité par contre cela provoque une fuite malgré le kit joints neufs Sad , en espérant pouvoir récupérer mais rien n'est urgent car j'ai chopé pour dépanner la Recon du biclou de Nico.

Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.com/indiana60.photo
leander
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages: 1117
Marque du vélo: Specialized stumpjumper marathon
Loisirs: VTT, photo

MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   Lun 9 Avr - 16:09

même probléme pour moi avec ma terralogic... Les marques sont plus importantes qu' indiana60. Je mets la fourche en révision demain, je verrai bien le verdict.
GILL
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 767
Marque du vélo: Focus super bud team

MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   Lun 9 Avr - 17:16

décidément y'a un vrai problème sur les fourches fox sa craint.
zorglub
modo
modo

Masculin Nombre de messages: 10154
Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s)
Loisirs: le plus possible

MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   Lun 9 Avr - 18:19

Ouais, c'est comme certains cadres et certaines jantes, quand sur un petit forum comme ici t'en as une demi-douzaine, on est plus dans la légende urbaine.

Concernant ton idée d'utiliser un anti-rayure de voiture je sais pas t'es intérêt à te renseigner. Le principe c'est quand même de dissoudre la peinture et le vernis alentour et de l'étaler pour cacher la rayure.
Est-ce que c'est valable sur un revêtement comme ça, non peint, mystère... D'un autre côté, comme toutes qui ont ce problème, elle est condamnée, donc bon faut voir, mais faudrait pas l'achever direct non plus.

Voir le profil de l'utilisateur http://zorglub1422.free.fr
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo

Masculin Nombre de messages: 7939
Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane

MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   Lun 9 Avr - 19:03

Fox c'est super cher et c'est pas fiable au vu de vos mésaventures.
Et le s.a.v et à l'image des fourches apparemment.
cocovtr
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Masculin Nombre de messages: 473
Marque du vélo: Canyon Grand al 8.0
Loisirs: Vtt bien sur! La moto gp, les bonnes bouffes et ma petite famille :)

MessageSujet: Et un de plus!!!   Lun 9 Avr - 19:14

Pour ne pas faire différent des autres Foxiens, même défaut pour moi sur une Fox 32 fit Terralogic Twisted Evil

Pour info, la fourche a 10 mois et 2900 km, entretien, bah je pensais attendre ses 1 an scratch
En revanche, je soigne toujours mon matériel et n'utilise aucun produit abrasif Crying or Very sad
J'attend un billet retour de Canyon, je vous direz quoi pour la suite de l'affaire Arrow

Judi
Bip bip
Bip bip

Masculin Nombre de messages: 11907
Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux
Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   Lun 9 Avr - 19:34

@ cocovtr : oui tu peux peux voir avec Canyon comme ça ils vont payer les fdp !

Sinon pour ton info, tu peux gérer en direct avec Tribe via sur leur site pour la garantie Wink

Djé
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages: 1982
Marque du vélo: Canyon AM 8.0, CUBE Ltd Race, On One 456 Carbone
Loisirs: VTT, bricolage VTT et Deutch Bier!!

MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   Lun 9 Avr - 19:46

Quand je pense que j'ai fait la première vidange de ma Reba à 4500 bornes...sans commentaires What a Face
cocovtr
Forumeur amateur
Forumeur amateur

MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   Lun 9 Avr - 20:04

@Judi, merci du tuyau.
Si j'ai bien saisi, Canyon ne s'occupera pas de la prise en garantie Fox? En revanche Tribe oui Question , mais je n'ai pas de facture Fox, seulement du spad chez Canyon confused

(sais pas si je suis bien explicite là geek)
Wile E.coyote
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages: 2705
Marque du vélo: Specialized Stumpjumper FSR Comp EVO, qui déchire
Loisirs: VTT, Guitare

MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   Lun 9 Avr - 20:07

Ce qui est d'autant plus space dans cette histoire, c'est que sur mon précédent spad, mon amorto fox en prenait plein laggle avec les projections de boue, et que jamais je n'ai eu ce genre de phénomène. A se demander si ce n'est pas le système de guidage des fourches à remettre en cause, plutôt que le traitement des plongeurs.
Maintenant je rejoins Bo, sur un produit de ce prix, tu devrait être exempt de pb de ce type.
le gaulois
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages: 142
Marque du vélo: tomac, rocky mountain, altira
Loisirs: vtt

MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   Lun 9 Avr - 20:11

déjà testé le sav fox et t'auras pas de soucis pour la garantie, car tu as la facture du spad.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesgauloisduthelle.com
Judi
Bip bip
Bip bip

Masculin Nombre de messages: 11907
Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux
Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   Lun 9 Avr - 20:13

cocovtr a écrit:
@Judi, merci du tuyau.
Si j'ai bien saisi, Canyon ne s'occupera pas de la prise en garantie Fox? En revanche Tribe oui Question , mais je n'ai pas de facture Fox, seulement du spad chez Canyon confused

(sais pas si je suis bien explicite là geek)

non non Canyon va bien prendre en charge ta demande !! En plus ils vont te donner un bon de retour qui te permettra de ne pas payer les frais de port à la Poste, par contre faut que tu trouves un carton Wink

Sinon tu peux passer en direct par Tribe en allant sur le site et en faisant une demande de garantie, la facture du vélociste suffit.

Mais dans ton cas il vaut mieux voir avec Canyon Wink

le gaulois
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages: 142
Marque du vélo: tomac, rocky mountain, altira
Loisirs: vtt

MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   Lun 9 Avr - 20:17

cocovtr a écrit:

je pense que tu as eu un problème de lubrification pour avoir les fourreaux marqués de cette façon en si peu de km.
pour une fox je remets un peu d'huile sur les mousses en écartant le joint pour faire passer la seringue.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesgauloisduthelle.com
cocovtr
Forumeur amateur
Forumeur amateur

MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   Lun 9 Avr - 20:26

Dac-o-dac, je poursuis ma demande auprès de Canyon donc, même si entre temps je viens d'envoyer une demande de prise en garantie via Tribe (trop vif sur ce coup Cool)

Dans tous les cas, je donnerai les suites de l'affaire, merci des conseils.
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages: 6353
Marque du vélo: TREK FUEL EX9
Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot

MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   Lun 9 Avr - 21:04

zorglub a écrit:
Ouais, c'est comme certains cadres et certaines jantes, quand sur un petit forum comme ici t'en as une demi-douzaine, on est plus dans la légende urbaine.

Concernant ton idée d'utiliser un anti-rayure de voiture je sais pas t'es intérêt à te renseigner. Le principe c'est quand même de dissoudre la peinture et le vernis alentour et de l'étaler pour cacher la rayure.
Est-ce que c'est valable sur un revêtement comme ça, non peint, mystère... D'un autre côté, comme toutes qui ont ce problème, elle est condamnée, donc bon faut voir, mais faudrait pas l'achever direct non plus.

je sais et j'ai laissé tomber l'idée, par contre je ne peux pas remonter dans l'état car avec l'huile qui suinte et le sable, ça me fait une belle pâte abrasive qui va qu'accentuer le problème en un rien de temps, je vais aussi faire le tour des professionnels pour glaner des idées.
Ce qui est certain c'est quand je vais devoir investir dans une nouvelle fourche, Fox ne fera pas partie de mes choix.
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.com/indiana60.photo

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant