|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tuco VIP

Nombre de messages: 3776 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: frottement Ven 6 Aoû - 18:28 | |
| salut à tous , j'ai ma chaine qui frotte sur le dérailleur avant lorsque je commence à arriver sur les grand pignons  Alors comment résoudre ce probleme qui j'en suis sur doit ce régler en quelque coup de tourne vis |
|
 | |
TH Forumeur débutant

Nombre de messages: 156 Age: 19 Localisation: Rivery Marque du vélo: Qbikes SEGMENT Loisirs: Vtt , Cap, natation ! Sport + Nature & beaux paysages <3 Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: frottement Ven 6 Aoû - 19:01 | |
| moi je te conseillerais de deplacer un peu le derailleur sur la droite en augmentant la tension avec la molette sur ta commande de derailleur (AV) ! pour ca tu doit tourner cette molette !
Dernière édition par TH le Ven 6 Aoû - 19:25, édité 1 fois |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10154 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: frottement Ven 6 Aoû - 19:09 | |
| Vis L sur le dérailleur avant c'est la butée côté gauche. _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
Tuco VIP

Nombre de messages: 3776 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: frottement Ven 6 Aoû - 19:10 | |
| ok je vais essayer  heu le L c'est gauche/droite et H haut/bas c'est ça ? |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: frottement Ven 6 Aoû - 19:23 | |
| Il faut éviter de croiser aussi! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10154 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: frottement Ven 6 Aoû - 19:31 | |
| | yoyo6082 a écrit: | ok je vais essayer heu le L c'est gauche/droite et H haut/bas c'est ça ? |
En fait à l'avant comme l'arrière (tu as aussi une vis H et L sur ton dérailleur arrière) le L c'est Low, vitesse lente et H c'est High, vitesse rapide.
Donc H= petits pignons derrière et grand devant et L = grands pignons derrière et petit devant.
Met en grand pignon derrière et petit devant et bouge la vis L sur le dérailleur avant, tu verras bouger le truc devant.
_________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
Tuco VIP

| Sujet: Re: frottement Ven 6 Aoû - 19:36 | |
| donc si j'ai bien suivi il faut que je mette le grand pignon et le petit plateau pour régler ma vis L c'est ça ? |
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: frottement Ven 6 Aoû - 19:36 | |
| Tout à fait, j'étais en train d'éditer le message. _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
Tuco VIP

| Sujet: Re: frottement Ven 6 Aoû - 19:48 | |
| bon je vais essayé comme ça  Merci de ton aide |
|
 | |
Tuco VIP

| Sujet: Re: frottement Ven 6 Aoû - 21:07 | |
| bon la je pige plus rien !! Maintenant le plateau du milieu veut plus passer et quand je suis sur le petit plateau mon câble est complètement détendu |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11553 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: frottement Ven 6 Aoû - 21:43 | |
| heu comme ton vélo est tout neuf, t'aurais du juste je pense un peu jouer sur les tensions au niveau de tes shifters. la je crois que t'as tout dereglé du coup quand la cablerie est neuve, au bout de 2-3 sorties ça se detend un peu et apres une fois retendu t'es pour un bon moment tranquille |
|
 | |
RS02 Forumeur débutant

Nombre de messages: 118 Age: 36 Localisation: CHAUNY Marque du vélo: rocky mountain rsl perso ,haibike heet perso Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: frottement Ven 6 Aoû - 22:28 | |
| 1: petit plateau grand pignon,tu détend ton cable à fond,si ta fourchette est trop pret de la chaine tu dévis la vis de ton dérailleur la plus prêt du cadre(environ 2mm),si elle éloignée tu fait l'inverse. 2 :monte sur le 2 eme plateau,ta chaine va être éloignée de ta fouchette,tu retends le cable jusqu'à froller la chaine. 3: tu montes sur le 3eme,sa devrai être pas mal. d'un cadre à l'autre ,d'une roue ar à l'autre il faut parfois faire un compromis,car parfois pas moyen de régler parfaitement,selon ton style favorise soit le haut soit le bas de la cassette |
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: frottement Sam 7 Aoû - 10:16 | |
| Si t'as juste tournée le vis L tu remets comme c'était.
Explications en images.
http://www.webtt.com/atelier/derav/index.php
|
|
 | |
Tuco VIP

| Sujet: Re: frottement Sam 7 Aoû - 10:28 | |
| bon j'ai réussi à remettre a peut pres bien Mais le grand plateau ne passe pas Mais je n'arrive pas a voir ce que la vis H régle parceque quand je tourne la vis L je vois le dérailleur bouger de gauche à droite mais quand je tourne la vis H je ne vois rien bouger |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: frottement Sam 7 Aoû - 10:41 | |
| Ouille aille...ça sent le déréglage complet du dérailleur là! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Tuco VIP

| |
 | |
spykooo Descendeur pro

| |
 | |
Tuco VIP

| Sujet: Re: frottement Sam 7 Aoû - 11:29 | |
| si je règle mon dérailleur (quand je suis sur le petit plateau) comme l'explique le lien et bien mon dérailleur touche mon pneu |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: frottement Sam 7 Aoû - 11:31 | |
|  tu as de gros pneus? Le dérailleur avant est bien parallèle aux plateaux? _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: frottement Sam 7 Aoû - 11:38 | |
| reprend tranquillement :
tu mets le petit devant + grand derrière :
vis L jusque la chaine frotte
ensuite grand plateau + petit pignon Vis H pour laisser 2 mm en gros entre la chaine et la fourchette coté extérieur.
|
|
 | |
|